Freakers a écrit: Il n'y a pas eu de scission. Donc toute nouvelle organisation se revendiquant de la CNT sera illégitime ! Point barre, fin de l'histoire.
Peux tu expliciter ?
Freakers a écrit: Il n'y a pas eu de scission. Donc toute nouvelle organisation se revendiquant de la CNT sera illégitime ! Point barre, fin de l'histoire.
Kzimir a écrit:Content que votre congrès se soit bien passé.
Et autres questions, un congrès c'est l'occasion de se compter, peut on dire que la CNT c'est renforcé depuis les congrés précédents ?
CNT = environ 550 adhérents à jour de cotise au congrès.
Et comme le conseille Nyark nyark, faut pas critiquer son orga,
Kzimir a écrit:Content que votre congrès se soit bien passé. J'espère que cela sera l'occasion pour vous de vous remettre de la crise que la CNT semblait traverser avec les embrouilles Autre Futur, foire à l'autogestion, etc.
Au delà des questions de fonctionnement internes, qui sont pas spécialement fascinantes (même si moi aussi je me demande ce que veut dire la phrase de Freakers), si je comprends bien le reste du communiqué les structures de base tenteront d'initier des collectifs anti-austérité larges, et sur la base de ces collectifs la CNT pourrait tenter de lancer un truc au niveau national ? Est ce que cette démarche se rapproche de celle des fronts anticapitalistes portée par AL ?
Et autres questions, un congrès c'est l'occasion de se compter, peut on dire que la CNT c'est renforcé depuis les congrès précédents ? Non ? Et j'ai vu qu'il était question de délégations internationales, par curiosité c'était des délégations de quelles organisations ?
Freakers a écrit:Et les camarades qui exprimaient un positionnement différents de la majorité CNTistes ont pû voir de leurs propres yeux de la réalité de l'Organisation et des possibilités de développement qu'offre une pratique certes plus difficile qu'en se compromettant dans l'impasse des permanents.
CNT = environ 550 adhérents à jour de cotise au congrès.
ni pôle alternatif bancal (bien que parfois très proche de nous) à la Solidaires;
4 jours de congrès où l'on nous promettait l'apocalypse. Il n'en a rien été bien au contraire. Des rapports fraternels, des débats constructifs où les choses ont pu être dites, contre dites, débattues. Les orientations et motions, idem. Le tout dans un cadre démocratique et fraternel. Et un congrès de 4 jours au vu de ce qui s'est passé précédemment, c'était pas gagné. L'auto discipline, la rigueur, la volonté de tous et toutes les camarades nous honorent. C'est un fait et une réalité.
Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités