La mort...

Re: La mort...

Messagede willio » 10 Aoû 2008, 20:24

Au moins tu te poses plus de questions maintenant si ? :D
willio

Messagede Sins We Can't Absolve » 10 Aoû 2008, 21:06

Bien sûr que si willio : tu étais une ancienne mouche à merde, qui s'est réincarnée en scientifique, et comme tu es jalouse de ta vie passée, tu cherches à flinguer le moral de tout le monde :lol:
Sins We Can't Absolve

Messagede willio » 10 Aoû 2008, 22:37

Sins We Can't Absolve a écrit:Bien sûr que si willio : tu étais une ancienne mouche à merde, qui s'est réincarnée en scientifique, et comme tu es jalouse de ta vie passée, tu cherches à flinguer le moral de tout le monde :lol:

Qu'est ce qu'il vient me faire chier le merdeux, attend voir que je trouve qui tu étais toi...tu vas moins rire... :lol: :mrgreen:
willio

Messagede Parpalhon » 10 Aoû 2008, 22:48

willio a écrit:Au moins tu te poses plus de questions maintenant si ? :D

tu peux toujours rêver ! je suis complètement hermétique à tout raisonnement scientifique :mrgreen:
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede Sins We Can't Absolve » 10 Aoû 2008, 22:52

willio a écrit:
Sins We Can't Absolve a écrit:Qu'est ce qu'il vient me faire chier le merdeux

Hé, "merdeux" toi-même :lool:
Sins We Can't Absolve

Messagede Fear » 11 Aoû 2008, 00:38

Moi je m'en tape aussi de la mort.
Je vis au jour le jour, j'essaie de faire un maximum de trucs pour mourir tranquille en me disant que j'ai plus rien à tester^^.
J'pense qu'il n'y a rien après la mort, le cerveau cesse de fonctionner et on disparait completement. Le plus dur en fait c'est pour l'entourage..
Fear

Messagede bédé » 11 Aoû 2008, 00:49

la
je m'suit dit :
la nature a horreur du vide
mais la mort fait partie de la nature
donc la mort a horreur du vide
moi aussi
et je sais a quel point
eh ouiae la mort est terrible
pour les proches qui restent

pour le mort'

ben za ne le concerne plus

la vie

la mort

bd
bédé

Messagede poolpikan » 11 Aoû 2008, 01:25

:D
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan

Messagede Parpalhon » 11 Aoû 2008, 12:18

une petite citation que je trouve très juste de Martin Luther King : " you're not truly alive until you've found something that you're willing to die for" ( tu n'es pas vraiment vivant jusqu'à ce que trouves la chose pour laquelle tu serais prêt à mourir)
Parpalhon

Messagede Roro » 11 Aoû 2008, 12:58

Parpalhon a écrit:Ça t'es jamais arrivé d'avoir le sentiment de connaitre un lieu ou une personne sans savoir pourquoi ?

Tout à fait d'accord avec Parpa ! Sauf que je m'apercoit dans ces cas-là, que c'est des trucs que j'ai connu dans un état... second ! :mrgreen:

Plus sérieusement, y a aussi les rêves prémonitoires, vous savez, des infimes tranches de votre vie que vous vivez plus tard, bien éveillé cette fois. D'ailleurs, ce sont souvent des détails insignifiants de votre vie, vous discutez dans un endroit très précis avec des personnes bien précises par exemple.

Du coup, c'est pas la réincarnation à laquelle je pense, mais je vois plus notre vie comme une sorte de roue qui recommence sans cesse. Autrement, je ne vois pas pourquoi on rêverait d'instants, aussi insignifiants soient-ils, de notre vie qui n'ont pas encore eut lieu...
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Roro » 11 Aoû 2008, 13:00

Parpalhon a écrit:une petite citation que je trouve très juste de Martin Luther King : " you're not truly alive until you've found something that you're willing to die for" ( tu n'es pas vraiment vivant jusqu'à ce que trouves la chose pour laquelle tu serais prêt à mourir)

Ben en ce cas, je peux t'affirmer que je suis vivant :wink: .
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede 'Spleen'Libertad » 11 Aoû 2008, 13:12

Roro a écrit:
Parpalhon a écrit:Ça t'es jamais arrivé d'avoir le sentiment de connaitre un lieu ou une personne sans savoir pourquoi ?

Tout à fait d'accord avec Parpa ! Sauf que je m'apercoit dans ces cas-là, que c'est des trucs que j'ai connu dans un état... second ! :mrgreen:

Plus sérieusement, y a aussi les rêves prémonitoires, vous savez, des infimes tranches de votre vie que vous vivez plus tard, bien éveillé cette fois. D'ailleurs, ce sont souvent des détails insignifiants de votre vie, vous discutez dans un endroit très précis avec des personnes bien précises par exemple.

Du coup, c'est pas la réincarnation à laquelle je pense, mais je vois plus notre vie comme une sorte de roue qui recommence sans cesse. Autrement, je ne vois pas pourquoi on rêverait d'instants, aussi insignifiants soient-ils, de notre vie qui n'ont pas encore eut lieu...

Oui, " ces rêves prémonitoires " sont assez impressionnants, ça m'arrive souvent, bien qu'irrégulièrement. Complètement d'accord sur le fait que ce sont généralement des choses totalement insignifiantes de notre vie. Tu peux développer " roue qui recommence sans cesse ", parce que là c'est vague ( et ça m'intéresse ! ) ?
'Spleen'Libertad

Messagede Roro » 16 Aoû 2008, 13:37

Ben en fait, je me demande si notre vie ne se répète pas indéfiniment, si quand on meurt on renait et qu'on recommence notre vie. Autrement, je ne vois pas de raisons logiques qui expliquerait ces rêves prémonitoires, à part une résurgence, un souvenir de notre "passage" précédent. Ceci dit, c'est une explication très personnelle et qui me rend moi-même très septique quand à la réalité de cette possibilité, mais j'ai pas trouvé mieux...
Roro

Messagede willio » 16 Aoû 2008, 14:48

Roro a écrit:Ben en fait, je me demande si notre vie ne se répète pas indéfiniment, si quand on meurt on renait et qu'on recommence notre vie.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre. On recommence notre vie où ? Dans quel corps ? Comme je l'ai dit précédemment ça suppose quand même que la population reste stable en nombre.

roro a écrit:Autrement, je ne vois pas de raisons logiques qui expliquerait ces rêves prémonitoires, à part une résurgence, un souvenir de notre "passage" précédent. Ceci dit, c'est une explication très personnelle et qui me rend moi-même très septique quand à la réalité de cette possibilité, mais j'ai pas trouvé mieux...

Qu'est ce que c'est que ces rêves prémonitoires ? Sinon concernant les impressions de déjà-vu, il y a des explications scientifiques : le cerveau traite deux fois une information, mais la première fois sans en avoir conscience. C'est le deuxième traitement qui active la conscience et donc cette sensation de déjà-vu. Cela arrive par exemple en cas de fatigue du cerveau. L'alcool aidant dans ton cas, c'est pas étonnant. :mrgreen:

Sinon j'ai du mal à comprendre ce besoin de tout expliquer, quitte à emmètre des théories farfelues. Laisse donc le soin aux religieux d'expliquer les mystères. Quand on ne sait pas, il vaut mieux le reconnaître plutôt que de se rassurer dans une erreur.
willio

Messagede Parpalhon » 16 Aoû 2008, 17:06

willio a écrit:Sinon j'ai du mal à comprendre ce besoin de tout expliquer, quitte à emmètre des théories farfelues.
:roll:

les rêves prémonitoires ça éxiste bel et bien ... mais ce genre de trucs ne touche que certains individus sensibles, et l'endroit aide pas mal aussi
Parpalhon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres