
http://www.lamarseillaise.fr/social/la-lutte-des-fralib-une-locomotive-pour-l-emploi-24021.html
« Les condés avec nous ! »
Voilà que le petit train longe le commissariat de l’Evêché. « Les condés avec nous ! », scandent-ils à l’unisson. A une fenêtre, deux agents -tout sourire- les saluent chaleureusement. « Le groupe Unilever détourne l’argent du fisc, c’est à cause d’eux si vous êtes en sous-effectifs. Les escrocs en prison ! », leur lance un cégétiste. Effet garanti.
http://www.millebabords.org/spip.php?article18305
Dans l’après-midi, nous avons rencontré François HOLLANDE avec nos camarades de NET CACAO, LYONDELLBASELL et de la SNCM. Nous avons fait, avec lui, le point de nos dossiers ; pour notre part, nous lui avons expliqué l’intervention scandaleuse de l’Etat. Il nous a donné rendez vous après le 6 mai. S’il est élu, il nous a dit qu’il prendra des mesures bien différentes que celles d’aujourd’hui dans notre dossier.
Les salariés de Fralib en lutte ont été invités à assister à son meeting qu’il tenait hier soir à Marseille.
Nous nous préparons à participer dimanche à la manifestation organisée par le Front de Gauche à Paris pour la symbolique « prise de la Bastille ».
Ils nous ont proposé d’ouvrir la manifestation, ce que nous avons accepté avec beaucoup d’honneur et nous y serons avec notre Eléphant.
http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/
Là aussi le 6 mai est passé par là et dès hier les fralibiens saisissaient les forces de gauche sur la situation nouvelle. Dans la journée le président PS de la communauté de communes, Eugène Caselli, écrivait au préfet pour lui demander de ne pas laisser faire UNIVOLEUR.
http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/viewtopic.php?f=72&t=5143&start=75#p71226
Avec la gauche au pouvoir, l'horizon s'est un peu dégagé. "Même si on sait qu'il faudra faire de la sous-traitance pour Unilever au début", reconnaît un peu amer un salarié.
Personne ne veut croire à une décision de justice défavorable aux salariés aujourd'hui. "Le contexte politique a changé, le symbole serait terrible le jour de l'intronisation de Hollande qui nous a fait des promesses, reprend Chantal. Le préfet ne va tout de même pas nous envoyer les CRS."
http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/viewtopic.php?f=72&t=5143&start=75#p70824
Nous exigeons que l’Etat joue enfin son rôle, et interdise tout coup tordu d’Unilever.
http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/viewtopic.php?f=72&t=5143&start=75#p70756
Pour nous, l’heure est à la prise en compte réelle de notre projet alternatif. Toutes les forces, et notamment François Hollande, Président de la République, qui soutiennent notre projet, doivent concrétiser leurs engagements dans la plus grande cohérence pour imposer au groupe Unilever qu’il assume ses responsabilités.
L’Eléphant est Français en Provence il doit rester.
