Tu sous entends que je suis fasciste parce que je veux lire les gens qui sont à l'opposé de moi idéologiquement.C'est absolument pas logique.
Tu lis les autres pour mieux les battre si tu les ignore tu es simplement un ignorant.Par exemple comment contrer un marxiste ou un léniniste ? Tout sa demande du travail de la réflexion et de s'intèresser à l'autre en tant que personne neutre.
je ne voulais pas sous entendre que tu étais fasciste, je voulais juste rappeler que le procédé (tenter de pousser ses adversaires politiques à s'intéresser à sa propagande) était systématiquement utilisé par les fascistes et les conspis. mais le procédé est (même si moins systématiquement) également utilisé par des capitalistes et des trotskistes, par exemple.
on est tous forcément ignorants puisqu'il existe des tonnes de bouquins un milliard de fois plus intéressants que ceux écrits par des "anarcho capitalistes" qu'on n'aura jamais le temps de lire (en admettant qu'on en voie la nécessité...

)
Je suis neutre je me revendique de personne.
eh bien si, justement, tu te revendiques des anarcho capitalistes et des libertariens, qui font référence à des notions que je combats sur le principe (même sans les avoir tous lu, j'en sais bien assez pour comprendre que ce ne sont pas des alliés de la révolution sociale et libertaire...

)
Je me fiche de wikipédia perso je lierais les théoriciens(en trouvant leur bouquin gratuitement sur le net)pour comprendre c'est mon choix pas le tien.
ce n'est pas wikipédia mais anarchopédia, et je me fie à ceux et celles qui rédigent cette encyclopédie en tout cas plus qu'à la propagande de pro libertariens et pro anarcho capitalistes.
qu'on a besoin d'avaler des bibliothèques pour se convaincre qu'il faut combattre
C'est pas sa c'est comprendre chaque point de vue en se plaçant dérrière chaque idéologie.Par exemple pour un porblème x que dit marx proudhon keynes rothbard freedman.
pas compris.
malatesta, les diverses publications libertaires, des marxistes à la rigueur, ou sur des témoignages d'opprimé(e)s, sans papiers, précaires, travailleur(se)s surexploité(e)s, etc.
Tu peux les lire si c'est important pour toi et que sa t'aide à te construire en tant que femme.
je te demande pardon? ça veut dire quoi, "en tant que femme"? je lirais malatesta pour me construire en tant que femme?

et les hommes ces lectures les aideraient à se construire en tant que mâles???
J'ai beaucoup de respect pour les gens qui se batte concrétement pour les sans papiers,pour les gens qui dorment dans la rue,pour les gens qui réquisitionne des immeubles vide ce sont des luttes importantes et je pense que je m'engagerait dans se genre d'assos mais d'abord moi ce que je veux c'est entrer dans la théorie et ensuite aller dans la pratique.
je ne vois pas en quoi les deux (théories et pratiques) ne seraient pas complémentaires, d'ailleurs on apprend beaucoup avec les luttes de terrain, et la lecture aide à comprendre ce qui se passe dans les luttes et à résoudre divers problèmes...
mais la lecture des anarcho capitalistes ne sera pas d'un grand secours pour les luttes de précaires et de sans papiers, par exemple, ça au moins c'est sûr et certain!!!