Mouvement contre réforme des retraites 2010

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Pïérô » 10 Oct 2010, 14:00

Un répertoriage utile pour se faire une idée (bien incomplète de toute manière) :
"Grève : secteur par secteur, le détail des mouvements" : http://www.leparisien.fr/economie/greve ... 103552.php

J'aime bien quand est annoncé : "Les secteurs avec un risque de perturbations au-delà de mardi:"
Parce que je pense que ce n'est pas un risque mais qu'il y a bien des secteurs qui vont reconduire...
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Nico37 » 10 Oct 2010, 19:16

Toutes et tous ensemble : Généralisons la grève !


Après 2 journées de grèves et une journée de manifestation massive, il devient de plus en plus évident pour les travailleurs et les travailleuses, ainsi que pour de nombreux militant-e-s syndicalistes que la stratégie des grèves de 24 heures menée par les directions des grandes confédérations syndicales est une stratégie défaitiste, qui est incapable de faire plier le gouvernement et le patronat.

Le gouvernement lui même a reconnu par ministres interposés que leur seule crainte était le blocage du pays par un mouvement de grève interprofessionnel et illimité. Nous n'avons aucun crédit à accorder à ceux qui, une fois de plus, nous promettent que lorsqu'ils seront au pouvoir, ils reviendront en arrière sur la destruction des retraites. Nous n'avons pas non plus à attendre que les bureaucraties syndicales construisent la grève à notre place. Pour construire la lutte, il faut nous organiser nous-mêmes à la base. C'est ce qui se dessine dans de nombreux secteurs (transports, chimie, port, communaux, santé,...) lorsque, loin de se contenter de journées de grève de 24 heures, les salarié-e-s décident de la reconduction de la grève ou se posent la question de le faire.

La Coordination des Groupes Anarchistes réaffirme son soutien à toutes les initiatives visant à reconduire et généraliser la grève, ainsi qu'à en maximiser les effets (par le blocage de la production et des flux économiques). Nous sommes convaincue-e-s que c'est uniquement sur le terrain du rapport de force avec l'Etat et la Bourgeoisie, que nous reprendrons aux tenants du pouvoir ce qu'ils nous vole, et que nous reprendrons le contrôle de nos vies.
L'offensive patronale contre nos retraites s'inscrit dans la volonté des possédants, avec l'aide de l'Etat, de s'approprier une part toujours plus importante de notre travail et des richesses que nous produisons. Cela démontre une nouvelle fois qu'il n'y a aucune perspective d'émancipation réelle pour les exploité-e-s dans le cadre du système capitaliste et étatique.

Partout où nous vivons et travaillons, organisons-nous par nous même, en assemblées générales, comités de grève et coordinations de lutte, pour généraliser la grève, construire le rapport de force avec le pouvoir, et mettre un coup d'arrêt à la politique de casse sociale.

C'est en reprenant le chemin de l'offensive que nous créerons les bases d'une autre organisation sociale, fondée sur la propriété commune des moyens de production et de distribution, leur gestion directe par les travailleuses et les travailleurs, afin de garantir à toutes et tous un accès égal au bien être, à la prise de décisions et aux richesses produites, et d'en finir ainsi avec l'exploitation et la domination.

le 10/10/2010

Relations Extérieures de la Coordination des Groupes Anarchistes
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Pïérô » 11 Oct 2010, 06:59

Dans le cadre du mouvement interprofessionnel national contre le projet de loi sur les retraites, Solidaires publie à partir du 11 octobre un bulletin quotidien "La Grève". Cà sera archivé là :
http://www.solidaires.org/rubrique366.html

Image


le n°1, lundi 11 octobre :

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Voline » 11 Oct 2010, 16:31

leo a écrit:Pour les parisien-ne-s et alentours...

Contre l’exploitation, bloquons l’économie !


« C’est la crise et vous voulez durcir la grève ? Ça va vous coûter cher... »

Directions syndicales, patronat et gouvernements de droite comme de gauche, partagent le même sens des responsabilités. Au nom du « réalisme économique », on devrait accepter la nécessité d’une exploitation toujours plus dure. Voilà l’arme idéologique qu’on renvoie systématiquement à la gueule de quiconque se rebelle contre ce système.

« C’est la crise et vous voulez bloquer l’économie ? Faudra assumer les licenciements... »

Au nom de ce genre de fausses évidences, certaines directions syndicales ne réclament même pas le retrait de la réforme. D’autres, pour des raisons tactiques, demandent le retrait, mais refusent de s’en donner les moyens par l’instauration d’un vrai rapport de force : par la grève générale, le blocage, le sabotage, etc. Les syndicats, prétendant parler au nom des travailleurs, ont une fonction : cogérer cette société de classe par la négociation et la médiation.

Aujourd’hui, le devant de la scène est occupé par les centrales syndicales qui tentent par tous les moyens de contrôler et d’endiguer la contestation, tout en monopolisant les grandes lignes de la revendication. Empêcher un durcissement de la lutte est un enjeu majeur : il ne se passe pas un communiqué de Chérèque et Thibault sans qu’ils ne rappellent leur crainte d’un emballement des conflits.

En effet, nombreux sont les travailleurs qui, passant leur vie à se tuer au turbin pour les patrons, ne veulent pas se battre seulement pour conserver les miettes que les bourges leur laissent. Nombreux aussi sont ceux qui ne sont pas directement concernés par la réforme : Rmistes et sans-emplois, travailleurs intermittents, sans papiers, lycéens ou étudiants à qui le marché du travail ne permettra pas de cotiser les annuités nécessaires, retraités touchant une pension de misère, etc... et qui pourtant entendent bien apporter leur contribution au mouvement naissant. Nous sommes nombreux à attendre d’un mouvement social plus qu’un aménagement d’une énième loi, ou même son retrait. À vouloir qu’un véritable rapport de force s’instaure au-delà des grève-kermesses qui s’expriment dans la rue entre Répu et Nation.

Depuis le début des mobilisations, alors que les médias s’obstinent à nous rabâcher la misérable lutte des chiffres, un certain nombre d’initiatives fleurissent à travers le pays en marge des « défilés unitaires ».
Ainsi, lors de la précédente journée de grève, le 23 septembre :

À Amiens, les salariés de la zone industrielle nord bloquent leur lieu de travail toute la journée, alors que des opérations escargots sont menées dans toute la région.

Dans la région nantaise, des travailleurs bloquent les routes pendant que des manifestants murent la permanence UMP de Basse-Goulaine.

Aux environs de Chôlet, le Comité de Lutte pour les Retraites (CLR) mène une opération péage gratuit sur l’A87.

À Saint-Nazaire, des manifestants remontés s’affrontent violemment avec la police.
Cette même semaine du 23 septembre, à Marseille, sont lancés plusieurs mouvements de grève reconductible : cantines, caissières de supermarchés, etc.

À Fos sur Mer, les agents des terminaux pétroliers sont en grève depuis quinze jours. Ils ont été rejoints depuis le 7 octobre par les dockers et agents portuaires des dockers.

Le 1er octobre, les infirmiers anesthésistes bloquent les Champs Elysées.

Des assemblées générales avec pour point de départ l’auto-organisation se sont tenues, par exemple les AG interpro à Gare de l’Est à l’initiative de quelques cheminots et enseignants, et des « AG pour une grève offensive ». Dans ces AG s’organisent des gens qui partagent la volonté d’agir en-dehors des directions syndicales et au-delà des séparations catégorielles (travailleurs, chômeurs, précaires, public/privé).

Et, nouveauté du mois d’octobre, des lycéens se joignent avec fracas aux hostilités. 80 lycées bloqués en deux jours, ce n’est pas un luxe...

Sans des initiatives qui dépassent le cadre institutionnel, sans une grève débordant les directions syndicales, il n’y aura pas de rapport de force donnant naissance à un véritable mouvement social. Mouvement où les luttes corporatistes sont dépassées, où les bureaucrates perdent pied, où les actions menées répondent à des préoccupations plus larges que la seule question des retraites, où la lutte ne se limite pas à défendre de prétendus acquis.

En gardant à l’esprit le chemin qui reste à parcourir, organisons nos colères.

Il y a à prendre bien plus que ce qu’on veut nous laisser !

Le 12 octobre, rendez-vous pour un cortège à 13h à l’église Notre Dame des Champs à l’angle de la rue Montparnasse et du Bd Montparnasse

Le 13 octobre, AG interpro Mercredi 13 octobre à 17h à la Bourse du Travail, métro République


Plusieurs équipes ont diffé ce tract aujourd'hui en R.P, notamment sur ma fac.
A Nanterre l'A.G était un peu dead, j'espère que demain ça va bouger.
Avatar de l’utilisateur-trice
Voline
 
Messages: 96
Enregistré le: 10 Aoû 2010, 10:32

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Nico37 » 11 Oct 2010, 21:56

Tours

(Ré) approprions nous nos luttes !
C’est bien plus que nos retraites qu’ils veulent saccager !

Après des jours et des mois, voire des années de « ballades » dans les rues de nos villes, les syndicats, les médias, le pouvoir persistent à nous faire croire à l'efficacité de ces « journées d'actions », qui ne sont pas tant stériles qu'elles sont ennuyeuses. Le sentiment de beaucoup pourtant, c'est que ces manifestations « plan-plan » ne mènent à rien, ne créent rien, sont inutiles, sauf pour l’état et ses syndicats.
Nous sommes des travailleurs du privé et du public, étudiantes, chômeurs, précaires, lycéens, squatteuses, avec ou sans papier, et bien d'autres que l’arrogance du pouvoir prend le soin tantôt d'oublier, toujours d'attaquer, de fliquer, de contrôler.
Pourtant nous sommes dans la rue aujourd’hui pour les retraites, mais pas seulement : nous portons une voix dissonante et voulons construire des alternatives.
Nous avons conscience que les promenades ne suffisent pas à faire le poids face à la destruction capitaliste, la bureaucratie parlementaire et la violence qui nous entoure.
Nous voulons la création d'assemblées générales populaires, ou chacune pourrait s'exprimer à sa manière, sans être jugée ou reprise par des mieux-pensants, sous prétexte d'être militant depuis plus longtemps, d'être plus expérimentée, plus cultivée…
Pour nous, la grève reconductible, le sabotage, le blocage économique, la convergence et l’extention des luttes, au delà des clivages corporatistes et catégoriels, constituent un rapport de force à notre portée, plus pertinents que les défilés et slogans mortifères : la division est leur arme, la solidarité est la notre : il ne tient qu'à nous de nous organiser pour utiliser ces moyens d'action et en créer de nouveaux.

RENDEZ VOUS MARDI 12, PLACE ANATOLE FRANCE, AU PASSAGE DU CORTEGE.

Comité pour l’Extension des Luttes cel@gmail.com
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Pïérô » 11 Oct 2010, 23:52

Nico,
pourrais-tu développer un peu sur ce nouvel ovni ?
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Nico37 » 12 Oct 2010, 07:07

Une initiative locale pour aller plus loin, un alliage politique incertain pour une époque incertaine. C'est inévitable que ce genre d'initiatives fleurissent : as-tu lu le très tract de l'AG interpro de la gare de l'Est :?:
Les curieux iront faire un tour plutôt que d'user de la semelle inutilement quand bien même que ce soit dans le rue qu'ç'passe...

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede leo » 12 Oct 2010, 09:14

Document radiophonique AG interpro Gare de l’Est (Paris)

Vers la grève illimitée

Alors que les centrales syndicales appellent à durcir le mouvement contre la réforme des retraites tout en voulant le contrôler, certains s’organisent pour construire à partir de la base la grève illimitée. C’est le cas de l’Assemblée Générale interprofessionnelle de la Gare de l’Est du 5 octobre qui a réuni une centaine de personnes.

http://sonsenluttes.net/IMG/mp3/goodAGg ... 0-1h25.mp3
leo
 
Messages: 252
Enregistré le: 17 Avr 2009, 17:29

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Guiz » 12 Oct 2010, 14:50

Angers

Pour info à l'initiative de SUD éducation, la FSU et la CGT éduc'action, s'est tenue ce matin, l'Assemblée Générale des grévistes de l'éducation salle Thiers à Angers. Les grévistes ont voté massivement pour la reconduction de la grève jeudi. Nous devons être encore plus nombreux en grève jeudi et à l'AG pour décider des actions de la journée pour amplifier la grève.
Le gouvernement a choisi le rapport de force, montrons lui qu'il est en notre faveur et imposons le retrait de la contre-réforme des retraites.
AG de grévistes à partir de 9 h
jeudi 14 octobre
Bourse du travail d'Angers


Ci-dessous, le texte adopté en AG.

--

170 personnels de l'Éducation Nationale, réunis ce mardi 12 octobre, avec les syndicats enseignants FSU, FNECFP-FO, SUD Éducation, CGT Éduc'action,

* réaffirment l'exigence répétée depuis de nombreuses semaines, de l'abandon du projet de loi sur les retraites,
* votent la grève reconductible pour l'abandon du projet pour mercredi 13 et jeudi 14 octobre (151 pour et 14 abstentions, 0 contre)
* appellent à multiplier les Assemblées Générales des secteurs et d'établissements pour permettre au plus grand nombre de collègues de se saisir de la grève.
* demandent aux confédérations d'appeler à la grève jusqu'à l'abandon du projet

AG de grévistes à partir de 9 h
jeudi 14 octobre
Bourse du travail d'Angers
Guiz
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mar 2010, 20:29

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Nico37 » 12 Oct 2010, 19:02

Education nationale

Appel de l'Assemblée Générale des personnels en grève,
réunis le 12 octobre à Perpignan,
à rejoindre le mouvement de grève reconductible !
____________________________________

APPEL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 12 OCTOBRE 2010 À PERPIGNAN

L’Assemblée Générale des personnels grévistes et des syndicats représentés : CGT Educ’action, CNT, FSU, SNFOLC, Solidaires, réunie le 12 octobre à Perpignan, appelle l’ensemble des salariés à rejoindre et renforcer le mouvement de grève reconductible qui s’organise dès aujourd’hui.

L’objectif est de construire une grève générale interprofessionnelle jusqu’au retrait de la contre-réforme des retraites.

Elle appelle tous les personnels à discuter dans les établissements et les services des modalités de la mise en place de cette grève dans leurs secteurs.

Elle appelle à participer massivement à la journée nationale d’action du samedi 16 octobre 2010.

Appel adopté à :
101 POUR
0 CONTRE
1 ABSTENTION
5 NE PARTICIPENT PAS AU V


La grève reconductible ça part fort !

Chimie, ports, transports etc. la grève reconductible est lancée.

Les enseignant-e-s du 92 nord (des écoles et établissements du secondaire et spécialisés de Gennevilliers, d’Asnières et de Villeneuve-la-Garenne) se joignent à eux et ont voté la grève reconductible dès le 12 octobre.

Ils appellent tous les personnels de l’éducation à se mobiliser et à débrayer. Ils vont aller à la rencontre des autre secteurs pour bâtir ensemble la grève reconductible interprofessionnelle.

Dans le cadre de cette grève, ils donnent rendez-vous à tous les salariés :

Assemblée Générale de grève à la bourse du travail de Gennevilliers mercredi 13 octobre et jeudi 14 octobre à 8h.
Rassemblement devant le Sénat à 13h30 le mercredi 13 octobre

Les enseignants grévistes syndiqués (SUD, CGT, FSU, FO) et non syndiqués.


A Tours, un appel à la grève reconductible dès ce soir a été voté :
pour : 56 voix
contre : aucun
abstentions : 45 voix
ne prend pas part au vote : 6 voix


Paris

Ci-dessous le texte issu de l'AG des ensignants du primaire qui s'est tenu ce matin à la Bourse et qui appelle à la reconduction. 160 présents (c'est plus de monde qu'aux AG précédentes, 7 septembre, 23 septembre) , 108 personnes ont voté la reconduction pour jeudi (le mercredi on ne travaille pas dans les écoles).
Pour la 1ère fois, en plus de SUD éduc, de la CNT et de la CGT éduc', le SNUipp et le SNUDI-FO ont exprimé clairement qu'ils appelaient à la reconduction ! Une intersyndicale education 1er degré se tiendra demain. Une AG premier et second degré aura lieu jeudi à 18h pour amplifier la mobilisation à la bourse du travail, 3 rue du château d'eau à Paris.
sud education Paris

Texte adopté par l’AG parisienne du 12 octobre 2010
L'AG d es enseignant s du premier degré de Paris, réunie le 12 octobre avec les syndicats SNUIPP, SNUDI-FO, SE-UNSA, SUD Education, CGT, CNT réaffirme sa volonté de retrait pur et simple du projet de loi du gouvernement, parce qu'il:
- repousse de deux ans l'âge légal de départ à la retraite,
- allonge la durée de cotisation et repousse de deux ans l'âge de suppression de la décote,
- crée une caisse autonome pour les fonctionnaires, cassant ainsi le code des pensions,
- remet en cause les avantages familiaux, notamment pour les mères de trois enfants.
L'AG se prononce pour la reconduction de la grève et s'adresse aux fédérations nationales enseignantes ainsi qu'aux confédérations interprofessionnelles afin qu'elles prennent leurs responsabilités en appelant à la grève interprofessionnelle jusqu'au retrait du projet de loi. Un tel appel paraît incontournable.
Pour ce faire l'AG parisienne propose d'organiser des assemblées dans les arrondissements dès jeudi.


Une petite centaine de personnes à l'AG Educ de Rouen, toutes motivées… sauf une douzaine de bureaucrates de la FSU (SNES, SNUIPP, SNEP) et le représentant du SGEN.
FO essaie de faire croire qu'elle appelle à la reconduction mais quand quelqu'un demande des précisions "vous appelez ou vous soutenez", la réponse est "on soutient".
La FSU n'a fait que minimiser les possibilités de reconduction. Le texte ci-dessous a quand même été voté en fin d'AG avec son accord.
Ce n'est pas un appel à la grève reconductible mais la FSU qui voulait "appeler les personnels à se réunir… pour discuter de la reconduction", a dû accepter sous la pression d'écrire "à se réunir pour décider de reconduire".
Petite précision sur le vote : ce sont les retraitéEs présentEs à l'AG qui ont fait NPPV.

Dans mon lycée qui n'est - malheureusement - pas particulièrement combatif depuis quelques années, nous étions encore en grève à 46%.
Nous avons tenu une AG au lycée après la manif et avant l'AG Educ de ville. Sur les 12 présentEs à l'AG, 5 seront en grève demain et 9 jeudi (le mercredi, plusieurs collègues n'ont pas cours) et nous espérons convaincre d'autres personnes demain et jeudi matin. C'est peu mais quand même positif puisque ça représente 20% des grévistes d'aujourd'hui.

C.

Texte voté à l'AG Education de Rouen (12-10-10)

Exigeons le retrait du projet gouvernemental sur les retraites
Parties prenantes de l‘intersyndicale interprofessionnelle, la FSU, la CGT éduc’, SUD Éducation ont contribué au rejet du projet par une majorité de salariés et de la population.
Elles portent l’exigence du retrait du projet, permettant enfin le débat sur cette question de société et la négociation d’une autre réforme
L’assemblée générale Éducation réunie à Rouen le 12 octobre, la FSU, la CGT éduc’ et Sud Éducation appellent les personnels à se réunir partout dans les établissements et les secteurs pour décider de reconduire la grève et assurer la réussite de la manifestation du samedi 16 octobre.
Pour : 48 Contre : o Abstention : 5 NPPV : 15


Lyon AG à la Bourse à l'appel Sud, CNT, CGT Hôpital Vinatier : 200 personnes

L'AG a décidé:

- de modifier le mot d'ordre de "grève reconductible " en grève générale jusqu'au retrait du projet
- appelle à se réunir sur les lieux de travail en AG pour décider et organiser la reconduction de la grève
- appelle à soutenir les personnels des cantines de Lyon en grève
- a elle s'adresser aux directions nationales et départementales des fédérations et confédérations pour qu'elles lancent immédiatement un appel à la grève jusqu'au retrait du projet de loi sur les retraites. (voir texte en PJ)
-l'AG a précisé les revendications: RETRAIT de la réforme des retraites ;

+ Abrogation des contre-réformes sur les retraites depuis 1993
37,5 annuités ou 60 ans maximum pour une retraite à taux plein
Retour au 10 meilleures années pour les salarié-e-s du privé... l'augmentation générale des salaires...
- appelle à un rassemblement jeudi pour diffuser le tract

* * * *
Adresse aux organisation syndicales.

L'Assemblée Générale interprofessionnelle tenue à la bourse du travail, à Lyon, le 12 octobre, constate que la mobilisation s'est encore amplifiée. Cela atteste d'une volonté massive d'imposer le RETRAIT du projet de loi sur les retraites.
Le gouvernement veut faire voter définitivement son projet samedi matin au sénat.
L'Assemblée Générale considère qu'un appel des fédérations et confédération, à l'échelon nationale, à la grève jusqu'au retrait du projet du loi aurait un écho considérable et contribuerait à renforcer la mobilisation dans les entreprises, les administrations, les écoles.
L'Assemblée Générale décide donc de s'adresser aux directions des syndicats nationaux, des fédérations et confédérations pour leur demander de lancer immédiatement un tel appel à la grève jusqu'au retrait du projet de loi.


Sauvage répression à Caen : http://www.cetace.org/forums/viewtopic. ... =647#p2964
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Kzimir » 13 Oct 2010, 06:18

Pas mal de monde à Toulouse, un cortège lycéen assez dynamique, et une AG populaire organisée en fin de manif autour de la sono CNT-Vignoles, environ 300-400 personnes qui sont restés sur les allées quelques heures et au départ il y avait des gens qu'on était pas habitués à voir dans ce genre de trucs (pas seulement des totos et des anars en fait). J'y suis resté avec quelques camarades et au début c'était assez intéressant.
C'est dommage qu'on ait pas décidé de partir en action avec tout le monde, surtout que deux lycéens avaient été arrêtés le matin même au lycée Raymond Naves et qu'il y avait moyen de faire un truc en solidarité, mais bon ...

Et aujourd'hui une AG étudiante est organisée au Mirail. Et une nouvelle journée départementale est prévue demain.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 16:15

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Pïérô » 13 Oct 2010, 11:21

çà va être difficile de détailler au fur et à mesure ce qui se passe, mais par exemple ce matin, et aux dernières nouvelles à Angoulème, 200 personnes grévistes de la ville dont des cheminot-e-s et des étudiant-e-s occupent le MEDEF.
A Tours, près de deux cent personnes sont passées à l'AG interpro ouverte "Ensemble..." hier à Tours, c'est en nette augmentation. On attend l'AG de cet aprèm pour savoir coté Ptt, hosto, CNAV, etc, et évidemment pouvoir avoir des donées sur ce qui se passe dans le privé, mais je suis actuellement à SUD-Rail, et c'est bien reconduit ce matin. Côté social, il y a pu y avoir appel commun CGT-SUD sur le retrait, et sur appel à reconduction (çà c'est fait hier, nous sommes peu nombreux en grève aujourd'hui). Côté education nationale, il y a reconduction ce jeudi (et oui, les instits ne travaillent pas le mercredi).
Bref, que du bon signe et des actions qui sont éclairantes sur la combativité qui semble règner.
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Parpalhon » 13 Oct 2010, 23:27

Kzimir a écrit:Et aujourd'hui une AG étudiante est organisée au Mirail. Et une nouvelle journée départementale est prévue demain.

À tout hasard est-ce que y a des grèves prévues lundi à la fac du Miralh ? Non parce que je dois m'y inscrire, et j'ai pas envie de payer à la SNCF un aller-retour pour rien :confus: ça m'est déjà arrivé la semaine dernière pour d'autres raisons ( le plaisir des administrations :gun: )
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Pïérô » 14 Oct 2010, 00:16

Tu vas encore faire partie des pauvres gens dérangés par les grèves, ceux après lesquels courent les médias pour avoir des témoignages poignants à passer pour discréditer les mobilisations. Et en plus vouloir voyager par ces temps avec la SNCF où il y a nombre de grèvistes, çà risque d'augmenter le symptome. :lol: Bref, fais la grève et la lutte chez toi, et où tu peux, et plutôt que de te prendre la tête sur les désagréments, vois du côté positif et participes à son utilité. :wink:


ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le 7 septembre, et après ?

Messagede Parpalhon » 14 Oct 2010, 01:10

Pïérô a écrit:Tu vas encore faire partie des pauvres gens dérangés par les grèves, ceux après lesquels courent les médias pour avoir des témoignages poignants à passer pour discréditer les mobilisations. Et en plus vouloir voyager par ces temps avec la SNCF où il y a nombre de grèvistes, çà risque d'augmenter le symptome. :lol: Bref, fais la grève et la lutte chez toi, et où tu peux, et plutôt que de te prendre la tête sur les désagréments, vois du côté positif et participes à son utilité. :wink:


eh ben put*** quand je vois tous les avantages qu'ont les agents SNCF ça me ferai mal au cul oui de pas pouvoir me rendre à des rendez-vous importants à cause d'eux ... au prix où ils font payer le billet ça me ferai chier de rester coincée dans une gare à 300 bornes de chez moi .. si au moins ces cons ils faisaient pas payer les billets en période de grève, mais non ils y ont même pas pensé :roll:
Déjà qu'ils savent même pas faire rouler les trains normalement chez moi en temps normal alors qu'il n'y a qu'une seule ligne ... :siffle:

C'est sûr que quand on a une bagnole on voit pas ce problème ... mais tant que TOUT n'est pas arrêté, les transports publics sont pour moi la dernière des choses à arrêter ... Je dépends d'une ligne de train, et d'une ligne de bus qui a un passage aller et un passage retour par jour ... et encore pour accéder à ces deux transports je dépends de personnes qui doivent m'amener aux différents arrêts, dont un qui est à 45 mins de chez moi ... alors oui quand on bloque ces transports on fait chier les gens comme moi, et pas les riches qui roulent tranquilles dans leurs belles bagnoles, et encore moins les politiques qui se font conduire par leurs chauffeurs ... bloquer les usines, bloquer les mairies, les pôles emploi, les préfectures, les conseils généraux, les écoles, les usines, le sénat, l'élysée oui !! Mais pourquoi bloquer les transports publics ?? Comme si tout le monde avait sa petite voiture pour aller où on veut !!
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Syndicats, associations, mouvements sociaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités