Si je puis me permettre un conseil, la prison c'est has-been, le mieux c'est le bagne, au moins pendant qu'ils sont en taule ils bossent !! ... et puis c'est cool, ça leur assure une retraite au cas où ils sortent

D'ailleurs ça tombe bien la France a encore ses colonies où elle envoyait les bagnards ... Guyane, Nouvelle Calédonie ..
tuxanar a écrit:Tu me parles de quoi ? Tu sors des cas particuliers condamnés dans une société bourgeoise selon les lois bourgeoises, ça n'a pas vraiment de valeurs quand on discute concept et qu'on essaie de voir si un lieu d'enfermement pour des personnes ayant accompli des actes très graves est possible dans une société libertaire.En plus, je ne suis pas non plus complètement angélique. J'estime qu'en cas de lutte ou de révolution, il faudra prendre des mesures radicales contre les contre-révolutionnaires.
bohhh je suis sûre que quand Lénine envoyait des gens au Goulag il devait les affubler de toutes sortes de crimes horribles, des "actes très graves" ... il utilisait aussi je pense le terme "contre-révolutionnaire" ... bref un instrument pareil ne peut être que la porte à des dérives dramatiques ...parce que qui décide de qui va en prison alors ? Et qui décide de quels actes sont graves ou pas ?
tuxanar a écrit: T'es plus proche d'Hortefeux ou de MAM que je ne pensais, eux aussi préconisaient la castration physique des délinquants sexuels. En fait, t'es carrément pur qu'eux car ils ne proposaient que ce soit sur demande du détenu
t'es gonflé quand même là
tuxanar a écrit:Toi aussi, t'es comme la plupart des français qui ne peuvent pas imaginer que des détenus soient aussi bien traités que les plus pauvres de la population. Je cromprends mieux pourquoi t'es aussi contre les prisons, si t'es incapable de les imaginer autrement qu'actuellement.
je fais aussi peut-être partie des gens qui connaissent des ex détenus

...
Juste une question, est-ce que tu es déjà rentré dans une prison, ou tu t'es approché d'une prison ?
Et est-ce que tu sais pourquoi les matons qu'on punit à aller passer des journées dans les tours finissent pas devenir fou et se flinguer ?