Jusqu'à présent, la prise de photos par exemple ne pouvait pas se faire n'importe quand ... au n°23 par exemple des photos furent prises car c'était une enquête judiciaire .. dans un autre cas je pense que ça se fait pas ...
Oui alors, je comprend la nuance avec le fait que ces méthodes soient de plus en plus généralisées et simplifiées, mais en effet, penser qu'elles ne sont pas, ou n'étaient pas utilisées en dehors d'une enquête judiciaire peut relever d'une certaine naïveté. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
Pour ma part, j'ai déjà lu et entendu des témoignages sur des agents entrain de mitrailler des manifs avec leurs appareils, ou dans d'autres situations qu'il serait fastidieux de te décrire où ça m'étonnerai très sincèrement qu'on ai sollicité le cadre d'une enquête judiciaire...
En général : il y en a plusieurs en cours et le fichage des militants ou des manifestants et leurs photos se font dans le cadre de la résolution d'affaires possibles ou simplement la constitution de dossiers.
Pour les anciens RG aujourd'hui DCRI notamment : il me semble qu'ils n'ont pas besoin et n'ont jamais eu besoin d'autorisations particulières pour faire des photos de toutes sortes puisque ça fait souvent parti de leur travail de collecte d'informations pour constituer leurs dossiers qui sont des commandes de l'Etat. Ou alors c'est pas ce qui les arrêtes...
Si tu lis les rapports pas trop vieux, ou des dossiers d'instructions rendus publics, montés par la police et par les renseignements intérieurs, par exemple : Tu t'en rendra vite compte.
Peut être l'as tu déjà fait.
Après je sais pas quelle différence tu fais entre la PJ et le reste, mais il ne me semble pas, dans le cadre d'une affaire judiciaire notamment, qu'il soit très compliqué pour un enquêteur de demander (si c'est pas automatique) le dossier de la DCRI (anciens RGs) sur tel ou tel individu : et en général, si le dossier est un minimum fournis, il y a toujours un petit album photo.
enfin, je suis une paranoïaque, c'est pas pour rien que je suis une grande fan d'Orwell

"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict