de CARNUS » 29 Juil 2009, 20:32
Voilà, "Michael Jackson, les dernières années" de Ian Halperin, Transit Editions, sorti le 16 juillet dernier. (arf!)
Interview de Ian Halperin, le Point, 9/07/2009 :
Je travaille sur cet ouvrage depuis 2005. Ce qui m'a poussé à enquêter, c'est son acquitement dans l'affaire de pédophilie.
A l'époque, j'ai trouvé que c'était scandaleux, j'étais sûr qu'il cachait des choses, qu'il avait acheté des témoignages pour se disculper.
Aujourd'hui, je suis convaicu qu'il est innocent, je n'ai pas trouvé l'ombre d'une preuve.
Les 2 accusations qui ont été portées contre lui étaient montées de toute pièces pour lui soutirer de l'argent et lui nuire.
Avec mon équipe nous avons retrouvé 42 témoins qui, enfants, avaient passé au moins une nuit à Neverland.
Auncun d'entre eux ne m'a jamais parlé d'attouchements, même ceux que Michael avait invités dans son lit.
Macaulay Culjin, le héros du film "Maman, j'ai raté l'avion", qui avait 10 ans à l'époque, m'a ainsi raconté avoir joué en toute innocence dans le lit de Michael.
Il m'a parlé de batailles d'oreillers et de jeux vidéo dans un immense lit où chahutaient d'autres enfants,
et que le personnel de maison circulait librement dans la chambre toujours ouverte.
Contrairement aux idées reçues, il y avait ausi des filles parmi les enfants, j'en ai retrouvé quatre dont une photographe connue, par ailleurs
héritière de la célèbre chaîne de magasins de luxe Neiman Marcus.
Ces accusations de pédophilie ont été une tragédie pour Michael Jackson.
Elles ont empoisonné sa créativité alors qu'il était à l'apogée de sa carrière.
Du jour au lendemain, il est devenu paranoïaque ...