lolita a écrit:la seule arme efficace contre la violence c'est la non violence!
et historiquement Gandhi en a fait la démonstration
lolita a écrit:l'économie du futur se fera dans l'économie d'énergie, le recyclage,et le respect de l'environnement
avec la démographie galopante..il ne sera pas possible de travailler a plein temps pour tout le monde
il faudra donc inventer une société de loisir ou le respect fait partie des regles!
lolita a écrit: cette haine qui te ronge,ces conjonctures que tu fait avec des plans sur la comète
ne font que rendre ta vie morose , triste...
moi je fabrique des guitares,des éoliennes, dessine des petits délires
qui font chaud au cœur des gens ....la loi de l'attraction est plus viable que celle de la répulsion
tu peut te moquer de mes analyses..de mon esprit et de se que j'en comprend
l'idée de révolution perdait toute sa véritable valeur
lolita a écrit:le militantisme qui expose l'intérêt de l'autogestion est nécessaire
pour éduquer les foules?
moi je préférées l'action et la joie de la construire!
lolita a écrit:2 établir une théorie bancale basée sur le mensonge
lolita a écrit:3 a cours d'arguments tu voudrai m'exclure de la " discussion"
lolita a écrit:et ne te répondes pas....
abel chemoul a écrit:de toute façon tu zappes les arguments des autres d'un revers de ta main psychothérapeutique en te répétant inlassablement à longueur de post.
sebiseb a écrit: Car de la même manière je pourrais dire qu'en 1789 si c'était le peuple, et non la bourgeoisie qui s'était révolté notre république n'en serait probablement pas là - Mais, là aussi, je me perds en conjectures![]()
lolita a écrit:il ne sera pas possible de travailler a plein temps pour tout le monde
sebiseb a écrit:Pour faire court, combien d'ouvriers ont racheté leur entreprise et transformé en scoop (je crois une ou deux), ou pour faire court ont été repris sans faire de concession ?
les résistants étaient tous anarchistes et voulait non seulement vaincre l'occupant mais aussi changer la société. Auraient-ils pris les armes ? Oui car se sont des résistants. Leur action aurait-elle était vaine ? Oui et non. Non pour la victoire, parce que tout le monde ferait de même et oui pour l'idéal, car une telle révolution basée sur la haine de l'autre (ici l'Allemand) ne vaut pas tripette.
Mais arrêtons la parlotte.
Retourner vers Débats théoriques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité