Tu te dis pas que comme la finance c'est à la base profiter des gens, avoir l'argent en tête sans arrêt, détruire des vies, forcément d'autres essaient de leur imposer des règles pour se faire moins agresser qui sont de toute facon jamais respectés bien sur. De fait les règles cherchent surtout à gérer la merde, la pour la finance, la voiture c'est la même chose, y'a une règle (le code de la route) car la voiture c'est une merde mortifère. Donc peut être qu'il faut s'affranchir de tout ce qu'on a créé de pire pour éviter d'avoir ses mêmes règles ou des règles à imposer non? Ca marche pour plein de choses d'ailleurs.
anonyme a écrit:"C'est sur, c'est pas une oppression ou une domination la voiture.
.Le syndicat réunis plus largement des travailleurs et travailleuses qui désirent s'organiser pour lutter. Après il y a des syndicats portés vers la collaboration de classes et d'autres qui portent un objectif de transformation sociale
bajotierra a écrit:La première question n'est donc pas de savoir si on a besoin de régles pour conduire une voiture mais bien de savoir si nous avons le besoin d' utiliser des voitures . .
samba a écrit:Vis dans un village, comme celui que je connais, à 40 km de la première ville où on peut trouver autre chose qu'un épicier/boulanger et tu auras une réponse rapide et non théorique.
Il est donc toujours pathétique de lire comme ici, des "libertaires" se déclarer pour une période transitoire et ne pas comprendre l'interrelation existant entre les technologies actuelles et le capitalisme . Les technologies actuelles sont le produit idéologique du capitalisme et le capitalisme se perpétue dans leur utilisation .
Retourner vers Débats de société
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité