L'autre facteur a écrit:Bon sans grande surprise des peines de prison avec surcis pour 6 des 7 conti qui sont passés devant le juge aujourd'hui. De 3 à 5 mois. Un autre procès au civil le 4 novembre, où là il est probable qu'ils seront visés au portefeuille.
La solidarité ne doit pas être qu'une idée...
Ouais.
En regardant Xavier Mathieu avec sa trace de coup sur le front, sa condamnation sous le bras, et sa lettre de licenciement dans la poche, je me disais : c'est fou ce que les gens sont tout de même capables d'endurer.
Heureusement Arlette Laguiller était venue pour le consoler : Une déclaration bien émouvante, même le capitaine des pompiers pleurait.
Olivier Besancenot qui rigolait un peu avec un pote en arrière avait une bonne mime. les affres du boulot d'attaché parlementaire c'est pas bon pour la ligne.
Mais bon Olivier était là et c'est mieux qu'il ait bonne mine.
Bernard Thibault ? Euh non, tout de même, il avait d'autres obligations. Tout de même.
Tout ceci n'était pas possible ! je me suis dit que j'avais mal vu, que j'avais du m'endormir.
Alors j'ai rallumé la télé et, l'écran m' a enfin montré ce qui s'était vraiment passé :
A la sortie du tribunal, Mathieu, fou de râge, a dégommé un des gendarmes présents sur site.
Les autres condamnés lui ont emboité le pas dans la seconde.
Dans la bousculade Arlette s'est prise un coup de matraque en arrière du crâne par un jeune policier dont c'était la première mission et elle s'est retrouvée à terre, inconsciente.
Les 5 membres de LO qui l'accompagnaient se sont mis à hurler comme des fous, ils se sont joint à la bagarre avec une hargne que je n'avais jamais vu chez des militants de Lutte Ouvrière.
Besancenot surpris a saisi alors le micro du journaliste pour appeler au calme, mais les trois du NPA qui l'accompagnaient criaient déjà "Grève générale - grève générale ! " et se lançaient, sans en attendre l'ordre, dans la bagarre.
Et puis tout est allé très vite, en moins de 3 minutes la place était noire de monde, tous prêts à en découdre ça volait dans tous les sens.
Wow, j'avais jamais vu ça !
Le plus drôle c'etait la tête de David Pujadas qui assistait comme moi à la scène en direct.
Un dépêche AFP venait juste de tomber : On avait jeté Bernard Thibault dans une poubelle et une dizaine de personnes l'empêchaient d'en sortir.
La tête de Pujadas quand il a lu ça !
Mais Vive la France !
Qui a dit que les français était des veaux ?
Mais ils sont formidables ces français ! Mais elles sont magnifiques les françaises !
Hein ? qui me secoue l'épaule comme ça ?