A vrai dire je n'ai aucun conseil à donner dans le sens ou je ne souhaite pas me substituer à ta volonté, qui t'appartient.
Perso je suis passé par deux orgas (un syndicat "libertaire", puis un syndicat plus clairement anarchiste, mais communiste libertaire...), je n'y ai trouvé aucun épanouissement et ai l'impression d'y avoir gâché ma rage en me perdant dans les méandres de leurs bureaucraties...
Ne voyant pas l'anarchisme comme une simple révolte intellectuelle et philosophique, je n'ai jamais trainé mes guêtres du coté de la FA, même si je suis conscient que les réalités locales peuvent être différentes d'une région à une autre..
Pour moi l'anarchisme en France n'a jamais accepté l'héritage des individualistes de la belle époque (Libertad, Le Retif, Zo d'Axa, Desjaques etc...). Il a préféré noyer toute spontanéité dans des organisations bureaucratiques qui ne laissent aucune place à l'individu (hormis les petits chefs et les idoles bien entendu) ou à la révolte, celle qui s'insurge hors-les-livres.
C'est aussi pour cela qu'un mouvement de révolte initié par des anarchistes comme il y a eu en Grèce tout récemment est IMPOSSIBLE en France. Car les anarchistes français se prennent pour des stratèges et la stratégie n'est à mon avis que l'art de la temporisation. C'est ainsi que par exemple lors des émeutes de 2005 en France, ils sont tous montés au créneaux pour condamner la révolte des pauvres.
Les militants les plus jeunes de ces orgas ressentent quasiment tous à mon avis ce sentiment de frustration qui est celui du révolté qui souhaite mettre en acte sa révolte et que l'on réprime à coup de "non, il n'est pas encore temps" ou "ne sois pas une tête brulée" et autres expressions paternalistes bienveillantes typique de la personnalité autoritaire.
Après on se rend vite compte qu'à 5 ou 10 organisés de façon informelle, ponctuelle et sur la base d'affinités communes on finit par differ/tracter/afficher et produire de la propagande en plus grande quantité, et surtout en plus grande qualité (puisque cela reflèterai l'accord à minima de moins d'individus) que des orgas de 500 militants qui forcement réprimeront tes envies de par leur recherche de respectabilité et d'imprimer leur sigle partout plutôt que leurs idées.
Après, je le répète tout dépend de ta sensibilité, du potentiel que tu peux exploiter dans ton entourage et dans toi même. Ce n'est certainement pas à moi ni quiconque de faire un choix à ta place.
Ce que je retiens en tout cas de mon passage ici et là, c'est qu'avoir l'initiative (ce qui est quasi improbable dans des orgas quantitavistes) libère la pensée et crée de nombreux possibles.
à toi de voir donc