Galaxie extrême droite

...Sans Papiers, antifascisme...

"Vox Populi" en tournée dans le Nord

Messagede Samos99 » 05 Sep 2013, 01:43

Nouvelle mission ce mois ci pour P.L. Mériguet, animer musicalement un rassemblement réac/nationaliste dans le Nord.
Même stylisé à la "Pierre JOUBERT" (illustrateur de la collection SIgne de Pistes pour nazillons/scouts) on le reconnaît.
59201309.jpg

On notera le côté familial mis en avant: histoire de surfer sur la fronde catho de 2013 et de ne pas trop mettre en avant ses contacts nazillons pour ne pas fâcher le FN
A faire tourner auprès de vos contacts du 59/62

Amitiés Anarchistes & Antifascistes,
Samos99
Avatar de l’utilisateur-trice
Samos99
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Mar 2013, 11:10

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 05 Sep 2013, 15:09

Pierre-Louis Mériguet sera mercredi sur Radio Courtoisie


Siel ! Mériguet sur radio courtoisie ! Encore des analyses politiques à couper au Couteau en perspective !
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede altersocial » 14 Sep 2013, 12:39

Procès de sympathisants d'extrême droite à Grenoble: 6 et 8 mois de prison avec sursis

:arrow:VIDEO

Le 19 octobre 2012, six jeunes militants communistes isérois avaient été agressés par une quinzaine d'individus, certains proches de l'extrême droite. Deux des agresseurs présumés ont été jugés ce matin par le tribunal de grande instance de Grenoble. Ils ont été condamnés à des peines avec sursis.

Sur le banc des victimes, ils sont deux. Militants du Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF), ils ont une vingtaine d'années. Sur le banc des prévenus, ils sont deux aussi. Eux nient toute appartenance politique, mais ils ont adhéré ou ont été proches - du moins par le passé - de groupuscules d'extrême-droite. Ils sont accusés d'avoir agressé les plaignants à coup de poing et de ceinture. L'un a eu le nez cassé, l'autre a été blessé au bras.

Une affaire qui en rappelle une autre, même si l'agression de Grenoble s'est produite quelques mois avant l'affaire Clément Méric et n'a pas eu la même issue tragique. Ce lien la procureur n' a pas manqué de le faire lors de son réquisitoire. L'avocate générale demandait un an de prison dont huit avec sursis. Ils seront finalement condamnés à six et huit mois avec sursis. Ils ont par ailleurs écopé d'amendes de 1500 et de 800 euros pour dommages et intérêts.

Une rixe puis une autre

Les faits remontent au 19 octobre. Ce jour-là, une poignée de militants fument une cigarette devant le local des Jeunesses Communistes. Lorsqu' un autre groupe vient à passer par là. Des militants, anciens militants ou proches du parti d'Alexandre Gabriac, Les Jeunesses Nationalistes. Ils se connaissent, certains vont au même lycée. Les insultes pleuvent. Quelques bousculades, mais rien de plus.

Plusieurs heures plus tard, la soirée prend une toute autre tournure. Les jeunes communistes se rendent au Pub d'Enfer rue Denfert Rochereau à Grenoble, où doit avoir lieu le concert d'un de leurs amis... mais où se trouvent aussi les même militants d'extrême-droite. C'est là que les versions différent, d'après les communistes c'était un hasard, d'après les autres une vengeance préméditée. S'ensuit une violente bagarre aux abords du bar.



Enquête sur la moyenne bourgeoisie solidariste autour de l'assassin Morillo. L'enquête que P. Carles aurait du faire au lieu de sa pseudo-sociologie bidon du S.A .... :roll: :roll: :roll:

:arrow:Gardez moi de mes amis ... quand Serge Ayoub et Esteban Morillo ne se connaissaient pas

Bien documenté comme d'habitude chez les camarades de Réflexes sm 26
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Galaxie extrême droite

Messagede altersocial » 19 Sep 2013, 12:08

Techniques de terrorisme moral, l'extrême droite dans ses oeuvres :roll: :

:arrow: Twitter : une militante du PG harcelée par l’extrême droite
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 19 Sep 2013, 23:10

Les menaces de mort et de viol contre Julie del Papa doivent être sanctionnées ! Alexis Corbière 17/09

Depuis samedi, notre camarade Julie del Papa - militante du PG à Avignon - en raison de sa participation à la manifestation anti-FN de Marseille, a été victime d’un ignoble déversement de haine sur twitter. Des militants d’extrême droite, défendant le Front national, lui ont envoyé plus d’une centaine de messages mêlant menaces de morts et de viols avec des insultes racistes et sexistes. Pour ceux qui en douteraient, ils montrent là leurs vrais visages.

Notre camarade s’est immédiatement rendue au commissariat pour porter plainte, mais les services de police ont cherché à l’en dissuader, considérant qu’il s’agissait là d’une conséquence presque normale de son engagement politique au PG et n’ont fait finalement qu’accepter qu’elle dépose une main courante.

Nous demandons solennellement au Ministre de l’intérieur de se saisir de cette affaire afin que les différents responsables de ces menaces soient identifiés et sanctionnés. Le cas de Julie del Papa est révélateur de l’utilisation croissante de réseaux sociaux, pour faire prospérer les discours racistes et violents.

Il n’est pas tolérable que des fonctionnaires de police banalisent la situation et refusent de recevoir un dépôt de plainte, lorsqu’une jeune femme se fait menacer de mort et de viol et se sent en danger. L’impunité dont bénéficient ces militants d’extrême droite fait augmenter encore plus leur violence verbale, qui ouvre généralement la voie à la violence physique.


Les barbares campent sur Twitter Michel Soudais 17/09

Insultes sexistes et racistes, menaces physiques, appel au viol… Des cyber-activistes d’extrême droite se déchaînent sur la toile contre une jeune militante du Parti de gauche, coupable d’avoir raconté sur Twitter sa participation à la manifestation organisée à Marseille contre l’université du Front national, samedi.

La violence et la haine envahissent dangereusement les réseaux sociaux. C’est devenu banal de le dire.
Pourtant, je n’ai pas l’impression qu’on prenne pleinement la mesure du fumet sorti des égouts qu’exhale de plus en plus la toile à mesure qu’enflent les intentions de vote en faveur du Front national de Marine Le Pen.
Si l’on n’y remédie pas, notamment en appliquant aux infractions et aux délits les plus flagrants les lois qui encadrent la liberté de la presse, il est plus que probable que des esprits simples (le web en attire beaucoup), chauffés par des excités, passent à l’acte.
Présent sur le plateau de LCI au moment de l’annonce de la mort de Clément Méric, j’avais dit à chaud ne pas être surpris par l’agression violente de ce jeune militant, ayant constaté depuis plusieurs mois, sur le net, une montée de la violence verbale des militants et sympathisants d’extrême droite à l’encontre de tous leurs contradicteurs.

Le fascisme le plus bestial

La haine déversée sur une jeune militante du Parti de gauche, et quelques uns de ses soutiens, depuis ce week-end par quelques cyber-activistes qui se revendiquent de cette mouvance en est une nouvelle illustration. Et elle est édifiante. Le fascisme le plus bestial, avec son lot de menaces, de propos orduriers, racistes, mais en l’espèce aussi particulièrement sexistes, s’exprime désormais sans retenue.

Le prétexte à cette attaque aura été la manifestation organisée à Marseille contre la tenue dans cette ville de l’université d’été du FN. Quelques 8.000 personnes ont défilé du Vieux-Port à la place Castellane, à l’appel du collectif Marseille contre l’extrême droite, qui regroupe une quarantaine d’organisations. Dans le cortège, Julie Del Papa rend compte de l’ambiance sur Twitter, s’attirant de premières répliques de twittos nationalistes auxquelles elle répond parfois.
Assez vite à court d’arguments un certain @olbag, qui reconnaît avoir « l’intelligence de Nabilla », propose à la jeune femme de « l’enculer », suggestion reprise par @DTsumeo à la suite duquel @Fortesque18 suggère de la « flooder » (traduction française = envoyer une grande quantité de données aussi inutiles que malveillantes).

Image

Pour ceux qui l’ignorent, le GHB ou acide gamma hydro butyrique est le nom scientifique de la drogue du viol. L’incitation au viol est explicite. Et l’appel au « flood » entendu.
Voici une sélection de captures d’écran (impossible de toutes les produire) des écrits (si l’on peut dire) de ce club de poètes :

Image

Je vous avais prévenu, ces messieurs ont quelques obsessions lourdingues... Et des difficultés à manier l’orthographe de la langue française.

Image

Insensibles aux menaces de plainte

Quand Julie Del Papa a protesté, alerté ses camarades, suscitant de très nombreux tweets de soutien, et annoncé qu’elle déposait plainte [1], les trolls ont continué de plus belle, non sans prétexter que tout cela n’était que de l’humour. Extraits :

Image

Intimidations tous azimuts

A ces menaces de viol, sont venus s’ajouter des tweets plus précis, laissant entendre que leurs auteurs savaient très bien où cette jeune militante habitait. Un certain @19constitution lui conseille ainsi de bien regarder où elle met les pieds, avignon étant « une petite ville ». Un autre n’a pas hésité à balancer l’adresse et le téléphone d’un bloggeur, Nathanaël Uhl, qui, dans un billet titré Encore un week-end ordinaire à facholand, avait pris la défense de Julie Del Papa.

Dans leurs délires, ces fanatiques imaginent déjà déporter leurs opposants...

Image

jusqu’au bout de l’enfer. A Auschwitz même !!

Image

Notez que la deuxième « salope » visée dans ce tweet, Sophia Hocini, a eu le tort de s’opposer à la meute lâchée sur Julie Del Papa, sur twitter et sur son blog. Ce qui lui vaut d’être également harcelée.

Qui sont ces trolls ?

D’abord de courageux anonymes qui se planquent derrière leur clavier. Et quand on essaie d’en savoir plus, on note que
@Merkava_83, dont le compte est protégé (cela renforce l’anonymat), se présente sur son profil comme un Anti-UMPS-Radical et se flatte d’être suivi par Marine Le Pen.
@olbag, qui crie à la diffamation quand il est qualifié de « facho », a fêté en juillet l’anniversaire de... Mussolini.
@Corlugdunum, qui sur son profil appelle à la Reconquista sur la reproduction d’un tableau représentant Charles Martel, est un fan de Marine Le Pen.

Coeur De Lyon @CorLugdunum

Grand discours de #MLP, une prise de hauteur indéniable, un constat pragmatique, une vision explicite, l'émergence d'une future Présidente ?
4:27 PM - 15 Sept 2013


- @WalterKruger88 avec qui il était en relation sur le réseau avait pour avatar la photo d’un officier SS ; j’écris « avait » car ce compte semble avoir été fermé.
@ElConnardo, autre relation de @CorLugdunum, déclare que ses « tweets n’engagent qu’Adolf Hitler »...
Etc.
Si cela vous dit de plonger dans ce bestiaire, vous pouvez continuer les recherches... Vous y trouverez confirmation que la France bleu marine dont on nous vante un peu trop la dédiabolisation-normalisation tire fortement vers le brun.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Denis » 20 Sep 2013, 20:16

reçu direct par e-mail, et signé

Signez la pétition de soutien à Julie Del Papa menacée de viol et de mort par des militants d'extrême droite.

http://nopasaran.wesign.it/fr

C'est un "déversement de haine dont est victime Julie del Papa sur le réseau social Twitter. L'étudiante en philosophie a reçu des menaces émanant de plusieurs dizaines d'internautes proches de l'extrême droite. Menaces de viol et de mort lui parviennent depuis qu'elle a participé à la manifestation anti-FN du 14 septembre à Marseille.


Nous dénonçons la banalisation de cette situation,alors que les policiers du commissariat dans lequel elle s'est rendue l'ont dissuadé de porter plainte, elle n'a pu pour le moment que déposer une main courante.

Nous demandons au Ministère de l'Intérieur à ce que les auteurs de ces menaces odieuses soient identifiés et sanctionnés par la justice. Internet ne doit pas devenir un déversoir de haine.

Laisser de tels propos sexistes et menaçants impunis, c'est laisser des militants d'extrême droite faire un pas de plus vers le passage à l'acte,

NO PASARAN !

Cettte pétition est à diffuser par mail à partager sur les réseaux sociaux. Si vous avez un blog n'hésitez pas à faire un article à son sujet.

http://nopasaran.wesign.it/fr
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1187
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 20 Sep 2013, 20:45

Fachos, machos : hors de nos murs !
Après avoir participé à une manifestation contre l’université du Front National à Marseille le samedi 14 septembre 2013, les jeunes militantes Julie et Sophia sont devenues la cible de "tweets" haineux émanant vraisemblablement de militants d’extrême-droite. Ces messages postés sur twitter, d’une violence extrême, mêlent menaces de viol et d’agressions physiques, insultes à caractère sexiste, raciste et antisémite.

Après l’affaire similaire qui a concerné Rokhaya Dialo, les femmes sont encore une fois victimes d’un acharnement d’une exceptionnelle gravité, en raison de leurs engagements, de leurs idées et parce que ce sont des femmes.

Que ce soient les fascistes ou le sexisme ordinaire qui hantent les réseaux sociaux, ces appels criminels sont aujourd’hui monnaie courante, comme en témoigne la récente campagne du "collectif des féministes" suite à l’article du bloggeur Kamal banalisant le viol.

Il est inadmissible que dans un premier temps, les services de police ayant reçu Julie, victime des menaces de viol, aient cherché à la dissuader de porter plainte, prétextant que ces menaces n’étaient qu’une conséquence presque « normale » de l’engagement politique. Ils se sont bornés à accepter qu’elle dépose une simple main courante, ce qui équivaut à banaliser l’appel au viol sur internet. Heureusement, la plainte est désormais déposée.

Nous interpellons fortement le Ministre de l’intérieur M. Valls afin qu’il réagisse au comportement irresponsable des fonctionnaires de police face aux menaces de viol signés par des fascistes misogynes, ainsi que la Ministre aux droits des femmes et la Ministre de la Justice, Mme Belkacem et Mme Taubira, pour avoir un texte de loi antisexiste que le mouvement féministe appelle de ces vœux depuis de très longues années.

Nous interpellons fortement Monsieur le Ministre de l’Intérieur afin que cesse la situation actuelle dans laquelle les internautes considèrent les réseaux sociaux comme un espace de non-droit et se permettent de proférer des propos qui, invoqués verbalement ou dans un journal écrit, seraient sanctionnés.

Nous interpellons fortement Monsieur le Ministre de l’Intérieur et Madame le Ministre de la Justice afin que les auteurs de tweets à caractère sexiste, racistes, antisémiteet faisant l’apologie de crime contre l’humanité soient punis à la mesure de l’exceptionnelle gravité de leurs actes.

Signataires : les Alternatifs, Association Memorial 98, le Collectif Féministe Contre le Viol, le Collectif féministe et citoyen, les efFRONTé-e-s, la Fédération SUD éducation, Femmes migrantes debout, la Fondation Copernic, la Gauche Anticapitaliste, la Maison des potes, la Marche Mondiale des Femmes France, le Nouveau Parti Anticapitaliste, Union des FAmilles Laïques, le Parti de Gauche, l’Union syndicale Solidaires, Réseau Éducation Populaire, ReSPUBLICA, Solidaires Étudiant-e-s, Vigilances et Initiatives Syndicales Antifascistes.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 25 Sep 2013, 11:13

Image
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 01 Oct 2013, 13:03

La charia de l’ultra-droite 17/09

Nous y sommes. On attendait ça depuis pas mal de temps, et bien c’est fait ; nous avons désormais nos adorateurs de la charia de l’ultra-droite ; celle qui rassemble les populistes du Fn, les nationalistes des groupuscules d’extrème-droite et les électoralistes énervés de l’UMP.

Ainsi, nous voici dans le pathétique d’un positionnement schizophrénique où les mêmes fustigent la charia des islamistes mais veulent une charia nationaliste.

La charia qui rassemble

Acre mélange de celles et ceux qui pensent qu’un étranger a plus de droit, dans notre pays, que les nationaux et qui n’hésitent pas à lancer des fakes grossiers de feuille de sécurité sociale sur les réseaux sociaux - qu’aucun de ces ploucs ne prend la peine d’aller vérifier, tellement ils sont sûrs d’eux... À moins qu'ils en soient pas capable d'en déterminer les failles...- et des baltringues qui privilégient un “La France ; tu l’aimes ou tu la quittes” sans, a priori, aimer le français, puisqu’ils alignent faute d’orthographe sur faute d’orthographe dans leurs posts qui se veulent définitifs.

Mais, désormais, cela passe aussi par des mamamouchis UMPistes qui, dédouanés par un Patrick Buisson qui a phagocyté une partie des gaullistes - bravo l’artiste -, font la course à celles ou à celui qui arrivera à pondre la déclaration la plus extrémiste afin de se joindre au grand concours de “qui arrivera à faire éjaculer le plus rapidement un beauf inculte”.

Soutenons les meurtriers, les gnous seront bien gardés

Du côté de la droite “ultra” canal historique, ça a commencé par le soutien du meurtrier présumé du militant de gôche Clément Méric, et des manifs qui vont bien avec. Certes, ces dernières ont fait un “plouf” monumental ; certes, le meurtrier présumé a renvoyé dans les cordes son avocat d’extrême-droite pour en prendre un nouveau, de gôche ; mais voilà : le mal est fait et on soutien désormais “politiquement” un acte de violence meurtrier. La charia on vous dit...

Plus récemment, voilà l’UMP qui mène une manifestation de soutien pour ce bijoutier de Nice qui poursuit ses agresseurs dans la rue et fait usage d’un pistolet semi-automatique afin, non pas de se défendre, mais de faire un exemple. Rappelons que s’il s’agissait d’un policier qui avait descendu un délinquant dans le dos, il serait mis en examen, a minima, et déjà écroué en détention préventive, a maxima.

Encore plus cocasse et surtout déterminant de la mentalité de nos UMPistes ; le braqueur de Nice, s’il avait bien un casier judiciaire, a été condamné 13 fois de 2006 à 2011 par le tribunal des mineurs. Et sa mesure de placement sous bracelet électronique avait été décidé après qu’il ait purgé sa dernière peine de prison... Bravo l’UMP

Les Roms prennent dans la tronche, aussi

Ben c’est logique ; ni l’étranger travaillant en France, ni le roms ne votent. Et cela, l’ultra-droite l’a compris depuis le début du XXe siècle. Alors, toutes et tous se lâchent pour qui fustigera, le plus, l’étranger dans la “misère” qui frapperait notre beau pays - 5e puissance économique mondiale, excusez du peu. Et encore plus ces dernières années où l’ouvrier, traditionnellement plutôt de gôche, se voit caressé dans le sens du poil afin de rejoindre le troupeau des ultras.

L’ouvrier, lui, vote.

L’UMPiste est donc venu, ces derniers temps, depuis d’ailleurs les opérations de marketing puant du sarkozysme, rejoindre la meute des hyènes, agressives, gueulardes et, faut assumer ; incultes. Le dernier en date ? Régis Cauche, maire de Croix, qui annonce fièrement qu’il « soutiendrait » les habitants de sa commune qui commettraient « l’irréparable » sur des Roms. Rejoignant le député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, parlant des gens du voyage, lui aussi, avait affirmé qu’« Hitler n’en a peut-être pas tué assez ».

La charia de l’ultra-droite a, ainsi, encore frappé. L’oeil pour oeil, dent pour dent, que l’on ne trouvait plus que chez les islamistes radicaux, fait son entrée fracassante chez nos droitistes de tout poil qui retrouveront dans ce groupe les anti-mariage pour tous, les instituts cathos de tout poil, les beaufs du FN, les déglingués de l’extrême-droite et les électoralistes de l’UMP.

Charia de l'ultra-droite, unissez-vous ; les moutons bêlant vous suivront, sans doute. Et ce sont encore l'intelligence et la culture qui perdront.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede altersocial » 01 Oct 2013, 17:58

le monde a écrit:Philippe Vardon rejoint le Rassemblement bleu Marine

C'est le 967e adhérent au Rassemblement bleu Marine. Philippe Vardon, leader des Identitaires à Nice, a rejoint les rangs du parti mariniste. Un obstacle bloquait cette adhésion, l'interdiction, émise par le FN, de la double appartenance. M. Vardon, prévoyant, vient d'abandonner la présidence de Nissa Rebela, l'antenne niçoise du Bloc identitaire. Evidemment, tout l'enjeu de cette venue est la présence – ou non – d'Identitaires sur la liste FN aux municipales. D'ailleurs, M. Vardon a monté une opération com' avec l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, qui relate son adhésion sur une page pleine dans son numéro du 2 octobre, histoire de mettre un peu plus la pression sur le FN.

Cette nouvelle arrivée ne va pas simplifier une situation niçoise très compliquée. En juillet, Marie-Christine Arnautu fut désignée pour mener la liste FN aux municipales. Sauf que Mme Arnautu (contactée, elle ne souhaite pas faire de commentaires) est opposée à tout rapprochement avec les Identitaires. La situation est donc bloquée. A moins que Marine Le Pen n'impose la présence de M. Vardon sur la liste. Mais cela reviendrait à déclarer la guerre à une proche de Jean-Marie Le Pen, accessoirement vice-présidente chargée des affaires sociales...

Mais ce scénario ne fait pas l'unanimité au FN. Si Nicolas Bay et Steeve Briois, les deux patrons du secrétariat général, sont favorables à cette solution, d'autres comme Jean-Marie Le Pen ou Louis Aliot y sont opposés. "On a le vent en poupe, nous avons modifié substantiellement notre image. Ce n'est pas le moment de montrer un signe de radicalité", estimait un dirigeant frontiste dans Le Monde du 5 juillet.

Pourtant, ça et là, des identitaires sont présents sur les listes estampillées FN-RBM. C'est le cas, à Tours, de Pierre-Louis Mériguet, le porte-parole de Vox populi. Ou à Béziers, où l'équipe de Robert Ménard, soutenu par le FN, compte deux figures du Bloc identitaire, à savoir Arnaud Naudin et Christophe Pacotte. Par ailleurs, à Lyon, les deux organisations se rapprochent de plus en plus.

Peur de l'entrisme

En revanche, un texte de Fabrice Robert, président du Bloc, intitulé "Municipales : ne pas rater la marche", a refroidi certains dirigeants du parti de Marine Le Pen. Fabrice Robert y fait une comparaison osée : "Le mouvement identitaire est un peu à la politique ce que les forces spéciales sont à l’armée. Nous allons où les autres ne vont pas. Nous passons devant comme nous l’avons fait avec les prières de rue. Derrière nous, l’infanterie classique du Front national ou les officiers d’état-major de l’UMP de Copé arrivent et raflent les honneurs électoraux. Mais, du moins, avons-nous servi."

Plus loin il avertit : "Nous ne sommes pas (...) les types dont on reprend les idées tout en les traitant d’infréquentables." Puis il donne les consignes : se placer en position éligible sur des "listes Bleu Marine, divers droite ou même sans étiquette" – car, selon Fabrice Robert, "être candidat et être élu sur ces listes (...) apporterait au mouvement identitaire un double bénéfice. D’abord l’irremplaçable expérience d’une campagne de terrain. Ensuite, en cas d’élection, vous bénéficierez d’un atout précieux, d’un tremplin, pour capitaliser dans votre ville, sur votre nom, les soutiens et développer notre combat".

Pour certains dirigeants frontistes, ce texte s'apparente ni plus ni moins à un manuel d'entrisme au FN. "Ça donne envie! Si on s'allie avec eux, ça ne durera que quelques semaines avant qu'ils fassent cavaliers seuls. Il font de l'entrisme pour peser. Ces gens-là, ils ne sont pas FN. C'est tout", estime un cadre du parti.

NB : Mardi, en fin de matinée, M. Vardon n'avait pas répondu à nos appels.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 02 Oct 2013, 11:13

Image
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 06 Oct 2013, 14:27

Création du site de veille anti-masculiniste « mascuwatch.org » DOMINIQUE FERRIÈRES 04/10

Le site mascuwatch.org a démarré le 2 octobre au matin, créant une forte émotion parmi les défenseurs du masculinisme et ceux qui luttent contre ce mouvement.

Ce fut un tollé pour certains et un ravissement pour d’autres.

Le site a immédiatement été attaqué de toutes parts : plaintes pénales, constats d’huissiers, mails avec textes de loi, etc. Le lendemain, au matin, le site n’était plus accessible (page blanche). Les administrateurs annonçaient sur twitter que leur site avait subi une attaque. Quelques heures après, il réapparaissait.

Alors pourquoi ce site crée-t-il tant d’émotion ? Probablement, est-ce la base de données des masculinistes qui engendre le plus de réactions. En effet, mascuwatch.org liste tous les membres actifs de ce mouvement, avec photos et informations précises sur quelques-uns d’entre eux. Ils sont classés par « cadres », « fantassins », « gurus » et « compagnies ».

La page sur l’Astroturfing du site révèle que les masculinistes inondent les boîtes mails des élus pour faire croire à une problématique importante dont les pères perchés seraient les représentants. Or, les pères perchés ne représentent que 0,86 % de différentiel de décisions en faveur des mères après divorce. Par ailleurs, parmi ces 0.86 % figurent des pères qui ne voient plus leurs enfants en raison de faits considérés comme graves par la justice. Voir l’article de Patric Jean : Communiqué: « Pères perchés » ou masculinistes : les vrais chiffres

Les masculinistes comptent utiliser la même méthode d’Astroturfing pour dénoncer le site mascuwatch.org : « Non contents d’avoir saturé les boites mails de nos élus avec leur problème « étendu » des « droits des pères » bafoués, les fantassins comptent saturer le service internet-signalement.gouv.fr pour dénoncer mascuwatch.org ». Mascuwatch: "Astroturfing – Absit reverentia vero"

Le site est aussi riche en captures écran montrant un grand nombre d’images et de propos particulièrement violents. On y trouve aussi des textes intéressants qui démontent l’idéologie de ce mouvement.

Il intègre également un manifeste et une pétition à signer :

- le manifeste contre le masculinisme et pour l’égalité entre femmes et hommes du Réseau international contre le masculinisme ;

- la pétition contre l'amendement masculiniste dans la loi d’un collectif anti-masculiniste (pétition de Patric Jean).

Extrait de la page d’accueil :

« POURQUOI MASCUWATCH.ORG?

mascuwatch.org est un projet de veille collaborative ayant pour objet la création d'une base de données sur le masculinisme en France.

Le masculinisme rassemble des associations et collectifs d’hommes refusant l’égalité femmes-hommes.

Leur vitrine : la cause « des pères » qui instrumentalise le thème de la parentalité pour véhiculer leurs valeurs rétrogrades. Les masculinistes défendent ou minimisent les sujets comme le viol, la violence conjugale, l’inceste et prônent la très controversée théorie de l’aliénation parentale.

Les manifestations « spontanées » vues en 2013 en faveur des droits des pères cachent bien souvent une organisation précise, une communication léchée et un but ultime bien plus sombre - la domination masculine. Les cadres des associations de défense des « droits des pères » profitent de la détresse de certains, du sentiment d'impuissance des autres et de la culpabilité de la plupart pour les coopter et les radicaliser afin de former des compagnies de fantassins.

- Nous ne pouvons rester les bras croisés pendant que ces mouvements suscitent de l’empathie chez l'ensemble de l'opinion publique.

- Nous demandons aux journalistes de faire leur travail et de révéler les réelles motivations de ces associations de « défense des droits des pères » ainsi que celles de leurs fantassins qui se signent des deux mains à l’image d’un cœur... pas si tendre.

mascuwatch.org a pour vocation de surveiller ces radicaux et de porter au grand jour leur discours sexiste et haineux. L'équipe mascuwatch.org compte sur vos contributions pour faire évoluer cette plateforme de veille.

Si vous estimez avoir été victime de ces personnes, trouvez le courage pour nous contacter et faire éclater la vérité - de raconter votre l'histoire. »

Extrait de la page Astroturfing:

La revendication des mouvements de « pères » ne peut porter que sur 0,86% de décisions en faveur des mères après divorce – un nombre trop insignifiant pour avoir un réel impact auprès des élus. Alors comment font ils pour générer une impression de véritable mouvement populaire, une presque révolte, en ne représentant finalement que très peu de monde ?

L’une des techniques employées par les associations de « défense des droits des pères » est le l’astroturfing (marque de gazon artificiel) – la version fabriquée, maitrisée et instrumentalisée d’un mouvement populaire spontané ou aussi appelé «grassroots ».

1. Les mailings individuels et mails de masse.

Depuis 20 ans maintenant les associations de « défense des droits des pères » ont mis à la disposition de leurs membres des boites à outils qui comprennent aussi des modèles-type de lettres à envoyer aux élus. Chaque membre est invité à envoyer le maximum de lettres, créant ainsi une impression de problématique étendue. »

Extrait de la page Laurent Guerton:

Depuis le lancement du projet hier matin, l’équipe mascuwatch.org a reçu quelques mises en garde de poursuites soit via la CNIL, soit par d’autres moyens ( allant d’un constat d’huissier à une plainte pénale) pour diffamation. Cela va sans dire que les premiers qui nous ont écrits ces jolis petits emails, bourrés de textes de loi, sont en faite les mêmes qui, depuis plus d’un an, publient régulièrement les détails de la vie de leurs ex, voire même les photos de leurs enfants sur le Net.

« Les procédés pervers sont utilisés très habituellement lors des divorces et des séparations. Il s’agit alors d’un procédé défensif que l’on ne peut pas d’emblée considérer comme pathologique. C’est l’aspect répétitif et unilatéral du processus qui amène l’effet destructeur.

Lors des séparations, le mouvement pervers, jusqu’alors sous-jacent, s’accentue, la violence sournoise se déchaîne, car le pervers narcissique sent que sa proie lui échappe. La séparation ne vient pas interrompre la violence, elle se poursuit à travers les quelques liens relationnels qui peuvent exister, et quand il y a des enfants elle passe à travers eux. Cela constitue ce que les Américains nomment le stalking, c’est-à-dire le harcèlement. Le harcèlement est le fait d’anciens amants ou conjoints qui ne veulent pas lâcher leur proie, envahissent leur « » de leur présence, l’attendent à la sortie de son travail, lui téléphonent le jour et la nuit, avec des paroles de menaces directes ou indirectes.

Les divorces avec un pervers narcissique, quel que soit celui qui est à l’initiative de la séparation, sont presque toujours violents et procéduriers. Les pervers maintiennent le lien, par le biais des lettres recommandées, des avocats, de la justice. On continue à parler de ce couple, qui n’existe plus, à travers les procédures. Plus la pulsion d’emprise est grande, plus grands sont le ressentiment et la colère. Les victimes se défendent mal, surtout si elles se croient à l’initiative de la séparation, ce qui est souvent le cas, leur culpabilité les porte à se montrer généreuses espérant ainsi échapper à leur persécuteur.

Les victimes savent rarement utiliser la loi, alors que l’agresseur, étant très proche d’une structure paranoïaque, saura faire les démarches nécessaires.

Dans une manœuvre perverse, le but est de déstabiliser l’autre et de le faire douter de lui-même et des autres. Pour cela, tout est bon, les sous-entendus, le mensonge, les invraisemblances. Pour ne pas se laisser impressionner, il faut que le partenaire n’ait aucun doute sur lui-même et sur les décisions à prendre, et ne tienne pas compte des agressions. Cela oblige à être sans arrêt sur le qui-vive dans les contacts avec l’ex-conjoint.

Le refus de communication directe est l’arme absolue des pervers. Le partenaire se trouve obligé de faire les demandes et les réponses et, s’avançant à découvert, évidemment commet des erreurs qui sont relevées par l’agresseur pour pointer la nullité de la victime. »

Le harcèlement moral – La violence perverse au quotidien – M.F. Hirigoyen

Serait-ce alors la raison pour laquelle certains fantassins exposent sans gène le visage de leurs ex et surtout de leurs enfants sur la toile? »
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede altersocial » 14 Oct 2013, 12:18

Un scribouillard -falsificateur- ultradroite enfin interdit d'accès dans les écoles.

Quand l'extrême droite veut récupérer Lorànt Deutsch

Le comédien et écrivain, qui vient de publier "Hexagone", se défend de toute liaison dangereuse avec l'idéologie du FN et désigne les auteurs du complot.

"Celui qui m'a donné goût à l'histoire ? Eddy Mitchell et sa Dernière séance ! Enfant, j'adorais les péplums, les reconstitutions historiques, comme Les dix commandements avec Charlton Heston. Le lendemain de la diffusion du film, je rejouais la traversée de la mer Rouge, dans mon évier, avec mes Playmobil." Et le voilà, vingt ans plus tard, accusé de véhiculer une idéologie "quasi maurrassienne", d'exalter la France des rois et des cathédrales et de récrire à la manière d'un film hollywoodien - les bons d'un côté, les méchants de l'autre - la bataille de Poitiers avec des accents contemporains. "Historien" ("entre guillemets", ils sont de lui), auteur d'un nouvel opus intitulé Hexagone *, Lorànt Deutsch voit, encore une fois, contester sa vision de l'histoire de France. À l'évocation de l'affaire qui porte son nom, le comédien perd de sa bonhomie : "Ce sont trois historiens encartés à l'extrême gauche qui veulent démolir mon travail !" Ces trois historiens sont William Blanc, Aurore Chéry et Christophe Naudin, les mêmes qui lui reprochaient, en 2010, l'approche historique du best-seller Métronome. Celui qui se dit plus "démocrate" que "royaliste", "de gauche" car colbertiste, serait, à lire ses contempteurs, dans la lignée de Jean Sévillia, journaliste-historien de droite pourfendeur de l'"historiquement correct" et, surtout, du maurrassien Patrick Buisson, ancien journaliste de Minute et directeur de la chaîne Histoire.

"Trop cher"

"Deutsch, c'est le populisme chrétien de Buisson, qui consiste à défendre la France chrétienne, royaliste et patrimoniale", renchérit l'élu parisien (Parti de gauche) Alexis Corbière, qui fut à l'origine d'un voeu au Conseil de Paris demandant que cesse la promotion municipale de Métronome. Et ce proche de Jean-Luc Mélenchon d'évoquer le documentaire et le livre Le Paris de Céline de Buisson et Deutsch, où il n'est guère fait mention du soutien à l'Allemagne nazie de l'auteur de Bagatelles pour un massacre. "Il n'y a que des idéologues pour voir de l'idéologie dans ce que je raconte, se défend le comédien. Je n'ai pas travaillé avec Patrick Buisson, mais avec le directeur de la chaîne Histoire. J'ai été l'interprète de son documentaire et de son livre, c'est tout. Quand le gouvernement a décidé de retirer Céline des commémorations en 2011, j'ai trouvé ça normal. Le docteur Destouches est épouvantable et indéfendable. Mais on aurait tort de passer à côté de l'écrivain, un des meilleurs du XXe siècle." Au départ, Buisson souhaitait voir Luchini présenter son projet. "Trop cher", il s'est tourné vers Lorànt Deutsch - dont le père, juif de Hongrie, a mal vécu cet hommage à Céline. Laszlo, de son vrai prénom, assure ne plus avoir de nouvelles du politologue sarkozyste et jure qu'il ignorait tout de son passé. Lors de l'avant-première du documentaire dédié à Céline, des personnalités d'extrême droite figuraient pourtant parmi les invités, comme Alain Renault, ex-secrétaire général d'Ordre nouveau, puis du Front national.

Pétition

Bien malgré lui, Deutsch est aujourd'hui soutenu par Rivarol, Minute, des frontistes, le Bloc identitaire... "Comme Jean Roucas [soutien du FN, NDLR], il est victime d'un terrorisme intellectuel. On le défendra s'il le faut, comme nous l'avons déjà fait", prévient Fabrice Robert, le président du Bloc. En 2011, les identitaires avaient mis en ligne une pétition de soutien, à la suite de la polémique Métronome. L'intéressé fulmine : "Je trouve ça honteux et répugnant ! Je déteste la manière dont l'extrême droite récupère et instrumentalise mon travail pour faire parler d'elle."

Il a mis entre parenthèses un projet de documentaire sur le "génocide vendéen" et, depuis la polémique, il se voit interdit de faire la tournée des écoles pour parler histoire. Ça le chagrine, mais il se console en se rappelant les mots de soutien, nombreux, de ces profs anonymes, mais aussi du communiste Robert Hue, du réalisateur Djamel Bensalah et de son pote Jamel Debbouze.


:roll:
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Galaxie extrême droite

Messagede altersocial » 18 Oct 2013, 16:57

Toujours dans le 15ème arrondissement, encore un bar facho .... Mais cette fois à côté du Lycée Autogéré, déjà cible d'agressions fascistes dans le passé.

Le nouveau bar d’extrême droite qui inquiète Anne Hidalgo

L'extrême droite radicale parisienne tente de renaître de ses cendres. Avec les dissolutions de l'été, et la mise sur la touche de l'Oeuvre française et de Troisième voie, le petit milieu parisien est orphelin d'organisation et de lieux. Ses militants essayent donc de se recomposer. En rouvrant un bar associatif dans le 15e arrondissement. D'ailleurs, Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris et élue du 15e, s'en est déjà inquiétée auprès de ses proches.

La dissolution de Troisième voie, notamment, a privé la mouvance d'un point d'ancrage. Le mouvement de Serge Ayoub possédait en effet, Le Local, bar associatif dans le 15e qui était un point de rencontre très couru par les militants de tout le spectre.

C'est un ancien hooligan, Logan D. qui a décidé de reprendre tout ça en main et d'ouvrir un nouveau bar associatif, "Le Crabe-Tambour", rue Chabrières. Ancien militant de l'Oeuvre française et des Jeunesses nationalistes, il se plait à utiliser le doux pseudonyme de "Logan Duce". Logan D présente encore la particularité s'être fait tatouer une jeune femme pendue sous laquelle est écrit "J'ai trahi ma race"..

En tout cas, en cette rentrée 2013, il s'agite dans tous les sens. Jeudi 17 octobre, il était présent au palais de justice de Paris pour soutenir le norvégien Varg Vikernes, figure de la scène black-métal, interpellé mi-juillet par la DCRI, et qui comparaissait, au final, pour "apologie de crimes de guerre" et "incitation à la haine raciale"(l'audience a été reportée). Logan D vient aussi de refonder le GUD et, donc, d'ouvrir son bar.

Problème: ce rendez-vous, qui connait déjà un certain succès, est situé à deux pas du lycée autogéré de Paris, place forte de l'extrême gauche, et du centre Vaugirard, qui réunit une partie des étudiants de l'université d'Assas. Un lieu à hauts risques, donc.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Rassemblement néonazi au Palais de Justice

Messagede altersocial » 22 Oct 2013, 12:03

Le procès Verkenes, où l'occasion d'avoir un trombinoscope de 40 néonazis européens dont quelques français.

Au procès du néonazi norvégien Varg Vikernes



Ce jeudi devait se tenir le procès du Norvégien Kristian dit « Varg » Vikernes, musicien de black metal norvégien à l’origine du projet solo Burzum, créé en 1991. En juillet, il avait été interpellé à Salon-la-Tour, en Corrèze (où il vit avec sa femme française et ses enfants) en raison de textes publiés sur son blog. Selon le ministère de l’Intérieur, Vikernes « était susceptible de préparer un acte terroriste d’envergure ».

Il comparaissait ce jeudi pour « provocation publique à la haine raciale » et « apologie de crime de guerre ». Sa femme, Marie Cachet, avait posté une vidéo sur YouTube pour appeler à un rassemblement devant le palais de justice de Paris.

A 13 heures, une quarantaine de personnes étaient au rendez-vous, bottes en cuir et tenues noires. Certaines venaient de Belgique et de Slovaquie. Une grande bannière indiquait : « Procès Vikernes : mensonge d’Etat. »

Serrages de mains, accolades : les fans qui ont réussi à rentrer dans la 17e chambre correctionnelle se sont succédé pour lui montrer leur soutien.

« You’re fantastic, I’m with you » (« Tu es fantastique, je suis avec toi. »)

Sa sortie d’audience a été accompagnée d’applaudissements des personnes venues le soutenir, et derrière le palais de justice, il a joué le jeu des photos et des autographes avec ses fans metalleux avant de sauter dans un taxi.

N’ayant reçu les 912 pièces du dossier de son client que ce lundi, son avocat, maître Julien Freyssinet, a demandé et obtenu le renvoi du procès au 3 juin 2014.

Pour rappel, en 1993, Varg Vikernes a été condamné à 21 ans de prison pour le meurtre de son ami Øystein Aarseth, surnommé Euronymous, leader du groupe de black metal Mayhem, et l’incendie volontaire de trois églises. Il a été libéré en 2009, après avoir purgé seize ans de sa peine.

Mis à jour le 18/10/2013. Ce jeudi, Dieudonné comparaissait également en appel pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson (« Shoah ananas ») dans deux vidéos postées sur Internet.

Le soir même, une vidéo était mise en ligne montrant Vikernes faisant la « quenelle » – geste consistant à placer sa main ouverte sur son bras opposé, référence au salut hitlérien – popularisée par Dieudonné. Dans la vidéo, le Norvégien dit :

« Je fais la quenelle de Dieudonné pour la liberté d’expression. »

>>> VIDEO
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité