FN - RN et ses satellites

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 05 Avr 2013, 02:03

http://www.nicematin.com/video/Nice : la rixe entre militants d'extrême-droite se règle au tribunal

Nice : la rixe entre militants d'extrême-droite se règle au tribunal 04/04

Philippe Vardon, le leader du mouvement de droite ultra Nissa Rebala, répondait ce jeudi matin de violences devant le tribunal de police de Nice. Il faisait l'objet d'une citation directe de la part de Sébastien Bonnier, candidat Front National aux cantonales 2011.

Ce dernier affirme avoir été violemment agressé par Philippe Vardon, le 18 juin de cette même année, alors qu'il distribuait des tracts avec de jeunes militants FNJ dans le quartier du port à Nice. "Sans prévenir, il m'a collé un bon coup de poing, puis un deuxième, et m'a fait une clé d'étranglement."

De son côté, le chef de file des Identitaires niçois parle d'"empoignade", dénonce une "provocation" de la part des militants frontistes et un procès à connotation politique.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 16 mai prochain.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 05 Avr 2013, 15:11

Philippe Péninque, Marine Le Pen, Jérôme Cahuzac : qui se ressemble… Jeff Tombeur 03/04

L'une des maximes d'Edwy Plenel, de Mediapart, c'est qu'il faut avoir toujours plus de billes que ce qu'on publie. Ce qui se discute. Mais à peine la RTS (radio suisse) révélait-elle que Philippe Péninque, proche du couple Cahuzac et de la famille Le Pen de longue date, avait ouvert le compte en Suisse de l'ex-ministre, que le titre remémore les accointances de J. Cahuzac avec une société travaillant pour les laboratoires pharmaceutiques, ainsi que les faits d'armes du conseil en gestion du Front national.
Ce n'est pas une nouvelle révélation de Mediapart, mais une confirmation étayée : Jérôme Cahuzac, copain de Daniel Vial, de PR International, agence travaillant pour les labos pharmaceutiques, a peut-être œuvré pour Servier, Bayer, Glaxo, en sus d'Innothera. Sur un an (automnes 1992-1993),  Cahuzac Jérôme (et non Cahuzac Conseil) est créditeur pour près de 30 000 francs chez PR International. Une somme mieux que rondelette pour l'époque.
Or, quand on est travailleur indépendant, profession libérale, il convient que ses activités réelles soient au moins en relation avec celles déclarées.
On finira bien par savoir pourquoi, proche de l'extrême-droite à la fin de ses études et après avoir monté, avec son épouse, Patricia, la clinique de capilliculture et d'implantologie, Jérôme Cahuzac finit par infiltrer le cabinet de Claude Évin, ministre de la Protection sociale et de la Santé, puis de la Solidarité, de la Santé. Claude Évin, devenu un temps avocat, est actuellement directeur général de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France. Que l'on sache, il n'est plus tenu par la solidarité gouvernementale ni par un devoir de réserve.
Plus intéressantes sont les relations qu'entretenaient le couple Cahuzac avec divers anciens du Gud, lesquels, comme les membres du mouvement Occident, préparaient la lutte armée et la prise du pouvoir par la force (les camps d'entraînements permettaient de s'exercer au maniement des armes à feu). Les Cahuzac étaient culs et chemises avec des avocats comme Me Péninque, Jérôme Cahuzac boxait avec son associé, ils faisaient du vélo, du golf, du ski, &c., ensemble.
Quand Marine Le Pen était en licence de droit, elle copinait aussi avec l'avocat Philippe Péninque. Lequel connaissait fort bien l'entourage de Balladur, dont sans doute Nicolas Sarkozy. Jérôme fréquente le milieu de la boxe, comme Me Jean-Pierre Eymié, dit Johnny le Boxeur, l'associé de Me Peninque. C'est d'ailleurs ainsi que le champion Christophe Tiozzo se vit dépouillé de la moitié de ses gains. Ce boxeur avait pour son « Monsieur Martinez » un autre ancien du Groupe Union Défense, Jean-Christophe Courrèges. Péninque veut renflouer un cabinet conseil et lui fait perdre quatre millions de francs, qu'il lui avait fait planquer en Suisse.
Beaucoup plus gênant pour Marine Le Pen est le fait que Péninque et Eymié aient monté l'équipe de sécurité rapprochée d'Édouard Balladur. C'est quoi, au juste, « le système » ? La société Ost, regroupant des anciens de tout l'ultra-droitisme, qui va planquer l'argent du contribuable, ou de Balladur, allez savoir, en Suisse, sur les conseils de Péninque.
Péninque sera ensuite chargé de la restructuration financière du Front national. Entendez de rouler dans la farine l'imprimeur du FN, Ferdinand Le Rachinel, créditeur irascible, et peut-être de planquer sous le tapis les miettes qui font désordre. Marine Le Pen, devenue avocate, plaidera aussi aux côtés du duo musclé [notamment pour défendre les membres du GUD poursuivis pour voie de faits].
Péninque et Cahuzac, et d'autres, investissent dans des mines péruviennes. Au passage, on crée une société écran aux îles Vierges…
On en vient à se demander si Jérôme Cahuzac et Marine Le Pen ne s'embrassaient pas sur les deux joues…
Quant à l'entrée en politique de Cahuzac côté PS, c'est peut-être une question d'opportunité. C'est fort pratique de se présenter en province, puis de devenir maire d'une ville loin de Paris, quand on veut cocufier son épouse. Et puis, il y a les réunions très tardives : « ne m'attend pas, Chérie, je rentrerai vraiment très tard… ».
L'UMP, contrairement aux déclarations de ses ténors, est vraiment embarrassée. Et si le vulgus pecum, le militant de base, décidait de ne plus régler ses impôts au prétexte que Jérôme Cahuzac (et consorts) planquaient de petits magots à Genève ou Singapour ?
En sus, Sarkozy et Balladur ont-ils couvert ? Le compte à l'étranger de Cahuzac était connu de divers intervenants depuis 2008, voire auparavant. Les « trosko-fascistes » de Mediapart l'établiront peut-être. Pourquoi donc UMP et UDI n'exigent-elles pas une commission d'enquête pour des faits remontant au moins avant 2006 ? Pour ne pas embarrasser le gouvernement Jospin ? On y croit très fort.
NKM veut que « toute la vérité soit faite ». On compte très fort sur elle. Elle va mouiller la chemise. Et s'intéresser aux activités des avocats Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé. Elle sera im-pi-toyable.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 07 Avr 2013, 16:35

Freysinger est trop radical pour Marine le Pen 06/04

La leader du Front national (FN), bien que positionnée très à droite sur l'échiquier politique, ne comprend pas certaines prises de position du nouveau conseiller d'Etat valaisan.

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire «Schweiz am Sonntag», la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, explique en quoi elle se distancie de certains propos tenus par Oskar Freysinger. «Pour lui, nous sommes trop modérés sur la question de l'Islam», explique-t-elle.

«Il ne partage pas notre avis, selon lequel il n'y a aucune raison d'exclure un courant de pensée du processus démocratique, pour autant qu'il respecte les règles du jeu. Or, pour lui, l'Islam n'est absolument pas compatible avec la manière de concevoir la démocratie en Europe.»

Rage contre la « classe politique »

Marine Le Pen juge l'UDC proche du FN en ce qui concerne l'Union européenne, la sécurité ou l'immigration. Par contre, elle la trouve plus libérale en matière de politique économique. Elle souligne par exemple qu'elle profitera de l'affaire Cahuzac. «C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce scandale n'a fait qu'augmenter la rage des Français envers la classe politique.»

Interrogé par «20 Minuten», Oskar Freysinger s'est montré peu élogieux envers les propos de la politicienne française: «Il faut qu'elle parle de chose qu'elle comprend», a-t-il lancé. Pour lui, il est clair qu'elle n'a pas lu correctement ses textes. «J'ai simplement fait ressortir certaines zones grises, qui prouvent que parfois, l'Islam n'est pas compatible avec un Etat de droit. Mon but n'est absolument pas de diffamer cette religion», a-t-il conclu.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 11 Avr 2013, 22:51

Condamnations : le FN porte plainte " contre des officines d'extrême gauche " Par Geoffroy Clavel 09/04

L'affaire Cahuzac n'épargne personne, ni les partis de gouvernement, ni l'extrême droite. Dans un communiqué diffusé ce lundi 8 avril, le Front national a annoncé qu'il allait porter plainte contre des "officines d'extrême gauche", que le parti accuse de diffuser des informations erronées sur les élus frontistes condamnés par la justice.

"Des officines d’extrême gauche diffusent à l’heure actuelle une liste de soi-disant condamnations infligées au Front national, à ses responsables et même à de simples adhérents", dénonce le parti de Marine Le Pen, s'indignant que cette liste "comporte un nombre inouï de fausses informations et d’accusations mensongères".

Du coup, le FN indique qu'il a déposé plainte pour diffamation avec constitution de partie civile.

Face à la crise de confiance qui touche l'ensemble de la classe politique, le Front national tente dans ce communiqué non signé de défendre ses élus qui ont réellement eu affaire à la justice. "Les Français ne seront jamais dupes de la volonté des adversaires politiques du Front national d’amalgamer des condamnations infligées pour des infractions relatives à la liberté d’expression avec les condamnations infligées aux dirigeants des autres partis politiques qui visent exclusivement des actes touchants à leur probité et commis dans l’exercice de leurs fonctions", explique-t-on au parti d'extrême droite.

Qui est visé par la plainte? L'expression "officine" a été plusieurs fois employée par la droite pour désigner le site d'investigation Mediapart. Le journal payant d'Edwy Plenel héberge d'ailleurs un blog recensant "les condamnations et les mises en examen du Front national et de ses membres".

A l'occasion de la présidentielle 2012, SOS Racisme avait pourtant listé les condamnations définitives de Jean-Marie Le Pen : coups et blessures volontaires, redressement fisca, captation d'héritage, sans parler de ses condamnations pour "antisémitisme".

D'autres membres du Front national ont également dû répondre de faits graves qui dépassent très largement le cadre de la liberté d'expression ou de la simple diffamation. Le cas le plus emblématique est celui de l'ancien maire FN de Toulon, Jean-Marie Le Chevallier, condamné en 2001 pour subornation de témoins dans l'affaire du meurtre de Poulet-Dachary. En 1995, le FN se présentait dans la préfecture du Var avec un slogan emblématique: "FN tête haute, mains propres". En 2011, la Ligue des Droits de l'homme de Toulon rappelait que les époux Le Chevallier ont également été condamnés en appel à 8 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende pour détournement de fonds publics et complicité d’abus de confiance.

Le FN ne bénéficie pas d'un effet Cahuzac

Faut-il y voir un lien? Toujours est-il que, contrairement à ce qu'espérait à voix haute Marine Le Pen, le Front national ne semble pas tirer tous les bénéfices escomptés du scandale des aveux de Jérôme Cahuzac. "Entre le 18 mars et le 5 avril, l’image du FN n’a progressé que de 2 points (passant de 25% à 27%) et il reste l’antépénultième parti politique en termes d’appréciation, loin derrière les grands partis de gouvernement", révélait une enquête BVA pour Le Parisien.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 13 Avr 2013, 01:52

Non à la venue de Marine Le Pen à Balma Gramont

Malgré les opérations de communication, le projet politique du FN n’a pas changé : racisme, sexisme, homophobie, politique anti-sociale au service des plus riches et restriction des libertés… La stratégie du FN est de diviser la population, de désigner « l’étranger » comme responsable de tous les problèmes de la société. Le FN n’apporte aucune réponse au chômage, à la précarité, au mal-logement… Au lieu de combattre les causes de la crise économique, le FN cherche à diviser pour remettre en cause nos droits et libertés.

La venue de Marine Le Pen à Balma-Gramont dimanche 14 avril est une véritable provocation.

Ne restons pas sans réagir face au développement des idées racistes et autoritaires de l’extrême droite !

RASSEMBLEMENT Samedi 13 avril à 14h, métro Balma Gramont !

Contre la venue de Marine le Pen au chalet des Moissons à Balma Gramont !

A l’appel de : Les Alternatifs, AL, Coup Pour Coup 31, MJCF 31, OCML Voie Prolétarienne, Sud Etudiant, Union Antifasciste Toulousaine


Image
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 14 Avr 2013, 14:43

Les mauvaises fréquentations de Marion Maréchal-Le Pen JEAN-MICHEL DÉCUGIS ET AZIZ ZEMOURI 11/04

Une photographie montre la jeune députée, nièce de Marine Le Pen, en compagnie de responsables de groupes ultras lors du 40e anniversaire du FN.

C'était lors de la soirée à huis clos du 40e anniversaire du FN, célébré à la Mutualité, à Paris, le 8 décembre 2012. Au milieu des convives, des jeunes gens à l'allure convenable entourent la députée Marion Maréchal-Le Pen (n° 1) et le président du FNJ, Julien Rochedy (n° 2), présenté comme un chouchou de Marine Le Pen depuis qu'il a créé "Les Jeunes avec Marine".

En réalité, certains de ces hommes posant endimanchés pour le cliché officiel sont des responsables de groupes radicaux, adeptes d'idées et d'attitudes extrémistes qui officiellement n'ont plus cours au FN. Outre Édouard Klein, le leader du GUD (n° 4), on reconnaît aussi Baptiste C. ( n° 3).

Sur un autre cliché nettement plus compromettant, on voit cette figure du mouvement skin, portant un casque siglé SS, faire un salut nazi sur fond de croix celtique.

Marion Maréchal-Le Pen a réagi dans un communiqué à l'article du Point. "Depuis mon élection, je suis très régulièrement prise en photo et, pas plus que les autres personnalités publiques, je n'ai les moyens de m'assurer que ceux qui posent avec moi ne sont ni des fraudeurs fiscaux, ni des repris de justice, ni des criminels ou des extrémistes."

Puis elle enfonce le clou contre les militants radicaux : "Je veux dire ici ensuite clairement que ces gens se trompent de porte en venant au Front national. Je considère, à l'image de Marine Le Pen qui le répète régulièrement, que ceux qui font l'apologie d'un régime totalitaire qui a notamment mis la France à genoux sont tout sauf patriotes. Ils n'ont, en tout état de cause, pas leur place dans notre mouvement."

Mise en garde

En revanche, Julien Rochedy, le patron du FNJ, ne peut pas en dire autant. Si l'on en croit des sources internes, il est l'intermédiaire entre les radicaux et un Front national qui se notabilise. Dès janvier 2012, le secrétaire général du parti, Steeve Briois, le mettait en garde par courrier contre tout rapprochement avec ceux qu'il considère comme des extrémistes.

Julien Rochedy, questionné par nos soins en janvier 2013 sur ces photos compromettantes, niait une quelconque proximité avec les ultras. Pourtant, en septembre 2012, à l'université d'été du FN à La Baule, la photo ci-dessous le montre (au centre, vêtu d'une chemise blanche) avec à sa droite son adjoint Paul-Alexandre Martin, un ancien militant du Nouveau Centre. Derrière lui, à droite, on reconnaît Baptiste C. et, à gauche, le leader du GUD, Édouard Klein. Les mêmes qui l'entourent lors de la fête du FN à la Mutualité en décembre dernier.


Le patron du FNJ est aussi un protégé de Marine Le Pen depuis qu'il a fondé "Les Jeunes avec Marine". Difficile de croire que la patronne du FN ignore tout des activités de son "chouchou".


Les fréquentations douteuses de Julia Abraham 11/04

Le Front National a-t-il vraiment coupé les ponts avec les groupes radicaux d’extrême droite ?

Une série de clichés publiés sur le site « antifasciste » Réflexes démontre que les liens entre le groupuscule d’extrême droite GUD et le FN ont été rétablis. Ces photos, prises lors de la soirée du 40e anniversaire du Front national le 8 décembre 2012, montrent la députée du FN Marion-Maréchal Le Pen aux côtés d’Edouard Klein, leader du GUD (en bas au centre), et d’un de ses membres, Baptiste Coquelle (au centre).

Julia Abraham, à droite, aux côtés de Baptiste Coquelle et Edouard Klein (Photo Réflexes)
Et parmi cette joyeuse assemblée, figure aussi… Julia Abraham, candidate du FN aux élections cantonales en 2011 et aux législatives en 2012 dans le Haut-Rhin (à droite sur la photo).

Dans une interview à L’Alsace en 2012, elle déclarait que le « FN n’avait pas vraiment changé« . Pensait-elle déjà au retour des troupes du GUD dans le parti ? Réflexes a publié une autre photo de Baptiste Coquelle, endossant un tout autre costume :

Contactée, Julia Abraham a indiqué :

« Ces personnes se sont inscrutées à la soirée des 40 ans on se demande comment. Comme Marion (Maréchal), on ne demande pas le CV de toutes les personnes qu’on rencontre. Je ne les connaissais pas avant cette soirée et je n’ai pas de relations avec eux. »
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 17 Avr 2013, 13:24

Mariage homo : en sous-main, le FN rejoint le « combat culturel » Nolwenn Le Blevennec 16/04

Le FN se défend d’être lié au Printemps français. Plusieurs de ses membres ont pourtant intégré le mouvement à l’origine de la traque de Caroline Fourest samedi.

Le Printemps français est un label très large où l’on trouve des catholiques traditionalistes, des identitaires, des jeunes du GUD... Et aussi des militants et des cadres du Front national, qui ne mettent pas en avant leur appartenance politique.

Depuis ce week-end et la traque de la journaliste Caroline Fourest à Nantes, ils se sont fait remarquer. Ils rejoignent le mouvement par d’autres chemins que celui du parti, par SMS reçus ou tradition familiale.

Le FN se dégage de toute responsabilité

Sur Facebook, quelques-uns multiplient leur soutien aux actions initiées par le mouvement (comme Paul-Alexandre Martin par exemple, membre du bureau national du FNJ, qui leur dit « bravo » et « continuez »).

Des dizaines de cadres FN sont aussi membres du groupe Facebook privé « Le Printemps français en marche », créé par le militant frontiste « depuis l’âge de 12 ans » et « chrétien catholique » Michel Rijsel (flic, peut-être un pseudo).

Du côté de la direction du parti, on se dégage de toute responsabilité. Jointe ce mardi matin, Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN et membre du groupe, nous répond, surprise :

« En ce qui concerne Facebook, je n’y vais pas souvent et je devrais faire le ménage plus souvent. Disons que je ne l’utilise pas de façon restrictive. Le nom de ce militant ne me dit rien. Ceci étant dit, l’utilisation du mot “printemps” est bonne et le Printemps français aura lieu lors des élections municipales en 2014. »

Rochedy : « C’est un combat culturel »

Même étonnement du côté de Julien Rochedy, patron des jeunes du FN. Il assure ne pas être membre du groupe. Puis il vérifie (il reste en ligne, au téléphone), et il se rend compte qu’il en fait partie et accuse le système d’ajout automatique dans un groupe.

Comme de nombreux jeunes du FN, il suit aussi le compte Twitter du Printemps français (@nelachonsrien). Rochedy assure qu’il n’a pour le moment participé à aucune action, « mais pourquoi pas si j’ai le temps ».

« Mais je crois que c’est au-dessus de la politique, c’est un combat culturel et vous trouverez des militants de tous les partis, UMP ou FN, qui se battent à titre individuel. J’imagine que vous avez envie que ce soit un truc d’extrême droite, mais cela ne l’est pas. »

Le groupe Facebook auquel Arnautu et Rochedy appartiennent relaie des articles de presse et des actions organisées pour d’autres, notamment celle du collectif « Huons nos ministres », qui se propose d’organiser un « harcèlement démocratique » quotidien et recense les déplacements des ministres. Ce site a appelé les manifestants à venir « accueillir » Caroline Fourest, ce samedi, à la gare de Nantes.

Blanchard, FN : « Les SMS volent en ce moment »

Les fondateurs ne souhaitent pas s’exprimer. Sur Facebook, ils envoient à tous les journalistes un message standard :

« Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à notre page. Malheureusement pour le moment, d’un commun accord, nous préférons ne pas nous mettre en avant dans les médias. Bien cordialement. »

Impossible de trouver leurs noms (le nom de domaine est protégé). Mais des membres du FN nantais et alentours ont l’air d’être proches des fondateurs, contrairement à ce qu’affirme Marine Le Pen.

Jean-Claude Blanchard, militant FN de Saint-Nazaire, ancien candidat aux législatives, relaie tous leurs appels sur Facebook depuis le tout premier jour. Il était samedi dans le comité d’accueil de Caroline Fourest.

« Disons que je ne les connais pas personnellement, mais j’ai des amis communs avec les fondateurs. Ce n’est pas un site frontiste à proprement parler, mais il y a peut-être des gens du FN dans l’organisation. Depuis quelques jours, ils sont harcelés par les médias, je ne vous donne aucune autre information.

Si j’ai participé à l’opération Fourest, c’est parce que j’ai reçu des SMS. Les SMS volent en ce moment pour annoncer des manifestations. »

Il ajoute qu’il n’y a eu aucune violence physique contre Caroline Fourest et qu’il est « hors de question » que cela arrive, « c’est pacifique ».

Le frontiste Gauthier Bouchet à la caméra

Dans le groupe qui a coursé Caroline Fourest ce week-end, il y avait aussi Gauthier Bouchet, membre de l’équipe internet du FN, militant en Loire-Atlantique. Il a filmé la scène sur le quai et a posté la vidéo sur Dailymotion (elle a été vue plus de 100 000 fois).

Il a coupé les images sur lesquelles Jean-Claude Blanchard apparaissait, parce que le « mariage pour tous » est loin des préoccupations des habitants de Saint-Nazaire, économiques et sociales.

Il jure qu’il ne sait pas qui sont les fondateurs du site « Huons nos ministres », même s’il ajoute mystérieusement que « les visuels panoramiques » ressemblent à ce qu’il fait tous les jours sur d’autres sites.

Samedi, après l’accueil de Caroline Fourest, Gauthier Bouchet a aussi tourné une interview-vidéo en attendant de huer la ministre Najat Vallaud-Belkacem, qui n’est finalement pas venue (l’opération baptisée « Goûter pour tous » avait été relayée par e-mail, il était l’un des destinataires).

« Je me suis intéressé très tard aux actions contre le “mariage pour tous”, je suis en retard. »

Dans cette vidéo, il dit avoir fait le déplacement avec plusieurs « camarades » du FN, dont le responsable FNJ de la Sarthe.

Dans la famille, l’oncle de Civitas

Il se nomme Louis de Cacqueray-Valmenier, il a 20 ans, il est issu d’une famille catholique traditionnelle ou intégriste (l’abbé Régis de Cacqueray, l’un des dirigeants du mouvement Civitas, est « le cousin de papa »).

Sur sa page Facebook, ce jeune homme pose en photo avec Marion Maréchal-Le Pen. Il se félicite aussi d’avoir participé à une action « Hommen » à Nantes – torses nus et fumigènes.

« Je suis toutes les actions qui se font et qui sont le reflet de la colère qui gronde. Ce n’est pas incompatible avec le FN : Marine Le Pen soutient la “manif pour tous”, même si elle pense que cette loi est une manœuvre de diversion. »

Un cadre du FN, qui souhaite rester anonyme, nous dit que la section du Maine-et-Loire participe beaucoup aux actions du Printemps français, mais pas trop celle de l’Ile-de-France, plus proche du siège et donc plus cadrée.

Pour le moment, il n’y a pas eu de communiqué de la direction du FN pour dire à ses militants et cadres de calmer le jeu.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 18 Avr 2013, 11:20

Marion Maréchal-Le Pen demande à Copé la démission des sénateurs UMP n'ayant pas voté contre 16/04

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a adressé mardi une lettre ouverte à Jean-François Copé pour qu'il demande la démission ou au moins retire le soutien de l'UMP aux sénateurs UMP qui n'ont pas voté contre le mariage homosexuel vendredi dernier à la Haute assemblée.

Les sénateurs UMP étaient très majoritairement contre, mais 3 d'entre eux se sont prononcés pour (Christian Cointat, Jacqueline Farreyrol et Fabienne Keller) et 4 se sont abstenus (Alain Fouché, Yann Gaillard, Roger Karoutchi et Alain Milon).

Dans son courrier, Marion Maréchal-Le Pen voit dans l'adoption du texte au Sénat le résultat de "la complicité" d'un certain nombre de sénateurs UMP.

" Si votre positionnement est sincère et ne relève pas uniquement d'une manoeuvre électoraliste, si ces dernières semaines ne traduisent pas seulement la tentative désespérée de ranimer un clivage UMP/PS dépassé, si les droits de l'enfant et l'institution du mariage vous tiennent à coeur, alors vous demanderez logiquement la démission des sénateurs concernés ou du moins, vous leur retirerez votre soutien aux prochaines élections " , ajoute-t-elle.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 21 Avr 2013, 18:52

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 23 Avr 2013, 00:58

UMP-FN côte à côte: " l'image est forte en vue des municipales " Samuel Auffray 22/04

"La convergence entre l’UMP et le FN n’existe pas au niveau national", estime le spécialiste Nicolas Lebourg qui a analysé pour BFMTV.com la photo des deux partis défilant ensemble lors de la manifestation contre le mariage homo.

La présence du député FN Gilbert Collard derrière la banderole des élus, notamment de l'UMP, dans la manifestation contre le mariage homosexuel, ne passe pas. La gauche dénonçant une "sorte d'acte fondateur entre la droite et l'extrême droite". Le terme est-il fondé? Eléments de réponses avec Nicolas Lebourg, historien et spécialiste des extrêmes-droites au Centre de Recherches Historiques sur les Sociétés Méditerranéennes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le Front national et a publié en 2012, Dans l’ombre des Le Pen. Une histoire des numéros 2 du FN avec Joseph Beauregard.

Gilbert Collard, député FN défile aux côtés d’élus UMP et UDI dimanche à la "Manif pour tous". Un verrou a-t-il sauté dans le rapprochement entre la droite et l’extrême droite?

Oui, car cette image n'était pas imaginable avant. L’image est forte en vue des élections municipales de 2014 et l’on remarque que les élus FN qui poussent à ce type de rapprochement sont Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, soit ceux qui détiennent des mandats électifs. Les autres, comme Marine Le Pen qui n’a qu'un mandat européen, restent en retrait. Au niveau local, certains cadres frontistes et UMP ont intérêt à s’unir sans que l'on assiste à une stratégie organisée depuis les sièges des parties concernés.

Mais, la convergence entre l’UMP et le FN n’existe pas au niveau national. Marine Le Pen a fait campagne sur des thèmes comme l'euro ou l'immigration qui ne trouvent pas écho chez l’électorat de droite. Au niveau national toujours, l’histoire montre au travers des exemples Christine Boutin et Philippe De Villiers qu’un parti basé sur "l’ordre moral" n’a pas sa place en France.

De même, la ligne Buisson a fait perde à l’UMP toutes les élections depuis 2007. En somme, "un rapprochement" se fera en vue d'échéances locales et pas au niveau national.

Gilbert Collard a-t-il décidé de voler de ses propres ailes désormais et l’UMP a-t-elle été instrumentalisée ?

Interrogé sur sa divergence de vue au sujet du mariage homosexuel avec le vice-président du FN Florian Philippot, Gilbert Collard avait répondu: ‘Au FN il y a beaucoup de vice-présidents’, prenant ainsi clairement sa liberté. Gilbert Collard a toujours été pour une "grande droite". S’il venait à devenir député-maire, il prouverait que sa stratégie était la bonne.

Dans le cas du mariage homosexuel, un rapprochement idéologique est possible car électeurs UMP et FN se rejoignent dans la critique d’un libéralisme culturel supposé prôné par la gauche. Frigide Barjot a d'ailleurs annoncé des candidats pour les municipales mais n'a pas parlé de listes propres.

Un récent sondage a montré que les électeurs UMP comme FN n’étaient pas opposés à des alliances lors des municipales de 2014 et sur des sujets de société comme le mariage homosexuel la dynamique est forte entre les électorats et les transferts de votes peuvent s’avérer nombreux. Mais pas forcément en faveur de l'UMP.

Quel est le risque pour l’UMP ?

Les institutions françaises sont organisées autour de la présidentielle, soit 50% des votants plus un. Si le flanc le plus fort est aussi le plus clivant, il y a toutes les chances de perdre les élections. Le flanc qui se radicalise déstabilise l’ensemble du parti car les discours forts ne conviennent qu’à un noyau de militants or pour ce type d'élections, il faut ratisser large. Par exemple aux Etats-Unis, le Tea Party a fait perdre les Républicains.

Imaginons que Jean-Luc Mélenchon parvienne à constituer une Gauche forte, François Hollande, qui est plutôt dans une ligne de centre-gauche, aurait tout intérêt à se rapprocher de François Bayrou qui est lui de centre-droit, que de pencher contre nature et affaiblir son camp.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 25 Avr 2013, 00:08

Marine Le Pen : " Nous sommes en train de pousser les murs du système " avec AFP 18/04

Réagissant au sondage Ifop la plaçant à 22% en cas de présidentielle hypothétique, la présidente du FN voit dans ce résultat une "adhésion aux idées du FN".
Marine Le Pen assure que le vote en faveur de son parti est désormais un vote "d'adhésion". Sur Europe 1, la patronne du FN commentait le sondage Ifop-fiducial la plaçant, dans un hypothétique nouveau premier tour présidentiel, à égalité avec François Hollande à 22%, tous deux distancés par Nicolas Sarkozy crédité de 30%. "Chacun s'aperçoit, que ce soit en raison des adhésions ou du sentiment que nous recevons sur le terrain, que nos idées avancent, qu'il y a une progression, une consolidation continue d'un vote qui n'est à l'évidence plus du tout de protestation, mais un vote d'adhésion", a-t-elle dit. "Nous sommes en train de pousser les murs du système", a-t-elle résumé.

"C'est la récompense à ceux qui font de la politique au moment où tous les autres" font "de la communication, de l'électoralisme, se bataillent sur des sujets qui ne sont absolument pas la préoccupation essentielle des Français", selon la responsable frontiste.
 
Evoquant un autre sondage Harris Interactive pour LCP où 65% lui accordent du courage, elle a assuré que "c'est le courage de dire la vérité des choses, de poser sur la table les vrais problèmes des Français", au lieu des "diversions" que sont à ses yeux "le patrimoine des élus ou le mariage homosexuel".

Pour elle, en un an, "tous les problèmes de la France ont continué à s'aggraver inéluctablement: le problème de la criminalité étrangère nomade qui est en train de ruiner le pays s'aggrave de manière spectaculaire, le problème de la folie économique de l'austérité engagée sous Nicolas Sarkozy et continuée sous François Hollande est en train de ruiner les ménages français et les familles".
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 26 Avr 2013, 01:17

Le FN dit avoir " fait sauter le plafond historique des adhésions " DjS avec AFP 20/04

La présidente du Front National a annoncé samedi que son parti avait déjà investi 350 têtes de liste pour les municipales de 2014, et que des électeurs déçus du PS rejoignaient de plus en plus les rangs du FN.
"Nous en sommes au niveau national à 350 investitures de têtes de liste, ce  qui, à un an des municipales est absolument spectaculaire, nous enregistrons  sur le terrain une grande dynamique, une envie incontestable de s'investir sur  le plan des élections locales", a déclaré à la presse Marine Le Pen lors d'un  déplacement en Saône et Loire auprès de militants.

Selon elle, "depuis l'élection de François Hollande" le Front National "n'a eu de cesse d'enregistrer une poussée ininterrompue d'adhésions". "Nous avons fait sauter le plafond historique des adhésions au Front National, nous ressentons sur le terrain une vraie envie d'entrer en politique" avec "des électeurs qui arrivent du Parti socialiste, ce qui est une nouveauté", s'est réjouie l'eurodéputée.

La France " éclaboussée au niveau international "

Elle a aussi évoqué "la suite ininterrompue d'affaires plus graves les unes que les autres, qui augmentent en gravité": "Cette semaine c'était l'ouverture d'une information judiciaire sur le financement de la campagne présidentielle de 2007, décidément il n'y a plus une seule campagne présidentielle qui ne fait pas l'objet de financement occulte", a-t-elle raillé.

Elle a aussi invectivé "l'affaire Lagarde-Tapie qui risque d'éclabousser la France au niveau international". "Imaginez deux minutes ce que pourrait donner la mise en examen de Mme Lagarde après les turpitudes de monsieur DSK à la tête du FMI, il est évident qu'au niveau mondial la France est salie par ces soupçons et malversations".
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 26 Avr 2013, 21:52

" Mur des cons " : le Front national porte plainte contre le Syndicat de la magistrature 26/04

Le Front national a annoncé vendredi 26 avril avoir chargé son avocat de déposer une plainte pour "injure publique" contre le syndicat de la magistrature pour l'utilisation de la flamme, emblème du parti de Marine Le Pen, sur le "mur des cons" découvert dans les locaux de ce syndicat de magistrat. Cette plainte avec constitution de partie civile doit être déposée devant le doyen des juges d'instruction du tribunal de grande instance de Paris, précise le parti dans un communiqué.

"Il a été révélé que dans les locaux d'un syndicat de magistrats dit Syndicat de la magistrature, étaient affichées sur un mur des photographies de personnalités désignées comme des 'cons'", rappelle Me Wallerand de Saint Just dans cette plainte que l'AFP a pu consulter.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nyark nyark » 27 Avr 2013, 13:08

Le FN fait mauvaise pioche pour sa sécurite du 1er-Mai

Mauvaise pioche pour le FN. A quelques jours du défilé du 1er-Mai du parti lepéniste à Paris, l'un des responsables de la sécurité de l'événement, Axel Loustau, fait désordre. Il a été interpellé mardi 23 avril au soir, lors d'affrontements avec la police et de violences contre les journalistes en marge du rassemblement contre le mariage gay. Problème : Axel Loustau et sa société de sécurité privée, Vendôme sécurité, doivent s'occuper, le 1er mai, pour le FN, de la sécurité de la scène et... de celle du carré presse.

M. Loustau, 42 ans, n'est pas un jeune militant, loin de là. Cet ancien du GUD, proche ami de Frédéric Chatillon (autre "prestataire de services" du FN recruté dans les rangs du syndicat étudiant d'extrême droite), est un habitué des provocations, coups de pression et autres menaces envers les journalistes (voir ici). Il est d'ailleurs étonnant que le FN, qui est au courant de l'attitude hostile de M. Loustau envers la presse, ait songé à lui confier la sécurité des journalistes.

Autre point intéressant, le site antifasciste Réflexes a repéré que Frigide Barjot, lors de son passage au "Petit Journal" de Canal+ le 19 avril, a demandé à Manuel Valls "d'interpeller" Axel Loustau. Si elle ne le nomme pas, elle le désigne clairement, avec à l'appui une vidéo dans laquelle on le voit, en compagnie d'Antoine Roucheray (ancien du GUD lui aussi), malmener quelques jours plus tôt le service d'ordre de "la manif pour tous" et des journalistes filmant la scène. Nous ne savons pas si une plainte a été déposée.

Europe Jeunesse

Le mouvement contre la loi Taubira a mis toute l'extrême droite (à part le FN) dans un état d'agitation avancée, notamment le milieu qui gravite autour de l'intellectuel Jean-Yves Le Gallou (cet ancien du FN et du MNR théorisa pour le parti lepéniste la préférence nationale).

Ainsi, parmi les manifestants qui se sont introduits à l'Assemblée et y ont déployé une banderole lors du vote de la loi mardi après-midi, étaient présentes Anne-Laure Le Gallou (épouse de Jean-Yves Le Gallou, responsable du site Polémia et membre du Club de l'Horloge) et la jeune Mathilde Gibelin, responsable de la communication presse de Polémia, figure d'Europe jeunesse (scouts du Grece, patronnés par M. Le Gallou et assez versés dans les mythologies nordiques et les solstices chers à l'extrême droite néopaïenne). La présence de ces figures de la mouvance païenne peut étonner de prime abord. Mais certains se sont rapprochés récemment de catholiques traditionalistes. Ainsi, M. Le Gallou est publié par Via Romana, une maison d'édition traditionaliste. Par ailleurs, de nombreux cadres d'Europe jeunesse ont défilé lors de la manifestation contre le mariage gay du 24 mars.

Même les assistants parlementaires sont pris de fièvre. Benjamin Blanchard, collaborateur de Jacques Bompard (député du Vaucluse, extrême droite) a ainsi été interpellé le 24 mars devant les grilles de l'Elysée. Ce porte parole du "camping pour tous" (des jeunes souvent issus de l'UNI qui ont campé devant le Sénat) est aussi actif dans la sphère de Jean-Yves Le Gallou. C'est un cadre de la fondation Polémia mais aussi de l'OJIM, un observatoire d'extrême droite spécialisé dans les médias : c'est Benjamin Blanchard qui rédige les fiches sur le parcours des journalistes.

Sur l'affaire de la banderole à l'Assemblée, lire aussi le post de blog de Chambres à part : http://parlement.blog.lemonde.fr/2013/0 ... es-debats/


http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... u-1er-mai/
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 27 Avr 2013, 14:27

Le M. sécurité du FN dans les débordements d'une manif anti mariage pour tous MARINE TURCHI 25/04

Il fait partie de ces anciens du Groupe Union Défense (GUD) qui gravitent autour de Marine Le Pen, dans l'ombre. Président de la société privée Vendôme Sécurité, prestataire de service du Front national, Axel Loustau est apparu au grand jour à l'occasion de l'une des manifestations des anti mariage pour tous. C’est le site antifasciste REFLEXes qui l’a repéré, ce jeudi : le 16 avril, à la fin du rassemblement de la “ Manif pour tous ” , celui qui fait office de vigile du FN encourageait les débordements.

Sur des images diffusées dans le « Petit Journal » de Canal Plus le 19 avril, on voit un responsable de la “ Manif pour tous ” appeler à la dispersion et un homme en chemise bleue et veste noire lui lancer un « Ta gueule ! ». Le ton monte avec le service d’ordre. Ce grand gaillard et quelques amis en viennent aux mains avec le SO et insultent des journalistes. Il s’agit d’Axel Loustau.

Axel Loustau est un très proche de Frédéric Chatillon, le conseiller officieux (et vieil ami) de Marine Le Pen. Ancien chef du GUD, Chatillon dirige Riwal, une société de communication qui a été l'un des prestataires de services de la campagne présidentielle 2012 du FN (lire notre enquête). Comme elle a fait appel à Frédéric Chatillon pour une partie de sa communication, Marine Le Pen a sollicité Axel Loustau pour une partie de sa sécurité –notamment l'organisation du défilé du 1er Mai–, délaissant de plus en plus le service d'ordre interne du FN, le fameux Département Protection Sécurité (DPS).
Sur plusieurs photos publiées par le site REFLEXes, on voit ainsi le dirigeant de Vendôme sécurité au coeur du dispositif de protection de la candidate frontiste, entre les membres du DPS et ceux du Service de Protection des Hautes Personnalités (SPHP) :

Loustau et certains des salariés de sa société ont également assuré le service d'ordre de meetings de Marine Le Pen pendant la campagne, par exemple
celui d'Ajaccio, en mars 2012, comme l'avaient relevé nos confrères du Monde sur leur blog.

Mais le 16 avril, Axel Loustau n’était visiblement pas venu seul. Sur les images de Canal Plus, le site REFLEXes repère, au début de l'altercation, deux autres personnages de la galaxie “ Chatillon ”: Albéric d’Herbais et Lancelot Galey. Le premier est à la fois le beau-frère de Frédéric Chatillon (puisqu’il est le frère de Marie d’Herbais, femme de Chatillon, candidate FN aux législatives de 2012, comme Mediapart l’évoquait ici), mais aussi un ancien employé d’Axel Loustau. Le second est chef de projet chez Cigales Médias. Ce magazine gratuit, distribué dans les boulangeries parisiennes, est édité par la société Taliesin, dont l’un des actionnaires fondateurs n'est autre que l’avocat Philippe Péninque, proche de Marine Le Pen, ancien du GUD et autre personnage de cette galaxie (lire notre article).

En 2010 déjà, Axel Loustau s'était illustré en menaçant et en tentant d'intimider nos confrères du Monde, lors du défilé du 9 mai, rendez-vous de l'extrême droite radicale à Paris.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités