FN - RN et ses satellites

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 21 Fév 2013, 21:37

FN : Bleu Marine à la recherche de la poussée verte
fr info
Retour médiatique de Marine Le Pen ce soir, invitée de l'émission "des paroles et des actes sur France 2". Depuis le début de l'année, la présidente du Front National s'est faite rare dans les média nationaux. Un recul qui est le fruit d'une stratégie axée sur le monde rural...

Après la vague bleu Marine, son ambition aux dernières élections, Marine Le Pen cherche la "poussée verte". L'analyse de ses derniers résultats montre une percée dans le monde rural, que le Front National entend faire fructifier. Et les municipales constituent une bonne opportunité. D'abord c'est un scrutin à la proportionnelle, qui a toujours favorisé le Front National. C'est ensuite une élection qui privilégie le lien local, et un certain apolitisme. Dans les petites communes, les listes se constituent souvent sans étiquette officielle, même si personne n'ignore les sympathies, ou même les engagements militants des candidats. Le FN le reconnaît d'ailleurs, il investira des candidats sous le label Front National, rassemblement bleu marine, ou sans étiquette, y compris pour des adhérents reconnus. Le mouvement de Marine Le Pen espère ainsi établir un nouveau record d'investitures, mieux qu'en 1995. Le FN avait emporté les villes de Vitrolles, Toulon, Marignane et Orange.

C'est donc le modèle à dépasser ?

Le FN avait emporté ces villes, mais il les perdait 6 ans plus tard. C'était le temps du Front National dirigé par Jean-Marie Le Pen. Le temps de la diabolisation. Cette fois-ci, le Front National veut commencer un véritable maillage durable du territoire. Des têtes de listes seront investies, mais il y aura aussi de simples candidats FN, reconnus comme tels ou non, et qui siègeront au sein des conseils municipaux pour y faire prospérer le discours de leur parti. La stratégie n'est pas forcément spectaculaire. Le parti de Marine Le Pen cherche moins le coup d'éclat que l'investissement à court terme.

C'est ce qui explique la relative discrétion de Marine Le Pen dans les média nationaux.

Si l'on ne regarde que les media nationaux, parisiens donc, Marine Le Pen en est absente. Mais la patronne du FN est très présente sur le terrain, ainsi que ses cadres. Elle a entamée ce qu'elle appelle la tournée des oubliés. Ceux dont on parle peu dans les média nationaux, et dont le monde rural "regorge" selon l'expression de l'un de ses lieutenants. Des oubliés qui n'oublient plus d'aller voter. C'est l'intérêt d'une année sans élection, cela permet de creuser son sillon sur le terrain, d'investir des territoires qui se sentent délaissés. Un monde rural marqué par l'insécurité, le chômage, l'échec scolaire, la désespérance, souligne le FN. Le FN revendique désormais 62 000 adhérents. Après des législatives un peu décevante, il a affiné sa stratégie. Au lieu de parler d'une vague bleue, supposée submerger ses rivaux, le parti de Marine Le Pen espère plus modestement une poussée verte aux municipale. Une simple poussée, mais l'objectif ne change pas : enfoncer ses rivaux.

.......
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 22 Fév 2013, 12:40

pour ceux qui ne l'ont pas vu hier soir, plus immonde, manipulatrice et efficace que jamais ...


Le Pen défend sa «priorité nationale»
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ale_883687
La présidente du FN a expliqué son projet sur le plateau de France 2 ce jeudi soir.

Par AFP

La présidente du Front national Marine Le Pen, invitée sur France 2 jeudi soir, a rappelé que son projet de «priorité nationale», notamment en matière d’emploi ou de logement, était destiné à donner un «avantage» aux «Français» et ne se limitait «pas aux blancs» ou «aux Français de souche».

La dirigeante du parti d’extrême droite a aussi laissé entendre que la priorité nationale, qui fait une distinction entre citoyens Français et étrangers, ne ferait pas partie du projet frontiste lors des prochaines municipales de 2014 car elle nécessite une modification de la Constitution.

«La priorité nationale est un avantage donné en matière d’emploi ou de logement aux Français. Pas aux blancs, pas aux Français de souche» mais «à ceux qui ont la nationalité française, quelle que soit leur origine, quelle que soit leur religion. Maintenant les choses sont dites», a lancé la présidente du FN, invitée de l'émission «Des paroles et des actes».

Dans son projet présidentiel, le FN prône aussi la suppression des allocations familiales aux familles étrangères (hors-UE) résidant en France.

Marine Le Pen a ensuite dit qu’elle ne s’attachait «pas aux orientations sexuelles des patriotes qui veulent défendre leur pays, ni à leurs origines, ni à leur religion».
(alors que TOUS, sauf elle, etaient à la manif contre)

«Tout ce qu’on vous a raconté sur le FN, qui exclut, qui divise, qui discrimine, tout ça c’est du bidon», a-t-elle aussi affirmé, répondant à propos d’un incident survenu dans le passé qui avait vu son père, Jean-Marie Le Pen, traiter un opposant de «pédé».«Son côté gaulois», a balayé Marine Le Pen.
(faux.revoir les vidéos)

La «priorité nationale» est le nom donné par Marine Le Pen au concept de «préférence nationale» que défendait Jean-Marie Le Pen. Ce principe est considéré par nombre de constitutionnalistes contraire à celui d'égalité entre les citoyens.

En 1998, la maire FN de Vitrolles Catherine Mégret avait tenté de mettre en place une allocation de naissance de 5.000 francs, réservée aux parents français ou de l’Union européenne.

Trois mois plus tard, l’allocation avait été jugée illégale par le tribunal administratif de Marseille. En 2000, l'épouse de Bruno Mégret avait aussi été condamnée au pénal, peine confirmée en appel puis en cassation.

En fin d'émission, Marine Le Pen a jugé que l’instauration de cette mesure au niveau municipal avait été «une erreur». «La priorité nationale devra faire l’objet d’un référendum. Nous proposerons aux Français une révision constitutionnelle. Notre but n’est donc pas de la mettre en oeuvre dans des municipalités en contradiction avec la loi», a-t-elle assuré.

La présidente du FN a déclaré que ses candidats défendraient «l’arrêt des augmentations des dépenses des communes, qui ont augmenté pour un certain nombre d’entre elles de manière absolument délirante», «l’arrêt des subventions aux associations communautaristes ou qui ne respectent pas la laïcité», «la sécurité, et notamment la réflexion sur les polices municipales».

Interrogée sur les expériences municipales frontistes dans les années 90 (Orange, Vitrolles, Toulon, Marignane), Marine Le Pen a reconnu qu'«il y a eu des maires indélicats». «Et nous nous en sommes d’ailleurs séparés, à la différence de beaucoup de socialistes et d’UMP. Ils les gardent, eux. Nous, on les vire», a-t-elle dit.

504 commentaires
>>>
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ale_883687

bcp de points passés sous silence par l'afp ...
notament quand elle a affirmé qu'elle interdirait TOUT ce qui releve de "l'aide au delictuel" comme les assos d'aide aux sans papiers etc .... ce qui precise clairement sa vision des libertés....
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 24 Fév 2013, 13:46

Marine Le Pen est une menteuse Hélène Le Cacheux 23/02

Je viens de voir à la télévision, La rentière se pavaner devant Goodyear soit disant à la rencontre des salariés en difficultés dont elle serait l’unique représentante. A l’entendre, complaisamment relayé par les médias, le FN serait la seule force politique en France qui lutte contre la mondialisation pour empêcher les délocalisations qui jette dans la précarité les ouvriers de notre pays.

Menteuse ! Les médias ne font pas leur travail, ils relayent les « beaux discours » répondant à l’invitation de certaines personnalités politiques pour alimenter leurs journaux.

Pourtant, dans les Bouches-du-Rhône, les scores du FN sont plutôt élevés. On peut donc supposer qu’il y aurait des militants de ce parti qui écument les marchés et les entreprises en difficultés. Ben non, ils n’existent que parce que les médias en parlent…

Le FdG est à côté de tous les salariés en difficultés du département. Lyondell, Monoprix, Fralib, l’Hôpital Montperrin, Les centres mutualistes, Arkéma, La maison de retraite de Saint Chamas, La poste… Je n’ai jamais rencontré de militants Front national, Jamais.

Pire, lorsque la région a voté une subvention spéciale pour les salariés de Fralib afin qu’ils puissent financer une étude mettant en cause la validité économique du PSE d’UNILEVER pour une délocalisation en Pologne, les élus FN ont voté contre. Entendez bien, il s’agissait de voter une subvention pour empêcher une délocalisation engendré par la course au profit et les méfaits de cette Europe ultralibérale, Il s’agissait de sauver 182 familles qui ne souhaitent qu’une chose vivre et travailler dans leur pays. Le FN vote contre ! Et, leur « chef » se pavane devant les caméras à expliquer qu’elle est la seule à s’occuper des ouvriers en difficultés…

Menteuse ! Renseignez-vous mesdames et messieurs les journalistes quand vous répondez présents à une invitation à un show, faites votre travail !
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 27 Fév 2013, 11:45

Marine Le Pen défavorable à l'enseignement de la Seconde Guerre mondiale et de la colonisation
http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/26 ... ref=france
C'est une vieille rengaine frontiste. L'évocation de l'Histoire de France est régulièrement l'occasion pour le Front national de fustiger l'approche qu'en ont les partis dits traditionnels. Dernier exemple en date mardi 26 février à Rocamadour (Lot) où la présidente du Front national s'est prononcée pour un "rééquilibrage" de l'apprentissage de l'histoire de France en faveur de ses éléments les plus "glorieux".

Après avoir visité la sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour, haut-lieu de pèlerinage chrétien, à l'occasion de son "Tour de France des oubliés", Marine Le Pen a déploré lors d'une conférence de presse l'enseignement actuel de l'Histoire de France, regrettant que la priorité "consiste à attirer l'attention des élèves systématiquement sur les aspects les plus contestables. On les retrouve d'ailleurs régulièrement évoqués par nos dirigeants: la colonisation, la collaboration, etc.".

Une "espèce de masochisme"

C'est une "espèce de masochisme qui consiste à présenter notre histoire comme étant une succession de brutalités, de turpitudes, or l'Histoire de France est évidemment beaucoup plus riche et complexe que cela", a-t-elle ainsi regretté. "La colonisation est systématiquement abordée par exemple dans notre pays dans un aspect résolument négatif et cet apprentissage doit faire l'objet d'un rééquilibrage pour que les enfants puissent en percevoir la complexité, les aspects négatifs, probablement, mais également les aspects positifs", a encore jugé la députée européenne.

D'après la présidente du parti d'extrême droite, il faut "réapprendre l'Histoire de France. Toute l'Histoire de France, la plus positive, la plus valorisante, pour que chaque Français conscient du passé en soit également fier, et pour que chaque citoyen français en soit un ambassadeur".

Une tradition frontiste

La députée européenne s'est dite ainsi favorable à ce qu'en primaire, "on évoque auprès des enfants la valorisation de leur histoire, les aspects les plus glorieux, quitte à ce que, lors des études secondaires, on puisse revenir éventuellement si c'est nécessaire -lorsque les enfants ont un esprit critique plus développé- aux moments de notre histoire qui ont été des moments de souffrance". Elle s'est dès lors dite défavorable à l'enseignement "de la guerre, de la Seconde Guerre mondiale ou bien des aspects de la colonisation" en primaire, "phénomènes complexes pour les enfants" selon elle.

L'Histoire de France tient une place à part dans la tradition frontiste. Source intarissable de références à méditer -les figures de Clovis et de Jeanne d'Arc sont commémorées tous les ans par le parti lepéniste- elle est régulièrement invoquée pour servir le discours du parti d'extrême droite. Au mois d'octobre dernier, Marine Le Pen avait par exemple soutenu l'évocation par les Identitaires de la figure de Charles Martel, qui "bouta les Arabes à Poitiers hors de France", lorsque les extrémistes avaient occupé le chantier de la future mosquée de Poitiers.

+ infographie La nébuleuse de l'extrême droite française

Commentaires 194
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 27 Fév 2013, 15:49

Marine Le Pen se réjouit du vote eurosceptique en Italie 26/02

La présidente du Front national a jugé mardi "assez enthousiasmant pour les futures élections européennes" le résultat des élections italiennes, relevant que "50% des Italiens viennent de choisir un vote frappé par l'euroscepticisme".
Elle est la seule à se réjouir chez les politiques français. Marine Le Pen a jugé "assez enthousiasmant pour les futures élections européennes" le résultat des élections italiennes, relevant que "50% des Italiens viennent de choisir un vote frappé par l'euroscepticisme". "C'est assez enthousiasmant pour les futures élections européennes, qui à mon avis verront de fait un changement assez radical de majorité au Parlement européen", s'est félicitée Mme Le Pen, en marge d'un déplacement à Rocamadour, dans le Lot.

"En l'espace de deux ans, près de 50% des Italiens viennent de choisir d'effectuer un vote frappé par l'euroscepticisme et même par l'eurocritique", a estimé la présidente du parti d'extrême droite. "Sans me sentir une identité quelconque ni avec (Beppe) Grillo, ni avec (Silvio) Berlusconi, je n'ai qu'à me féliciter de l'émergence de cet euroscepticisme, j'espère que l'Union européenne enlèvera ses oeillères et ses bouchons d'oreilles pour entendre qu'il faut réorienter maintenant assez sévèrement l'Europe pour répondre à ce rejet", a dit Mme Le Pen.

Le vote italien exprime, selon, elle "clairement un rejet de l'UE et des politiques d'austérité imposées aux peuples". Lors du scrutin de dimanche et lundi, la gauche, menée par Pier Luigi Bersani, a remporté la Chambre des députés, mais aucune majorité claire ne se dégage au Sénat, ce qui risque de rendre l'Italie impossible à gouverner. L'ex-comique Beppe Grillo a en outre créé la surprise en surfant sur le rejet de la classe politique, la colère contre l'austérité et la défiance à l'égard de l'Europe.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 01 Mar 2013, 12:10

Le petit livre «Orange» de Marine Le Pen
ENQUÊTE La patronne du FN porte aux nues «La France orange mécanique», un ouvrage écrit sous pseudonyme, dépeignant sans nuances une France qui serait tombée dans l'ultraviolence.

>>>
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... pen_885347
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 02 Mar 2013, 12:58

Marine Le Pen drague les campagnes: du tour de France "des oubliés" au Salon de l'Agriculture
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/01 ... ref=france
FRONT NATIONAL - La présidente du FN a beau partir "à la conquête des grandes villes", c'est probablement des petites communes que partira la vague bleue marine. A un an des élections municipales, Marine Le Pen est déjà en campagne pour convaincre le monde rural que le Front national est le seul rempart contre une mondialisation menaçante. Objectif assumé: devenir "le premier parti des agriculteurs".

Tour de France "des oubliés", visite -sous les applaudissements- au Salon de l'Agriculture qui s'achève ce dimanche, discours protectionniste sous le bras... La présidente du parti d'extrême droite enchaîne les déplacements et multiplie les anathèmes contre les bêtes noires du vote agricole: industrie agroalimentaire, accords de libre-échange, écologistes, régulation européenne.

Opération séduction en ligne

Pour mener à bien cette opération séduction, Marine Le Pen s'est offert les services d'un nouveau Monsieur Agriculture, Leif Blanc, ancien journaliste nommé fin 2012. Son rôle: conquérir un nouveau segment électoral considéré comme stratégique dans la conquête des collectivités territoriales. "On peut convaincre. Pour cela, il faut débattre, être présents. On deviendra le premier parti chez les agriculteurs, comme on l'est devenu chez les ouvriers", plaide le Délégué national à la ruralité, l'agriculture et l'environnement. Quitte à gommer les aspects les moins ragoûtants du FN version Jean-Marie.

Première mise en application: le FN a édité un site dédié à cette niche électorale, baptisé France Ruralité et destiné à accueillir les doléances, idées, suggestions du monde agricole. Ici, pas de flamme tricolore, ni de communiqués de presse mais un décor champêtre, frappé d'un coq franco-français qui fleure bon la nostalgie.

Image

Entre craintes sociales et questionnements identitaires, les messages, eux, se veulent alarmistes en écho aux rudes épreuves que traverse la société rurale. Avec, disséminés ici ou là, des éléments de propagande plus explicites. "Avec Marine Le Pen, redressons le monde rural."

De la viande halal à la viande de cheval

Une stratégie qui s'inscrit sur le long-terme. Entamé pendant la campagne présidentielle, le labourage des terres agricoles a déjà donné des fruits, parfois spectaculaires. Jadis cantonné aux zones périurbaines et ouvrières, le vote FN a connu une forte poussée dans des régions rurales où il était jusqu'alors marginal. Ornes, Côtes-d'Armor, Calvados... "Des ouvriers et des employés, qui n'ont plus les moyens de vivre en ville, s'installent dans des communes rurales", expliquai après la présidentielle Pascal Perrineau, directeur du Cevipof, au Monde.

Depuis un an, les scandales alimentaires servent de caisse de résonance aux propositions de Marine Le Pen. Après avoir initié une polémique sur la viande halal en pleine campagne présidentielle, Marine Le Pen s'est immédiatement emparée du scandale de la viande de cheval pour marteler son discours antimondialiste où affleure la théorie du complot. "Agriculteurs et éleveurs doivent exiger l'étiquetage de la viande. Il faut lutter contre les grandes industries agroalimentaires qui, en accord avec la commission et l'OMC, refusent cet étiquetage. Ils mettent en place une opacité pour que les Français ne sachent pas ce qu'ils mangent", a accusé la présidente du Front national lors de sa visite au Salon de l'Agriculture.

Le blocage de la PAC, une idée qui bloque

Mais la posture eurosceptique a ses limites, surtout quand il s'agit de la Politique agricole commune (PAC) dont bénéficient grandement les paysans français. "Il faut remplacer la PAC par la PAF, la politique agricole française", clamait il y a deux ans Marine Le Pen pour sa première visite au Salon de l'Agriculture. Un bide.

Depuis, le FN a opéré un subtil virage sémantique. "Soit on renégocie cette PAC avec nos partenaires européens, soit, au bout d'un an, on fait appel au choix des Français pour renationaliser cette PAC" par référendum, a expliqué cette semaine Leif Blanc. De quoi rassurer les sympathisants effrayés à l'idée que les subventions des "technocrates de l'UE" ne finissent par se tarir.

Jusqu'où le FN espère-t-il aller? Dans un entretien publié cette semaine dans Le Figaro, Marine Le Pen voit grand: "selon nos estimations, à la présidentielle, je suis arrivée en tête dans 6286 communes et en deuxième position dans 12.120 autres communes".

Commentaires 62
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 02 Mar 2013, 13:14

apres la volonté de revoir l'enseignement de l'histoire à l'ecole, quand le fn rebatise les rues ...
>>>
http://www.rue89.com/2013/03/01/un-vill ... and-240126
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 02 Mar 2013, 13:23

un peu de puanteur ...

Rencontre avec l’auteur zemmourien de « La France Orange mécanique »
>>>
http://www.rue89.com/2013/03/01/rencont ... que-240132
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede ivo » 03 Mar 2013, 11:26

Marine Le Pen demande à François Hollande un référendum sur la sortie de l'UE en janvier 2014
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/02 ... ref=france
Marine Le Pen a demandé samedi "solennellement" à François Hollande un référendum sur la sortie de la France de l'Union européenne en janvier 2014, menaçant de faire des élections européennes "un grand référendum" si le président refusait d'en organiser un.

"Je demande solennellement au président de la République d'organiser en janvier 2014 (...) un référendum sur la sortie de la France de l'Union européenne", a déclaré la présidente du FN à l'issue de la réunion du Conseil national de son parti dans un hôtel à Sèvres (Hauts-de-Seine).
"Nous appellerons quant à nous à voter pour cette sortie de l'UE, sauf si le gouvernement français parvient entre-temps à ouvrir de solides négociations et qu'il obtient l'ensemble des quatre réformes de fond minimales", a prévenu la dirigeante d'extrême droite.

Ces quatre réformes sont un "retour organisé aux monnaies nationales", la "dissolution de l'espace Schengen", "l'autorisation du patriotisme économique et la réindustrialisation avec le protectionnisme à nos frontières", et enfin la "primauté à nouveau du droit national sur le droit européen".

Mais, a jugé Marine Le Pen, "nous ne croyons pas que le gouvernement veuille ou puisse obtenir ces résultats, et nous pensons que la sortie de l'UE sera en réalité la seule issue possible, aussi positive qu'enthousiasmante".

Une menace

La présidente du Front national avait émis déjà à plusieurs reprises cette proposition de référendum mais sans la dater, expliquant encore vendredi dans un entretien au Figaro qu'elle "défendrait ce plan d'action" à l'occasion des élections européennes de 2014, soit après la date à laquelle elle demande désormais ce référendum.

"Si le gouvernement (le) refuse, nous ferons des élections européennes un grand référendum pour ou contre la sortie de l'UE", a menacé Marine Le Pen. "Si la classe politique se refuse à organiser ce référendum, c'est parce qu'ils sont convaincus que les Français n'ont plus envie de cette UE", estime la leader frontiste. Elle affirme toutefois "entrevoir un printemps des peuples européens" après notamment "la révolte des urnes en Italie qui a permis de chasser le candidat des banques et de l'UE Mario Monti". Cela "mènera vers la libération de tout ce qui nous asservit et de la force qui en est l'origine: l'UE", a-t-elle prédit.

D'après elle, la France sera en janvier 2014 à "la croisée des chemins" face à "la disparition des frontières", "l'austérité" et "la disparition de toutes les protections".

La députée européenne a notamment pointé à plusieurs reprises le danger que représenterait "l'arrivée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'espace Schengen sans aucune limite", une arrivée qui n'est pour l'instant pas encore acquise, plusieurs pays ayant exprimé leurs réticences.

Interrogée sur son attitude en cas victoire du non au référendum qu'elle propose s'il était accepté, la patronne du FN a expliqué qu'elle ne ferait pas comme le général de Gaulle en 1969: "Non, je ne me retirerais pas, car je ne suis pas dans (sa) situation, j'aimerais d'ailleurs, bien sûr", a-t-elle lancé.

Commentaires 161
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 03 Mar 2013, 16:55

Les extrêmes n’ont « plus place » au FN 19/02

Florian Philippot, vice-président du FN, a assuré aujourd’hui que les extrêmes n’avaient « plus de place » au sein de son parti, en commentant le départ de son suppléant aux législatives de juin en Moselle, qui lui reproche notamment une ligne « trop molle ».

Interrogé par i>TELE sur la démission annoncée par ce militant frontiste, Alain Friderich, M. Philippot a répondu : « en le perdant hier, j’ai fait deux adhésions. Parce que ça débloque, ça fait sauter les verrous. C’est ça qui est intéressant ».

« Tous ceux qui veulent pousser le parti vers je ne sais quel extrême, ils savent maintenant – le signal est très clair – qu’ils n’ont plus de place dans ce parti », a insisté le proche de Marine Le Pen, présidente du Front national. « Et ça c’est une grande chance parce que nous, on veut des vrais amoureux de la France, des vrais patriotes ».


Un conseiller régional FN de Moselle quitte le groupe et le parti AFP 01/03

Un conseiller régional FN de Lorraine, Yves Gelszinnis, élu de Moselle, a annoncé vendredi à l'AFP sa démission du Conseil régional de Lorraine et son départ du Front national, mettant en cause le fonctionnement de la direction du parti et notamment son vice-président, Florian Philippot.

"Ma démission du FN est effective. Ma lettre de démission du groupe (ndlr: au Conseil régional) est partie aussi", a affirmé M. Gelszinnis, élu de Moselle sur la liste FN en 2010.

"Ce n'est pas un coup de tête. Mais la goutte d'eau, c'est Philippe Armand, notre assistant (ndlr: au Conseil régional), dont le contrat s'est terminé hier. Pour moi, il a été viré comme un malpropre", a accusé M. Gelszinnis.

Le conseiller régional, qui affirme qu'il sera bientôt suivi dans sa décision par deux autres conseillers, a expliqué qu'il agissait ainsi à cause d'"un nouveau venu, le vice-président (du FN Florian) Philippot", qui a été candidat en Moselle aux élections législatives.

"Il veut s'implanter en Moselle, il le fait très mal. Pas de dialogue, et il veut installer ses bonhommes: Philippe Armand se fait remplacer par un" d'entre eux, a déploré M. Gelszinnis.

"Il y a aussi Cassandre Fristot qui s'est fait virer. C'est une manière de faire tout à fait mauvaise, qu'on rencontre dans le monde ultralibéral qu'on prétend combattre", a-t-il dénoncé.

Mme Fristot, ex-candidate FN aux législatives en Moselle, a décidé de quitter le parti. Engagée il y a plusieurs mois comme directrice de cabinet du vice-président Louis Aliot, elle avait été remerciée durant sa période d'essai, début janvier, en raison notamment d'un différend autour de son emploi du temps. Ayant dénoncé publiquement la fin de son contrat, elle a été convoquée devant la Commission des conflits du parti.

M. Philippot, interrogé par l'AFP sur le départ de M. Gelszinnis et d'autres éventuellement, a rétorqué qu'il ne "connaiss(ait) pas ces gens-là, sauf Philippe Armand (...). J'espère qu'ils auront juste l'honneur de remettre en cause leur mandat. Ils n'ont jamais cherché à me joindre. Quant à M. Armand, il va être remplacé par quelqu'un de plus compétent".

Interrogé sur le fait qu'outre Mme Fristot et M. Gelszinnis, suppléant de M. Philippot aux législatives en Moselle, a lui aussi annoncé sa volonté de quitter le parti, M. Philippot a répondu: "C'est très positif. Les branches mortes tombent. On va pouvoir aller vers un printemps électoral et militant".

Thierry Gourlot, secrétaire départemental FN de Moselle, a jugé auprès de l'AFP que si M. Gelszinnis et les deux autres élus régionaux "ne sont plus d'accord avec le FN et les idées défendues en étant sur la liste, non seulement il faut démissionner du FN, du groupe, mais aussi de leur mandat. Ils n'ont pas été élus pour eux-mêmes mais aussi pour représenter les idées du FN".

Concernant M. Philippot, "il est venu en Lorraine avec l'accord total de la direction du parti, y compris le mien (...). Chaque fois qu'il y a un parachutage, il peut y avoir un peu de grincements de dents", a-t-il dit.

Quant à Philippe Armand, il avait selon M. Gourlot exprimé lors d'un stage de formation des élus locaux frontistes un désaccord avec la direction, or son poste l'obligeait "à un devoir de réserve", a-t-il affirmé.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede van37 » 05 Mar 2013, 13:04

la Marine elle vraiment rien compris je crois sortir de l'europe c'est mauvaise c'est l'UE qui a mis fin au guerre incéssante en europe
van37
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Nov 2012, 22:44

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 06 Mar 2013, 04:16

van37 a écrit:la Marine elle vraiment rien compris je crois sortir de l'europe c'est mauvaise c'est l'UE qui a mis fin au guerre incéssante en europe


Une guerre est une crise de surproduction, rien n'indique que vu la " crise " (quand c'est systémique, ce n'est plus une crise) actuelle, il n'y ait pas une guerre autre qu'extérieure à l'Europe...

Le FN recrute le rédacteur en chef de Novopress 04/03

Arnaud Menu-Naudin était présent à la dernière Convention identitaire à Orange, en novembre 2012, en tant que rédacteur en chef du site Novopress.

Le pas de deux continue entre le FN et le Bloc identitaire. Alors qu'à plusieurs reprises, Marine Le Pen a affirmé qu'il n'y aurait ni alliance ni double appartenance Front- Identitaires, Arnaud Naudin (aka Arnaud Menu au FN) le rédacteur en chef de Novopress, le site d'"informations" du Bloc identitaire, devrait devenir le nouvel assistant du groupe frontiste au Conseil régional de Lorraine.Une nomination qui risque fort de provoquer des vagues en interne.

Tout cela se passe en effet dans un contexte compliqué, celui d'une fédération de Moselle, en pleine fronde anti-Florian Philippot. Le n°2 du FN, qui veut s'implanter là-bas, fait beaucoup de mécontents. Et les démissions s’enchaînent. Depuis son arrivée pour les législatives en juin 2012, quatre élus ont quitté le groupe, réduisant à six le nombre de ses membres. Le non-renouvellement du contrat de Philippe Armand en tant qu'assistant de groupe a été la goutte d'eau. Ainsi l'un des élus démissionnaires, Yves Gelszinnis, a déclaré vendredi à l'AFP : "M. Philippot veut s'implanter en Moselle, il le fait très mal. Pas de dialogue, et il veut installer ses bonhommes: Philippe Armand se fait remplacer par un d'entre eux." Ce "un" serait donc Arnaud Menu-Naudin.

M. Menu-Naudin est, depuis quelques mois, très visible au FN, endossant lors des conférences de presse, sa casquette Novopress pour poser des questions. Toujours en tant que rédacteur en chef du site identitaire, Arnaud Menu-Naudin était présent lors de la dernière Convention identitaire à Orange, en novembre 2012.

" Fortement suggéré "

Au FN, beaucoup de cadres s'interrogent sur l'arrivée d'Arnaud Menu-Naudin. Lequel serait aujourd'hui encarté au Front national. En fait, l'intéressé précise qu'il est "membre du Bloc identitaire et du Rassemblement bleu Marine. Pas du FN."

Louis Aliot dit "ignorer" sa fonction à Novopress. Florian Philippot dit, lui, savoir que M. Menu-Naudin travaille à Novopress. Mais dément être derrière son recrutement, passant la patate chaude à Thierry Gourlot, secrétaire départemental de Moselle et président du groupe FN au conseil régional : "Je ne m'occupe pas de la région Lorraine, il faut demander à Thierry Gourlot. Je suis complètement étranger à ça."

M. Gourlot, qui ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet, explique tout de même qu'il "ne connaissait pas Arnaud Menu avant qu'on [le lui] présente. Paris m'a dit qu'il était bon". Sans en dire davantage sur qui se cache derrière le "Paris".

Tant à "Paris" qu'en Moselle en tout cas, on présente M. Menu-Naudin comme un "envoyé de la direction, de Marine Le Pen et Florian Philippot". "Il a été fortement suggéré à Thierry Gourlot", précise un cadre. "Que Philippot introduise un identitaire, ça relativise son côté 'modéré chevénementiste'", persifle un autre.

M. Menu-Naudin se défend d'être mandaté par quelqu'un. "J'ai répondu à une candidature pour un poste technique dont j'ai entendu parlé par des amis de Metz. Ce n'est pas encore fait", avance celui qui continuera de toutes manières "à participer à l'animation de Novopress". "Novopress, ce n'est que du bénévolat", précise ainsi Arnaud Menu-Naudin.

Reste que tout n'est pas encore bouclé. Avec les quatre départs au conseil régional, la dotation du FN pourrait ne pas être suffisante pour salarier quelqu'un.

***

NB : En Moselle, le "big bazar" du FN ne concerne pas uniquement M. Philippot. Cassandre Fristot, ancienne candidate aux législatives de 2012, a quitté le FN la semaine dernière. Elle a été l'éphémère directrice de cabinet de Louis Aliot, vice-président chargé de la formation, qui s'est séparé d'elle pendant sa période d'essai en raison de divergences sur l'emploi du temps.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 12 Mar 2013, 03:12

[url=http://fr.news.yahoo.com/conseil-unique-dalsace-lunité-nation-menacée-selon-marine-190243916.html]Conseil unique d'Alsace : l'unité de la Nation menacée selon Marine Le Pen 11/03[/url]

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a lancé lundi à Mulhouse (Haut-Rhin) une campagne contre la fusion des collectivités territoriales alsaciennes en un Conseil unique qui, selon elle, menace "l'unité de la nation".
Les Alsaciens, qui sont appelés à se prononcer le 7 avril par référendum sur la fusion de leurs deux départements avec le conseil régional, doivent rejeter ce projet qui représente "un début de détricotage de la France, un éloignement de la nation", a-t-elle jugé lors d'un point de presse.
Selon elle, "on devine la main de l'Union européenne qui veut des super-régions qui affaibliront les Etats-Nation", avec une fusion "qui créerait un précédent extrêmement dommageable qui remettrait en cause l'unité même de la nation".
Si la présidente du Front National dit avoir "confiance dans la conscience patriotique des Alsaciens", ces derniers approuvent le principe d'une fusion à 75%, selon un récent sondage. Et même dans les rangs des électeurs du Front national, 69% y sont favorables.
Chef de file du FN en Alsace, Patrick Binder ne cache pas qu'il était initialement favorable à l'idée. "Je n'ai rien contre la disparition des départements, que je juge trop petits et périmés", a-t-il rappelé lundi.
"Mais je ne peux soutenir un projet aussi mal ficelé, monté dans leur coin par quelques-uns", a-t-il ajouté, se rangeant ainsi derrière la ligne de la présidente du FN qui y voit "un projet au service de quelques barons locaux".
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 14 Mar 2013, 16:11

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité