Homophobie, lutte contre l'homophobie

Re: Homophobie

Messagede ivo » 29 Jan 2013, 20:39

Mariage pour tous : que disent les amendements de l'opposition ?
fr info
...
"L'asexualisation" de la société. Le député UMP Patrick Ollier souhaite ainsi voir inscrire la phrase suivante dans la loi : c'est "une révolution anthropologique qui nie des réalités biologiques". Dans un autre texte, l'UMP explique que "cette indifférenciation des sexes conduit donc à une rupture majeure de notre société et à un bouleversement pour l'ensemble des Français".
...
il faut supprimer la sanction "à laquelle s'expose tout ministre d'un culte qui procède de façon habituelle aux cérémonies religieuses de mariage. (...) Cette sanction est contraire à l'article 9 de la Convention européenne des Droits de l'Homme qui garantit la liberté de pensée, de conscience et de religion".
...
Le député de Vaucluse Jacques Bompard. réclame notamment l'ouverture du mariage à toutes les situations de famille. En clair : la polygamie, l'inceste ou encore la pédophilie. "Le gouvernement justifie l'élargissement du mariage aux couples de même sexe par l'existence de couples homosexuels et par l'amour que peuvent se porter ces personnes. Or, s'il poursuivait son raisonnement, le gouvernement devrait donc étendre à toutes formes de couples et à toutes formes d'amour la possibilité de contracter mariage".
...
Au lieu de faire un mariage pour tous, Jacques Bompard propose enfin un mariage pour personne puisque c'est "une affaire privée qui ne concerne pas l'Etat".
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: Homophobie

Messagede Pïérô » 30 Jan 2013, 02:16

Bon, au delà de la présence du STRASS qui pose problème, il est à noter un cortège radical coloré dans lequel les libertaires ont convergé ainsi que d'autres acteurs-actrices des mouvements sociaux.
Photos : http://regard-noir.blogspot.fr/2013/01/ ... taire.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Homophobie

Messagede altersocial » 30 Jan 2013, 11:28

J'ai passé un bon moment dans le bloc stationnaire mais je l'ai quitté avant son départ pour prendre le trajet vers Bastille. En tout cas je n'ai vu aucune présence du STRASS pendant cette période stationnaire. Ni de l'AL (alors qu'ils étaient pourtant bien présents avec leurs drapeaux quand le cortège était en marche) mais une bonne présence FA. Mais NyarkNyark qui a fait la marche avec ce bloc doit en savoir plus sur la présence du Strass.
Chez Solidaires et FSU je n'ai pas trouvé la mobilisation énorme mais les militants sont mobilisés et attentifs.
D'une façon générale beaucoup de marcheurs sans drapeaux ni appartenance, silencieux, pour une marche égalitaire et digne. Ca rappelait la mobilisation contre Le Pen -vs Chirac- (le nombre en moins).
Forte présence du FdG (avec les Alternatifs dedans).
Pour une marche égalitaire c'était aussi l'occasion de parler des droits des travailleurs immigrés exclus des droits civiques.
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Homophobie

Messagede Pïérô » 02 Fév 2013, 03:03

Contre-manif ce samedi 2 février à Rennes

Contre les institutions religieuses et la droite réactionnaire, contre l’homophobie et ses ballons bleus et roses : Défendons l’ouverture au mariage et à l’adoption aux couples de même sexe !

Mix-Cité Rennes

Rendez-vous samedi 2 février à 15h sur l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes

Le collectif « La manif pour tous » récidive à Rennes avec une nouvelle manifestation le samedi 02 février. Non contents d’instrumentaliser le mot famille, ce collectif voudrait nous faire croire que les bons homos sont ceux qui ne demandent pas à avoir les mêmes droits qu’eux. Cachés derrière des religions et une prétendue volonté de protection des enfants, leurs idées sont dangereusement réactionnaires et amplifient chaque jour un peu plus la haine envers les homosexuel.le.s qui s’ajoute aux violences subies quotidiennement par les personnes LGBT dans notre pays.

De plus, nous tenons à rappeler que le débat sur le mariage pour tous et toutes ne doit pas devenir le prétexte pour un déferlement de propos homophobes. Nous sommes indigné.e.s par le discours de certains responsables politiques qui tend à faire croire qu’ils compatissent à la peine de la communauté LGBT dans son souvenir du triangle rose ; alors que, dans le même temps, nombre d’entre eux/elles voient encore les cérémonies de commémoration de la déportation des LGBT dans leurs propres localités d’un œil pour le moins curieux. Nous leur demandons de rester respectueux.ses de nos mort.e.s et leur signalons que bien d’autres chantiers LGBT les attendent (notamment sur la dépsychiatrisation des parcours de transition des personnes transexuel.le.s, sur l’ouverture d’un réel débat sur la GPA, et la régularisation des homosexuel.le.s et transexuel.le.s sans papiers).

Luttant depuis sa création contre l’homophobie et la transphobie, Mix-Cité Rennes réaffirme sa position en faveur du droit au mariage pour tous et toutes. L’association appelle à rejoindre le collectif Riposte rennaise contre l’homo et la transphobie, le collectif informel d’individu.e.s TPG (TransPédéGouines), ainsi que divers personnes LGBT, hétérosexuel.le.s, féministes et antifascistes.

Nous vous donnons rendez-vous samedi 2 février à 15h sur l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes afin de défendre l’égalité de toutes et tous face au mariage et à l’adoption.

"On ne naît pas féministe, on le devient"

Mix-Cité Rennes Mouvement mixte pour l’égalité entre les sexes

féministe, anti-sexiste, mixte et internationaliste

http://mixcite.rennes.free.fr
http://rennes-info.org/Contre-les-institutions,6563
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Homophobie

Messagede ivo » 02 Fév 2013, 09:50

Mariage pour tous : première nuit marathon pour les députés

résumé:

...
Sergio Coronado à Christian Jacob : "soyez clair, traitez moi de pédé"
...
"Si vous nous conduisez à la PMA puis à la GPA, pourquoi pas demain le clonage façon Raël ?", George Fenech, député UMP du Rhône.
...
"Ce soir, les Français ont peur !", Guillaume Chrevollier, député UMP de Mayenne.
...

c'est beau la "démocratie représentative" ....
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: Homophobie

Messagede tArtiflûte » 03 Fév 2013, 01:25

Vous savez pourquoi ils ne veulent pas présenter de projet de loi sur la GPA ? Bah, parce que si on en débat, cela soulèverait le problème de la marchandisation, et donc, de la précarité inhérente à notre système. Pas de précarité, pas de marchandisation contrainte par l'impératif de survie.
tArtiflûte
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Fév 2013, 11:32

Re: Homophobie

Messagede neo » 03 Fév 2013, 14:08

Intervention lue à la fin de la manifestation de dimanche dernier.
La CFDT et l'UNSA n'ont pas souhaité s'y associer.

Intervention commune des organisations syndicales
– CGT – FSU – Union syndicale Solidaires –
Manifestation pour l’égalité du 27 janvier à Paris


Le syndicalisme a joué un rôle déterminant dans la conquête des garanties sociales. Loin de se laisser cantonner à la seule sphère du travail, le syndicalisme est toujours intervenu sur tous les aspects de la vie en société et a toujours combattu toutes les formes d’exploitation, de domination, de discrimination et d’exclusion. Celles qui se fondent sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre des personnes entrent naturellement dans son champ d’action.
La CGT, la FSU, l’Union syndicale Solidaires, œuvrent au rassemblement de tous et de toutes les salarié-é-s dans leur diversité pour combattre toute forme de discrimination et notamment celles liées au genre, à l’identité de genre, à l’orientation sexuelle.
La CGT, la FSU, l’Union syndicale Solidaires, revendiquent l’égalité de droits pour toutes et tous au travail comme dans la vie et se déclarent favorable au mariage pour toutes et tous.
Cette dernière période fut dure et éprouvante pour les personnes LGBT et pour la majorité de français qui se disent favorables à l’égalité pour toutes et tous. Les organisations syndicales condamnent avec la plus grande fermeté les propos blessants et infamants tenus par certains opposants au projet de loi, supposé ouvrir la porte à la polygamie, à l’inceste, à la pédophilie, voire au terrorisme.
Ces opposants à l’égalité pour tous et toutes avancent masqués en se retranchant derrière les thèses partisanes de pseudo-experts et/ou de congrégations religieuses. Ceux-là même qui brandissent le Code Civil comme parole d’Evangile semblent peu s’émouvoir des atteintes portées au Droit du Travail et des remises en cause du Code du Travail.
Le pire, c’est que ces opposants se mobilisent, non pas pour défendre leurs droits, mais pour les refuser à d’autres.
Les organisations syndicales tiennent à réaffirmer que l’égalité des droits des personnes, quelles que soient leur orientation sexuelle et l’identité de genre, doit devenir une valeur fondamentale de toute société soucieuse de justice et de paix sociale. Tout faux débat sur ce thème divise les travailleur-e-s et détourne leur attention des vrais enjeux sociaux du moment, comme la lutte contre les politiques de rigueur et d’austérité qui ravage l’Europe au prétexte de la crise, le démantèlement des services publics, la baisse du niveau de rémunération, la dégradation des conditions de travail.
Le mariage pour toutes et tous affirmera une égalité des droits pour tous les citoyens quel que soit leur orientation sexuelle et l’identité de genre, et permettra aux salariés gays et lesbiennes, qu’ils soient actifs, privés d’emploi, retraités, pourront obtenir des droits nouveaux comme par exemple la pension de réversion, les congés pour événement familiaux, etc.
Ce projet de loi constitue une avancée même s’il ne règle pas l’ensemble des questions posées par les nouvelles formes de conjugalité.

Comme il n’y a pas qu’une union possible, les Organisations Syndicales continueront à revendiquer l’égalité pour tous les couples, Pacsés ou en concubinage.
Tous les couples doivent avoir le choix de se pacser, de se marier ou de vivre en concubinage selon leur projet de vie et pouvoir bénéficier des mêmes droits.

Les organisations syndicales disent Oui aux avancées de société qui font gagner des droits aux salariées
o dans et en dehors de leur lieu de travail
o que ces salariés soient actifs, privés d’emploi ou retraités.

Les organisations syndicales seront vigilantes sur le contenu du projet de la loi sur la famille. Celui-ci doit prendre en compte la réalité de l’évolution, dans notre société, des différentes formes de famille et notamment la réalité de l’homoparentalité et de la transparentalité.
C’est la raison pour laquelle nos Organisations Syndicales ont appelé les salariés
o à participer aux manifestations qui se sont déroulées partout en France pour obtenir l’égalité maintenant,
o à continuer à lutter contre les LGBTphobies qui se développent et contre toutes les discriminations notamment celles liées à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre et au genre.
neo
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 Déc 2012, 19:09

Re: Homophobie

Messagede barcelone 36 » 07 Fév 2013, 21:05

http://www.streetpress.com/sujet/74580- ... alisme-gay


CONTRE-ENQUÊTE L’homosexualité, invention occidentale imposée à l’Afrique et au Maghreb, via un « impérialisme des modes de vie »? C’est la thèse qui se développe dans une partie de l’extrême gauche, alors que la France débat du mariage homo. Flippant.

Un keffieh et une chaîne... à la Gay Pride d'Oslo en 2011

C’est une idée en vogue dans les milieux anti-impérialistes : Si le mariage pour tous n’a pas la cote dans « les quartiers populaires », c’est parce que ses habitants – descendant en majorité de « colonisés », ne seraient pas sensibles à cette idée occidentale.

PETIT LIVRE VERT Alors que toute la France débat du mariage homo, StreetPress vous signale la parution d’un essai qui vient apporter de l’eau au moulin à cette surprenante théorie : « Les féministes blanches et l’empire », signé Stella Magliani-Belkacem et Félix Boggio Ewanjé-Epée, aux éditions La Fabrique. Un petit livre vert (110 pages) dans lequel les deux auteurs affirment que « l’homosexualité, comme identité » est « une notion » occidentale qui n’est pas adaptée au monde arabe et africain. Et par « analogie », pas adaptée non plus à ceux qui en sont issus : les habitants des « quartiers populaires ».

Vous avez peut-être aperçu Stella Magliani-Belkacem à l’université d’été du Front de Gauche, ce mois d’août à Grenoble où elle était à la tribune pour s’exprimer sur « l’anti-racisme et le mutliculturalisme ». Félix Boggio Ewanjé-Epée – essayiste précoce puisqu’il n’a que 22 ans – est, lui, un ancien du NPA. Mais c’est surtout grâce à leurs activités dans le monde de l’édition qu’ils bénéficient d’une notoriété certaine dans le milieu anti-impérialiste. La paire a coordonné la rédaction du recueil Nous sommes les Indigènes de la République (Ed. Amsterdam, 435 p) du mouvement du même nom. Stella Magliani-Belkacem est secrétaire d’édition dans la maison d’édition La Fabrique d’ Eric Hazan.

Devant son expresso dans un bistrot de la rue de Belleville, Félix Boggio Ewanjé-Epée résume le leitmotiv du chapitre consacré à la question LGBT de son essai:

« Dénoncer la tentative de faire de l’homosexualité une identité universelle qui serait partagée par tous les peuples et toutes les populations. »

« Une tentative » relayée dans les pays anciennement colonisés par « les ONG et l’Onu avec un discours d’inscription des droits sexuels qui institutionnalise l’homosexualité telle qu’elle est définie en Occident. »
Mais aussi dans « les quartiers populaires. » Les auteurs de s’en prendre à Fadela Amara qui avait appelé dans une interview à Têtu à l’émergence « d’un mouvement gay dans les quartiers. »





L’homosexualité, comme identité, ne serait pas adaptée aux habitants des quartiers populaires

Magliani-Belkacem et Boggio Ewanjé-Epée ont coordonné le livre Nous Sommes Les Indigènes de la République

Félix Boggio Ewanjé-Epée, Stella Magliani-Belkacem et leur petit livre vert
« MISSION CIVILISATRICE » La question de « l’homonationalisme » n’est pas nouvelle. En juin 2010 à la Gay Pride de Berlin, c’est même l’égérie du mouvement queer Judith Butler qui s’était alarmée que la cause LGBT ait été « enrégimentée dans un combat nationaliste et militariste. » En cause, « l’exotisation » de l’homophobie : Les banlieues des grandes métropoles et les pays africains et musulmans sont accusés de concentrer les homophobes. Le mouvement LGBT s’inscrirait alors dans une nouvelle « mission civilisatrice » contre « les jeunes de banlieue » et plus généralement « les cultures non-occidentales. »

IMPORT / EXPORT Mais ce que dénoncent aussi les théoriciens de l’anti-impérialisme de La Fabrique, c’est que l’homosexualité est imposée comme identité dans des contrées où elle n’existerait pas. « Dans la tradition des identités arabes par exemple, cette notion-là a été importée », justifie Félix. Stella ajoute elle que les « les conditions matérielles à l’émergence de ce qu’on appelle l’homosexualité ne sont pas forcément réunies dans ces espaces. »

« C’est une question d’organisation de la famille et de la société. »

Ils ne nient pas la réalité de « pratiques homo-érotiques » mais minimisent l’existence « d’un mode de vie homosexuel ». Un raisonnement qui vaut « par analogie » dans « les quartiers populaires. »

« IMPÉRIALISME GAY » « Monde blanc », « homosexualité imposée », « impérialisme gay »… Jointe par StreetPress, Houria Bouteldja, boss des Indigènes de la République, reprend à son compte la théorie de l’essai qui lui est dédicacé. Mais celle qui est régulièrement invitée par Frédéric Taddéï dans « Ce soir ou jamais » va encore plus loin en affirmant que « le mode de vie homosexuel n’existe pas dans les quartiers populaires. Ce qui n’est pas une tare » :

« Le mariage pour tous ne concerne que les homos blancs. Quand on est pauvre, précaire et victime de discrimination, c’est la solidarité communautaire qui compte. L’individu compose parce qu’il y a d’autres priorités. »

Bouteldja, qui prépare un article de 7 pages sur le sujet, d’ajouter que le choix de l’homosexualité est un luxe :

« C’est comme si on demandait à un pauvre de manger du caviar. »

Autant d’arguments qui expliquent pour Stella Magliani-Belkacem que « le mariage pour tous n’est pas une revendication portée dans les quartiers populaires. » Bouteldja insiste :

« L’impérialisme, ce n’est pas seulement militaire et économique. C’est aussi par les modes de vie. »

UN DISCOURS DANGEREUX Joint par StreetPress, Johan Cadirot, administrateur du Refuge, une association qui loge les jeunes victimes d’homophobie, s’inquiète des conséquences que peut avoir ce discours chez des « jeunes des cités » qui ont déjà du mal à s’identifier comme homosexuels :

« On leur met encore un poids. Ils vont encore plus se cacher, se renfermer, et ne pas s’assumer. C’est quand même chez les jeunes homos qu’on trouve les plus hauts taux de suicides. »

Il explique que 50% des jeunes qu’il reçoit dans son antenne francilienne sont issus des cités, « où il n’y a pas moins d’homos mais où ils sont plus cachés et dans le déni. »:

« Alors oui, le mot ‘’homo’’ n’existe pas en langue arabe. Soit. Mais à partir du moment où on couche régulièrement avec une personne du même sexe, on est homo, bi ou trans’ ! Ce n’est pas plus compliqué que cela ! »

Johan, qui vient du fin fond de la campagne, le Morvan « où les gays n’existent pas non plus », d’insister sur « l’importance de pouvoir mettre des mots sur ce que l’on est pour pouvoir s’accepter » :

« Quand ces jeunes viennent au Refuge, ils discutent avec d’autres personnes et s’aperçoivent qu’ils sont comme eux : homos. »

« DISCOURS HOMOPHOBE » Joint par StreetPress, le sociologue Daniel Welzer-Lang, spécialiste des questions de genre et d’ethnicisation, qualifie carrément « d’homophobe » le discours des Indigènes : « Dire que des personnes n’existent pas comme le fait Bouteldja, alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour les voir, c’est de l’homophobie. » Il met en garde contre des « définitions arrangées de manière très homophobes par les Indigènes » pour servir leur discours anti-impérialiste.

Avant de balancer les dossiers :

« Dans le cadre de mes recherches, j’ai même interviewé des membres de leur mouvement qui ont des frères ou des cousins homos dans des cités ! C’est juste absurde. »

Au Parti de gauche où Pascale Le Neouannic est en charge du pôle LGBT, on s’agace aussi : « Il y a des relents d’homophobie derrière ce discours. Quelque part [on laisse entendre que] ce ne serait pas naturel. »

Pour l’élue Front de gauche qui se revendique aussi de l’anti-impérialisme, le débat sur le mariage pour tous en France retentit bien au-delà de l’Hexagone :

« Tous ces débats, les jeunes Algériens aussi veulent les avoir. C’est une bataille universelle. Il n’y a qu’à voir le nombre de jeunes issus du Maghreb qui suivent avec attention nos débats. C’est une soupape, un air frais »








L’homosexualité est imposée comme identité dans des contrées où elle n’existerait pas











C’est comme si on demandait à un pauvre de manger du caviar











50% des jeunes homos reçus au Refuge sont issus des cités


J’ai même interviewé des membres des Indigènes qui ont des frères ou des cousins homos dans des cités !

Il y a des relents d’homophobie derrière ce discours
Edit – 6.2.13 :
Suppression des JCR dans la bio de Félix Boggio Ewanjé-Epée et modification dans la bio de Stella Magliani-Belkacem : « secrétaire d’édition aux éditions La Fabrique ». Le livre co-édité par Magliani-Belkacem et Boggio Ewanjé-Epée est un « recueil ».
Précision, à la demande de Stella Magliani-Belkacem de la citation : « le mariage pour tous n’est pas une revendication portée dans les quartiers populaires »
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: Homophobie

Messagede altersocial » 08 Fév 2013, 01:59

« MISSION CIVILISATRICE » La question de « l’homonationalisme » n’est pas nouvelle. En juin 2010 à la Gay Pride de Berlin, c’est même l’égérie du mouvement queer Judith Butler qui s’était alarmée que la cause LGBT ait été « enrégimentée dans un combat nationaliste et militariste. » En cause, « l’exotisation » de l’homophobie : Les banlieues des grandes métropoles et les pays africains et musulmans sont accusés de concentrer les homophobes. Le mouvement LGBT s’inscrirait alors dans une nouvelle « mission civilisatrice » contre « les jeunes de banlieue » et plus généralement « les cultures non-occidentales. »


Franchement quelqu'un un a compris quelque chose à ce charabiah d'intello fatigué ? :gratte:

Help :prier: :confus:
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Homophobie

Messagede Zorglube » 08 Fév 2013, 04:33

C'est très simple : cela signifie que prétendre que les valeurs occidentales sont universelles relève du pur impérialisme.

Cela se défend...
Zorglube
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Mar 2011, 01:51

Re: Homophobie

Messagede Nyark nyark » 08 Fév 2013, 08:21

Si c'est impérialiste de demander l'égalité des droits quelle que soit son orientation sexuelle, je pense qu'on est nombreuxses ici à pouvoir se revendiquer impérialistes. Et ce dans la mesure où le fait de donner des droits aux LGBT n'en retire à personne : mais j'espère qu'on n'a pas à te convaincre...
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Homophobie

Messagede barcelone 36 » 08 Fév 2013, 13:25

altersocial a écrit:
« MISSION CIVILISATRICE » La question de « l’homonationalisme » n’est pas nouvelle. En juin 2010 à la Gay Pride de Berlin, c’est même l’égérie du mouvement queer Judith Butler qui s’était alarmée que la cause LGBT ait été « enrégimentée dans un combat nationaliste et militariste. » En cause, « l’exotisation » de l’homophobie : Les banlieues des grandes métropoles et les pays africains et musulmans sont accusés de concentrer les homophobes. Le mouvement LGBT s’inscrirait alors dans une nouvelle « mission civilisatrice » contre « les jeunes de banlieue » et plus généralement « les cultures non-occidentales. »


Franchement quelqu'un un a compris quelque chose à ce charabiah d'intello fatigué ? :gratte:

Help :prier: :confus:


bah ça me semble plutôt clair non? le FN par exemple (ou l'English Defense League en Angleterre), ont voulu récuperer les voix des homos en jouant sur la "menace homophobe" que représenterait l'islam-jeunedebanlieue-blablabla..., et du coup la c'est la dérive de la critique de ce phénomène, qui tombe dans le panneau démago de relativiser l'homophobie, voir carrément de l'excuser par un "relativisme culturel"...

Zorglube a écrit:C'est très simple : cela signifie que prétendre que les valeurs occidentales sont universelles relève du pur impérialisme.

Cela se défend...


L'homosexualité n'est pas une "valeur", encore moins occidentale...Quand à parler d'impérialisme sur les quartiers populaires, la on est dans la confusion sémantique totale...et dangereuse !

C'est en plus une manière de cracher à la gueule, de ceux qui, "ici" comme ailleurs, sont opprimé-e-s, stigmatisé-e-s, condamné-e-s, exécuté-e-s...http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: Homophobie

Messagede ivo » 08 Fév 2013, 14:41

il me semblait bien que c'etait au moins à double sens, voir plus.
de là à dire que c'est clair ....
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: Homophobie

Messagede Pïérô » 08 Fév 2013, 20:02

Sur ce sujet, et l'article http://www.streetpress.com/sujet/74580- ... alisme-gay

communiqué du PIR :
http://lille.indymedia.org/spip.php?article27973

je ne dirais pas que "luttes difficiles", je dirais terrain plus que glissant, et plus çà continue plus la pente mène le PIR, et la nébuleuse qui tourne autour, vers le pire. Et la question sémantique sur laquelle ce communiqué joue pour tenter de faire mieux passer la pilule n’est pas plus convainquant que la bouillie intellectuelle (dont une partie sur la question du prisme colonialiste n’est pas à rejeter d’ailleurs) qui se galvaude en une lecture du monde qui en plus d’interroger les militants-es révolutionnaires, antiracistes, anti-impérialistes, féministes, etc..., tend à masquer les rapports de classes, à remiser la lutte des classes, et joue à la fois sur la question identitaire et “civilisationelle” empêchant tout point de vue universaliste, internationaliste/a-nationaliste et tout point de vue révolutionnaire, tout en rejoignant des secteurs réactionnaires (fachos, religieux intégristes, etc...)
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Homophobie

Messagede Nyark nyark » 08 Fév 2013, 20:55

Moi qui reprochais au PIR son silence sur les questions sociétales, je suis servie :D
Leur justification est parfaitement pitoyable : le mot "bouillie" est tout-à-fait approprié je trouve.
Décidément, les religions...
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité