
Non, moins dangeureux dans les bars, il avait le truc des serviettes qui marchait bien.
çà pourrait donner : Essuyons le passé, on fait tourner !
et c'est comme pour le "changement", çà renversera rien.
http://libertaires95-val-de-seine.over- ... 92911.htmlDémocratie à la sauce hollandaise
Pour 4 personnes, la sauce hollandaise c'est :
- 200 g de beurre
- 3 jaunes d'oeufs
- 1/2 citron
- sel, poivre
Reprenons. La démocratie sauce Hollande c'est :
200 g de beurre : pour faire passer les saloperies sans douleur.
Par exemple au moyen de discours lénifiants pré-électoraux où il est question d'humanité et de social, et de respect et de non mélange des genres entre pouvoir et argent, entregent et projets de construction, etc. "Moi, président..."
Les 3 jaunes ce sont Hollande, Ayrault et Valls (Montebourg aussi et Duflot itou, mais bon, ils ne sont pas entièrement concernés ici.)
Un demi citron pour la soupe à la grimace, c'est bien assez : on la trouvait déjà saumâtre sous Sarko-la-trique, on la trouve pas mieux sous Valls-sans-hésitation.
Sel et poivre, c'est à quoi on chargeait d'antan son bon vieux fusil de chasse pour faire déguerpir les malotrus et autres voleurs de cerises.
On est passé au flashball : celui qui défigure, crève les yeux ; et aux grenades, de celles qui laissent des éclats à vie dans uen trentaine de corps de militants.
Et c'est là qu'il fallait arriver :
Quelques milliers de cathos dans les rues et on retire le mariage homosexuel
Quelques sourcils levés à Bruxelles, et en avant pour la libéralisation à marches forcées à grands coups de traités anti-démocratiques présentés à aucun peuple, validés par aucun vote sinon celui d'experts technocratiques grisâtres et européens.
Ca tousse toujours sur la politique européenne et la Grèce ? Qu'à cela ne tienne accueillons à l'Elysée Samaras, premier ministre grec qui déclare : "nous devons écarter les immigrés de notre pays, ils sont devenus la nouvelle tyrannie".
Pareil à Florange : Ayrault désavoue Montebourg qui n'aurait pas fait grand chose en dehors de mouliner des membres supérieurs, mais du coup, ce retour sur ce qui n'était évidemment qu'une pseudo-nationalisation a bien un arrière goût de franche trahison de la classe ouvrière. Du Sarko on vous dit : tout comme.
En revanche, il est hors de question que la chienlit ait gain de cause à Notre Dame des Landes : l'Ayraultport passera ! Les écolos ne passeront pas . Nous, faire machine arrière devant une poignée d'anars mal coiffés ? C'est mal nous connaître !
Le gouvernement français, prêt à toutes les reculades au moindre forcissement du vent, n'hésite pas à matraquer du gauchiste et à casser du paysan.
Expliquons : les reculades c'est parce qu'il y a des cas de force majeure et des évolutions conjoncturelles. Les gauchistes, c'est une constante. Avec une bonne propagande et une commission ça va passer sans problème (confère le beurre plus haut.
Cette commission c'est pour enquêter. sur ... Mais non, la commission ce n'est pas pour enquêter sur quoi que ce soit.
A notre Dame des Landes, la commission post-cassage de militants et agriculteurs, c'est pour rééxpliquer le projet aux ceusses qui comprennent pas depuis vingt ans, que le projet doit se faire au nez et à la barbe du populo.
Parce que l'Ayraultport est un projet tellement en pointe qu'il traîne dans les cartons depuis des lustres. C'est dire si c'est le moment de le faire passer : ça ne peut plus attendre.
C'est ça la démocratie sauce Hollande : le sarkozysme à visage humain. On te tape, mais avec humanité, on t'enfume comme un lapin dans sa garenne, mais avec componction et rondeur. C'est le libéralisme patelin, la brutalité bonnasse, la société policière benoîte.
Ce qui ne peut plus attendre c'est la mobilisation pour prêter main forte aux camarades sur place dont on sait qu'ils sont sous le coup d'une attaque prochaine des poulets et pandores pour faire table rase de la ZAD.
Solidarité toujours, et disons le bien fort : nous n'avons jamais eu confiance en Hollande, ni dans le PS. Nous avions raison.
AL 95/78
Rassemblement contre la "route du plutonium"
Le Vendredi 1er février à 10h, les autorités compétentes inaugureront la 2x2 voies permettant de rejoindre Cherbourg via St Lô depuis l’A 84, en présence de M. Cazeneuve et du ministre délégué chargé des transports, M. Cuvilier.
Nous envisageons nous-mêmes d’inaugurer (avec moins de faste !) cette route stratégique dite "route du Plutonium" ; en effet, cet itinéraire est désormais fréquenté ponctuellement par ces convois (1 ou 2 camions encadrés par 2 ou 3 véhicules de gendarmerie) ainsi que, certainement, par d’autres convois de déchets nucléaires "plus banals" qui hantent en permanence les routes françaises, de centrales en centres de traitement.
Pour ce faire, nous envisageons, si on nous laisse nous installer, un petit rassemblement pacifique à 9h aux alentours immédiats du rond-point Sud de l’échangeur n°9 de cette superbe route, à hauteur du Fleurion, à St-Jean-de-Daye. (stationnez-vous règlementairement à divers endroits à proximité, sans vous bloquer les uns les autres ...!)
Le but est d’alerter les riverains de cette route et de ces transports discrets aux portes de la ville.
Ce serait bien que nous puissions être 10 ou 15 !
On compte sur vous (et vos papiers d’identité !)
Un bug logiciel remplace «impôts», «chômage» et «social» par «Roms» dans tous les discours politiques
France – Selon plusieurs sources contradictoires, un bug de grande ampleur semble frapper la plupart des rédacteurs des discours politiques en France depuis plusieurs jours. En effet, il semblerait que les termes qui auraient dû prédominer les campagnes des européennes et des municipales aient été remplacés subitement par le mot « Roms ». Enquête.
Photo: FlickR / heemawati
La France victime d’un bug informatique à grande échelle. C’est l’avis de plusieurs experts qui ont constaté la disparition de mots normalement fréquemment utilisés comme « impôts », « social », ou « chômage ». Des mots qui se trouvent dès lors remplacés par le mot « Roms ». C’est Jérôme Louvain, conseiller auprès de plusieurs ministères dont celui de l’Intérieur qui a constaté la panne. « J’allais écrire quelques notes pour mon ministre de tutelle (Manuel Valls, NDLR). En me relisant j’ai constaté que tous les termes importants avaient simplement été remplacés par Roms. »
Un bug qui semble aussi avoir affecté les deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet. « Peut-être des mails infectés échangés entre les équipes, volontairement ou pas » explique-t-on du côté de la dauphine de Bertrand Delanoë. Chez NKM, on se défend et on se présente en victime. « Nathalie voulait faire un grand discours social et d’intégration, on ne comprend pas ce qui s’est passé, on est désolé. C’est sans doute la faute des Roms » explique un jeune militant dans un mail.
Selon les analystes, cette situation devrait perdurer encore quelques semaines, d’ici que les machines soient définitivement purgées et réparées. « Il faut s’attendre encore à de nombreux discours ou communiqués contenant toujours le mot “Roms” sans que cela soit relié ou logique » explique un communiquant. « Mais que les gens ne s’inquiètent pas, il leur suffira de changer le mot Roms par le terme qui leur convient et ça prendra sens » rajoute ce dernier. On se souvient que Nicolas Sarkozy avait été victime durant la campagne d’un bug similaire qui avait vu tous les termes forts et porteurs remplacés subitement par le mot « Halal ».
La Rédaction
Retourner vers Discussions libres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités