
Et merde !

Nine a écrit:Zorglube a écrit:Donc il fallait créer un "superpacs" et non revendiquer une cérémonie nuptiale.
La revendication des homosexuel(le)s porte essentiellement sur l'obtention des droits acquis aux couples mariés hétéro-sexuels ( égalité des droits ).
La "cérémonie nuptiale" est totalement secondaire et accessoire et ne concerne que celles et ceux qui "sacralisent" le' mariage !
Zorglube a écrit:Un cérémonie laïque dans une mairie n'en est pas moins une cérémonie : quand un édile demande à haute voix un échange de consentements, c'est cérémoniel.
Dans le pacs, il n'y a pas de récémonie mais des signatures sur un contrat.
En 2009, elle défend le pape Benoît XVI12 dans les médias sur les différentes polémiques concernant la levée des excommunications des évêques lefebvristes, les propos du pape sur la distribution de préservatifs et le problème du SIDA, ou encore sur son voyage en Terre Sainte13. Elle a remis au pape au mois d'avril 2009 un manifeste de soutien contenant 32 000 signatures grâce au site « Touche pas à mon Pape »
Dans son message internet dont l’AFP a eu copie, Civitas écrit : «Si pour l’une ou l’autre raison, vous ne pouvez pas venir à cette manifestation, contribuez tout de même à son succès en "parrainant" par un don - fiscalement déductible - les étudiants et les familles nombreuses qui prendront ses cars. Dons en ligne ou chèques.»
...
le président de l'UMP, Jean-François Copé, le patron des députés UMP, Christian Jacob, les ex-ministres Xavier Bertrand et Brice Hortefeux.
...
Plus d'une centaine de parlementaires sont attendus, mais certains, comme Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, pourraient choisir de se fondre dans le cortège et ne pas s'afficher en première ligne. Sont également attendus Christine Boutin (PCD) et Philippe de Villiers (MPF), ainsi que le député d'extrême droite Jacques Bompard. L'organisation royaliste et nationaliste Action française rejoindra aussi ce cortège.
...
une délégation frontiste, où seront présents de nombreux cadres, s'est donné rendez-vous à 12h30. Les deux députés FN Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen ont prévu de s'y joindre, tout comme Bruno Gollnisch et les vice-présidents Louis Aliot et Marie-Christine Arnautu, ainsi que le secrétaire général Steeve Briois. Le Bloc identitaire (extrême droite) participera à ce cortège.
...
des cadres du Front national, dont Louis Aliot, vice-président du parti et compagnon de Marine Le Pen, ont brandi des drapeaux français ou frappés de la fleur de lys.
...
l'organisation catholique intégriste Civitas, partira de la place Pinel, non loin de la place d'Italie. Il sera rejoint par le Parti de la France de Carl Lang (extrême droite), les Jeunesses nationalistes (extrême droite radicale) et d'autres associations, comme Renaissance catholique ou les anti-avortement "SOS Tout-Petits". Le Cercle national des combattants de Roger Holeindre annonce un "char tricolore".
14h40. Après un briefing dans les locaux d’Act Up, nous partons en groupe (et en métro) vers le lieu de l’action, encore tenu secret. Des militants de la Fédération anarchiste et de l’Alternative libertaire sont venus en renfort. La discrétion est de mise pour ne pas se faire repérer par les manifestants, ni par la police.
15h41. Les militants d’Act Up ont déployé, sur le pont des Invalides, à portée de vue des manifestants, une grande banderole noire :
« Homophobie = mort ».
Elle a été amenée en taxi pour éviter les contrôles.
Mariage pour tous : "On refuse de laisser la rue aux réacs"
Nicolas Martin, 36 ans, est journaliste et réalisateur. Il est à l'origine du collectif les "OUTragés de la République"en faveur du mariage homosexuel, de l'adoption et de la PMA. Voix montante des défenseurs du mariage pour tous, il revendique une parole musclée pour contrer les arguments des "anti" et participe à la mobilisation pour la pour la manifestation du 27 janvier 2013.
Est-ce que la cause des "pro mariage gay" manque de leaders charismatiques ?
Nicolas Martin : Oui, on a ressenti qu'il fallait une nouvelle voix plus tonique dans le débat. Le camp des anti est représenté par deux figures qui monopolisent la parole. Il y a Virginie Tellenne. Je tiens à l'appeler par son vrai nom et pas "Frigide Barjot". On n'est pas au cirque. Elle n'est pas la bouffonne utile du débat, c'est un sujet extrêmement sérieux, pas une mascarade. Elle utilise son personnage pour se faire de la pub, elle vend ses bouquins, mais là on parle de quelque chose qui touche directement la vie de trois millions de Français. Et la deuxième porte-parole, c'est Christine Boutin. Elle a écrit sur son blog juste avant la manif : "La bataille médiatique est d'ores et déjà gagnée." Nous, on refuse de baisser les bras et de laisser la rue aux réacs.
Dans notre camp, il y a Nicolas Gougain de l'inter LGBT qui fait un travail formidable, et qui porte tout sur son dos. Mais c'est quasiment tout. Du côté des politiques, ils refusent tous de s'engager franchement, ils sont hyper frileux. Tout ça nous a conduit à monter le collectif. On entend tous les jours des propos extrêmement violents, on supporte leurs diatribes. Il y a une colère des homosexuels qui grandit, beaucoup de gens me demandent pourquoi personne ne leur ferme leur clapet, pourquoi on les laisse débiter des conneries à longueur de temps dans toutes les émissions. On est là pour leur répondre, avec la même virulence s'il le faut.
Etes-vous déçu par l'attitude du gouvernement et du PS ?
Oui, le gouvernement s'y prend comme un manche. Le point de départ de notre mobilisation a été la déclaration de François Hollande sur la "liberté de conscience" des maires. On est allé manifester devant le siège du PS. Ce n'est pas rien cette question, c'est la mort du symbole. Ca veut dire que le gouvernement défend son projet du bout des lèvres. Personne ne veut l'incarner, le porter vraiment.
D'où, selon vous, le recul sur la PMA qui passera finalement dans un texte sur la famille ?
Ils ont eu peur que la loi soit retoquée par le Conseil constitutionnel à cause d'un cavalier législatif. Mais franchement, tout ça pue l'impréparation. Ils auraient dû faire voter la loi dès le début du quinquennat, comme dans tous les autres pays où c'est passé. Ca se serait fait sans contestation et ça aurait été une victoire facile pour la gauche. Au lieu de ça, ils ont sous-estimé la force des opposants et ils se retrouvent avec des milliers de gens dans la rue.
Ils auraient dû surtout intégrer le mariage et l'adoption dans leur grande loi sur la famille, avec le statut des beaux-parents, etc. Ca aurait été une grande et belle loi de progrès social, qui aurait pris en compte les évolutions de la famille dans la société moderne, qui ne correspond pas à un seul modèle figé, comme on veut nous le faire croire. C'était l'occasion pour le gouvernement de montrer qu'ils étaient vraiment de gauche, dans le sens où l'entendait Deleuze : "C'est ça, être de gauche : savoir que la minorité, c'est tout le monde. Et que c'est là que se passent les phénomènes de devenir."
L'ampleur de la manifestation du 13 janvier contre le mariage homosexuel vous a-t-elle surpris ?
On savait qu'on allait se prendre une rouste le 13 janvier. Les réseaux catholiques se sont mobilisés à fond. La France, c'est leur baroud d'honneur. Ils ont perdu la bataille en Espagne et au Portugal. Cette fois-ci ils ont décidé de bastonner à fond sur le sujet, ils utilisent ce thème pour se ressouder et essayer de garder au sein l'Eglise les croyants qui se barrent. Il ne faut pas se tromper, le combat qu'on vit, c'est celui de la hiérarchie cléricale contre la société laïque.
Par ailleurs, il y avait le côté politique de la manif. On ne l'a pas assez rappelé mais c'est quand même incroyable, pour la première fois, des élus UMP et FN ont défilé ensemble. J'ai envie de dire à nos amis réacs que c'est quand même incroyable de descendre dans la rue pour défiler contre des gens qui veulent juste fonder des familles...
Mariage pour tous débattu à Cayenne
A l’aube de la mobilisation nationale “ Contre le Mariage pour tous” prévue dimanche dans les rues de Paris, près de 200 personnes ont défilé à Cayenne en Guyane.
Sous l’égide du collectif de citoyens “pour la défense du mariage entre homme et femme, pour la défense des familles, pour la défense des droits des enfants à être élevés ou adoptés par des parents de 2 sexes”, ils étaient plus d’une centaine à manifester contre le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous. Face à eux, une trentaine de manifestants “pro mariage pour tous”, étaient présents et ont fait entendre leurs voix “ à bas les discriminations” munis de drapeaux multicolores et pancartes en forme de cœur “ Mieux vaut un mariage gay qu’un mariage triste”.
Le point d’orgue de la manifestation a été la place des Palmistes où les opposants au mariage pour tous ont lu une lettre adressée à la Garde des Sceaux Christiane Taubira, lui demandant un vrai débat de société sur le projet de loi “Mariage pour tous aux couple de même sexe “ qui sera présenté à l’Assemblée Nationale et au Sénat.
Contre l'homophobie, l'égalité ! 6000 manifestant-e-s dans les rues de Nantes
Malgré le froid et un temps exécrable, plus de 6000 manifestant-e-s se sont retrouvés dans les rues de Nantes ce samedi après-midi pour riposter à la mobilisation conjointe de la droite et des églises et dire non à l'homophobie, oui à l'égalité.
Dans cette manifestation, beaucoup de jeunes. A l'évidence le tremplin est réussi pour la manifestation nationale de dimanche prochain à Paris !
Appel à un bloc anti-homophobie antisexiste et antiraciste
samedi 19 janvier 2013
FACE AUX TRAHISONS SOCIALISTES : SOLIDARITÉ DES MINORITÉS !
Ces derniers mois ont été l’occasion d’un funeste « débat » sur l’égalité des droits entre couples hétérosexuels et couples LGBT en matière de mariage et de filiation, qui a attisé une homo-lesbo-transphobie violente. Ce climat de haine généralisé s’est cristallisé dans des manifestations ralliant homophobes de gauche, de droite et d’extrême-droite, n’hésitant pas à s’allier lorsqu’il s’agit de défendre l’ordre-moral et la différence-des-sexes.
Ces manifestations sont extrêmement préoccupantes, et montrent une convergence des réactionnaires, aujourd’hui pour promouvoir la marginalisation des minorités sexuelles, demain pour entretenir le harcèlement, la répression et la précarisation des étrangEREs.
Le gouvernement socialiste ne condamne toujours pas ces manifestations. Ses atermoiements, reculades et trahisons (abandon de la PMA pour les couples de lesbiennes, « liberté de conscience », « dialogue » avec les autorités religieuses etc) ne font que légitimer davantage un « débat » dont le seul objet est la validité de la vie des LGBT. L’indécence de ce « débat » et le peu d’indignation qu’il suscite nous désole : quel niveau de haine faut-il atteindre pour qu’une réelle mobilisation émerge en soutien aux minorités ?
Ce déversement de haine et l’homophobie d’Etat toujours inscrite dans la loi promeuvent une hiérarchisation des vies. Parce que leurs vies ont moins de valeur que les autres, les LGBT sont exposéEs à une précarité matérielle et affective accrue qui se traduit par des risques de suicide plus élevés chez les jeunes et par des taux record de contaminations au VIH-sida chez les femmes trans et les pédés.
Les errances du Parti Socialiste sur le mariage et la filiation ouverts à touTEs sont de très mauvais augure quant à l’accès aux droits pour les personnes trans (changement d’état civil libre et gratuit), et confirment l’absence de réelle inclusion des problématiques trans dans les préoccupations gouvernementales.
Le parti qui ouvre un boulevard à la haine homo-lesbo-transphobe, aux droites extrêmes et à l’extrême droite est aussi celui qui ferme toujours plus les frontières aux étrangEREs et demandeuSEs d’asile. Alors qu’il prétendait il y a encore quelques mois incarner « le changement », il perpétue les mesures et les violences sécuritaires et racistes des gouvernements précédents :
- Il se targue d’avoir élargi les critères ouvrant le droit au séjour, alors que le nombre de régularisations est toujours limité, et le nombre des expulsions toujours plus élevé.
- Il a enterré la promesse d’ouverture du droit de vote aux étrangEREs.
- Il expulse les Rroms plus violemment encore que le gouvernement de Nicolas Sarkozy
- Il expose encore et toujours les travailleuSEs du sexe aux violences, en subordonnant l’abrogation du délit de racolage public à une pénalisation des clientEs dont les conséquences seront exactement les mêmes,
- Il a abandonné le récépissé après contrôle d’identité et entend légitimer une fois de plus les violences policières contre les sans-papiers en instaurant une « retenue » de 16h.
Si cela ne suffisait pas, le même gouvernement entend pérenniser toutes les mesures de stigmatisation des plus précaires mises en place au cours des 5 dernières années. Il refuse d’abandonner les franchises médicales qui constituent un véritable impôt sur la maladie et de lutter contre les inégalités sociales.
Le Parti Socialiste feint d’avancer en faveur de l’égalité des droits, mais son action des derniers mois prouve le contraire. L’égalité des droits proposée par le gouvernement n’est rien d’autre qu’une égalité fragmentée : en se targuant d’ouvrir des droits aux LGBT d’une main, il s’agit d’en refuser aux étrangEREs de l’autre.
À cela nous répondons :
ASSEZ DE DÉBAT, DES DROITS POUR TOUTES !
La stratégie de morcellement de l’égalité adoptée par le gouvernement lui permet d’effacer totalement la perspective des LGBT étrangEREs et précaires, tout en se gargarisant d’œuvrer pour elles-eux, alors même qu’il les expose toujours aux violences d’Etat.
Les atermoiements du PS sur les droits des LGBT lui permettent paradoxalement de faire durer un « débat » dans lequel il a le beau rôle. Ce faisant, il occulte les effets dévastateurs de ses politiques néo-libérales, sécuritaires et racistes au sein de ces mêmes communautés LGBT.
Revendiquer l’égalité des droits ne se limite pas à manifester sporadiquement pour l’ouverture du mariage et de la filiation aux couples LGBT : il s’agit de revendiquer l’égalité réelle et sans division.
Pour cela, rejoignez-nous le 27 janvier dans un bloc anti-homophobie, antisexiste et antiraciste.
NOUS N’OBTIENDRONS QUE CE QUE NOUS LEURS PRENDRONS !
Premiers signataires : Act Up-Paris, Alternative Libertaire Paris Nord-Est, CNT Santé-Social, Collectif 8 mars pour toutes, Étudions Gayment, Fédération Anarchiste, P !nkBloc (Cortège Queers&Freaks en tous genres), Strass (Syndicat du Travail Sexuel), les TumulTueuses
Retourner vers Féminisme et LGBTI
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités