internet et liberté

internet et liberté

Messagede Maximus » 26 Aoû 2008, 15:03

Salut, en ce moment je suis entrain de chercher des solutions afin de rendre plus anonyme mon surf sur le web et de sécurisée contre les instrusions de l'état mon pc, mes communications (msn ou quoi) et ce que je fait sur la toile. Ouai je suis un peu parano :roll: mais bon je préfère être plutôt tranquile...
Auriez-vous des (bons) conseil afin de naviguer sur la toila avec le plus de sertitude possible de ne pas être pisté? Je n'ai pas encore linux et je ne compte pas l'avoir avant un peu de temps, donc je suis sous vista...
J'ai entendu parler du réseau TOR (http://www.torproject.org/) en open source qui semble rendre plus anonyme notre surf. Quelqu'un a testé?
D'autres solutions??
Maximus

Re: internet et liberté

Messagede willio » 26 Aoû 2008, 17:00

Je connais pas bien TOR mais on dirait que c'est en gros le même principe qu'un proxy. Un proxy est a priori la bonne solution pour être le plus anonyme possible mais je ne peux pas trop te conseiller là dessus, attend d'autres avis.

Sinon ben pour linux, faudrait y penser ouais. :D Pour l'éthique, le prix, le service, la sécurité et par conséquent pour l'anonymat...parce que tu choppes plus facilement des merdes qui viennent t'espionner sous windows que sous linux.
willio

Messagede Maximus » 26 Aoû 2008, 19:03

Mais n'y a-t'il pas d'autres solutions qu'un proxy? car finalement les serveurs web ne savent pas qui ont est mais le proxy lui le sait... ce qui finalement ne nous arranges pas si le proprio du proxy est malveillant.
Maximus

Messagede zafx » 26 Aoû 2008, 19:39

Solution classiques ==> c'est de la branlette de hamster, même les proxy, rien qui tienne la route face aux bécanes dont disposent les gouvernements. Donc oubliez l'anonymat, c'est juste entre internautes qu'on est anonymes. Pouvez vous amuser à pirater des serveurs et vous en servir comme écran pour envoyer vos mail, pour ceux qui ont le niveau et l'envie de le faire, ça leur donne du fil à retordre à partir du moment où y'en a trois ou quatre à tracker.

Le seul moyen de faire des trucs pas très net sur le web, c'est freenet, du fait du protocole utilisé, vous y trouverez tout ce qui n'est pas accepté ou acceptable, depuis l'art et la manière de fabriquer de la nitroglycérine jusqu'aux sites pédophiles. La liberté a un prix, il faut juste être prêt à le payer.
zafx

Messagede willio » 26 Aoû 2008, 19:42

Bah dans tous les cas si tu veux recevoir des données par internet, tu dois donner ton ip... que ce soit le proxy, le site que tu visites, ton FAI ou je ne sais quel intermédiaire, si tu tombes sur un con, tu tombes sur un con. :lol:
Normalement les proxys ne divulguent pas d'infos (puisque c'est leur rôle), mais ils y sont obligés en cas d'enquête judiciaire poussée il me semble. Essaye d'en trouver un qui a l'air fiable. Mais comme dit zafx, c'est peut-être bien illusoire de chercher l'anonymat vis à vis de l'Etat.

Autre solution : choppe la connexion de ton voisin, ça coûte moins cher et en cas de souci, c'est lui qui se prend les flics. :mrgreen:
willio

Messagede Maximus » 26 Aoû 2008, 20:07

Le seul moyen de faire des trucs pas très net sur le web, c'est freenet, du fait du protocole utilisé, vous y trouverez tout ce qui n'est pas accepté ou acceptable, depuis l'art et la manière de fabriquer de la nitroglycérine jusqu'aux sites pédophiles. La liberté a un prix, il faut juste être prêt à le payer.

Olalala de suite lui :lol: je voulais juste que willio me montre des photos de sa passion zoophile sur cochon :oops: juste par curiosité hein :siffle:
Tu pourrai nous parler en plus précit de freenet?
Normalement les proxys ne divulguent pas d'infos (puisque c'est leur rôle), mais ils y sont obligés en cas d'enquête judiciaire poussée il me semble. Essaye d'en trouver un qui a l'air fiable. Mais comme dit zafx, c'est peut-être bien illusoire de chercher l'anonymat vis à vis de l'Etat.

Voila par exemple un truc qui me fais chier. Mais il n'y a pas que l'état, toutes ces entreprises qui t'espionnent pour le marketing ou qui vendent tes infos personnelles et bien sur des pirates qui au lieu de s'attaquer a toute la tune qui transitent entre les bourses s'attaquent à ton ridicule compte bancaire :langue:
Autre solution : choppe la connexion de ton voisin, ça coûte moins cher et en cas de souci, c'est lui qui se prend les flics.

T'es sur que la box en question ne va pas t'attribuer une ip qui va te différencier du pc hôte?
Sinon avant y'avais une solution pour être anonyme, le cyber café. Un peu comme les cabines téléphoniques... Mais maintenant ils les surveillent ces cons :(
Maximus

Messagede willio » 26 Aoû 2008, 20:22

Maximus a écrit:

Olalala de suite lui :lol: je voulais juste que willio me montre des photos de sa passion zoophile sur cochon :oops: juste par curiosité hein :siffle:
Tu pourrai nous parler en plus précision de freenet?

Non mais d'où tu nous sors ça toi ?? Ah ouais, je te vois venir, c'est parce que j'ai dis que j'enculais les faf et les porcs... je sais que t'as pas beaucoup de second degré mais tout de même ! :lol: :mrgreen:

T'es sur que la box en question ne va pas t'attribuer une ip qui va te différencier du pc hôte?

Si forcément, mais après je sais pas comment ils savent identifier... je pensais qu'il pouvaient seulement identifier la box...mais ils ont ptet bien accès à l'adresse MAC donc c'est mort. Donc LA solution c'est d'utiliser l'ordi de ton voisin. :lol:

Sinon pour freenet, j'aimerais aussi quelques explications. J'ai essayé vite fait mais je n'ai pas tout compris et ça n'allait pas franchement vite.
willio

Messagede Maximus » 26 Aoû 2008, 20:42

Non mais d'où tu nous sors ça toi ?? Ah ouais, je te vois venir, c'est parce que j'ai dis que j'enculais les faf et les porcs... je sais que t'as pas beaucoup de second degré mais tout de même ! :lol: :mrgreen:
Lol ma foi c'est quand même de la zoophilie :mrgreen:
Donc LA solution c'est d'utiliser l'ordi de ton voisin.
Pas très sympa pour lui, mais si ça peu t'empêcher de faire 20 ans de taule pourquoi pas :lol: Mais comment on se sert de son ordi sans qu'il s'en apercoive :gratte: :roll:

Freenet quel beau nom quand même :aime: meme si il y a des pédophiles, t'façon on peut rien y faire, c'est pas à cause de quelques salauds qu'on va resteindre notre propre liberté. Mon amie wiki me dit qu'il existe d'autres réseaux "alternatifs" GNUnet, ANts P2P...
zafx tu connais tor sinon?? J'aimerai des infos dessus svp. Ce truc a été devellopé par les des particuliers, comme des états et des entreprises pour éviter au max l'espionnage donc ça me rend méfiant, des expériences, des conseils? (au pire mp si ça dois pas être public :siffle: )
Maximus

Messagede willio » 26 Aoû 2008, 22:05

Maximus a écrit:
Lol ma foi c'est quand même de la zoophilie :mrgreen:

Oui, les fafs ne sont pas humains, les flics non plus, c'est vrai. :mrgreen: Ce sont des moutons humanoïdes.

Freenet quel beau nom quand même :aime: meme si il y a des pédophiles, t'façon on peut rien y faire, c'est pas à cause de quelques salauds qu'on va resteindre notre propre liberté. Mon amie wiki me dit qu'il existe d'autres réseaux "alternatifs" GNUnet, ANts P2P...

Pour freenet à ce que j'en ais compris, c'est un réseau où l'ordi de chaque utilisateur/trice est un mini serveur qui stocke des pages...comme un réseau p2p en fait : on va chercher les pages chez les autres et les autres peuvent en prendre chez soi, et on ne sait pas ce qu'on héberge, donc on peut potentiellement stocker des données pédophiles par ex (sans le savoir), ou d'autres contenus que l'on combat (genre des trucs de fachos)....pour l'instant le prix de la liberté on dirait.
willio

Messagede Roro » 27 Aoû 2008, 11:24

willio a écrit:Normalement les proxys ne divulguent pas d'infos (puisque c'est leur rôle), mais ils y sont obligés en cas d'enquête judiciaire poussée il me semble. Essaye d'en trouver un qui a l'air fiable. Mais comme dit zafx, c'est peut-être bien illusoire de chercher l'anonymat vis à vis de l'Etat.

Un article parut il y a quelques mois là-dessus, c'est arrivé au Québec je crois :

http://divergences.be/spip.php?article934
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede sebiseb » 27 Aoû 2008, 14:43

N'y a-t-il pas là confusion entre dissimulation d'activités plus ou moins légales (selon les lois de notre pays), genre téléchargement de musique, films.. sans que ce soit "immorale" et liberté - celle de crier haut et fort ce que l'on veut, non !?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede Maximus » 27 Aoû 2008, 19:07

Je comprends pas ce que tu veux dire seb...
Maximus

Messagede sebiseb » 27 Aoû 2008, 19:51

La liberté de télécharger ne se trouve pas dans les moyens de le faire de façon plus ou moins anonyme - Je veux dire que la dissimulation relève plus du contournement de la loi que de la lutte pour la liberté :!:
$world restart
sebiseb

Messagede Maximus » 27 Aoû 2008, 20:01

Je veux dire que la dissimulation relève plus du contournement de la loi que de la lutte pour la liberté :!:

Et alors? Contourner la loi veut dire que celle-ci n'est pas adapté, qu'est-ce que ça peut foutre? Je n'ai jamais dit qu'en étant plus anonyme sur le net je luttais pour la liberté en général, ou celle du collectif, mais je tente de préservais la mienne, y a-t'il un mal à ça?
Et je ne parle pas forcément de contourner la loi. Je ne veux pas être pisté, épié, savoir ce que je consulte et donc je voudrai faire le plus possible pour éviter cela. D'ailleurs c'est un peu comme les caméras, si je lutte contre elle ça veut dire que je fais forcément des dégradations? que je deale du canabis ou que je tue tout ce qui marche a deux pattes? Non, j'ai pas envie d'être épié.
Maximus

Messagede sebiseb » 27 Aoû 2008, 21:17

Maximus a écrit:Contourner la loi veut dire que celle-ci n'est pas adapté, qu'est-ce que ça peut foutre? Je n'ai jamais dit qu'en étant plus anonyme sur le net je luttais pour la liberté en général, ou celle du collectif, mais je tente de préservais la mienne, y a-t'il un mal à ça?

Non, mais l'intitulé du fil de discussion et l'ambiguïté de la discussion peut faire penser que la recherche de l'anonymat absolu apporte la liberté !
Maximus a écrit:Et je ne parle pas forcément de contourner la loi. Je ne veux pas être pisté, épié, savoir ce que je consulte et donc je voudrai faire le plus possible pour éviter cela. D'ailleurs c'est un peu comme les caméras, si je lutte contre elle ça veut dire que je fais forcément des dégradations? que je deale du canabis ou que je tue tout ce qui marche a deux pattes? Non, j'ai pas envie d'être épié.

Moi non plus, il faut donc lutter contre la mise en place des systèmes de contrôle. Car on sait que plus les systèmes de controle se renforcent plus les moyens de les contourner se complexifient, et plus ils se complexifient, plus les moyens de controles s'améliorent et se font plus aggressifs -> Bref un cercle vicieux, ou la majorité se retrouve piégée, et qu'une minorité continu de défier parfois plus par jeu que par conviction.
Ceci étant dit, la recherche de moyens de ne pas être pisté n'empêche pas la lutte plus générale contre les systèmes de flicage -> Et je suis sûre, que comme moi, tu te mobilises sur les deux points :bisou2:
$world restart
sebiseb

Suivante

Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...