Homophobie, lutte contre l'homophobie

Re: Homophobie

Messagede Béatrice » 08 Déc 2012, 00:00

Nyark nyark a écrit:http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/calendar.php?view=event&calEid=6387&calM=12&calY=2012


Le lien ci-dessus désigné figurant sur l'agenda ne fait nullement référence à la MMF qui s'associe à cette mobilisation ( et par voie de conséquence son communiqué ).
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Homophobie

Messagede Pïérô » 08 Déc 2012, 12:49

Manif à Nancy ce samedi 8 décembre :

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Homophobie

Messagede Pïérô » 10 Déc 2012, 02:40

Manifs dans plusieurs villes le 15 et 16 décembre pour l'égalité des droits et contre l'homophobie

Marseille :

Manifestation pour l’égalité ! Mariage, Adoption, Filiation, PMA Samedi 15 décembre à Marseille - 14 h aux Réformés
+ appel de l’Union syndicale Solidaires

Image

SOS homophobie appelle tou-te-s les citoyen-ne-s attaché-e-s à une réelle égalité des droits et au respect de tou-te-s dans une société humaniste, à se mobiliser et à rejoindre les manifestations et rassemblements en faveur du mariage pour tou-te-s.

http://www.millebabords.org/spip.php?article22087

----------------------------

Lille :

Mariage, familles : tous les memes droits !

La LGPLille (Lesbian & Gay Pride Lille) et l'APGL Grand Nord (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens) organisent un grand rassemblement le samedi 15 décembre à Lille. MARIAGE, FAMILLES : TOUS LES MEMES DROITS !

Rassemblons-nous le samedi 15 décembre devant l'Opéra de Lille à 16h00, personnes humanistes, philosophes, progressistes, solidaires, célibataires, en couple, familles avec ou sans enfant, personnes petitEs, grandEs, grosSEs, minces, personnes handicapées ou valides, séropos ou séronégs, de Toutes origines, lesbiennes, gays, bisexuelLEs, trans, hétéros...

RASSEMBLONS-NOUS POUR :
• Dire que les personnes LGBT veulent enfin être des citoyennes et des citoyens comme les autres.
• Dire que le mariage n'est pas qu'une reconnaissance de l'amour.
• Dire que le mariage c'est aussi la protection du conjoint ou de la conjointe.
• Dire que le mariage c'est la sécurité pour tous les enfants.
• Dire que nous soutenons le redressement reProductif : oui à la PMA en France.
• Dire que tous les enfants ont Droit à la reconnaissance de leur famille par la République.
• Dire que les liens affectifs ne sont pas que biologiques.
• Dire qu'il faut donner l'autorité parentale au parent social.
• Dire que le code civil doit enfin prendre en compte la diversité des familles.
• Dire que familles hétéroparentales, homoparentales, monoparentales et recomposées ont toutes le Droit à la filiation.
• Dire qu'un plan national de lutte contre l'homophobie et la transphobie devra compléter la loi votée.
• Dire enfin que la reconnaissance des Droits des personnes trans ne doit plus attendre.

Nous vous attendons nombreuses, nombreux ! Apportez des briquets, bougies, toutes sources lumineuses, pour que ce rassemblement soit un moment chaleureux et convivial.

https://www.facebook.com/events/3716075 ... 5/?fref=ts

--------------------------------------------

Clermont-Ferrand :

Samedi 15 décembre à 14h

Grand rassemblement Place de Jaude

Pour dire OUI à l’égalité et NON à l’homophobie


Le collectif Égalité Maintenant (AGILE, ALHERT', APGL, HES, David & Jonathan, Aides TA Auvergne, Osez le Féminisme 63) appelle tous les citoyen-ne-s auvergnat-e-s à se rassembler pour l'égalité et contre l'homophobie le samedi 15 décembre 2012 sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand à 14 h.

De nombreuses organisations se joindront à ce rassemblement pour défendre le droit au mariage pour tous et l'homoparentalité.

Le collectif Égalité Maintenant a décidé d'appeler à un rassemblement à Clermont-Ferrand le 15 décembre pour permettre à tous ceux et toutes celles qui le souhaitent de participer à la manifestation parisienne à l'appel de l'Inter-LGBT du 16 décembre. Si vous vous y rendez et que vous avez des places dans votre véhicule merci d'envoyer un mail à l'adresse du collectif (egalitemaintenant@gmail.com).

Alors on se mobilise toutes et tous le samedi 15 décembre à 14h.

L'égalité c'est maintenant, si nous ne lâchons rien !

-----------------------------------------------

Lyon : 14h, place de la comédie

Image


-----------------------------------------------------------------

16 décembre :

Paris :

« Pour l'égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps ! »

Les associations rassemblées au sein de l'Inter-LGBT organisent une nouvelle action en faveur du droit au mariage pour tous les couples sans distinction de sexe ou de genre et de l'homoparentalité le 16 décembre prochain à Paris, à 14h, Place de la Bastille.


Toulouse :

POUR L'ÉGALITÉ, CONTRE L'HOMOPHOBIE

Alliance Vita, Civitas, Frigide Barjot et le collectif « La Manif Pour Tous », les adversaires déclarés de la laïcité et de l'égalité des droits LGBTQI1, ont occupé la rue toulousaine les 17 et 18 Novembre derniers et s'apprêtent à recommencer dans les semaines qui viennent avec le soutien de nombreux « responsables » politiques et religieux. Mais sous des apparences trompeuses, c'est bien avec un discours de rejet et d'exclusion que nos opposants défilent.

Rappelons encore une fois les propos appartenant au pire lexique que certaines personnalités osent encore proférer à l'encontre des personnes LGBTQI : zoophilie (merci Madame le Maire de Montauban Brigitte Barèges), pédophilie (merci Cardinal Bertone, merci Madame Christine Boutin), inceste et pédophilie (un grand merci collectif, hélas). Plus récemment encore, Serge Dassault nous a annoncé la disparition de notre pays dans dix ans, Bruno Gollnisch a qualifié « la religion anti-discriminatoire » de véritable « SIDA mental », le député UMP Nicolas Dhuicq a établi un parallèle inacceptable entre homoparentalité et terrorisme. Le Cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, et l'Union des Organisations Islamiques de France se sont également mêlés au débat en employant des amalgames de même acabit.

Nous condamnons fermement ces propos haineux, radicaux et insultants. Faut-il rappeler qu'en France, l'homophobie est condamnée par la loi ? Que penser de personnes qui recourent à de telles ignominies ? Qui sont les irrespectueux ? Qui sont les irresponsables ? Nous appelons tous les responsables politiques et religieux de notre pays à se montrer enfin dignes des valeurs de notre République. Et à observer objectivement ce qui se passe dans les pays et les états, pour certains empreints d'une forte culture religieuse, dans lesquels les droits LGBTQI ont avancé jusqu'à l'Égalité2. La société, la vie de chacun de ces pays sont restées les mêmes, aucune catastrophe, aucune perversion nouvelle ne sont arrivées.

Que l'on ne s'y trompe pas : refuser le Mariage Civil pour tou-te-s et refuser la reconnaissance pleine et entière de l'homoparentalité : adoption, filiation et PMA (Procréation Médicalement Assistée), c'est cautionner des discriminations désormais inacceptables et s'obstiner à refuser la reconnaissance de l'identité homosexuelle et de l'identité de genre ; c'est continuer à ignorer l'existence d'enfants issus de familles homoparentales et ainsi les laisser sans protection; c'est continuer à communautariser la société en délivrant des droits différents à travers des unions différentes ; enfin c'est accepter que chaque année, en France, le taux de tentative de suicide chez les homosexuels soit cinq fois à treize fois3 supérieur à celui des personnes hétérosexuelles.

Le temps de la reconnaissance de tou-te-s, dans notre société, laïque, républicaine et universelle ne peut plus attendre. Il est grand temps que la loi rejoigne les faits et que l'État, progressiste, acte le réel dans la loi.

Oui des lesbiennes, des gays, des trans, des hétéros s'aiment, s'unissent et ont des enfants !

Oui c'est l'égalité dans l'accès au mariage civil, à l'adoption et à la filiation qui doit le reconnaître !

Nous exigeons que le projet de loi actuellement déposé par le gouvernement soit complété par les amendements qui sont nécessaires pour obtenir cette égalité pleine et entière. Nous rappelons aussi la nécessité d'un plan national de lutte contre l'homophobie et la transphobie et pour la reconnaissance des droits autour de la question du genre, particulièrement dans l'éducation.

Nous regrettons enfin les hésitations du chef de l'État sur l'introduction inacceptable d'une « clause de conscience » qui bafouerait les principes mêmes de notre République.

Nous appelons ainsi tous les élus de la République ceints de leur écharpe tricolore à venir nous rejoindre et toutes les forces vives de notre département et de notre région attachées aux valeurs d'humanisme, d'universalité et de laïcité à participer à cette manifestation citoyenne et pacifique pour dire tou-te-s ensemble que :

REFUSER L'ÉGALITÉ DES DROITS C'EST DE L'HOMOPHOBIE

Arc En Ciel Toulouse et ses partenaires associatifs, syndicaux,

politiques et citoyen-ne-s, LGBT ou non,

appellent à une grande manifestation laïque et républicaine

en faveur de l'Égalité pour Tou-te-s

Dimanche 16 décembre à 15h

Départ Métro François Verdier

(Monument aux morts)


Signataires (actualisation en cours) : Arc En Ciel Toulouse, Act-Up Sud-Ouest, ALERT(ES) Aveyron, Centr'Egaux 31, Contact Midi Pyrénées-Languedoc, Extra-Muros, Gay Lib, GEST, Good As You 82, EELV 31, Homodonneur, Homosexualité et Socialisme 31, Jules et Julies, L'Autre Cercle, Planning Familial 31, Osez le Féminisme 31, SOS-Homophobie Midi-Pyrénées, UTOPIA,

Plus d'informations sur

http://www.aectoulouse.fr/16-decembre/

http://www.facebook.com/events/166627260149039

1 Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queer, Intersexe

2 Depuis 2001, une douzaine de pays (en Europe + Argentine, Canada, Afrique du Sud) et une dizaine d'états (aux Etats Unis, au Mexique) reconnaissent le mariage civil pour les couples de même sexe, certains avec l'adoption et/ou la filiation.

3 Ces données varient selon les études et peuvent aller jusqu'à un adolescent sur trois pour les 15-24 ans.

----------------------------------------------------------

Participer mais sans être dupes de cette opération qui fait aussi ravalement de façage du PS, et qui laisse de côté le mot patriarcat ainsi que les contenus révolutionnaires, en un combat aseptisé.

Tract d'AL :

Image

tract PDF : http://www.alternativelibertaire.org/IM ... cembre.pdf
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Homophobie

Messagede doctor louarn » 12 Déc 2012, 13:28

C'était hier, au Triangle, à Rennes. Un bon petit zap pendant une “réunion-débat” sur le mariage pour tous, à laquelle participaient le sénateur Dominique de Legge (UMP) et les députés Isabelle Le Callennec (UMP), Gilles Lurton (UMP) et Thierry Benoit (UDI), tous membres de l'Entente parlementaire pour la Famille. Ils avaient aussi invité l'évêque de Rennes…

La vidéo du zap:



source http://unevideoparjouroupresque.yagg.com/2012/12/11/zap-de-lentente-parlementaire-a-rennes/
doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 18:46

Re: Homophobie

Messagede Nyark nyark » 17 Déc 2012, 02:40

Manif du mariage pour tous : succès et rendez-vous le 27 janvier

Entre 60 000 et 150 000 manifestants combatifs ont défilé dans la bonne humeur ce dimanche à Paris.

Image
Manifestation pour le mariage pour tous, le 16 décembre 2012, à Paris (Rémy de La Mauvinière/Sipa)

Des homos, des hétéros, du Front de gauche, du PS, de l’Unef, d’Aides, des poussettes, quelques élus municipaux, beaucoup de jeunes et une ministre, Cécile Duflot. La manifestation du dimanche 16 décembre, à Paris, a rassemblé 60 000 manifestants selon la préfecture de police, entre 150 000 à Paris et 200 000 selon les organisateurs.

Samedi, dans plusieurs villes de province, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont également rassemblées.

Le 17 novembre, les opposants au « mariage pour tous » avaient réuni 70 000 personnes à Paris selon la préfecture de police. Cette démonstration des « anti » a motivé plus d’un manifestant aujourd’hui, venu « contre la discrimination » , « contre la haine homophobe » plus que pour le mariage ou le projet de loi, qui a toutes les chances de passer.

L’amendement élargissant l’assistance à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples homosexuels, en revanche, risque d’avoir moins de succès auprès des députés. Une nouvelle manifestation est donc organisée le 27 janvier, deux jours avant l’examen du projet de loi – qui n’a pas intégré cette promesse du candidat Hollande – pour mettre la pression. Et deux semaines après celle des « anti » qui ont prévu de se retrouver le 13 janvier....Image

« Je suis hétéro, je veux l’égalité pour ma soeur »

La manifestation de ce dimanche en a surpris plus d’un, notamment à gauche : quel besoin de soutenir un projet de loi qui a toutes les chances d’être voté ? Image
Une affiche proposée aux participants de la manifestation en faveur du mariage pour tous (DR)


Mais dans l’esprit des organisateurs, il s’agissait surtout de montrer que la revendication du mariage pour tous n’est pas qu’une cause des homosexuels mais une aspiration plus large à une égalité de tous devant la loi, comme en témoignent les slogans proposés pour la manifestation :

« Hétéros, nous soutenons le mariage pour tous. »

« Je suis hétéro, je veux l’égalité pour ma soeur. »

« Tous égaux. »



17h30. Familles et associations ont répondu présentes pour cette manif.
Image

lire la suite...
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Homophobie

Messagede fabou » 17 Déc 2012, 05:14

Environ 2000 personnes à Montpellier. Hégémonie du PS dans cette ville connue pour être la "seconde ville gay de France". Petit bloc antifasciste constitué de militants du SCALP, de l'UEC, de SUD Etudiant, d'autonomes et des jeunes PG.

Notons que 2000 personnes, c'est un chiffre vraiment mauvais, au regard de la participation à la Gay Pride (20 000 personnes), à la fréquentation moyenne de la boite de nuit gay "la villa rouge" (2000), aux manifestations contre l'austérité (4000 - 5000) ou même du festival techno du samedi soir (20 000 festivaliers) ...
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Homophobie

Messagede Béatrice » 17 Déc 2012, 09:14

Concernant la manifestation de Paris, le nombre de manifestants était vraisemblablement plus proche des 150 000, voir 200 000, car la tête de la manif
arrivée au jardin du Luxembourg ( fin du parcours ) , des manifestants attendaient encore de démarrer Place de la Bastille à 17h ! Le PS y avait fortement
mobilisé "ses troupes" mais également de nombreuses associations, syndicats et autres partis politiques en répondant par leur présence à cet appel.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Homophobie

Messagede bipbip » 18 Déc 2012, 03:27

vidéo manif du 16 décembre à Paris
intervention d'un membre d'AL (sans "s")



Le titre ne colle pas avec le discours de Noël qui justement rappelle qu'il s'agit de défendre un droit et une forme d'égalité même si nous ne sommes pas partisantEs du mariage, qui est ringard et pas que bourgeois.
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Homophobie

Messagede L . Chopo » 18 Déc 2012, 10:52

Vu hier dans le RER, un jeune type avec un sac à dos, bien visible, sur lequel il avait écrit : "Fuck les Gay, je suis homophobe et fier de l'être"… oup's.!
L. Chopo
Pour la Confédération Nationale des Travailleurs - Solidarité Ouvrière (CNT-SO)
http://www.cnt-so.org


"Il faut que la critique se dérobe à la mise en demeure permanente d'indiquer des solutions sur-le-champ." -Anselm Jappe-
L . Chopo
 
Messages: 273
Enregistré le: 30 Juin 2012, 17:00

Re: Homophobie

Messagede fabou » 20 Déc 2012, 06:00

Campagne anti-homophobie en préparation à Millau (12), car les homophobes sont de sortie (tribunes régulières dans le journal local, création d'un "comité" anti-mariage gay). Et les militants locaux se foutent de ces sujets car ils préfèrent se donner des frissons à NDDL ...

Tribune du réseau Solidaires, Écologistes et Libertaires, à lire dans le Journal de Millau du jeudi 20 décembre 2012.

-> http://graindesel.fr.gd/Luttes-sexuelles.htm

L'amour sera toujours plus fort que votre haine !

Actuellement, à Millau même, l'extrême droite décomplexée sort du bois.
Déjà, le 15 novembre dernier, un crachat de haine à l'encontre de l'amour entre deux personnes du même sexe se déversait dans la tribune libre du Journal de Millau.
Plus récemment, c'est un dénommé Henri Vivier qui vient d'annoncer la prétendue création d'un "Collectif Millavois pour de droit d'avoir un Père et une Mère".
Rappelons à ces individus que les familles monoparentales et homoparentales existent déjà depuis bien longtemps, et n'ont pas attendu la bonne volonté de dirigeants "socialistes" pour vivre ensemble.
Nous pensions que la vision pétainiste de la famille était morte avec son régime. Or, il semble qu'une poignée d'individus, appelant à manifester aux côtés des skinheads néo-nazis qui ont tabassé des militantes féministes et des journalistes il y a quelques semaines à Paris, s'activent tranquillement à réactiver cette idéologie à Millau.

L'homosexualité, la transexualité et la bisexualité, ne sont ni des crimes, ni des maladies. En revanche, rappelons que l'homophobie est un délit passible de sanctions judiciaires et pénales.
Interrogeons-nous aussi sur ces gens qui nourrissent une véritable obsession vis-à-vis de l'homosexualité. N'y aurait-il pas quelque chose de refoulé en eux ?

En tout état de cause, nous serons vigilants et sans concessions vis à vis d'une minorité déversant la haine, le mensonge et la division dans notre ville.
L'amour sera toujours plus fort que votre haine !

Solidaires, Écologistes et Libertaires – Millau (www.graindesel.fr.gd)
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Homophobie

Messagede neo » 23 Déc 2012, 22:38

http://www.fsu.fr/Tous-en-marche-pour-l-egalite.html

Communiqué de presse FSU
Les Lilas, le 17 décembre 2012

Tous en marche pour l’égalité


Le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuel-le-s es a été présenté le 07 novembre en conseil des ministres, des auditions sont en cours à l’assemblée nationale, et le vote de ce texte aura lieu fin janvier.

Pour la FSU, ce texte doit aller le plus loin possible, afin de mettre sur un strict pied d’égalité tous les couples et toutes les familles, protéger les enfants en sécurisant leur filiation, et ouvrir la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes.

Il s’agit d’affirmer des choix de société, au sein de laquelle l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie n’ont pas leur place.

Il s’agit de l’intérêt des enfants.

Il s’agit d’égalité et de progrès social.

Cependant, cette loi, qui est un progrès très important, ne résoudra pas l’ensemble des problèmes, des violences et des discriminations dont sont victimes au quotidien les personnes LGBT, en particulier dans leur environnement professionnel.

La FSU, en tant qu’organisation syndicale, aura à cœur de permettre à tous les personnels de se saisir des droits nouveaux qui auront été conquis.

Plus largement, conformément à son projet syndical de transformation sociale, la FSU lutte pour l’égalité et contre les discriminations. Elle porte depuis longtemps ces valeurs et ces revendications.

La FSU se félicite des manifestations des 15 et 16 décembre en Province et à Paris et elle appelle à continuer ce mouvement pour l’égalité de tous.
neo
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 Déc 2012, 19:09

Re: Homophobie

Messagede Pïérô » 24 Déc 2012, 01:22

Lyon, égalité des droits, nouvelle mobilisation le 19 janvier
Après la réussite de la manifestation du 15 décembre dernier à Lyon (près de 8 000 personnes contre l’homophobie et pour l’égalité des droits) et alors qu’une nouvelle manifestation des homophobes est prévu pour le le mois de janvier, un prochain rendez-vous de manifestation est prévu à Lyon le 19 janvier prochain. L’heure et le lieu de la manifestation seront annoncé sur Rebellyon prochainement.
http://rebellyon.info/egalite-des-droits-nouvelle.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Homophobie

Messagede Nico37 » 27 Déc 2012, 01:50

#SiMonFilsEstGay : Twitter va rencontrer des associations de lutte contre l'homophobie 26.12

Le hashtag #SiMonfilsEstGay avait soulevé la colère de nombreux utilisateurs de Twitter samedi dernier. Un déferlement homophobe qui pourrait ne pas rester impuni selon le magazine «Têtu», qui indique sur son site que l'antenne française du réseau social devrait rencontrer des associations de lutte contre l'homophobie le 7 janvier prochain.


La colère du gouvernement

Interpelé par les internautes et des associations, la majorité gouvernementale n'avait pas tardé à réagir. «Ces propos ne sont pas seulement choquants et odieux, ils sont interdits par la loi », se sont insurgés les secrétaires nationaux du PS aux médias et aux questions de société, Philippe Buisson et Marc Coatanéa, dans un communiqué. «Nous demandons donc à Twitter de faire respecter la loi française sur son site.»

Du côté du gouvernement, sur son profil Twitter Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes en charge d'une mission contre l'homophobie avait qualifié ces tweets d' «inacceptables et punis par la loi française».

Najat Belkacem

@najatvb
Propos homophobes sur Twitter : en contradiction absolue avec les valeurs de notre République. Inacceptables et punis par la loi française.
22 Déc 12 RépondreRetweeterFavori


Vers une action en justice ?

Selon le magazine, l'assignation de Twitter en justice «pourrait être une hypothèse, comme l'a fait l'Union des étudiants juifs de France pour le cas des tweets antisémites, afin d'obtenir l'identité des auteurs, les twittos, incitant à la haine. (...)Si Twitter refuse de les révéler, les hors-la-loi resteront impunis.» Un punition qui semble d'autant plus importante aux yeux des associations que l'homophobie se répandrait de plus en plus sur les réseaux sociaux. Pour Elizabeth Ronzier, présidente de SOS Homophobie, Twitter reflèterait ainsi un «bastion de l'homophobie qui se radicalise».
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Homophobie

Messagede Zorglube » 30 Déc 2012, 18:40

L . Chopo a écrit:Vu hier dans le RER, un jeune type avec un sac à dos, bien visible, sur lequel il avait écrit : "Fuck les Gay, je suis homophobe et fier de l'être"… oup's.!


Il est certain que cela est le premier résultat de cette agitation.

Après trente ans de progrès et de gain du droit à l'indifférence, mettre les homos à la une n'était pas une bonne idée.
Zorglube
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Mar 2011, 01:51

Re: Homophobie

Messagede digger » 30 Déc 2012, 19:43

Il est certain que cela est le premier résultat de cette agitation.

C'est limite comme argument.
D'abord," l'agitation" a permis de gagner pied à pied la reconnaissance. Ensuite
mettre les homos à la une n'était pas une bonne idée
.
signifierait que mettre à la une la question du vote des étrangers n'est pas une bonne idée, parce que cela va déclencher une vague de xénophobie.
Donc, il ne faut pas de débats publics afin de ne pas faire de vagues, c'est à dire maintenir le statu quo.
Les hétéros pourront jouir de toute la liberté en plein jour. Les autres devrons le faire discrètement et personne ne viendra leur chercher des crosses.
Je ne pense pas que l'homophobie, le racisme et toutes les autres formes de discriminations ont besoin d'un alibi pour être présentes et se manifester, et ce n'est pas en inverser les statuts de victimes et coupables, c'est entrer dans le même jeu.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités