J'ai visité ton lien :
Les messages reçus indiquent que les militants, qu’ils partagent ou non notre démarche, la comprennent.
Tu en es sûr ? Moi je ne comprends pas. J'ai l'impression qu'on est plusieurs dans ce cas : rien que sur ce forum beaucoup vous demandent d'expliquer les raisons de fond, les raisons idéologiques de la création de ce "nouvel espace syndical". Il est vrai qu'on manquait de syndicats dans ce pays, surtout vu le fort pourcentage de syndiqués dans le monde du travail...
La volonté de la CNT-Solidarité ouvrière est de recréer un espace syndical qui, tout en se réclamant du syndicalisme révolutionnaire et de l’anarcho-syndicalisme, soit en prise avec nos réalités syndicales et sociales.
La CNT-Solidarité ouvrière entend mêler étroitement la nécessaire réflexion sur la réalité contemporaine et l’action anticapitaliste, grâce à la capacité de mobilisation de ses syndicats.
Deux fois le mot "réalité" : cela voudrait-il dire que la CNT-f (ou V comme il te plaît de l'écrire) a une démarche syndicale en-dehors des réalités ? Intéressant, pourrais-tu développer là-dessus ? Que tout le monde comprenne bien (tout le monde n'est pas à la CNT ici).
Face à la crise actuelle, aux attaques du patronat, il ne suffit plus de crier « grève générale » en attendant, sur le bord de la route, qu’elle se déclenche.
Il faut créer les conditions pour l’organiser et pour la mener, en respectant la démocratie directe et l’autonomie des syndicats.
Si personne ne travaille pour toi, que personne ne décide pour toi !
Alors ça, ça me plaît beaucoup, si si... Vous l'avez trouvé tout seuls ? C'est bizarre, j'ai déjà vu ça ailleurs, mais où ?