l'Eglise catholique a sacralisé la conjugalité et le lit pour lutter contre le paganisme et maîtriser la société et sa reproduction
Pascal Dibie ethnologue
>>>
http://www.lemonde.fr/vous/article/2012 ... picks=true
l'Eglise catholique a sacralisé la conjugalité et le lit pour lutter contre le paganisme et maîtriser la société et sa reproduction
Alors que, au niveau mondial, le processus de rattrapage des économies émergentes va continuer, voire s’accélérer, la croissance des inégalités aux niveaux nationaux devrait se poursuivre. D’autant que, constate François Bourguignon, depuis la fin de la guerre froide et le triomphe du capitalisme, les populations semblent mieux tolérer ces inégalités qu’auparavant...
Le PS se prépare à un congrès "de combat" contre la droite
"un intolérable acharnement judiciaire". "C'est un jugement politique, incroyable et intolérable. C'est sans aucun doute un verdict politique comme sont politiques tous les procès inventés contre moi"
Au lieu de lutter contre les fraudeurs fiscaux, on coupe les salaires des juges et des retraités. J'ai fait ce que tout journaliste aurait dû faire
Vous avez ridiculisé publiquement une série de personnes, vous avez livré ces gens à une société assoiffée de sang. La solution aux problèmes que traverse le pays n'est pas le cannibalisme
C'est devenu violent. On ne sent pas en démocratie.
C'est un climat de guerre civile. On a peur.
"Pour des raisons personnelles, j'étais Algérie française et anticommuniste. (...) J'assume avoir été d'extrême droite. On s'est simplement trompés sur le modèle colonial, qui ne pouvait perdurer"
La consanguinité journalistes-politiques ravage la démocratie
On a toujours dit que cette droite française était bête et méchante. Elle est colonialiste dans l'âme
Le syndicat Alliance demande à ce que ces faits qualifiés "le plus souvent +de tentative d'homicide involontaire+ soient dorénavant pris en considération par la justice comme des +tentatives d'homicides volontaires+".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités