Donc si vous avez des liens, sites(hébergeurs libres..),textes...
Là j'ai pas trop le temps mais je reviendrais pour commencer à étoffer...
boum.org ?
Notre pratique de la technologie n’est pas neutre. Mais alors, pas du tout : un processus de transformation sociale révolutionnaire réunit, au sein de boum.org, des individu·e·s ayant une volonté commune de critiquer en actes et d’anéantir tout dispositif de pouvoir.
Ainsi décidons GNU1 collectivement, au cas par cas :
d’accepter ou non de nous associer avec les collidu·e·s2 qui souhaitent rejoindre boum.org ;
de proposer à des collidu-e-s de se joindre à nous.
Alors voilà, la révolution, nous la voulons et nous la faisons dans le quotidien : une offensive stratégique, pensante et désirante.
Comment ?
Précisons de suite que nous n’avons rien à demander aux institutions en place, ni à celleux qui visent à les renforcer, sous contrôle citoyen. boum.org veut les détruire toustes, question d’éthique.
Afin d’éviter la concentration de pouvoir entre les mains de quelques spécialistes, la mécanique interne du serveur boum.org repose sur la communisation de savoirs et le décloisonnement - le nivellement par le haut.
En effet, notre ardent désir de vivre des rapports égalitaires rend nécessaire la destruction méthodique des dispositifs de pouvoir ; il en va de même pour les systèmes politiques correspondant : patriarcat, spécisme, etc., qu’il nous faut traquer au sein même de nos existences, extirper de nos constructions sociales, histoire de dépasser nos rôles sociaux (genrés, par exemple).
Notre volonté parfaitement érotique de construire l’autonomie individuelle et collective a pour moyens des prises (de terre). Prise (en main) de tout ce qui nous concerne : des biens, Debian, des possibles, de nos vies, de responsabilités...
Alors nous nous organisons. Horizontalement, autant que possible. Nous prenons les décisions qui nous concernent, ensemble. Et c’est bon. Nous mettons en commun les biens matériels comme immatériels sur des bases d’affinités, de nécessités, mais certainement pas par humanisme béa(n)t.
(Ah, au fait, on n’aime pas le capitalisme.)
-- Les boum{eur,euse}s.
Aktivix Social Contract
Aktivix.org exists because we feel it is vital for communities of resistance to be able to provide for their own communication needs. We must not be forced to rely on insecure, profit driven means of communication which bombard us with mind-numbing advertising.
Aktivix.org believes in direct democracy, anti-sexism, anti-racism, anti-capitalism, self determination, local autonomy, ecology, and communal economics. For more information, you can view our purpose and political principles.
Aktivix.org affirms common cause and solidarity with a broad spectrum of the political left. However, there are some things which we cannot support. We ask that you do not use aktivix.org services to advocate any of the following:
Support for capitalism, domination, or hierarchy.
The idea that class oppression supersedes race or gender oppression.
The idea that national oppression supersedes race, gender or class oppression.
A vanguard strategy for revolution.
Population control.
Any form of nationalism, including in response to national oppression.
Propagation or tolerance of racist or antisemitic content.
If you disagree with this, then aktivix.org is not for you.
Email addresses
We generally require some connection to aktivix: we try to work on a friend-of-a-friend basis. Do you know anyone with an aktivix address who could vouch for you?
If not, we can try to find friends in common. Please contact us if you know people who can vouch for you in the following or similar fields:
Indymedia collectives
Radical tech collectives
No Borders
Social centres

Alterezo est, depuis avril 2004, une (petite) Association sans but lucratif (ASBL) de droit belge qui vise à faciliter l’accès aux outils de communication via Internet aux associations militantes ou actives dans le secteur culturel en Belgique francophone.
Lancé en décembre 2003 par quelques étudiants de l’université de Louvain, le projet est parti de la mutualisation d’un serveur pour répondre aux besoins de quelques associations s’étant retrouvées inopinément sans hébergement.
Entre autres activités, nous disposons aujourd’hui d’un serveur dont nous mutualisons les ressources en proposant le service d’hébergement agora.eu.org (web, courrier électronique, mailing lists, jabber,...), que nous voulons adapté aux besoins du monde associatif. Nous proposons également, dans la mesure des énergies disponibles, un service de conception de sites web.
Considérant que certaines évolutions du droit et des pratiques touchant à l’Internet et à ses alentours — évolution du droit de la propriété intellectelle, censure sous différentes formes, manque de respect de la vie privée, avancée des standards propriétaires, concentration capitaliste dans le secteur du logiciel et de l’Internet, pénalisation de certaines formes de création et de diffusion d’opinions,... — sont inquiétantes pour les libertés fondamentales, nous souhaitons inscrire notre démarche, de ce point de vue, dans une perspective politique.
Parmi les réponses aux menaces qui pèsent sur l’espace de liberté que représente encore, à certains égards, Internet, se trouvent selon nous les logiciels libres ou la multiplications de petites structures non commerciales, associatives et autogérées. Alterezo est une tentative, modeste, d’appliquer ces principes.

Pourquoi Riseup est nécessaire
Pouvez-vous compter sur un fournisseur commercial de courrier électronique pour la confidentialité de vos communications sensibles ? Non seulement ils parcourent et enregistrent typiquement le contenu de vos messages pour une large variété d’objectifs, mais ils concèdent aussi aux demandes des gouvernements qui limitent la liberté numérique, et échouent de fait à avoir des politiques strictes quant à la vie privée de leur utilisateur. Sans même les mentionner, leurs intérêts évidemment commerciaux mettent les mettent en opposition avec ce que nous faisons. Les gouvernements américains pratiquent le “full pipe monitoring”, soit la surveillance généralisée d’une banque d’IPs, et la cartographie des associations, ce qui leur donne la capacité de construire une carte détaillée de l’organisation de nos mouvements sociaux, encore pire, ceci leur donnent des informations précises sur les liens qui devraient être perturbés pour fragiliser de grands mouvements sociaux.
Nous croyons qu’il est essentiel que l’infrastructure de communication soit contrôlée par des organisations des mouvements sociaux et non pas par des sociétés commerciales ou le(s) gouvernement(s).
Nous nous efforçons de garder vos mails aussi sécurisés et privés que nous le pouvons. Nous n’enregistrons pas votre adresse IP. (La plupart des services gardent les journaux détaillés de chaque machine qui se connecte aux serveurs. Nous gardons seulement les informations qui ne peuvent pas être utilisées pour identifier votre machine. Toutes vos données, y compris votre courrier, sont stockées par riseup.net de manière cryptée. Nous travaillons dur pour garder nos serveurs sécurisés et bien défendus contre n’importe quelle attaque malveillante. Nous ne partageons aucune des données de nos utilisatrices et utilisateurs avec quelqu’unE. Nous nous battrons activement avec n’importe quelle tentative pour citer ou pour acquérir autrement n’importe quelles informations ou logs. Nous ne lirons pas, ne fouillerons, ou ne traiterons aucun de vos courriers entrant ou sortant, autrement que de manière automatique pour vous protéger des virus et des spams, ou lorsque vous nous le demanderez pour régler un problème.
Les buts de Riseup¶
Le collectif Riseup est un organisme autonome basé à Seattle avec des membres dans le monde entier. Notre but est d’aider à la création d’une société libre, un monde avec l’insouciance et la liberté d’expression, un monde sans oppression ou hiérarchie, où le pouvoir est partagé de manière égalitaire. Nous réalisons ceci en fournissant la communication et des ressources informatiques aux alliéEs engagéEs dans les luttes contre le capitalisme et les autres formes d’oppression.
Nous valorisons, soutenons et nous engageons dans des luttes pour la libération humaine, le traitement éthique des animaux et la durabilité écologique. Nous joignons le combat pour la liberté et l’autodétermination de tous les groupes opprimés. Nous nous opposons à toutes les formes de préjugé, d’autoritarisme et d’avant-gardisme
Nous nous organisons sur la base de l’autonomie, l’aide mutuelle, le partage de ressource, la connaissance participative, le plaidoyer social, le travail contre les oppressions, la création communautaire et sécurisons les communications.
Nous travaillons à créer la révolution et une société libre dans le présent en construisant l’infrastructure de communication alternative conçue pour nous opposer et remplacer le système dominant.
Nous promouvons la propriété collective et le contrôle démocratique des informations, des idées, de la technologie et des moyens de communication.
Nous encourageons les organisations et individuEs à utiliser la technologie dans les luttes pour leur libération. Nous travaillons pour soutenir chacunE à surmonter l’oppression systémique incorporée dans l’utilisation et le développement des technologies.

[…] nous n’avons pas envie d’être contrôlables par quelque « Big Brother » que ce soit. Qu’il existe déjà ou que l’on anticipe son émergence, le mieux est sans doute de faire en sorte qu’il ne puisse pas utiliser, contre nous, tous ces merveilleux outils que nous offrent — ou que lui offrent — les technologies numériques. […]
Même si l’on choisit de ne pas les utiliser directement, d’autres le font pour nous. Alors, autant essayer de comprendre ce que ça implique. […]

About
Telecomix is a sociocyphernetic telecommunist feminist cluster of internet and data loving bots and people, always striving to protect and improve the internet and defend the free flow of data. Telecomix, just like the Internet, knows no borders technological or territorial.
We have no specific agenda, IRCocratic leadership and no pre-determined practices. We are an occurance rather than a group; a siphonophoric organism transmitting its genome through memes and imitation rather than through rules and regulations. We are in love with the internet, we call this datalove, and if you want, you can join us simply by stepping into our chat below.
A lot of our work takes place in sub-clusters, autonomous groups spawned from the main Telecomix organism. Some of our sub-clusters have taken the form of direct interventions: encrypting, disseminating, connecting. Others have developed techniques and technologies, building things to make the internet safe for internauts everywhere. Also, we spawn research projects for the advancement of knowledge in the vast fields of techno-philosophy, fourth parameter space, and quantum cryptography. All of this is done under a umbrella of datalove and a drive for constructive action and evolution. Once a project is stable, it leaves Telecomix because all we make is proof of concepts and artistic impressions, never functional services. We always strive for the next level!
Over time we change and evolve, engage in new projects and refactor our work. If you want to become part of this ever-changing flux, join us on irc.telecomix.org (SSL on 6697) in the main channel #telecomix or click the Join! link above. To know more about Telecomix, feel free to read Wikipedia.
Retourner vers Débats de société
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités