legislatives 2012

legislatives 2012

Messagede ivo » 19 Mai 2012, 10:36

Objection de Croissance aux législatives Cevenoles 2012
http://yurtao.canalblog.com/archives/20 ... 93573.html
Image
Après la campagne Europe-Décroissance, où j'ai mené, en tête de la liste de candidatures Sud-Ouest, une première expérience de campagne politique nationale autour des idées et des pratiques de la Décroissance, je choisis de continuer cette aventure en acceptant de présenter ma candidature pour les législatives prochaines sur la 5° circonscription du Gard.
Les cantons de cette circonscription : Alès-Ouest, Anduze, Lasalle, Quissac, Saint-André-de-Valborgne, Saint-Hippolyte du Fort, Saint-Jean-du Gard, Saint-Mamert-du-Gard, Sauve, Sumène, Trèves, Valleraugue, Le Vigan, Bessèges, Genholac, La Grand-Combe, totalisent environ 110 000 habitants.


Le Mouvement des Objecteurs de Croissance (MOC) s'est associé avec le NPA dans une volonté de complémentarité unitaire pour porter notre radicalité dans ces élections. En effet, depuis sa création, le MOC croit possible et nécessaire un rassemblement de l'écologie radicale, anticapitaliste, et antiproductiviste.
La loi de parité oblige au recrutement des femmes qui, si elles sont aussi nombreuses que les hommes dans les expérimentations et les manifestations décroissantes, sont bien moins nombreuses à entrer en lice dans l'arène politique. Je m'en réjouis car, bien qu'on puisse toujours se défiler en prétextant le manque de préparation, de temps, de compétences etc..., il me parait juste que la mouvance des femmes dans la décroissance et l'écologie radicale, dont une vague importante se reconnaît dans les valeurs de l'écoféminisme *, puisse enfin émerger comme réalité politique.
La spécificité de l'Objection de Croissance est de rejeter la croyance qu'un progrès infini et le mythe du « toujours plus » suffiraient à donner du sens à nos vies. Ceci entraine la volonté de sortir immédiatement du capitalisme et du productivisme par des alternatives concrètes de vie et des expérimentations sociales et écologiques relocalisées. Cette cohérence est notre radicalité.
Nous ne voulons pas d’un autre développement, d’une autre croissance, d’une autre consommation, d’un autre productivisme, rebaptisé soutenable, durable ou vert. Nous voulons sortir de la religion de la croissance qui accroît les inégalités, épuise les ressources, massacre le vivant, et accélère le moteur du bolide de l'humanité vers un crash mortel. Une croissance infinie dans un monde fini est non seulement absurde mais criminelle: c'est au moment où les terriens, de par leur nombre et l'avidité de leurs exploiteurs, sont de plus en plus dépendants des ressources de la planète, qu'ils les saccagent le plus systématiquement, incapables de penser aux lendemains.
Face à la stratégie classique de la prise de pouvoir préalable à tous changements, nous opposons la radicalité et la cohérence d’une Stratégie de l’Escargot.
La Décroissance s'applique non seulement au but mais aussi au chemin et à la méthode. Notre stratégie de rupture avec le système implique l'abandon de l’illusion qu’il suffirait d’une prise préalable de pouvoir – réformiste ou révolutionnaire – pour changer le monde. Nous ne voulons pas « prendre le pouvoir », mais affaiblir les dominations en ne les soutenant plus, en nous désinvestissant de ce qui nous tyrannise, voire en désobéissant, afin de créer sans attendre les conditions de maîtrise du sens de nos vies.
Notre rejet des chemins mortifères de la mondialisation marchande ne nous entraine pas pour autant dans les impasses de replis individualistes ou isolationnistes. C’est pourquoi le MOC s’engage dans toutes les dimensions de l’émancipation individuelle et sociale par l’action politique : présence non-électoraliste par les manifestations, les pétitions, les campagnes électorales; soutiens critiques et ponctuels à des majorités, à des élus, pour la pérennisation d’expérimentations sociales, écologiques et politiques ; émancipation du capitalisme par alternatives concrètes, constructions de contre-pouvoirs et réalisations d'utopies.
Il ne suffit pas de résister : il faut aussi créer une Décroissance sereine et conviviale ici et maintenant.
Au cœur de notre projet, les relocalisations : habiter, se déplacer, fabriquer, distribuer, échanger, décider, pour retrouver la maîtrise de nos usages, ménager le territoire, nous réapproprier nos modes de vie et partager les Biens communs.
La relocalisation progressive de l’économie (par incitations fiscales, taxes douanières et exigences de qualité), la promotion de l'agriculture biologique et la sortie de l’industrialisme doivent se fonder sur de petites entités économiques, afin de favoriser l’emploi local permettant à chacun de vivre dignement: artisanat, coopératives, associations, fermes paysannes délivrées de la chimie industrielle, reliés entre eux et aux usagers par des circuits courts supplantant la grande distribution.
Une démocratie doit maîtriser sa monnaie, la relocalisation est impossible dans le cadre de l'Euro : encouragement et légalisation des monnaies locales et autres systèmes d’échanges locaux non spéculatifs.
Pour permettre l’activité et la créativité choisie et la fin de la souffrance au travail : un revenu de base inconditionnel, ou revenu minimum universel, assorti à un revenu maximum autorisé (RMA) dont l’écart est démocratiquement discuté.
La gratuité des services publics et des usages reconnus socialement utiles et écologiquement responsables. La gratuité du bon usage écologique et modeste des ressources de première nécessité et de la terre.
L'affranchissement de la société de surconsommation, de lobbyes et de gâchis énergétique : de la grave menace nucléaire jusqu’à l’emprise automobile. La récession de l'hypermobilité au profit de l'intensification de la vie locale, des transports doux et collectifs. La révision de l’habitat pavillonnaire, modèle d’urbanisme insoutenable, au profit de moyens et petits habitats groupés, pour lutter contre les mégalopoles et la concentration des productions et des pouvoirs. Le partage du foncier agricole au profit des petites exploitations biologiques et de l'auto-subsistance.
Le renoncement au culte de la technique qui impose une société des écrans et des biens matériels au détriment d’une société des liens, de la solidarité et de la coopération.
La sortie progressive des énergies fossiles (charbon, pétrole, uranium…) au profit de la sobriété énergétique d'abord, et ensuite du développement maîtrisé des énergies renouvelables. L'interdiction de la fracturation hydraulique pour extraction du gaz de shiste, la mise sous tutelle démocratique de la recherche pour réorienter vers des objectifs écologiques et humanistes, excluant les OGM, les nanotechnologies, les agrocarburants et le nucléaire civil et militaire, afin d'entamer une transition énergétique créant des centaines de milliers d’emplois alternatifs.
Émanciper l’éducation et les cultures de la compétition et de la concurrence.
Mettre en œuvre la démocratie locale en désamorçant l'hystérie médiatique de propagande de la consommation, par démantèlement des agences de publicité, en relocalisant les contrôles démocratiques avec des mandats électoraux courts, non cumulables et révocables.
Conférence de presse Mercredi 23 mai à 10h
au « Gambrinus », à Alès,
avec les candidats aux élections législatives du Gard:
4ème circonscription : Sophie PASQUALINI (NPA), suppléant Christian SUNT (MOC)
5ème circonscription: Sylvie BARBE (MOC), suppléant Michel SALA (NPA)
1ère circonscription: Guy DEJEAN (NPA), suppléante Nathalie GLEIZAL (NPA)
6ème circonscription: Renaud CASTEL (NPA), suppléante Christiane BERTON (NPA)

Pour soutenir notre action, connaître la profession de foi et nos initiatives (réunions, interventions), consultez le site régional des Objecteurs de Croissance.
http://objecteursdecroissance-lr.fr/

* Ecoféminisme, lire le livre de Vandana Shiva et Maria Mies là
ainsi que la lecture des oeuvres de Francoise d'Eaubonne, là
(en particulier " Le féminisme ou la mort")
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: legislatives 2012

Messagede ivo » 19 Mai 2012, 10:40

Le Parti pirate s'invite aux législatives
fr info
Le Parti pirate français va présenter une centaine de candidats aux prochaines élections législatives. S'il a déjà des élus dans plusieurs pays européens, comme en Allemagne, en Suède ou en Autriche, il reste encore confidentiel en France. Ce scrutin devrait lui permettre de sortir de l'ombre.

Image
Un pique-nique citoyen du Parti pirate dans la région de Toulouse, avec le drapeau-emblème de la formation politique © Maxppp PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI /THIERRY BORDAS

Le rêve secret du Parti pirate français : faire un jour aussi bien que le voisin allemand. Dimanche dernier, le parti a obtenu 7,7% des suffrages en Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land le plus important d'Allemagne. Les Pirates sont désormais présents dans quatre parlements régionaux outre-Rhin. Ils comptent aussi des élus en Suède et en Autriche.

Les législatives seront donc un vrai test pour ce parti, qui prône notamment la liberté de téléchargement sur internet, le droit à la copie privée illimitée et une rémunération en amont de la recherche et de la création. Il milite aussi contre tout brevet sur le vivant, pour la défense des droits des citoyens et la transparence dans la vie politique.

Plus de cent candidats (102 normalement à condition que les candidatures soient déposées avant ce soir) devraient mener ce combat en France.Avec des moyens limités pour le moment. Le parti pirate, qui s'est officiellement constitué il y a un an, est essentiellement implanté en Île-de-France, en Alsace, en Midi-Pyrénées et dans la région lyonnaise. Il ne compte que 400 adhérents formels, 19.000 personnes suivent son compte Twitter et 2.000 sont inscrites sur le forum.

Car pour ce parti, tout ou presque se passe sur Internet. Les discussions, les programmes, les listes de candidats...et même les bulletins de vote. Maxime Rouquet, co-président du collectif l'explique :

"Nous n'avons que très peu de moyens et dans la plupart des cas, nos électeurs seront invités à télécharger, à imprimer et à découper eux-mêmes leur bulletin de vote."

Pour le moment il n'a vécu qu'un vrai test électoral en France, c'était en 2009 en plein débat sur la loi Hadopi. Maxime Rouquet avait obtenu 2,1% des voix lors d'une législative partielle dans les Yvelines. Pour cette année le Parti pirate français veut essentiemment promouvoir ses idées, toucher les citoyens en espérant qu'elles soient reprises par d'autres formations. Il entend également prendre date pour les municipales et européennes de 2014.

Image
L'une des affiches de campagne du parti pirate français © PP
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: legislatives 2012

Messagede ivo » 29 Mai 2012, 08:48

petit oubli que je corrige un peu en retard.



A Nice, l'opposition dénonce des mesures anti-maghrébines du maire UMP
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ges_821446
L’opposition municipale niçoise s’est émue vendredi de l’arrêté pris par le maire UMP de la ville Christian Estrosi qui vise à réprimer tout débordement autour des cérémonies de mariage, estimant cette mesure électoraliste et discriminatoire vis-à-vis de certaines communautés.

Christian Estrosi a annoncé jeudi que les noces à l’hôtel de ville devraient désormais se dérouler sans cris, ni sifflets, ni «drapeaux notamment étrangers», ni groupe de musique «folklorique» non autorisé, sous peine de voir la cérémonie repoussée de 24 heures.

L'édile estime que ces comportements sont «de nature à troubler (...) la tranquillité (des riverains) et la solennité de l’instant».

Pour Paul Cuturello, conseiller municipal PS, de telles mesures sont «destinées à stigmatiser les (personnes originaires des) pays du Maghreb». Pour ce candidat aux législatives dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes (celle que brigue à nouveau M. Estrosi), il s’agit «d’une nouvelle manoeuvre électoraliste pitoyable destinée à l'électorat du FN».

«Avec cet arrêté, M. Estrosi abîme l’image et la réputation de Nice sur le plan international», ajoute l'élu PS.

Pour Abderrazak Fetnan, conseiller municipal PS, ces mesures sont «des bombes sales qui préparent les élections. Il a fait exactement la même chose en direction des épiciers de nuit (pour beaucoup issus de la communauté maghrébine, NDLR) au moment des régionales» de mars 2010, a-t-il dit faisant allusion à un arrêté pris entre les deux tours de ces élections restreignant les heures d’ouverture de leurs commerce, officiellement pour empêcher la vente tardive d’alcool.

La majorité municipale, est «clairement en train de communautariser la ville», a déploré l'élu socialiste.

Le maire de Nice se montre très actif en matière de répression sur la voie publique, et pas seulement en terme de circulation automobile, avec notamment la vidéoverbalisation pour lutter contre les doubles files.

Après avoir pris en août 2011 un arrêté réglementant l’activité des artistes de rue et un autre en avril dernier pour interdire la consommation d’alcool sur les plages, dans les rues et les parcs du centre-ville, Christian Estrosi a annoncé vendredi la mise en place d’une «brigade anti-mendicité agressive». Constituée de 16 personnes, elle combine volets social (assistantes sociales, inspecteurs de l’hygiène) et répressif (policiers municipaux) dans un souci, a-t-il dit, de «meilleure efficacité».

Un arrêté municipal en date du 2 avril prohibait déjà la mendicité agressive en centre-ville, sur le port et la Promenade des Anglais notamment.

Depuis le début de l’année, au moins 189 mendiants, 44 personnes alcoolisées sur la voie publique et 36 artistes de rue ont été verbalisés, selon des chiffres fournis par la mairie.

(AFP)



A Nice, Christian Estrosi accusé de "folies dépensières"
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Image
Christian Estrosi, maire UMP de Nice et Eric Ciotti, président du conseil général des Alpes-Maritimes. | Le Monde.fr

Crispation au conseil municipal de Nice : Christian Estrosi, maire (UMP) de la ville et sarkozyste patenté, a vu un membre de sa majorité, Marouane Bouloudhnine, claquer la porte de l'UMP et se présenter sous la bannière du MoDem. Cet ancien RPR et UMP, qui se définit comme un "gaulliste social", avait rejoint l'équipe municipale de M. Estrosi en 2007.

Les membres de la majorité municipale qui s'opposent au maire "signent leur mort politique", observe Patrick Allemand, conseiller municipal socialiste. M. Bouloudhnine est pourtant bien entré en guerre contre l'élu de l'UMP. Le 21 décembre 2011, il s'est insurgé contre le manque d'information affectant, selon lui, des projets soutenus par le maire. "J'ai brisé l'omerta qui entoure certains dossiers de la municipalité !", affirme-t-il.

"UN SYSTÈME D'AFFAIRISME"

Le 13 avril, en conseil de la métropole Nice-Côte d'Azur, M. Bouloudhnine a reproché à son président, M. Estrosi, un " fonctionnement autocratique" et des "folies dépensières", en visant notamment le projet de construction d'une deuxième ligne de tramway
. Ayant quitté l'UMP "au vu de ses dérives divisant les Français", et décidé de se recentrer, l'élu ne se reconnaît plus dans la droite incarnée par Nicolas Sarkozy.

Lire aussi : Nice est à droite et pourrait l'être encore plus

"Les Français le lui ont fait payer. Il en de même des nombreux Niçois, qui ne veulent plus, dans leur ville, d'un système d'affairisme et de bling-bling", accuse M. Bouloudhnine, qui n'est pas le seul membre de l'exécutif municipal ou départemental à critiquer le style et la gestion de M. Estrosi. "Le maire a un profond mépris pour les élus. Il est beaucoup sur l'affichage et les effets d'annonces, comme son maître à penser Nicolas Sarkozy", dit un membre de la majorité sous le sceau de l'anonymat.

A certains signes, on voit que la campagne des législatives, à Nice, préfigure celle des municipales de 2014.



Nice est à droite et pourrait l'être encore plus
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
La conquête de la France par les légions hollandaises n'est pas complète. Il existe, dans le Sud-Est de la France, une grande ville qui résiste encore et toujours à la gauche: Nice. Souriant, brushing millimétré et teint halé, Christian Estrosi, député et maire de la préfecture des Alpes-Maritimes a, mardi 22 mai, une pensée pour les anciens ministres sarkozystes menacés dans leurs circonscriptions. "C'est dur", s'émeut-il.

L'édile n'est pas inquiet pour sa réélection à l'Assemblée nationale le 17 juin. De son bureau de la magnifique Villa Masséna, sur la promenade des Anglais, il se flatte d'un lien personnel avec les électeurs. "J'aime les petites gens", assure-t-il, précisant : "Les Niçois de droite comme de gauche." Le second tour de l'élection présidentielle étaie son propos.

Lire aussi : A Nice, Christian Estrosi accusé de "folies dépensières"

Si Nicolas Sarkozy a perdu plus de 12 000 voix, dans la capitale azuréenne, entre 2007 et 2012, il conserve plus de 20 points d'avance sur le candidat socialiste. Nice décroche de nouveau le titre officieux de champion de France de la Sarkozie, catégorie villes de plus de 200 000 habitants.

LE SOCLE DES RAPATRIÉS

Il ne s'agit pas de la seule singularité du vote niçois. Au premier tour de la présidentielle, le 22avril, ce n'est pas François Hollande (22,37 %) mais Marine Le Pen (23,02 %) qui s'est classée deuxième derrière M. Sarkozy (34,65 %). De droite comme de gauche, les élus locaux assurent que les rapatriés d'Algérie constituent le socle de cet électorat droitier.

"Il demeure, cinquante ans après les rapatriements, un vote communautaire pied-noir qui a traversé les générations. Une population très attachée aux trois couleurs, à leur drapeau", certifie Rudy Salles, député et candidat Nouveau Centre de la troisième circonscription.

"Des hommes et des femmes pénétrés par l'idée de nation. Ils ont été chassés de leurs territoires par les Arabes et, maintenant, ils sont obligés de partager avec eux le fruit de leur travail", s'indigne Jacques Peyrat, l'ancien maire, qui a rompu avec l'UMP et se présente dans la 1re circonscription avec le soutien du Front national.

S'additionne aux rapatriés une population composée d'une forte proportion de retraités, traditionnellement à droite, "plus qu'ailleurs protégés des problèmes économiques et sociaux", résume Lydia Schénardi, conseillère régionale FN de Provence-Alpes-Côte d'Azur et candidate dans la 4e circonscription des Alpes-Maritimes. Quant à l'électorat de gauche, son profil n'est pas très déterminé.

"Ici beaucoup des gens qui sont au RSA votent à droite", s'agace Patrick Allemand, conseiller municipal socialiste et candidat dans la 1re circonscription. Une partie de l'électorat populaire a glissé vers le FN. "Le Front national est apparu dans les années 1980 dans les quartiers sensibles, où le Parti communiste s'effondrait", rappelle M. Salles, élu depuis 1983.

L'OMNIPRÉSENCE DE L'UMP

Les élus UMP locaux veulent croire que la poussée du FN est stoppée. En 2002, Jean-Marie Le Pen obtenait, à Nice, un score proche de 27 %, en tête du premier tour de la présidentielle. Dix ans plus tard, sa fille est à 24 %. "En recul", souligne Eric Ciotti, président du conseil général, député et candidat dans la 1re circonscription. Mais le FN s'est renforcé dans le département, Mme Le Pen arrivant en deuxième position dans huit circonscriptions sur neuf.

Les élus UMP sont toutefois protégés par le scrutin uninominal à deux tours. A Nice, seules des triangulaires pourraient mettre en danger les sortants. C'est peu probable dans un environnement où "Christian Estrosi monopolise l'espace publique et médiatique", attaque Gaël Nofri, candidat soutenu par le FN dans la 3e circonscription. L'UMP détient tous les leviers de l'action publique : la mairie, l'agglomération et le conseil général. "Nous menons en permanence de multitude d'actions", reconnaît M. Ciotti pour expliquer l'omniprésence de cadres du parti dans la vie publique locale.

Mais les ambitions du FN dépassent les élections de juin. Les législatives terminées, s'ouvrira l'horizon des municipales de 2014, pour lesquelles M. Peyrat, chassé de la mairie, en 2008, par M. Estrosi, caresse l'espoir d'une revanche. A 80 ans, cet ancien compagnon d'armes de M. Le Pen en Indochine n'a pas fait le deuil de sa vie politique et a conservé une hargne tenace envers M. Estrosi.

Il va compter ses voix aux législatives. S'il passe le premier tour, il y verra le signe qu'une reconquête de la mairie est possible. "Il s'agira alors d'un scrutin de liste", glisse-t-il dans un sourire, laissant présager un possible remaniement du rapport de force, au conseil municipal, au profit de l'extrême droite.

"Le FN rêve d'une triangulaire, banco ! Je ferai 10 points de plus", parie M.Estrosi. La guerre des ego entre le maire et son prédécesseur est annoncée. "Je poursuis le combat politique pour partager mon expérience avec des jeunes", jure l'octogénaire.

"Il veut juste faire perdre Estrosi, traduit M.Ciotti. Et s'il peut me faire perdre également, cela ne lui déplairait pas." Nice sera, en juin, un champ de bataille privilégié pour l'UMP et le FN.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: legislatives 2012

Messagede ivo » 29 Mai 2012, 08:49

Législatives : la gauche en tête devant l'UMP (sondage)
fr info
Les partis de gauche totalisent 45% des intentions de vote au premier tour des élections législatives, selon le sondage Ipsos Logica pour France Info. La droite parlementaire atteint 35%, devant le Front national avec 15%. L'enquête révèle aussi que les Français souhaitent à une large majorité la victoire de la gauche.

Législatives : "Dans la continuité de la présidentielle", selon Jean-François Doridot de l'institut Ipsos

Si le premier tour de l'élection avait lieu dimanche prochain, 31% de personnes interrogées voteraient pour un candidat socialiste, du PRG, du MRC ou divers gauche. Ils seraient 8% à voter pour le Front de gauche et 6% pour les Verts.
Ce qui fait un total de 45% pour la gauche parlementaire, soit 9,5 points de plus que le résultat des élections législatives de 2007.

Droite et centre en baisse, FN en hausse

A droite, les électeurs seraient 35% à voter pour un candidat UMP, Nouveau centre, PRV ou divers droite. C'est 11,1 points de moins qu'en 2007.
Les candidats Front national totalisent 15% d'intentions de vote, contre 4,4% en 2007.

Le MoDem est à 2% d'intentions de vote, contre 7,7% en 2007.

Cohabitation non souhaitée

Le sondage montre que la cohabitation entre un président de gauche et une Assemblée de droite n'est pas souhaitée. 56% des personnes interrogées disent vouloir une victoire de la gauche, contre 32% qui souhaitent une victoire de la droite.
Et quand ils sont interrogés sur leur pronostic, les Français prévoient une large victoire de la gauche à 67%, contre 18% qui pronostiquent une victoire de la droite.

L'enquête Ispos Logica business consulting pour France Info, France Télévisions et Le Monde a été effectuée par téléphone les 25 et 26 mai sur un échantillon de 962 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: legislatives 2012

Messagede ivo » 29 Mai 2012, 10:11

Marine Le Pen appelle les électeurs UMP à imposer une "recomposition politique"
(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — La présidente du Front national, Marine Le Pen, a appelé mardi sur France Inter les électeurs de l'UMP à imposer une "recomposition politique" en votant pour les candidats du Rassemblement bleu marine (FN et alliés) aux législatives.
"Il n'y a plus rien à attendre des dirigeants de l'UMP, quels qu'ils soient. Copé ou Fillon, c'est la machine à perdre d'un côté comme de l'autre", a déclaré Marine Le Pen.
"C'est le moment ou jamais de faire cette grande recomposition que j'appelle de mes voeux et d'appeler les électeurs de l'UMP à forcer à cette recomposition", a ajouté la présidente du parti d'extrême droite.
"Le plus problématique à l'UMP, ça n'est pas la bataille d'égos entre les différents chefs virtuels. C'est qu'ils refusent de se pencher sur un problème fondamental, c'est que l'immense majorité de leurs électeurs ne pensent pas comme eux", a estimé Marine Le Pen. "J'appelle cette immense majorité des électeurs à arrêter de courir après une chimère, et de participer volontairement à la recomposition de la vie politique", a-t-elle insisté.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: legislatives 2012

Messagede kuhing » 29 Mai 2012, 11:45

ivo a écrit:Marine Le Pen appelle les électeurs UMP à imposer une "recomposition politique"



....Au même moment, la crise économique de 1929 prive l'Allemagne et l'Autriche des capitaux américains investis après-guerre.
Ceci provoque la faillite du système bancaire allemand et la chute de la production industrielle.
En décembre 1931, il y a six millions de chômeurs à 100 % et 8 millions de chômeurs partiels.
La politique menée par Brüning, baisse de l'allocation chômage et des allocations sociales, entraine une sévère déflation qui favorise la radicalisation politique.
En 1931 l'économie allemande chute de 7,7 %, en 1932 de 7,5 %41.

Des historiens et économistes (Maury Klein, Daniel Cohen, Joseph Stiglitz, entre autres) expliquent que le krach boursier de Wall Street en 1929 eut un impact majeur sur la jeune démocratie allemande : le retrait des capitaux américains d’Allemagne, qui soutenaient alors une économie allemande balbutiante, a déclenché une crise économique terrible, poussant la classe moyenne dans la misère et laissant un espace politique libre pour le parti nazi.
Josef Goebbels et Walter Darré sont chargés de la propagande aux élections de 1930. Darré est chargé du milieu rural.
Il fait campagne sur les thèmes de la défense et de la propriété agricole, de l'aide de l'État à la production et au soutien des prix.

Aux élections générales de septembre 1930, le NSDAP obtient 6,4 millions de voix, grâce à une poussée dans le monde paysan, représentant 18,3 % du corps électoral et remporte 107 sièges au Reichstag (Parlement allemand).
Il recueille son meilleur score dans les campagnes protestantes en Prusse, Schleswig-Holstein, dans les villages protestants de Franconie et de Bade.

Hitler affirme en septembre 1930 qu'il compte arriver au pouvoir par le suffrage universel, et il ajoute : « Alors nous construirons l'État tel que nous le souhaitons. »


source
kuhing
 

Re: legislatives 2012

Messagede ivo » 29 Mai 2012, 11:52

Image
..................
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: legislatives 2012

Messagede ivo » 30 Mai 2012, 12:22

La députée PS Sylvie Andrieux (PACA) renvoyée en correctionnelle pour détournement de fonds publics
fr info
L'affaire concerne des subventions publiques qui auraient été allouées à des associations fictives, à des fins électoralistes. La députée PS de la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux est renvoyée en correctionnelle, selon des sources proches du dossier.
L'intéressée, 50 ans, ancienne vice-présidente de la région PACA, députée depuis 15 ans, affirme "ne pas être étonnée" de cette décision.

Dans son réquisitoire de 147 pages, la justice stigmatise la mise en place d'un système clientéliste qui aurait permis le détournement de plus de 720.000 euros d'argent public, entre 2005 et 2008, pour "acheter des votes".
Sylvie Andrieux est candidate à sa réélection.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: legislatives 2012

Messagede Flo » 30 Mai 2012, 20:42

Image

Le MAL est un mouvement "antithéiste" qui exige la dissolution de toutes les religions et autres mysticismes ainsi que l'interdiction absolue de toute pratique religieuse ou superstitieuse.

Le MAL est un mouvement "libertin" issue d'une philosophie qui implique le rejet du divin, la remise en cause des vérités établies et la quête d'un plaisir tout autant charnel qu'intellectuel.

Le MAL est un mouvement "communiste" qui condamne le capitalisme, le libéralisme, toutes les formes de spéculation, la mondialisation, l'exploitation ainsi que la propagande médiatique qui tend à sacraliser l'argent et en faire l'unique unité de mesure de la réussite sociale.

Le MAL est un mouvement "LGBT" qui soutien la cause des minorités lesbiennes, gay, bi et transexuelles, le droit à l'adoption pour les couples homosexuels ainsi que le droit pour tous de disposer librement de son corps et de pratiquer sa sexualité sans être susceptible d'un quelconque jugement morale de la part d'autrui.

Le MAL est un mouvement "pro avortement" qui réclame le droit d'avorter jusqu'au dernier mois de grossesse ainsi que l'application d'un contrôle des naissances strict basé sur les capacités des futurs parents à assumer la charge d'un enfant.


Suite du (long) programme :http://www.antitheiste.eu/programme.htm

Vous en pensez quoi ?
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 27 Mai 2012, 23:43

Re: legislatives 2012

Messagede kuhing » 30 Mai 2012, 22:16

Qu 'interdire c'est mal.
kuhing
 

Re: legislatives 2012

Messagede Pïérô » 30 Mai 2012, 23:51

C'est de la daube, coup de pub pour starlette porno mégalo, où libertaire cotoie ultralibéralisme, et forme de malthusianisme se confond avec maoisme voire avec avec nazisme pour la stérilisation. A oublier, et à jeter.
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: legislatives 2012

Messagede ivo » 31 Mai 2012, 07:07

rrrooohhhhh .... piero ... ^^
le site est bô en tous cas ^^ doit y avoir des sous ...
pour ceux qui voudrait fouiller
http://www.google.fr/search?sourceid=ch ... 70&bih=643

et tant qu'on est dans les blagues
http://amentonpeze.org/

édit:
ah ben ...
viewtopic.php?f=14&t=5950
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: legislatives 2012

Messagede ivo » 31 Mai 2012, 08:46

Tension à Hénin-Beaumont autour d'un tract anonyme
http://www.lemonde.fr/politique/article ... picks=true

«Quand on voit la Gay Pride, on se dit tant mieux qu’ils n’élèvent pas d’enfant!»
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... picks=true
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: legislatives 2012

Messagede ivo » 31 Mai 2012, 12:12

La circonscription du "reste du monde"
fr info
Grâce à une modification de la constitution en 2008, les français établis hors de France vont pouvoir élire leurs députés. Onze circonscriptions ont été créées, dont une bien particulière...

Direction la 11ème circonscription de l'étranger avec Catherine Duthu de France Info. Elle regroupe pas moins de 49 pays, à cheval sur 3 continents et 11 fuseaux horaires.

Faire campagne auprès de ces électeurs est donc un exercice couteux, et compliqué.

La liste complète des candidats aux législatives de la 11ème circonscription des français établis hors de France est à consulter sur le site du ministère des affaires étrangères.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr ... ires#so_11
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: legislatives 2012

Messagede Flo » 31 Mai 2012, 12:26

Pïérô a écrit:C'est de la daube, coup de pub pour starlette porno mégalo, où libertaire cotoie ultralibéralisme, et forme de malthusianisme se confond avec maoisme voire avec avec nazisme pour la stérilisation. A oublier, et à jeter.


Expéditif mais bien résumé. On a avait déjà Michel Onfray et son invraisemblable "capitalisme libertaire" en voilà une autre qui récupère quelques idées anar pour en faire une bouillie indigeste de paradoxes.
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 27 Mai 2012, 23:43

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité