[Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Denis » 05 Mai 2012, 21:56

Rahhh, floutage avec des nouilles ..., Fab' tu me fais rire , alors que tu es dans la vidéo

:v:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1187
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou » 05 Mai 2012, 22:08

Comme répondu sur le Forum Anarchiste : " Ce n'est pas parce qu'une tv bobo locale ne floute pas son reportage que c'est une raison de l'imiter en tant que libertaire. J'ai flouté toutes les photos de la manif antifa, alors même que certaines ont été publiées sur facebook sans floutage. Il s'agit de respect, de prudence et d'éthique libertaire. Tout simplement. "

D'autres photos du 1er mai antifasciste :

Image

Image

Image

Image

RENDEZ VOUS DEMAIN A 18H30 DEVANT LA SALLE DES FETES POUR UN NOUVEAU RASSEMBLEMENT !
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Pïérô » 05 Mai 2012, 22:14

Je ne sais pas si c'est bobo, mais le gars de la tv alternative fait plutôt baba liché ou fumé comme un lapin (viewtopic.php?f=7&t=717&start=45#p70558). Pour le floutage à ce point, c'est le délire toto, il faut tellement militer clandestin, même après une participation à manif où personne ne vient "flouté", qu'on a l'impression qu'il y a eu un lancer collectif et général de tarte à la crème. :siffle:
Bref, je ne sais pas si cà incite d'avantage de monde à participer à ce genre de manifestation publique, en dehors d'un petit cercle qu'il nous faudrait pourtant agrandir...
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede SchwàrzLucks » 05 Mai 2012, 22:49

Pour le coup, et vivant dans un coin où les fafs ont un nid, je suis d'accord avec fabou, c'est dangereux. Je pense que même pour ces fameuses vidéos il faudrait le faire, d'autant plus pour une télé locale que les fafs, s'ils sont intelligents, vont consulter. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle, alors que France 3 Région nous proposait de faire une interview, nous avons refusé, après avoir accepté au préalable en pensant qu'il s'agissait d'une radio. D'ailleurs ce floutage de la seule tête me semble peu utile suivant les personnes. Pour donner un exemple, je n'ai aucunement besoin de voir la tête de fabou pour le reconnaître.
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Pïérô » 05 Mai 2012, 23:10

Il y a là un vrai problème, car je comprend bien qu'il faille se protèger par rapport aux photos, et à l'image, mais en même temps çà m'interroge, car çà laisse penser que pour plus de sécurité il vaudrait mieux ne plus se montrer du tout et ne plus aller aux manifestations. Du coup, pour moi çà renvoie d'avantage à une certaine forme d'individualisme illégaliste en mise en scène, qu'à l'engagement réel. Je suis "logé" depuis longtemps par les flics et les fafs, et cela ne m'empêche pas de continuer à m'investir. Donc, s'il y a matière à flouter des visages trop rapprochés s'il le faut, je penses que le côté "tarte à la crème" généralisé tient autant du ridicule que de la culture de la marge, et c'est çà qui me dérange, parce que j'en ai marre de la culture de la marge et de l'image spectaculaire de la clandestinité.
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede digger » 06 Mai 2012, 08:24

Perso, je m'interroge plus sur l'intérêt de controverses sur des questions comme le floutage de photos mis en ligne et , encore une fois, les procès d'intention fait aux membres de collectifs indépendants comme le SEL ou à Nice autour de telles questions.
On peut avoir un débat, comme sur tout, à ce sujet mais la forme que cela prend tend à minimiser, voire ridiculiser le travail fait localement, sur le terrain par des camarades autour de questions qui me semblent ridiculement secondaires quant aux objectifs prioritaires du mouvement libertaire.
Il me semble qu'à un moment, il faut faire un choix entre solidarité et rivalité et que pour moi, ce moment est venu devant les non-choix que l'on nous propose et les dangers qui montent.
Je ne suis pas un donneur de leçon et ne parle pas sur un plan moral, ni même d'éthique révolutionnaire, mais uniquement sur un plan pragmatique. L'ordre établi n'a pas à nous diviser, nous le faisons nous-mêmes mieux qu'ils ne sauraient le faire.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede Kzimir » 06 Mai 2012, 18:55

Je pense qu'il y a une question de dosage, perso c'est pas d'être filmé et photographié qui va m'empêcher de manifester. Autant dire que si les fachos veulent à tout prix avoir les têtes, ils peuvent. Par contre j'essaie d'éviter de leur faciliter la tâche, donc de flouter les photos que je diffuse, et je pense qu'on devrait généraliser cette pratique. Surtout qu'en général on trouve pas masse d'images des anars chez les médias classiques, par contre plein sur les blogs et les sites anars. Dire "on ne peut pas empêcher d'être fiché" n'est pas une raison pour s'exposer inutilement.
Après je pense que c'est un non débat, c'est juste un truc pratique et pragmatique pour le coup.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou » 13 Mai 2012, 15:59

Conférence-débat organisée par Solidaires, Ecologistes et Libertaires.

Tant qu'il y aura de l'argent
Y'en aura pas pour tout le monde !


Avec Léon de Mattis,
auteur du livre " Crises "

Jeudi 07 Juin 2012 à 20h30
Librairie Plume(s)
16 rue St Martin - Millau (12)

Plus d'informations ici : http://www.graindesel.fr.gd/Conf-e2-rence-du-07-juin-2012.htm

Image

Léon de Mattis était déjà venu à Millau animer une conférence-débat sur le thême " Agir au lieu d'élire ? " autour de son précédent ouvrage " Mort à la démocratie ", le 05 mars 2010.
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou » 25 Mai 2012, 19:12

Lu ici : http://graindesel.fr.gd/Propagande.htm

Une inscription visible de l'autre côté de la ville, car située en hauteur, avec des lettres rouges de 2 mètres de haut ... C'est à Millau et c'est nulle part ailleurs !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede kuhing » 26 Mai 2012, 08:56

Vous avez dévalisé un Bricorama ?

sinon c'est cool. :)
kuhing
 

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede SchwàrzLucks » 26 Mai 2012, 15:32

Elles sont rouges ces lettres ? :shock:
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou » 08 Juin 2012, 17:03

Compte-rendu de la conférence-débat du 07 juin 2012 avec Léon de Mattis :

" Plus d'une vingtaine de personnes sont venues afin d'écouter l'exposé concis et pédagogique de Léon de Mattis sur la nature et les implications du système marchand et de la monnaie. Le débat s'est ensuite engagé autour de divers thèmes comme l'illusion d'une répartition équitable des richesses, le rapport social capitaliste métérialisé dans la "valeur travail" ...etc. "

Plus d'informations ici : http://www.graindesel.fr.gd/Conf-e2-rence-du-07-juin-2012.htm
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou » 27 Juin 2012, 21:10

A Millau comme ailleurs, la police tue

Dans la nuit du lundi 26 juin à mardi 27 juin, un jeune Villefranchois de 25, tentant d’échapper à un contrôle routier à Millau, s’est fait prendre en chasse par la voiture de la Brigade Anti-Criminalité. Les agents de la BAC ont alors, à l’issue de 2km de course-poursuite à travers la ville, tiré à deux reprises sur la voiture du fuyard, qui fit une embardée et s’écrasa sur un poteau électrique. Le jeune fut retrouvé mort dans son véhicule accidenté. D’après le procureur, il n’y a pas eu d’impact de balles sur le corps de la victime, et les agents de police auraient retrouvé deux kilos de cannabis dans sa voiture. Mercredi 28 juin, le médecin légiste à retrouvé une balle dans le corps du jeune homme. C’est cette balle qui lui a été fatale.

Face à cette nouvelle mort provoquée par des forces de police,
un rassemblement aura lieu jeudi 28 juin à 18h sur la place du Mandarous à Millau.

-> http://graindesel.fr.gd/Anti_r-e2-pression.htm
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou » 30 Juin 2012, 17:16

La version de procureur change tout les jours sur la quantité de drogue du "trafiquant" : mardi c'était 3 kilos, mercredi 2 kilos, et ce matin 1,6 kilos !

Ils ont surement des problèmes de balance ^^

Manif très émouvante jeudi, plus de 200 personnes avec la famille.
Devant le comico, ambiance prête à exploser : rangée de gardes mobiles, jeunes en colère, et entre les deux, appelant au calme, le père de la victime. Il croit encore que justice sera rendue ...
Jeudi soir 3 voitures brulées à Millau. Il n'y a pas forcement de lien mais c'est la première fois depuis mai 68 que plus de 2 voitures crament à Millau ... A savoir que ça s'est passé à proximité des quartiers de la ville les plus victimes des agissements de la BAC.

Le collectif anti-BAC accusé par des médias locaux (la dépèche du midi) d'avoir brulé les voitures. Une conférence de presse du collectif aura lieu mercredi, au bar La Loco à 19h.

Quelques inscriptions en centre-ville "A Millau comme ailleurs, la police tue".
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: [Aveyron] Solidaires, Ecologistes et Libertaires

Messagede fabou » 05 Juil 2012, 04:43

Je sais, ça a un air de déjà vu ...

Je reviens tout juste du commissariat de police, ou j'ai passé près de trois quart d'heure menotté.

Je me suis fait arrêter devant l’hôtel ibis de Millau (12), a quelques mètres de chez moi, par une voiture de police (2 hommes et 1 femme), avec un sceau de colle, un pinceau et quelques affiches (voir l'affiche, trouvée dans la rue) sur le jeune tué par la BAC de Millau.

Ils m'ont menotté et conduit au commissariat de police. Dans la voiture, la femme jouait au "méchant flic" ("on te connais bien, fais pas le malin") tandis que l'un des garçon jouait au "gentil flic" ("tu fais quoi comme études ? Ça fait longtemps que t'habite à Millau ?").

Ils m'ont demandé si je les avait imprimé, j'ai répondu que je les avait trouvé.
Ils m'ont demandé si c'est moi qui en avait collé dans la ville entre 3h et 3h30, je leur ai répondu que je répondrais devant la justice.

Je suis donc convoqué ce jeudi (05/07/2012) au commissariat de police. Je ne connais pas l'heure, les policiers m'appelleront dans la matinée.
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités