Pïérô a écrit:"L'anarcho-capitalime" est une escroquerie. Des ultra libéraux se sont emparés des termes anarchiste et libertaire pour repeindre la façade.
De fait la reproduction ici de leur discours n'est pas tolérable. J'ose espèrer que leonel est naïf et n'est pas venu pour faire du prosélytisme de ce côté.
SchwàrzLucks a écrit:Ton histoire de "zone d'exclusion théorique" c'est de la connerie. Et c'est pas étonnant d'ailleurs, le site qui la diffuse est libertarien. Parce que, faut le savoir, on ne s'adresse pas à tous. On s'adresse aux travailleuses et travailleurs, chômeuses et chômeurs, étudiant-e-s.
Bien sûr qu'il y a "exclusion théorique" chez les bourgeois-es. Ils n'ont aucun intérêt à ce que l'anarchie triomphe, bien au contraire, et de toute façon on les combat donc on s'en fiche. Le libertarianisme est une théorie bourgeoise et évidemment, en se plaçant du point de vue bourgeois, l'anarchisme se trouve dans une "zone d'exclusion théorique". Ca n'est aucunement le cas du prolo. D'ailleurs on ne fait pas seulement bêtement de la propagande, on applique dans le réel, que ce soit dans des luttes ou dans des expériences alternatives. Les idées seules n'ont qu'un pouvoir de conviction très limité.
leonel a écrit:Pïérô a écrit:"L'anarcho-capitalime" est une escroquerie. Des ultra libéraux se sont emparés des termes anarchiste et libertaire pour repeindre la façade.
De fait la reproduction ici de leur discours n'est pas tolérable. J'ose espèrer que leonel est naïf et n'est pas venu pour faire du prosélytisme de ce côté.
Est ce que je les lierais un jour oui je veux savoir ce qui se passe je lierais marx et tout les autres je lierais aussi mein kampf et c'est pas parce que je suis fasciste.L'autoritarisme me dégoute.Je veux savoir comme des gens on pu élire hitler c'est quand même fascinant je trouve.
http://www.contrepoints.org/wp-content/ ... d-ideo.jpg
vous voyez cette carte il y a un désert idéologique je suis très à gauche autant que marx ? Je frole la zone de l'exclusion théorique et je refuse de rentrer dedans je suis bien d'extreme gauche.Si vous pensez que je suis capitaliste ultra libéral c'est n'importe quoi.
sebiseb a écrit:D'ailleurs à ce propos, quelles sont les relations avec vos voisins ? De mon côté le contact est bon, et ils sont plutôt dans un bon état d'esprit d'entre-aide - on fait une petite fête chaque été tous ensemble. Mais on ne peut pas dire qu'il y ai une gestion commune du quartier...
anouchka a écrit:leonel a écrit:Pïérô a écrit:"L'anarcho-capitalime" est une escroquerie. Des ultra libéraux se sont emparés des termes anarchiste et libertaire pour repeindre la façade.
Est ce que je les lierais un jour oui je veux savoir ce qui se passe je lierais marx et tout les autres je lierais aussi mein kampf et c'est pas parce que je suis fasciste.L'autoritarisme me dégoute.Je veux savoir comme des gens on pu élire hitler c'est quand même fascinant je trouve.
http://www.contrepoints.org/wp-content/ ... d-ideo.jpg
vous voyez cette carte il y a un désert idéologique je suis très à gauche autant que marx ? Je frole la zone de l'exclusion théorique et je refuse de rentrer dedans je suis bien d'extreme gauche.Si vous pensez que je suis capitaliste ultra libéral c'est n'importe quoi.
leonel n'arrête pas de dire tout puis son contraire, un libertarien n'y retrouverait pas ses petits.
concernant les lectures à conseiller, si on est "fasciné" par le fait que des gens ont pu élire hitler il y a bien d'autres choses à lire que mein kampf: beaucoup d'antifascistes se sont attaqués au problème et on n'aurait déjà pas le temps de tous les lire...
de plus, dans le domaine du nazisme comme dans bien d'autres, ce ne sont pas seulement les "théories" qui arrivent à convaincre les foules, loin de là...
SchwàrzLucks a écrit:Pour sebiseb : je pense aussi que sur la question des HLM dont parle anouchka, on peut très bien imaginer que l'on puisse raser ces immondices mal isolées (vive la vie privée !) et où la vie n'a rien d'agréable pour reconstruire de nouveaux quartiers/villes/villages correspondant aux besoins réels de leurs habitants. On éviterait déjà beaucoup de conflits.

sebiseb a écrit:Je me demande comment nous pouvons construire une société auto-gérée si nous ne sommes pas capables nous même, les militant(e)s de faire a minima avec nos voisins. Choisir nos ami(e)s est une chose, mais dans une société libertaire nous devrons "faire" avec tout le monde sinon l'organisation devient très vite bancale.
Je me fiche de ce que les gens ont écrit je veux comprendre par moi même et lire les théoriciens ce qui crée concrètement . Exemple je lis Nietzsche je ne lis pas un bouquin d'un mec qui commente son oeuvre.
Retourner vers Débats théoriques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité