Présidentielles 2012

Re: Elections présidentielles 2ème round

Messagede kuhing » 06 Mai 2012, 21:16

Ceci dit, je crois qu'il faut faire gaffe du coté du FN maintenant .
Je ne sais pas vraiment comment faudra faire gaffe mais faudra faire gaffe .
kuhing

Messagede sebiseb » 06 Mai 2012, 22:11

Ce n'est pas 75% sur l'impôt sur le revenu, mais sur tous les cumuls... Et au vue de la manière dont le calcul de l'impôt s'établi j'ai vu dans un canard (je ne sais plus lequel) que seul ceux qui encaissent quelques 2 millions/an s'approcheront d'une taxation à 75%.

Bref, c'est un plafond plus qu'une ré-appropriation pour une redistribution équitable !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede kuhing » 07 Mai 2012, 07:57

7 mai 2012, 9h.

Alors il est où le changement ? :mrgreen:
kuhing

Messagede Kzimir » 07 Mai 2012, 08:38

Bande de râleurs. Admettez que ça faisait plaisir de voir des militants UMP chialer à la télé. ^^
Kzimir

Messagede kuhing » 07 Mai 2012, 08:44

Kzimir a écrit:Bande de râleurs. Admettez que ça faisait plaisir de voir des militants UMP chialer à la télé. ^^

je l'admets

Image

...tant que je ne pense pas à la tronche de Valls ou Montebourg
kuhing

Messagede Kzimir » 07 Mai 2012, 08:52

Pareil. Hier je me suis baladé en ville, ça me faisait chier de voir tout ces drapeaux PS, et puis j'ai croisé un type limite en train de pleurer, qui hurlait "Hollande de merde !", alors je me suis dit qu'au final c'était une soirée plutôt sympathique.

Par contre 6% de vote blanc, c'est assez énorme par rapport aux autres présidentielles. Les consignes du FN ont été bien suivies. ^^
Kzimir

Messagede sebiseb » 07 Mai 2012, 10:20

Bon voilà, sarkozy est dehors et il va maintenant falloir faire pression pour que l'autre ferme un peu plus qu'une centrale nucléaire, régularise les sans papiers, et répartisse les richesses dans la solidarité... Bref, on n'a pas finit de lutter !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede Massinissa » 07 Mai 2012, 16:26

sebiseb a écrit:Bon voilà, sarkozy est dehors et il va maintenant falloir faire pression pour que l'autre ferme un peu plus qu'une centrale nucléaire, régularise les sans papiers, et répartisse les richesses dans la solidarité... Bref, on n'a pas finit de lutter !

c'est sur.
Au quartier c'était la fete, pas de drapeaux Ps mais des drapeaux algériens, marocains, tunisiens... et des klaxons en série, pas de voitures ni de comico brulés. Franchement meme si on est toujours dans la merde je suis soulagé que l'autre soit dégagé.
La liberté ne se donne pas, elle se prend !
Massinissa

Messagede digger » 07 Mai 2012, 16:42

J'ai vu les scores dans les cités. Et entendu les habitantEs réagir.
Bon, ben comme je cherchais une raison d'être content, je suis content qu'ils/elles soient contentEs
Mais faut pas dissoudre les assos . Elles vont pas tarder à resservir.....
digger

Messagede kuhing » 07 Mai 2012, 16:58

Massinissa a écrit: je suis soulagé que l'autre soit dégagé.

Personnellement je regrette un peu Nadine Morano.

Image
kuhing

Messagede Denis » 07 Mai 2012, 20:49

Un calcul que j'avais déjà fait souvent mais qui me fait toujours doucement rigolé :

par rapport aux votes exprimés 34,8 millions (j'arrondis à chaque fois, je vais pas me prendre la tête avec les virgules)

http://elections.interieur.gouv.fr/PR2012/FE.html

c'est à dire grosso modo la moitié de la population qui vit sur les terres de l'empire français (dom-tom et français vivant à l'étranger à rajouter , c'est compliqué mais bon)

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mog ... _la_France

ON ARRIVE, en rajoutant les 2 millions de non-inscrits sur les listes et un peu plus de 3 millions d'étrangers qui bossent, payent la TVA, cotisent, etc ..

à 51 millions d'individus qui ont plus de 18 ans, d'ailleurs le recoupement est vérifiable avec l'INSEE

http://www.insee.fr/fr/themes/detail.as ... e_aide.htm

CE QUI FAIT QUE Hollande a été élu avec 35 % des voix des êtres humains "du peuple de france" en passe d'avoir une conscience politique

parce que seuls les votes exprimés comptent, les nuls-blancs-abstension-non-inscrits-étrangers, c'est poubelle dans l'élection au suffrage universel de la 5ème république.

sachant que dans les urinoirs isoloirs du 2ème tour il y avait des bulletins de report du 1er tour et .... donc dans les 35% où sont les voix des vrais pro Hollande ??

revenons donc au premier tour de cette mascarade !

10.7 millions pour Hollande soit , en faisant le même calcul proportionnel , 20,9 % des habitants de france et de navarre, sachant qu'en plus , dans le tas, il y en avait qui avaient
choisi le "vote utile" pour éviter ce qui s'était produit le 21 avril 2002, mais qui n'en avaient rien à battre du programme de Hollande.

donc on arrive à moins de 1 habitant sur 5 qui est d'accord pour l'instant avec le nouveau président, dans ses idées et son programme, et 4 sur 5 pas vraiment ou pas du tout.

et pourtant il est le président des "TOUS LES FRANçAIS", c'est marqué dans la constitution !

alors vive la démocratie représentative !

:v:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Denis

Messagede Béatrice » 07 Mai 2012, 22:15

" raisonnement par l'absurde " qui répond véritablement à la définition même de ce qu'est la " démocratie représentative !"
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice

Messagede digger » 08 Mai 2012, 07:21

Pas si absurde que cela, mais une démonstration mathématique que la démocratie représentative, contrairement à ce que l'on voudrait faire croire, n'est pas l'application d'un choix d'une majorité sur une minorité (ce qui serait déjà discutable) mais bien d'une minorité sur une majorité.
digger

Messagede Béatrice » 08 Mai 2012, 07:45

digger a écrit:Pas si absurde que cela, mais une démonstration mathématique que la démocratie représentative, contrairement à ce que l'on voudrait faire croire, n'est pas l'application d'un choix d'une majorité sur une minorité (ce qui serait déjà discutable) mais bien d'une minorité sur une majorité.

Désolée de te contredire Digger , mais il s'agit bel et et bien là d'un "raisonnement par l'absurde" :

Le raisonnement par l'absurde (du latin reductio ad absurdum) ou apagogie (du grec ancien apagôgê) est une forme de raisonnement logique, philosophique, scientifique consistant soit à démontrer la vérité d'une proposition en prouvant l'absurdité de la proposition complémentaire (ou « contraire »), soit à montrer la fausseté d'une autre proposition en déduisant logiquement d'elle des conséquences absurdes

source : wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonneme ... %27absurde
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice

Messagede digger » 08 Mai 2012, 07:50

.
digger

PrécédenteSuivante

Retourner vers France