digger a écrit:C'est clair Krizmir.
En fait, mais ne le répétez pas, je ne vois aucun début de commencement d'esquisse de solution.

Alors je t'explique ( tu peux prendre des notes )
a) Kzimir , il s'appelle Kzimir ( ça fait "Casimir" en condensé ) par contre Krizmir ça fait rien du tout ou alors " la crise du MIR " ? mais ça me semble un peu tiré par les cheveux
b) Pour le début de l''esquisse de la solution, voilà :
Alors Hollande il est élu président de la République dans une petite quinzaine.
Wéééééé tout le monde il est content !
Mister nabot, il a dégagé. Il va faire les coeurs sur le nouveau CD de sa femme .
Wééé ça passera même pas à la radio !
Bon , alors, François est à nouveau président...
Bon, on attend...
Deux jours ..
Une semaine ..
Trois semaines..
Deux mois ..
Deux mois et demi..
Deux mois et trois semaines..
Trois mois..
Trois mois et demi
On a pas signé pour ça !
on veut nos augmentations !
on ne veut pas que l'usine ferme !
on en a marre de voir les ministres prendre l' avion et aller au restau !
On fait la grève !
Thibault et Chérèque veulent juste un arrêt de travail d'un jour ?
Qu'ils aillent se faire voir ailleurs !
On arrête de bosser et on laisse passer ceux qui veulent prendre les transports en commun gratos.
Ils veulent aller bosser ? pas grave .
Tiens, c'est bien de ne pas payer ses tickets de trains.
On se demande bien à quoi ça sert d'aller bosser pour une bouchée de pain rassis.
Les paysans ? ils viennent apporter leurs légumes qu'ils distribuent aux manifestants.(ils sont sympas les paysans)
Les médecins ? ils ouvrent leurs cabinets et soignent gratuitement la population qui se présente. (Après tout, la médecine c'est tout sauf du commerce.)
les ouvriers du textile ? Bin, il distribuent leur production de vêtements aux personnes qui viennent les prendre directement devant leur usine.(faut bien suivre la mode)
Les informaticiens ? ils se rencontrent et mettent en place un beau petit programme d'effacement de tous les comptes bancaires. Tiens ça n'a pas pris de temps pour le faire . (à 200, ça va plus vite )
Le policier ? Plus d'argent pour le payer, tout est effacé. Pourquoi irais-je taper le manifestant pour pas un rond et,

le manifestant il me permet de faire mes courses sans prendre mon porte-monnaie.

...
Les ouvriers du bâtiments ? tiens, ils sont en train de construire des baraques pour les sans-abris avec les matériaux que les prolos de la cimenterie leur ont amené.
D'autres en veulent aussi ? Bin pas de soucis , nous dans le batiment on aime rendre service si les vignerons nous amènent du bon vin.
Pas mal tout ça.
Et si on en parlait aux copains espagnols , grecs, allemands , anglais, portugais de ce qui se passe ici ?
Y a-t-il des personnes qui parlent ces langues ?
On a justement besoin de Feta pour la salade grecque.