Galaxie extrême droite

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 28 Mar 2012, 21:50

Le Bloc identitaire crée un groupe local Stéphane durand

Le parti d'extrême droite organise jeudi, à Saintes, une réunion. Une vingtaine de sympathisants sont attendus .

Ils considèrent « l'islamisation de l'Europe » comme un danger et se disent les défenseurs de l'identité locale, régionale et plus largement de « la civilisation européenne ». Le Bloc identitaire, parti classé à l'extrême droite de l'échiquier politique, présidé par Fabrice Robert, ancien élu Front national, souhaite s'implanter en Saintonge et rayonner sur les départements de Charente et Charente-Maritime. Une réunion de lancement d'un groupe local est programmé jeudi soir à Saintes.

Le lieu n'est pas encore fixé et ne sera vraisemblablement donné qu'au dernier moment. Peut-être pour prévenir d'éventuelles manifestations d'opposants, comme ce fut le cas à Bayonne le 5 mars dernier devant l'hôtel dans lequel se tenait une réunion du parti. Des affrontements avaient opposé des militants antifascistes aux forces de l'ordre.

« Des punks à chien, crassouilles hirsutes, dont le cerveau est limité par l'usage de stupéfiants », avait alors dit Christophe Pacotte, coordinateur régional du parti, pour qualifier les manifestants. « C'était aussi le jour de la visite de Nicolas Sarkozy à Bayonne. L'extrême gauche était venue se défouler sur nous. » Bref, ça avait fait un peu de ramdam. Plus, en tout cas, que la contre manifestation qui avait eu lieu le 30 janvier à Bordeaux pour protester contre l'ouverture d'une « maison de l'identité », vitrine et lieu de rassemblement du Bloc identitaire, rue Thérezia-Cabarrus.
Une vingtaine de personnes

Demain soir, Christophe Pacotte, qui sera présent, attend une vingtaine d'adhérents et de sympathisants de Saintes, Royan, La Rochelle... On ne sait pas si le Saintongeais sera la langue officielle de la réunion, mais il en sera certainement question.

« Oui, nous sommes pour la défense de notre héritage culturel. Je trouve par exemple normal que les panneaux soient bilingues au Pays Basque », indique le responsable régional du Bloc identitaire. Samedi prochain, les groupes locaux des Pays d'Oc organisent d'ailleurs une marche à Toulouse pour la langue occitane.

Ce parti est aussi à l'origine, le 24 mars à Paris, de la manifestation contre « le rachat de la France par le Qatar. » C'est aussi lui qui avait organisé « les soupes identitaires à base de porc » pour les SDF. Toujours est-il que la création de ce groupe des Identitaires saintongeais va donner un peu de travail aux services du renseignement intérieur.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede anouchka » 30 Mar 2012, 01:43

http://paris.indymedia.org/spip.php?article10459

Les idéologues de la contre-révolution s’invitent à l’AGECA, et on devrait laisser faire ça ?
jeudi 29 mars 2012
impression 2 réactions

Ce samedi 31 mars à 19h se tiendra à l’AGECA une conférence intitulée « La Syrie : Comprendre pour dialoguer : Révoltes, Réformes, Violence et Géostratégie » ayant notamment pour intervenants Michel Collon et Jean Bricmont.

Organisée par des pro-Bachar Al Assad soutenus par la ribambelle de négationnistes habituels à la tête desquels on trouve Ginette Skandrani, cette conférence est relayée entre autres sur le site de cette dernière « La Voix de la Syrie », sur le site « antisioniste » de l’ISM France et, depuis aujourd’hui, sur celui d’Egalité et Réconcilitation [1]. Bellaciao l’avait aussi un temps mise à l’affiche avant de la retirer.

Les mêmes s’étaient déjà introduits il y a deux semaines à l’AGECA [2] puis à la Bourse du Travail [3] en compagnie de Julien Teil, animateur du site d’extrême droite Mecanopolis et proche du conspirationniste Thierry Meyssan.

Un coup d’oeil au pedigree des organisateurs ne laisse aucun doute quant à leur orientation politique :

- Le « collectif pour la Syrie », qui se présente comme une association à visée humaniste œuvrant à « encourager un dialogue serein entre les diverses composantes de la Syrie » est en réalité un faux-nez bachariste [4]. Parmi ses membres, on note le prêtre catholique Michel Lelong, qui s’est illustré en témoignant en faveur de Maurice Papon lors de son procès. Ce proche de Roger Garaudy intervient régulièrement sur Radio Courtoisie et prône un rapprochement entre l’Eglise et les intégristes lefebvristes. Il a collaboré à la revue soralienne Flash et a défendu Al-Manar, la télévision du Hezbollah, interdite d’émission en France pour antisémitisme [5]. C’est sans surprise qu’on le retrouve également à « dialoguer » avec l’officine iranienne qu’est le Centre Zahra, dont le président, Yahia Gouasmi, a fondé le Parti antisioniste avec le soutien d’Alain Soral et de Dieudonné.

- L’association Afamia est un autre faux-nez bachariste basé à Vanves qui sous couvert d’échanges « culturels » organise des voyages d’affaires en Syrie. Sa présidente, Ayssar Midani, doit aussi intervenir à la tribune.

- « L’appel franco-arabe » est un rassemblement rouge-brun « contre l’ingérence » (comprendre, dans leur novlangue, « pour Kadhafi et Al Assad ») au sein duquel on note la présence de Bruno Drewski, un proche du négationniste Claude Karnoouh [6].

- L’association France-Proche Orient n’a apparemment aucune consistance. Une association porte le même nom en Corrèze, mais est apparemment inactive depuis plusieurs années. Rien ne peut nous conduire à penser qu’il s’agisse de la même organisation. Là encore, il s’agit donc d’une association fantoche.

Les invités, quant à eux, sont des sortes de stars dans leur domaine, celui du confusionnisme politique :

- Jean Bricmont et Michel Collon sont deux intellectuels belges malheureusement encore trop souvent étiquetés à gauche malgré leurs compromissions nombreuses avec l’extrême droite antisémite. Le premier, qui est un des principaux porte-paroles francophones de Noam Chomsky, s’est fait spécialité de lutter pour la défense de la liberté d’expression des négationnistes et, au nom de la lutte contre le droit d’ingérence, s’est retrouvé sur de nombreuses manifestations pro-Kadhafi et pro-Al Assad aux côtés de Ginette Skandrani et de membres du Gud et du Parti antisioniste. Ami de l’antisémite Paul-Eric Blanrue, il a salué la sortie de son film à la gloire de Robert Faurisson. Tout récemment, il a préfacé le livre antisémite et négationniste du « Juif qui se hait lui-même » Gilad Atzmon paru aux éditions Demi-Lune (une maison d’édition conspirationniste) sous le titre La parabole d’Esther et traduit par le négationniste Marcel Charbonnier [7]. Le second, Michel Collon, se prétend journaliste et est un marxiste stalinien qui ne s’est visiblement pas remis de la fin de la Guerre froide. Grand ami de Jean Bricmont, il a appelé en septembre dernier à manifester pour la défense du régime kadhafiste aux côtés de Ginette Skandrani. Pour cette raison, il s’est vu interdire de conférence à la Bourse du Travail en novembre dernier [8].

- Bahar Kimyongür est un militant belge d’origine turque qui a fait l’objet d’une série de procès en vertu de la loi antiterroriste belge pour avoir traduit des textes du parti communiste révolutionnaire turc DHKP-C, considéré par la Turquie comme « terroriste ». Il fait à ce titre l’objet d’une demande d’extradition de ce pays [9]. Le fait qu’il participe à une conférence ayant pour but de soutenir la politique de Bachar Al Assad est donc particulièrement incompréhensible de la part d’un militant qui est censé savoir ce que le mot « répression » veut dire.

Il est intolérable qu’une telle réunion puisse avoir lieu à l’AGECA, salle où se tiennent de nombreuses réunions militantes, sans que personne n’y trouve rien à redire. Nous vous invitons à protester auprès de l’AGECA en vue de la faire annuler, au 01 43 70 35 67.

Les lieux susceptibles d’accueillir des meetings d’extrême droite ne manquent malheureusement pas à Paris. Que nos confus y aillent donc, et qu’ils arrêtent de venir nous faire chier chez nous !

Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

Des antifascistes.

[1] Voir ici : lavoixdelasyrie.com/data/ ?p=1516 là : ism-france.org/communiques/Prochains-stands-du-Philistin-article-16781 ou là : egaliteetreconciliation.fr/Conference-Debat-La-Syrie-Revoltes-Reformes-Violences-Geostrategie-11104.html

[2] Appel relayé notamment sur Egalité et Réconciliation : egaliteetreconciliation.fr/Conference-Geopolitique-et-Ingerence-au-Moyen-Orient-cas-de-la-Syrie-10808.html

[3] On trouve un compte-rendu de cette réunion, organisée par une association fantoche de travailleurs africains, la Fetaf, sur Independenza webTV : independenza-webtv.com/2012/03/18/conference-de-presse-du-collectif-pas-en-notre-nom/ On trouve l’annonce de cette conférence toujours sur le site de l’ISM : ism-france.org/analyses/Invitation-a-la-Conference-de-Presse-du-Collectif-Pas-en-Notre-Nom-samedi-17-mars-de-10h-a-12h-Bourse-du-Travail-a-Paris-suivie-d-une-conference-de-la-FETAF-Ingerences-etrangeres-et-guerres-d-occupation—article-16741

[4] Voir son site web 1.0 : collectifpourlasyrie.monsite-orange.fr/

[5] Voir sa fiche Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel...

[6] Il est à ce titre cité dans le livre La galaxie Dieudonné paru il y a quelques mois aux éditions Syllepse

[7] Le dossier Bricmont est épais. On ne citera que ses derniers faits d’armes, rapportés par le site Conspis hors de nos vi[ll]es : http://conspishorsdenosvies.noblogs... http://conspishorsdenosvies.noblogs...

[8] Grâce à l’action du collectif antifasciste Missak et Mélinée : http://missaketmelinee.wordpress.com

[9] Voir sa fiche wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bahar_...
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 09:34

Re: Galaxie extrême droite

Messagede kuhing » 13 Avr 2012, 13:44

En écoutant une émission diffusée en ce moment sur radio CAam sur l'infiltration du mouvement syndical par les fascistes, il a été question d'un "serge ayoub" anciennement baptisé "batskin" dans les années 80.
Le personnage m'a intrigué et j'ai fait quelques recherches .
A ma grande surprise j'ai appris que le gars qui défend le nationalisme français et européen, combat le "métissage" à coup de batte de baseball est lui-même issu d'une famille libanaise.
Rien à voir donc avec la culture européenne.
Ce gars là est donc forcément un enfant d'immigrés, en plus issu d'une région où historiquement le métissage à été très fort suite aux diverses invasions de ce qui est le Liban aujourd'hui.
Bizarre ? finalement pas vraiment .
Le personnage est très virulent et l'impression que j'en tire est une frustration intense , la peur transmutée d'un rejet qu'il pourrait lui-même subir à cause de ses origines.
En gros une sorte de dandy gringalet dans un costume de molosse qu'il s'est forgé .
Une trouille qui s'extériorise de cette façon.
A part ça , une stupidité primaire mal cachée derrière un discours qui se veut intellectualisé.
Bref...
Le plus grave étant que ce gars là a pignon sur rue avec un local à Paris sous forme de bar.
Son mouvement se réclame ouvertement du "nationalisme socialiste" et réussit à regrouper en manifestations publiques plusieurs centaines de personnes en particulier des jeunes .
Ils ont organisé une manifestation dernièrement à Lille fin 2011.
Une autre chose inquiétante c'est le discours populiste et anti-système , anti-libéral qui dans les situations de crise du système peut rappeler de près la monté du nazisme.
Ils ont une intervention également dans le mouvement syndical qui est vraiment à surveiller ( conjointement avec des gens comme soral .)
Enfin des images choquantes dans les vidéos diffusées par ce mouvement dit "solidariste" : des drapeaux rouges et noirs et des drapeaux noirs arborés qui alimentent une confusion très dangereuse avec le mouvement ouvrier et en particulier le notre.
( je ne vais pas diffuser de vidéos de ce mouvement néo-nazi ici , je les laisse chercher par les personnes qui souhaitent se rendre compte de ça par elles-mêmes)
Une vigilance particulière me semble t-il avec cette gangrène qui semble se développer à nouveau.
kuhing
 

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 14 Avr 2012, 16:15

Tu en conclus qu'il est " arabe " alors qu'il peut très bien être (d'origine) européen(ne). Cette figure de l'ED s'était un peu fait oublié pendant 12 ans notamment à la suite de quelques courts séjours en prison. Il est réapparu il y a environ 6 ans avec la volonté de réunir les NR, ce qui ne marche pas trop mal puisqu'il a fondé TV :
http://fafwatch.noblogs.org/post/2012/0 ... -dangers-d’internet-chez-serge-ayoub-la-suite
Pour la reprise de nos " couleurs " ce sont les nationalistes autonomes (allemands) qui en sont à l'origine, les " solidaritstes " ne sont que des suiveurs... Quant à leur présence dans le mouvement syndical, à part à FO et à la CFTC où une main devrait suffire à les compter...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede kuhing » 15 Avr 2012, 14:50

Nico37 a écrit:Tu en conclus qu'il est " arabe " alors qu'il peut très bien être (d'origine) européen(ne).


Non, je conclus rien quant aux origines de ce gars là.
Il peut les avoir toutes si on se réfère à l'histoire du Liban :

Le Liban fut la mère patrie des Phéniciens, ce peuple marin aventureux, rameau du peuple Cananéen, qui a dominé pendant des siècles le commerce méditerranéen et fondé des comptoirs et des cités sur tout le pourtour de la Méditerranée dont Carthage, Palerme, Cadix, Tanger, etc. Il s'ensuivit l'avènement de Cyrus II le Grand, un grand empereur perse12. Après 200 ans de domination perse, les Grecs, sous l'égide d'Alexandre le Grand, attaquent et assiègent Tyr en 332 av. J.-C., alors la plus grande ville phénicienne, durant sept mois13,14. Depuis ce temps, et jusqu'à son indépendance en 1943, le pays fut sous la domination de plusieurs grandes puissances étrangères, qui marquèrent plus ou moins durablement le pays : les Perses, les Assyriens, les Grecs (Macédoniens), les Romains, les Grecs byzantins, les Arabes, les Croisés, les Mamelouks, l'Empire ottoman, et enfin la France.


Je veux juste souligner que cette personne cristallise l'absurdité de monter une théorie sur la défense d'une "identité" qu'elle qu'elle soit.
Et qu'il s'agit avant tout de l'expression d'une peur profonde qui s'extériorise négativement.
kuhing
 

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 15 Avr 2012, 18:02

kuhing a écrit:
Nico37 a écrit:Tu en conclus qu'il est " arabe " alors qu'il peut très bien être (d'origine) européen(ne).


Non, je conclus rien quant aux origines de ce gars là.
Il peut les avoir toutes si on se réfère à l'histoire du Liban :

Le Liban fut la mère patrie des Phéniciens, ce peuple marin aventureux, rameau du peuple Cananéen, qui a dominé pendant des siècles le commerce méditerranéen et fondé des comptoirs et des cités sur tout le pourtour de la Méditerranée dont Carthage, Palerme, Cadix, Tanger, etc. Il s'ensuivit l'avènement de Cyrus II le Grand, un grand empereur perse12. Après 200 ans de domination perse, les Grecs, sous l'égide d'Alexandre le Grand, attaquent et assiègent Tyr en 332 av. J.-C., alors la plus grande ville phénicienne, durant sept mois13,14. Depuis ce temps, et jusqu'à son indépendance en 1943, le pays fut sous la domination de plusieurs grandes puissances étrangères, qui marquèrent plus ou moins durablement le pays : les Perses, les Assyriens, les Grecs (Macédoniens), les Romains, les Grecs byzantins, les Arabes, les Croisés, les Mamelouks, l'Empire ottoman, et enfin la France.


Je veux juste souligner que cette personne cristallise l'absurdité de monter une théorie sur la défense d'une "identité" qu'elle qu'elle soit.
Et qu'il s'agit avant tout de l'expression d'une peur profonde qui s'extériorise négativement.

J'entends bien mais pourquoi affirmes-tu " la peur " alors qu'il est peut être d'origine européenne (certains lui prête une origine juive).
Les quartiers communautaires à travers les âges montrent qu'on peut sauvegarder une identité quand bien même ça finit par ne plus ressembler à l'original par le métissage (suffit de discuter avec des Lousiannais ou des Québécois...).
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede kuhing » 15 Avr 2012, 19:18

Nico37 a écrit:
kuhing a écrit:
Nico37 a écrit:Tu en conclus qu'il est " arabe " alors qu'il peut très bien être (d'origine) européen(ne).


Non, je conclus rien quant aux origines de ce gars là.
Il peut les avoir toutes si on se réfère à l'histoire du Liban :

Le Liban fut la mère patrie des Phéniciens, ce peuple marin aventureux, rameau du peuple Cananéen, qui a dominé pendant des siècles le commerce méditerranéen et fondé des comptoirs et des cités sur tout le pourtour de la Méditerranée dont Carthage, Palerme, Cadix, Tanger, etc. Il s'ensuivit l'avènement de Cyrus II le Grand, un grand empereur perse12. Après 200 ans de domination perse, les Grecs, sous l'égide d'Alexandre le Grand, attaquent et assiègent Tyr en 332 av. J.-C., alors la plus grande ville phénicienne, durant sept mois13,14. Depuis ce temps, et jusqu'à son indépendance en 1943, le pays fut sous la domination de plusieurs grandes puissances étrangères, qui marquèrent plus ou moins durablement le pays : les Perses, les Assyriens, les Grecs (Macédoniens), les Romains, les Grecs byzantins, les Arabes, les Croisés, les Mamelouks, l'Empire ottoman, et enfin la France.


Je veux juste souligner que cette personne cristallise l'absurdité de monter une théorie sur la défense d'une "identité" qu'elle qu'elle soit.
Et qu'il s'agit avant tout de l'expression d'une peur profonde qui s'extériorise négativement.

J'entends bien mais pourquoi affirmes-tu " la peur " alors qu'il est peut être d'origine européenne (certains lui prête une origine juive).
.


Je l'ai expliqué si tu lis correctement toutes les lignes de mon post à ce sujet :

Le personnage est très virulent et l'impression que j'en tire est une frustration intense , la peur transmutée d'un rejet qu'il pourrait lui-même subir à cause de ses origines.
kuhing
 

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 15 Avr 2012, 19:29

Kuhing a écrit:Rien à voir donc avec la culture européenne.
Ce gars là est donc forcément un enfant d'immigrés, en plus issu d'une région où historiquement le métissage à été très fort suite aux diverses invasions de ce qui est le Liban aujourd'hui.


J'ai lu mais quoique ce soit intéressant c'est hypothétique : tu le considères comme " étranger " (sens commun) or ce n'est très probablement pas le cas d'après les éléments biographiques officiels et officieux. Sinon il aurait été - par exemple - combattant au Liban.
Intégré depuis sa jeunesse dans la sphère nationaliste et leader depuis toujours, il n'a jamais été rejetté mais au contraire courtisé. J'en viens à poser l'hypothèse suivante : et si c'était pour assurer son " poids " et son " aura " dans la sphère natio qu'il était devenu un molosse :?:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede kuhing » 17 Avr 2012, 16:59

cartographie de la galaxie d'ED

elle peut servir à s'y reconnaître dans la nébuleuse.
kuhing
 

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Kzimir » 18 Avr 2012, 20:23

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Le 16 avril s'ouvre à Oslo le procès d'Anders Behring Breivik. Durant la première semaine, le terroriste norvégien, inculpé du meurtre de 77 personnes, le 22 juillet 2011, à Oslo et sur l'île d'Utoya, aura la possibilité de justifier ses crimes. Les Norvégiens s'attendent à vivre une semaine pénible. Car, comme son avocat l'explique au Monde, "Breivik ne regrette rien et il referait la même chose si l'occasion se présentait".

Même si certains le considèrent comme fou - la cour en décidera à l'issue du procès, en juillet -, Breivik se prévaut d'une doctrine bien précise, avec ses penseurs et ses relais. Il est le premier terroriste à revendiquer une action de cette ampleur au titre du counterjihad, une idéologie et un mouvement dans les faits largement anti-islam. L'action de Breivik - un loup solitaire s'attaquant à l'Etat, qu'il désigne coupable de toutes les traîtrises - est en outre inspirée par l'extrême droite américaine.

CONSPIRATION

Le counterjihad a adopté la thèse "Eurabia", dont les promoteurs affirment que l'Europe est en voie d'être absorbée par le monde arabe. Depuis les années 1970, une conspiration lierait les élites européennes et les pays musulmans producteurs de pétrole sur le thème "pétrole contre immigrés musulmans". Selon Bat Ye'or, une chercheuse égyptienne d'origine juive habitant en Suisse, la France a joué un rôle de premier plan lorsque Michel Jobert, ministre des affaires étrangères de Georges Pompidou, lance l'idée du dialogue euro-arabe après la première crise pétrolière, en 1973. En échange de livraisons de pétrole en provenance des pays producteurs, soutient la chercheuse, l'Europe devait ouvrir ses portes aux musulmans et se soumettre à l'islam.

Deuxième conviction du counterjihad: il n'existe pas de musulmans modérés. Ceux qui le croient sont des naïfs, des victimes du politiquement correct, des imbéciles heureux ou, pire, des traîtres, collabos et adeptes de la "dhimmitude", cette soumission des non-musulmans à l'islam.

Le counterjihad pointe enfin l'arme démographique: les musulmans vont envahir l'Europe, car ils font plus d'enfants - ce que les études démentent, en pointant la baisse de natalité des familles immigrées installées en Europe.

RENAISSANCE NATIONALE

Dans le monde très disparate du counterjihad, tout le monde n'adhère pas à ces trois convictions, mais elles servent de toile de fond. ""Eurabia" est ridiculisée en étant décrite comme une théorie de la conspiration", remarque Kent Ekeroth, l'une des figures les plus emblématiques du mouvement counterjihad. Pour ce député suédois des Démocrates de Suède (SD), un parti d'extrême droite entré au Parlement en 2010, "il n'y a pas besoin de conspiration et de plan secret pour changer l'Europe.

L'immigration de masse suffit". La renaissance nationale est l'élément central de cette idéologie, fondée sur l'affrontement entre chrétiens et musulmans vieux de 1400 ans. Le leitmotiv est clair: Arabes et musulmans ne sont pas solubles dans les démocraties occidentales.

Quelques heures avant ses attentats sanglants, Breivik a posté sur Internet un manifeste de 1518 pages intitulé 2083: A European Declaration of Independance, qu'il a envoyé à plusieurs centaines de personnes. Le texte est truffé de références au counterjihad. Ce mouvement est également relayé depuis une dizaine d'années par des sites Internet et des blogs qui pullulent en Europe et aux Etats-Unis. Jihad Watch, l'un des plus actifs, est animé par l'Américain Robert Spencer - que Breivik cite souvent, le proposant même pour le prix Nobel de la paix. Il y a aussi Atlas Shrugs, de Pamela Geller, directrice d'American Freedom Defense Initiative (AFDI), et Stop Islamization of America (SIOA). Le site Internet le plus rassembleur est Gates of Vienna, où s'exprime un blogueur norvégien sous le nom de Fjordman ("l'homme du fjord", pseudonyme de Peder Are Nostvold Jensen).

EN GUERRE

Ce dernier fut l'un des inspirateurs de Breivik. "Fjordman a encouragé les Occidentaux à s'armer et il dit que, lorsque nous serons débarrassés du multiculturalisme, il faudra aussi se débarrasser de ses partisans", explique Tor Bach, responsable de Vepsen, un magazine norvégien spécialiste de mouvements extrémistes. Pour Tor Bach, il est essentiel de rappeler que Breivik "a été fortement influencé par de nombreuses personnes qui, aujourd'hui, s'en lavent les mains. Dire que Breivik n'est pas le produit d'un climat de débat et d'un mouvement politique est un mensonge".

L'avocat du terroriste a du reste demandé à Fjordman - mais aussi à des islamistes virulents - de témoigner au procès. Sa stratégie, qui suit la volonté de Breivik, est simple: montrer que le terroriste n'est pas fou, qu'il n'est pas le seul à penser ainsi et que, pour ces gens-là, une guerre est en cours. Pas simple. Car, depuis le carnage de 2011, les acteurs de cette mouvance tentent par tous les moyens de prendre leurs distances avec ce "fou" de Breivik.

En France, le mouvement compte quelques relais. Certains d'influence confidentielle, comme le blog Vérité, Valeurs et Démocratie, animé par Alain Wagner. D'autres plus médiatiques, comme le Bloc identitaire, formation d'extrême droite radicale, ou Riposte laïque, son allié sur la question. Ces deux organisations avaient lancé le fameux "apéro saucisson-pinard" du 18 juin 2010 avant de coorganiser, quelques mois plus tard, des Assises contre l'islamisation.

Ce samedi 31 mars, quelque 200 militants antijihad, venus d'une dizaine de pays européens, se sont rassemblés à Aarhus, au Danemark. C'est déjà dans cette ville qu'a eu lieu la première grande rencontre du mouvement counterjihad, en 2007, alors que l'affaire des caricatures de Mahomet, publiées en septembre2005 dans un quotidien local, faisait encore des vagues. Cette année, pour ceux qui espéraient une manifestation de masse, l'échec fut cuisant: les manifestants antiracistes ont mobilisé vingt fois plus de monde.

Mais, pour les leaders anti-islam, l'intérêt du rassemblement était ailleurs. Dans la portée symbolique que cette rencontre d'Aarhus a pu donner au mouvement. Le Britannique Tommy Robinson, fondateur en 2009 de l'English Defence League (EDL), la première organisation de rue du mouvement counterjihad, entouré de ses nombreux gardes du corps, était la vedette de ce rassemblement disparate, où le seul orateur français était Alain Wagner.

Tommy Robinson est une autre figure que Breivik cite en exemple. Et si le militant d'extrême droite a traité le terroriste norvégien de "monstre", il a ajouté à Aarhus: "Il avait raison dans le sens où l'islam est une menace pour l'Europe." A propos des manifestations tonitruantes de l'EDL dans les rues anglaises, il a déclaré: "Nous sommes un symptôme du problème. Le problème est le Coran et ses enseignements." Robinson prétend qu'il existe en Europe 21 ligues de défense calquées sur la sienne, comprenant chacune des milliers de membres. Dans les faits, de telles organisations ne mobilisent que quelques dizaines de personnes.

"FATRAS IDÉOLOGIQUE"

"L'élément le plus important, ce n'est pas les ligues de défense, explique toutefois le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste français de l'extrême droite, mais la manière dont les questions liées au multiculturalisme et à la présence de l'islam sont désormais au cœur de formations politiques qui aspirent au pouvoir." Pour ce chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), "l'aspect le plus inquiétant du fatras idéologique ayant motivé le passage à l'acte de Breivik est que l'idée-force de son manifeste est désormais la base du nouveau logiciel politique du national-populisme européen".

L'idéologie du counterjihad a favorisé un vaste reclassement au sein de nombreux partis populistes et d'extrême droite européens. Pour une partie d'entre eux, depuis les attentats du 11septembre 2001, l'ennemi principal est devenu l'islam. A leurs yeux, entre l'Occident et cette religion, une guerre de civilisations est en cours. Aussi la "nouvelle" extrême droite post-11-Septembre se distingue-t-elle de l'extrême droite traditionnelle dans son rapport à Israël et aux communautés juives, qu'elle espère enrôler dans son combat. Du coup, plusieurs formations ont abandonné, ou simplement mis en sourdine, les thématiques antisémites qu'elles avaient pu jadis porter.

DRAPEAUX ISRAÉLIENS

En Allemagne, l'extrême droite est déchirée. Le NPD demeure un parti raciste et antisémite traditionnel, tandis que les partis Pro Deutscland et Die Freiheit s'inspirent clairement de l'idéologie counterjihad - ils brandissaient des drapeaux israéliens à Aarhus. D'autres partis d'extrême droite en Europe auraient basculé de ce côté. Fjordman a affirmé au Monde que le PVV de Geert Wilders aux Pays-Bas, le British Freedom Party en Grande-Bretagne, le Parti du peuple danois (DF), les Démocrates de Suède et l'UDC en Suisse sont "sur la bonne voie".

Faire le voyage en Israël est également devenu important pour les partis de cette nouvelle extrême droite. Ainsi, Louis Aliot, numéro deux du Front national, a été le premier dirigeant de ce parti à se rendre à Jérusalem, en décembre2011. "Si on croit comprendre le problème de l'islamisation en parlant d'"Eurabia", mais que dans le même temps on prend position pour les Arabes dans le conflit du Proche-Orient, alors c'est qu'on n'a rien compris", insiste le député suédois Kent Ekeroth.

CROISADE

Un argument désormais récurrent, notamment sur la blogosphère, est de comparer nazisme et islam. Mais, en "passant d'un discours racial à un discours culturel, plus acceptable", remarque Benjamin Abtan, secrétaire général d'EGAM (European Grassroots Antiracist Movement), un mouvement européen antiraciste. On remplace les juifs par les Arabes, la conspiration des "Protocoles des sages de Sion" par celle d'"Eurabia". Les plus radicaux ne nient plus l'Holocauste, mais minimisent le massacre de Srebrenica - cette ville de Bosnie où, en juillet 1995, des Serbes ont tué quelque 7500 musulmans. Certains voient même dans cet événement le symbole du début de la résistance à l'islam en Europe. Breivik a d'ailleurs écrit s'être engagé dans sa croisade non pas après les attentats du 11-Septembre mais lors des bombardements de Belgrade par l'OTAN, en 1999. Un crime inexcusable selon lui.

Ainsi, en dépit d'une impression désordonnée, ce milieu embryonnaire affiche sa cohérence. Comme l'explique Kent Ekeroth, le concept de counterjihad est désormais assez bien établi: "L'important, maintenant, est que les gens de la rue prennent conscience de ce qui se passe." Dans ce but, chacun, à son niveau, joue son rôle. Les partis agissent dans l'arène publique et affichent leurs distances avec ceux qui ont un discours trop musclé. Pour les petits soldats des ligues, l'heure n'est plus au discours mais à l'action. Entre les deux, la blogosphère maintient la tension en jouant la carte culturelle, aussi extrémiste soit-elle. Tous, à des degrés divers, font de l'alarmisme un paramètre essentiel du discours, avec en fond le spectre de la guerre civile.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 11 Mai 2012, 01:13

Egalité & Réconciliation : enquête sur un vivier du FN Rozenn Le Carboulec et Anaïs Condomines | Journalistes


Fondée par l’idéologue Alain Soral, cette association vante la nation, l’honneur et la virilité, mais se défend (mal) d’être d’extrême droite.

Chez Egalité & Réconciliation, chaque parti en prend pour son grade, qu’il s’agisse du NPA ou de l’UMP. La revendication d’« E&R », c’est la « réconciliation nationale ». Dans l’optique de dépasser les clivages partisans, ethniques ou religieux, Egalité & Réconciliation prétend être une association qui rassemblerait plus de 800 « patriotes » en France. Sa devise : « Gauche du travail, droite des valeurs. »

Si ses membres refusent les étiquettes politiques, certains ne manquent pas d’en créer pour eux. Perçue comme une association d’extrême droite par le collectif antifasciste rennais, Egalité & Réconciliation fait tache dans une ville comme Rennes, connue pour sa modération politique. Le 25 mai 2011, une altercation violente opposait ses membres à des militants d’extrême gauche, devant ce même café où nous les avons rencontrés.

Pas de photo, « par sécurité »

Les opposants (gauchistes) à E&R protestaient alors contre la venue de l’écrivain Laurent James, mais le face-à-face a vite dégénéré. Il s’est soldé par l’intervention des patrons du bar, munis de flashballs. Les deux gérants ont récemment fait l’objet d’un procès, pour emploi illégal de matériel policier. Depuis, les forces de l’ordre leur ont vivement conseillé de ne plus accueillir les réunions d’E&R.

Lors de nos entretiens, aucun militantn’a souhaité être pris en photo, « par sécurité ». Quant à leur porte-parole, Guytan, 27 ans, il se présente toujours sous ce pseudonyme, jamais sous son vrai nom.

Bien qu’ils se fassent volontairement discrets, les membres d’E&R estiment n’avoir rien à se reprocher.

Pour Kévin, 31 ans, la comparaison avec l’extrême droite tiendrait au seul fait qu’Alain Soral ait été adhérent au Front National. Depuis que ce dernier a créé Egalité & Réconciliation en 2007, c’est sous sa coupe que l’identité du mouvement s’est cristallisée.

L’essayiste à la réputation sulfureuse a été militant du Parti communiste dans les années 1990, pour finalement se ranger derrière Jean-Marie Le Pen en 2005. Deux années plus tard, il devient membre du comité central du Front national, mais quitte le parti en 2009.

Depuis, il collectionne les casquettes. Soutenu par Dieudonné, avec qui il se lie d’amitié, Soral présente une liste « antisioniste » aux élections européennes de 2009.

Tantôt journaliste pour le bimensuel patriote Flash, tantôt écrivain, il enchaîne les publications, sur papier comme sur la Toile. En 2011, il publie l’une de ses œuvres phares, dont les fondements idéologiques sont largement repris par les membres d’E&R : « Comprendre l’empire : demain la gouvernance globale ou la révolte des nations ? ».

Aujourd’hui instructeur de boxe anglaise, il continue à railler les politiques à travers les nombreuses vidéos qu’il publie sur le Web. Des vidéos qui attirent chaque jour un peu plus de sympathisants.
Alain Soral, leur maître à penser

Alain Soral lors d’une conférence de presse pour les élections européennes de juin 2009, le 23 avril 2009 à Paris (Patrick Kovarik/AFP)

La majorité des membres d’E&R admettent ainsi que c’est avant tout le discours et la personnalité de ce maître à penser qui ont retenu leur attention. Kévin a adhéré à l’association il y a deux ans, après avoir lu un article d’Alain Soral, puis regardé ses vidéos :

« Tout ce qu’il dit ou fait ne me plaît pas, mais il m’a permis de mettre un fil conducteur à mes idées. »

A l’image du parcours de Soral, les jeunes d’E&R sont tous passés par des expérimentations politiques diverses, voire opposées.

Eduqué par un père de la droite gaulliste, « mais pas pour autant anticommuniste », Kévin estime avoir « toujours eu une conscience politique ».

Alors qu’il ne s’était jamais retrouvé dans un parti auparavant, il a récemment adhéré à l’Union populaire républicaine de François Asselineau. Actuellement inspecteur général des finances publiques, ce gaulliste et ancien proche de Charles Pasqua prône la sortie de l’Union européenne, « pour rétablir la démocratie en France ».

Kévin aurait voté pour lui s’il avait eu ses 500 signatures, mais il a finalement opté pour Dupont-Aignan. Bien qu’il ne soit membre d’aucun parti, après avoir été déçu par l’UMP, Guytan l’admet lui aussi : « Il n’y a rien à jeter chez Dupont-Aignan. »
« Le FN est le meilleur animal politique »

Si l’attrait de plusieurs membres d’E&R pour Debout la République semble évident, tout devient beaucoup plus flou dès qu’on évoque l’extrême droite. « Ah, le Front national, c’est compliqué… », souffle Cyril, qui a été membre du syndicat Force ouvrière pendant onze ans, puis s’est tourné vers le Parti ouvrier indépendant, avant de rencontrer Guytan.

A 22 ans, Jean-Christophe est lui étudiant en sciences politiques à la fac de droit :

« E&R appartient à une mouvance qui défend une certaine forme de nationalisme, et ça, c’est affilié à l’extrême droite. Mais les gens confondent radicalité et extrémisme. On n’est pas extrémistes. »

Pourtant, Rémy, 28 ans, ne cache pas son admiration pour Jean-Marie Le Pen. Finalement, tous s’accordent à dire que « le FN est le meilleur animal politique ». Autrement dit, le seul parti nationaliste qui aurait suffisamment de poids pour porter leurs revendications dans les sphères de pouvoir.

Vivier de recrutement pour le FN

Et à regarder d’un peu plus près les grands noms qui gravitent autour du FN d’une part, d’E&R d’autre part, il apparaît clairement que le lien entre les deux associations politiques n’est pas si ténu qu’on voudrait nous le faire croire. Frédéric Chatillon, cofondateur d’E&R, n’est autre que le conseiller en communication et l’ami proche de Marine Le Pen.

Autre initiateur du mouvement E&R, Philippe Peninque, ancien avocat, a rejoint l’équipe de campagne de la candidate FN en 2011. La frontière entre le Front national et Egalité & Réconciliation est poreuse pour ces conseillers de l’ombre, souvent hardis professionnels de la communication, qui savent jouer de l’ambiguïté entourant le groupuscule.

Pour Stéphane François, politologue spécialiste des droites radicales qui a étudié cette association, cette ambiguïté n’est pas entretenue par hasard :

« Il s’agit d’attirer des jeunes aux profils variés, qui serviront de vivier de recrutement pour le FN. »

Et cela se retrouve dans le choix de leur slogan – « Gauche du travail, droite des valeurs » – qui aurait également pour but d’attirer des jeunes de toutes sensibilités politiques. « C’est très bien travaillé pour recruter, ça fait partie d’une stratégie », analyse le politologue.

D’ailleurs, les explications des jeunes d’E&R restent floues sur cette « droite des valeurs ». Guytan finit par répondre :

« Ce sont les valeurs traditionnelles de l’honneur, de la parole donnée, du respect, de la camaraderie et de la justice. »

La gauche qu’ils défendent est quant à elle essentiellement inspirée du marxisme et favorise le travail.
« La maîtrise de son corps et de son esprit »

Malgré cette définition assez large de l’idéologie d’Egalité & Réconciliation, Guytan assure opérer une sélection à l’entrée de l’association. « A E&R, on est exigeants, on choisit les gens », défend-il.

Ainsi, pas question d’accueillir des personnes qui n’ont pas un minimum de culture politique, qui ne savent pas ce qu’ils veulent. Si l’on s’en tient à leurs témoignages, tous répondent à un certain nombre de critères, que l’on pourrait associer au proverbe latin « Mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain).

C’est avant tout par l’apprentissage de valeurs et d’un certain mode de vie que les membres de l’association se distinguent. Guytan décrit :

« E&R, c’est d’abord la maîtrise de son corps et de son esprit, c’est toujours intellectuel et physique. »

Pour Stéphane François, ce culte du corps relève bel et bien d’un système de valeurs d’extrême droite. « Cela fait partie d’un certain imaginaire », ajoute-t-il. Nombreux sont d’ailleurs ceux, à E&R, qui s’adonnent à une pratique sportive régulière, se tournant notamment vers les arts martiaux.

Lorsque Ludovic, 30 ans, décrit les apports d’un tel engagement, il est davantage question d’apprentissage personnel que de politique :

« C’est l’autonomie sur le corps, le sport, la voile, la découverte de différentes cultures… En un an, j’ai vraiment beaucoup progressé. »

Plusieurs fois dans l’année, le groupe organise des week-ends à la campagne, histoire de vivre à la dure pendant quelques jours.

Le plus important aux yeux de ces jeunes serait donc d’adopter une certaine hygiène de vie : manger sain, savoir bien s’entourer, lire les bons livres et faire du sport sont leurs principales lignes de conduite. Ils font sans cesse l’éloge d’œuvres vantant la nature et les grands espaces, comme celles de Jack London.

« Nationalistes révolutionnaires »


Malgré la diversité de leurs parcours, tous ont un point commun, d’après Stéphane François : « Ce sont des nationalistes révolutionnaires. »

Le politologue décrit également :

« Ils ont une fascination pour l’islam, pour son aspect antimoderne et viril, qui vient clairement d’en haut. »

Marc George, ancien bras droit d’Alain Soral et ancien membre du FN, a lui-même affiché sa conversion il y a quelques mois. Ce qui n’empêche pas Alain Soral de vouloir combattre l’« arabisation de la France ».

La religion et la spiritualité occupent une place primordiale dans la vie de certains. « J’ai rencontré des camarades musulmans qui avaient les réponses à mes questions à E&R », confie Jean-Marie, anciennement catholique, qui s’est récemment converti à l’islam.

Ludovic, de son côté, est musulman depuis dix ans et vient de créer un club de musulmans patriotes : Fils de France. Pour son lancement, ce dernier a d’ailleurs bénéficié de la venue de Nicolas Dupont-Aignan, ou encore de Robert Ménard, fondateur de Reporters sans frontières, connu notamment pour ses prises de position en faveur de Dieudonné, et dont l’ouvrage « Vive Le Pen ! » avait suscité la polémique en 2011.
« Mon arrière-grand-père est juif, ma femme voilée »

Ces profils diversifiés sont-ils gages d’une ouverture culturelle ou une manière détournée de se défendre de tout lien avec l’extrême droite ? Toujours est-il que les arguments de Ludovic, comme ceux de ses camarades, sont bien rodés :

« Mon arrière-grand-père est juif, il a fait Auschwitz, ma femme est voilée, donc les mecs qui me traitent de fasciste… »

Là encore, les spécialistes se rejoignent pour affirmer qu’il s’agit d’une stratégie. Sylvain Crépon, spécialiste de l’extrême droite, analyse :

« Alain Soral essaye d’établir des passerelles entre les nationalistes et les jeunes musulmans. »

Il ajoute : « Ils sont obsédés par la virilité. »

Leur mouvement est très masculin. Aucune femme ne nous a d’ailleurs été présentée. Et pour cause : elles sont très minoritaires, voire quasiment absentes dans l’association. « Notre graphiste est une femme », défend Guytan. Mais à la minute d’après, la réalité reprend le dessus :

« Quand on fait des réunions, les femmes sont à la logistique, je mets les pieds sous la table. »
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 12 Mai 2012, 21:54

Manifestation des identitaires à Nice AFP 11/05

Environ 170 partisans de Nissa Rebela, le mouvement des identitaires niçois associé au Bloc Identitaire (extrême droite), ont manifesté ce soir devant la permanence du PS à Nice, contestant la "légitimité" du nouveau président François Hollande. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme, devant une permanence aux portes closes, a constaté une journaliste. Dans la petite foule essentiellement composée de jeunes hommes, brandissant drapeaux tricolores, du Comté de Nice et des banderoles noires sur lesquelles on pouvait lire "Hollande n'est pas mon président", avaient pris place des membres du Front national et de l'Entente Républicaine de l'ancien maire de Nice, Jacques Peyrat.

Parmi les slogans scandés par les manifestants, on pouvait entendre: "Ni bobo, ni boubou, ici on est chez nous", "Les socialistes, on en a marre, les communistes, on en a marre, l'immigration, y en a marre", "Dans les facs, dans les lycées, nous allons résister" ou encore "A l'adoption, au mariage gay, nous allons résister". "Nous ne contestons pas à l'élection de François Hollande sa légalité, mais sa légitimité puisqu'il n'y a que 32% des Français en âge de voter qui se sont portés sur sa candidature", a expliqué au micro Philippe Vardon, leader de Nissa Rebela, appelant à "résister dans la rue". "On ne veut pas voir flotter de drapeaux étrangers comme sur la place Masséna dimanche soir", où avaient afflué les sympathisants de François Hollande pour fêter la victoire de leur candidat, a encore déclaré M. Vardon, dont le mouvement avait soutenu la présidente du FN Marine Le Pen à la présidentielle.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 13 Mai 2012, 10:35

Une ultra droite en pleine agitation sur fond de retour de la gauche au pouvoir

C'est la fin du printemps. Et cette année, l'extrême droite activiste, celle qui se situe au-delà du Front national, bourgeonne. Sur fond de bon score de Marine Le Pen à la présidentielle et d'arrivée de la gauche au pouvoir.

A Paris, en raison de l'élection présidentielle, la journée de mobilisation du 9 mai – ce rendez-vous traditionnel de l'extrême droite radicale – a été déplacée au dimanche 13. La journée se déroulera en plusieurs temps. D'abord le matin, le défilé "contre le mondialisme", entre Madeleine et Pyramides, à l'appel des habituels protagonistes, notamment le Comité du 9 mai (C9M), les Nationalistes autonomes, Troisième Voie, la Nouvelle Droite populaire, Terre et peuple et le GUD. Auxquels se sont ajoutées cette année les Jeunesses nationalistes d'Alexandre Gabriac, principalement implantées à Lyon. Ce défilé se veut "la première manifestation d'opposition" au nouveau pouvoir de gauche sur le pavé parisien.

Le soir, un concert de Lemovice, Frakass (deux groupes boneheads) et des Francs Tireurs Patriotes (proche du Renouveau français) se déroulera à Paris, dans un lieu tenu secret jusqu'à la dispersion de la manifestation. En 2009, un concert similaire s'était tenu. Le C9M avait loué une salle paroissiale du 14e arrondissement en se prévalant d'une fausse étiquette. Des agressions avaient eu lieu en marge du concert.

Entre-temps, l'Institut Civitas, qui regroupe intégristes et traditionnalistes d'extrême droite, aura défilé en hommage à Jeanne d'Arc, "refusant", avec l'élection de François Hollande, "une France rouge et laïciste".

Un peu moins de 15 jours après, du 25 au 27 mai, le petit milieu se retrouvera à Rome, pour la fête de Casapound, mouvement néofasciste italien qui a copié les méthodes de la gauche extraparlementaire transalpine, et occupe plusieurs lieux à Rome qu'elle a transformé en "centres sociaux".

Casapound est devenue LA référence dans une partie de l'extrême droite radicale française et le pèlerinage y est devenu quasiment obligatoire. Membres actuels du GUD ou "grands anciens", militants des Jeunesse nationalistes, des hooligans ou identitaires parisiens ont prévu de descendre dans la capitale italienne. Un nombre important de Français est attendu car, In Memoriam, groupe "historique" de RIF, se reforme pour l'occasion, avec Xavier Schleiter, le neveu de Robert Faurisson, Richard Pareti et Julien Beuzard.

En juin, une autre initiative de manifestation est dans les cartons à Paris. Elle est annoncée pour le 9 juin, veille du premier tour des législatives, dans le quartier Montparnasse, et émane toujours du même petit groupe d'acteurs mêlant néo-gudards, hooligans, pour l'essentiel, qui l'avait un temps remisée. Son mot d'ordre : "Non au droit de vote des étrangers".

De leur côté, les Lyonnais envisagent eux aussi un défilé, fin juin, dans leur ville sur le thème : "Soyons maitres chez nous".

Si l'on ajoute à cela l'actuelle campagne des Identitaires sur le thème "Hollande n'est pas mon président" – avec un rassemblement prévu, entre autres, ce vendredi 11 mai devant une permanence socialiste à Nice, et dont le but est de s'adresser aussi à la partie de l'électorat UMP qui n'a pas digéré la défaite, la course à l'échalote est partie.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 15 Mai 2012, 00:00

Canal+ épingle les identitaires toulousains

Voilà déjà un certain temps, Victor Lenta, militant du Bloc Identitaire toulousain, s’était fait griller par Fafwatch. En effet le site antifasciste lui tirait le portrait de manière peu flatteuse : “une brute épaisse sans grande profondeur” disait Fafwatch. Ce site est tenu par des antifascistes, on pouvait alors penser qu’il s’agissait simplement d’un jugement de valeur partisan et infondé. La suite donne pourtant raison à Fafwatch… L’article qui est assurément remonté aux oreilles de l’intéressé aurait pu le motiver à faire profil bas… Il n’en est rien !!! Pour preuve, on retrouve notre “brute épaisse sans grande profondeur” en héros bien malgré lui du reportage de Spécial Investigation intitulé: Racisme: l’armée au rapport. L’émission de Canal+ était diffusée le lundi 30 avril 2012, le Nouvel Observateur s’en est fait l’échos:

[...] ancien parachutiste de Carcassonne révoqué et condamné, en 2008, pour l’incendie d’une mosquée. Ce dernier se vante aujourd’hui auprès de la réalisatrice d’avoir mené, quand il était incorporé, des ratonnades dans les cités, avec d’autres paras qui avaient rejoint son groupuscule néonazi [...]




Le reportage n’est pas triste et il consacre un de ses chapitres à Toulouse et sa région. Le rappel est fait sur Languedoc War, un groupe de boneheads composé en grande partie de militaires, qui sévissaient violemment dans la région jusqu’à l’incendie de la mosquée de Colomiers en 2008. Puis séquence sur le Bloc Identitaire toulousain et Victor Lenta, on apprend ainsi que notre fifrelin possède un Facebook bien chargé en références nazies… Vous pouvez regarder l’intégralité du reportage ici. On se contentera de poster la séquence sur Toulouse et ses environs.

Une fois de plus le Bloc Identitaire montre son vrai visage.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede ivo » 15 Mai 2012, 11:01

les bases de la future union "ump-fn"

...
"Nicolas Sarkozy a fait émerger une nouvelle génération que je me propose, avec des amis, de fédérer dans les mois qui viennent sous le label 'la droite forte'", expliquait alors cet ex-conseiller du président sortant dans la campagne, ancien du FN puis du MPF de Philippe de Villiers.
...

leJDD.fr
...
A l'initiative de Jean-François Copé, un nouveau courant pourrait également voir le jour au sein de l'UMP, sous le nom de "la droite forte". Objectif : "additionner les complémentarités", explique Brice Hortefeux. "Et moi je crois qu'il y a une place pour une sensibilité qui soit à la fois populaire et sociale", poursuit-il.
...

fr info

.......
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités