Antis-IVG en campagne, contre manifestations

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Christine » 04 Avr 2012, 10:25

Tu mélanges (volontairement) tout, un avortement pas voulu, donc la perte d'un enfant et l'avortement dont parlent les filles des 343, celui où il n'y a pas d'enfants puisque pas de désir d'enfant.

L'avortement est parfois un acte traumatisant. En fonction de l'envie d'enfant et de la maltraitance médicale. Et personne ne nie ça, c'est pas le sujet des filles des 343.
Il peut aussi être un acte parfaitement anodin. Les femmes qui témoignent sur le blog et celles qui ont signé l'appel en témoignent. Il pourrait l'être encore plus si il n'y avait une telle pression sociale à en souffrir, à culpabiliser. Des femmes ont découvert sur le blog qu'elles n'étaient pas seules, et ont cessé de culpabiliser de ne pas culpabiliser

C'est exactement contre les propos des pro-IVG en forme de "je suis pour la liberté de l'avortement mais..." que notre blog existe. Je te concède une liberté à condition que tu souffres. Et ben, on t'emmerde, ô moralisateur. On est pour la liberté intégrale, inconditionnelle, loin des pères la morale, anars ou cathos.

"L'avortement est à l'évidence un acte très traumatisant." C'est quoi ça ? Quelle évidence ? Procédé rhétorique pour disqualifier les avis contraires ? Je peux écrie "L'avortement est à l'évidence un acte anodin" à la lumière des 2 IVG que j'ai choisies.
Que tu souffres pour ta fille, je le conçois mais un exemple perso hors sujet ne fait pas une vérité politique.

L'auto collant ne véhicule pas un message dangereux, c'est de l'ironie. Et si on continue à réduire les moyens de l'IVG, on reviendra aux moyens dangereux. 1/3 des femmes qui veulent avorter en IDF se retrouvent aux Pays-Bas parce qu'elles n'ont pas pu avorter dans les délais légaux français.
Christine

Messagede Béatrice » 04 Avr 2012, 11:00

L'avortement est à l'évidence un acte très traumatisant.

Si l'avortement est vécu comme un acte traumatisant par certaines de celles qui y ont recours , c'est assurément en raison du poids de la culpabilité ( consciente ou non )
que la société ( ou plus précisément la transmission patriarcale séculaire avec tous ses conformismes : religieux et conservateurs ) leur a transmis !

Ce n'est pas en indiquant ou sous-entendant qu'il serait anodin que l'opposition aux anti-IVG sera efficace.

( Cela nous nous fait de belles jambes de dire cela , si j'ose dire ! ) . C'est bien évidemment en amont que le combat doit se mener ( comme je viens de l'évoquer
précédemment )

je le trouve du plus mauvais gout en plus de pouvoir véhiculer un message dangereux dans ses conséquences sanitaires.

Décidément , tu me donnes l'impression de "piger que dalle" sur le sujet !
C'était une évocation à une certaine époque où l'avortement était interdit où des femmes ayant eu recours à de telles pratiques , y ont laissé leur vie !
Certaines femmes pour des raisons de santé , ne peuvent ni prendre la pilule , ni porter un stérilet . Est-ce pour autant qu'elles doivent être condamnées à être
des pondeuses de basse-cours ?

ENFIN , IL EST IMPORTANT DE DIRE A CES MESSIEURS QUE L'AVORTEMENT EST AVANT TOUT UNE AFFAIRE DE FEMMES ...
( les hommes qui leur expriment leur solidarité , doivent strictement s'en tenir là , c'est un avis personnel qui n'engage que moi-même ! )
Modifié en dernier par Béatrice le 04 Avr 2012, 11:10, modifié 2 fois.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice

Messagede kuhing » 04 Avr 2012, 11:05

Christine a écrit:Tu mélanges (volontairement) tout, un avortement pas voulu, donc la perte d'un enfant et l'avortement dont parlent les filles des 343, celui où il n'y a pas d'enfants puisque pas de désir d'enfant.

.

Dans le cas de ma fille l'enfant n'était pas souhaité, la dépression grave qui s'en est suivie a pourtant eu lieu.
Il y a aussi l'agression physique de l'intervention, la modification hormonale qui suit et qui intervient aussi dans le phénomène dépressif.
Le nier est une pure connerie.

-L'autocollant est ironique ?
Sauf que tout le monde n'a pas forcement une vision au deuxième degré de ce genre de message .
Il est dangereux.

-Par ailleurs , ta méthode de me catégoriser dans les pro IVG parce que j'émets un avis qui froisse ton ego me dégoûte.
Le "volontairement" entre parenthèses, dont je me demande quel pouvoir surnaturel te permet d'affirmer ça, est du même acabit.
Tout cela est bien nul.

Je répète donc ma position :
"Je suis bien sur favorable au droit à l'avortement libre et gratuit y compris sans autorisation parentale pour les mineures."

Et maintiens mon opinion sur ce blog dont le message est disqualifié par l'incompétence des personnes qui le tiennent.
kuhing

Messagede Béatrice » 04 Avr 2012, 11:20

kuhing a écrit:"Je suis bien sur favorable au droit à l'avortement libre et gratuit y compris sans autorisation parentale pour les mineures."
Et maintiens mon opinion sur ce blog dont le message est disqualifié par l'incompétence des personnes qui le tiennent.

ENFIN , IL EST IMPORTANT DE DIRE A CES MESSIEURS QUE L'AVORTEMENT EST AVANT TOUT UNE AFFAIRE DE FEMMES ...
( les hommes qui leur expriment leur solidarité , doivent strictement s'en tenir là , c'est un avis personnel qui n'engage que moi-même ! )
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice

Messagede kuhing » 04 Avr 2012, 12:12

Armonia a écrit:
kuhing a écrit:"Je suis bien sur favorable au droit à l'avortement libre et gratuit y compris sans autorisation parentale pour les mineures."

Du grand n'importe quoi.

Quand ma fille a été hôpitalisée suite à sa très grave dépression post IVG, c'était, on ne peut plus, mon affaire aussi.

Quant à ce blog, cet autocollant qui serait à prendre "ironiquement"pour les gens en mesure de capter l'humour de la personne qui l'a réalisé, et y compris cette pancarte que tu affiches, Armonia ( j'espère que tu n'étais juste pas trop inspirée ce jour là ) suffisent largement à penser qu'il ferait plus le jeu des réactionnaires et des cathos intégristes que servir la liberté de choix d'enfantement.
kuhing

Messagede Christine » 04 Avr 2012, 12:24

la liberté de choix de NON enfantement, tout est là !
Christine

Messagede Béatrice » 04 Avr 2012, 12:42

kuhing a écrit: cette pancarte que tu affiches, Armonia ( j'espère que tu n'étet ais juste pas trop inspirée ce jour là )

Tes "appréciations" ne sont que le reflet d'une pensée généraliste du plus grand nombre d'hommes sur le sujet , mais qui ne disent mot . J'ai pu le constater sur leurs
regards portés sur cette affiche et sur moi-même : éloquent ! ( et moi pas vraiment à l'aise ! )
En cela , je dois te reconnaître une certaine franchise , mais c'est tout .

Et bien moi , je vais te dire ( sans trop livrer un pan de ma privée antérieure ) , si je n'avais pas pu accéder à l'avortement , je sais qu'il m'aurait été très difficile
voire insurmontable de pouvoir travailler afin de me "désaliéner" de mon conjoint ( et père de mes deux enfants ) .
Louise Michel
Béatrice

Messagede kuhing » 04 Avr 2012, 14:07

Armonia a écrit:
kuhing a écrit: cette pancarte que tu affiches, Armonia ( j'espère que tu n'étet ais juste pas trop inspirée ce jour là )

Tes "appréciations" ne sont que le reflet d'une pensée généraliste du plus grand nombre d'hommes sur le sujet , mais qui ne disent mot . J'ai pu le constater sur leurs
regards portés sur cette affiche et sur moi-même : éloquent ! ( et moi pas vraiment à l'aise ! )
En cela , je dois te reconnaître une certaine franchise , mais c'est tout .

Et bien moi , je vais te dire ( sans trop livrer un pan de ma privée antérieure ) , si je n'avais pas pu accéder à l'avortement , je sais qu'il m'aurait été très difficile
voire insurmontable de pouvoir travailler afin de me "désaliéner" de mon conjoint ( et père de mes deux enfants ) .

Mais qui te dit que ce n'est pas un acquis de pouvoir avoir accès à l'avortement ?
Certainement pas moi.
Je te dis juste que défendre ce droit ne doit pas se traiter à la légère sous peine d'aboutir à un résultat inverse.

Dire " moi je me porte bien après mon avortement" n'est pas à mon avis, un bon message déjà parce qu'il n'est déjà pas valable pour tout le monde.
Sortir des autocollants de mauvais gout et au sens ambiguë n'est pas une bonne méthode.

Ceci dit, je n'apprécie guère cet amalgame récurent " Tes "appréciations" ne sont que le reflet d'une pensée généraliste du plus grand nombre d'hommes " .
C'est aussi une méthode qui discrédite les droits que tu veux défendre et qui ne se gagneront pas un sexe contre un autre.

Ni la justice, ni l'injustice, ni la connerie ne sont sexuées.

Image
kuhing

Messagede Béatrice » 04 Avr 2012, 14:22

kuhing a écrit:C'est aussi une méthode qui discrédite les droits que tu veux défendre et qui ne se gagneront pas un sexe contre un autre.

Qui te parle de guerre des sexes , hormis toi ?
(Tu as la fâcheuse manie de vouloir imposer ton propre avis sur tout et comme parole d'Evangile ! )

kuhing a écrit: ni la connerie ne sont sexuées.

C'est sûr , la preuve !
Louise Michel
Béatrice

Messagede kuhing » 04 Avr 2012, 15:28

Armonia a écrit:
C'est sûr , la preuve !

La preuve de quoi Mme Maigret ?

:)

Ok, je crois qu'on a fait le tour .
kuhing

Messagede Christine » 04 Avr 2012, 16:40

kuhing, faut que tu te résignes : il y a plein de femmes qui avortent et qui n'en souffrent pas. Et toutes tes protestations ne peuvent rien face à cette réalité.

Et "j'ai avorté et je vais bien merci" est notre message, il est bon et il n'a pas besoin de ton accord. Quant au fait que tu n'aies aucun sens du second degré, qu'y pouvons-nous ?

Tu es typique de ces révolutionnaires de pacotille qui veulent régenter la façon dont les femmes militent et quel message est féministe en quantité raisonnable pour qu'ils le supportent. Je le redis : je t'emmerde

Comme j'emmerde ton obstination à avoir toujours le dernier mot qui va te faire répéter encore une fois tes deux pauvres arguments : t'as pas compris l'autocollant alors il est mauvais, et des femmes souffrent alors faut pas dire que beaucoup, non. Je t'aide, je t'ai fait la synthèse.
Christine

Messagede kuhing » 04 Avr 2012, 17:25

Christine a écrit: Je le redis : je t'emmerde

"les femmes ..." :haha:
Tu as le mandat de combien de millions de personnes ?

Ton argumentation se résume à ce que tu représentes qui n'est heureusement pas plus que ce que tu es.

Allez ...
kuhing

Messagede Christine » 04 Avr 2012, 18:24

J'hésite à laisser à ton orgueil de mâle le dernier mot. Après ce comm, je ne perdrai plus de temps avec toi.

Tu connais cette blague : "C'est un anar machiste qui est appuyé à un mur, et tout d'un coup le mur s'effondre. Pourquoi ? Parce que c'est toujours le plus intelligent qui cède le premier".

Je te laisse donc conclure, vautré dans tes certitudes. Mais pourquoi donc le féminisme radical te parait-il si menaçant ?
Christine

Messagede digger » 04 Avr 2012, 18:33

La forme de ce débat n’est pas à la hauteur de qui vous êtes. Je n’y entrerai pas à ce stade.
Juste une chose : Aucune forme de lutte menée par qui que ce soit n’est au-dessus de la critique de quiconque.
Après on peut argumenter sur la critique et défendre la forme de lutte choisie.
Mais toute lutte est dessus de la notion de sexe, de race, ou de toute autre séparation arbitraire.
C’est aux femmes de mener la lutte pour ce qui concerne leurs revendications, y compris dans des organisation non mixtes.
Cela n’enlève en rien ce droit à la critique.
Enfin, parler de "Nous, les femmes" est aussi con que de parler de "Nous, les hommes" . LA femmes n’existe pas plus que le noir, le juif ou le prolétaire.
Mais je ne suis pas objectif. J’ai eu des problèmes avec les féministes. C’était à l’occasion d’une expérience de deux ans sur la contraception masculine. Le petit groupe dont je faisais partie s’est fait incendier parce qu’il "essayait d’enlever aux femmes la dernière liberté [la contraception] qu’il leur restait."
digger

Messagede Christine » 04 Avr 2012, 18:36

J'ai pas tout relu en détails. Où y'a-t-il écrit "Nous, les femmes" ?
Christine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI