Kzimir a écrit:
Par contre Kuhing, n'enterres pas trop vite le NPA. Il faut bien plus d'une trentaine de militants pour récupérer et convaincre 500 signatures de maire. Et même si le NPA semble en train de se casser la gueule, ses restes ont de quoi faire rêver pas mal d'organisations anars qui stagnent au niveau de petit groupuscules. Tu dis que par chez toi vous êtes une dizaine d'anars avec un local et tout et tout, je pense que tu peux te rendre compte que les capacités militantes du NPA, même en crise, sont bien supérieures.
Et celles du PCF le sont encore plus...
La différence c'est que nous, nous fonctionnons sans un rond dans une caisse, que nous refusons d'en avoir .
On marche au coup par coup. Quand on veut tirer un tract ou une affiche on fait une collecte, ceux qui ont plus de moyens donnent plus.
Pour le local on le partage avec une autre association montée localement et qui fait de la récup pour distribuer aux SDF, on apporte des objets à vendre pour un vide grenier pour aider au loyer, le copain de cette association participe à nos activités. On a monté une webradio (accessible en bas de ce message
Bref on se démerde et je crois pouvoir dire que l'on a au moins autant d'influence que le NPA local sans devoir rien à personne et certainement pas à l' Etat.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne me réjouis pas de Bérézina au NPA.
Il y a des des gens au NPA qui sont parfaitement sincères et corrects.
Ce que je trouve dommage c'est que ces personnes sont bernées par la politique menée par cette organisation qui glisse inexorablement dans la voie du réformisme et de l'électoralisme le plus institutionalisé.
Quand ils ne virent pas sur le mêmes positions que celle du ministre de l'éducation comme je viens de le voir avec stupéfaction pour un vieux
militant NPA qui approuve la mesure d'exclusion d'une enseignante de l'éducation nationale parce qu'elle a osé placer Mérah comme étant lui aussi une victime , ce qu'il est lui aussi au bout du compte.c'est là et je suis tombé sur le cul en lisant ça
Après ça va crier à l'islamophobie...
Tout cela est donc encore un beau gâchis et des centaines de militants disjonctent, se vendent, ou disparaissent et sont perdus.
Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que tant que nous serons aussi confus et faibles, nous ne pourrons pas être ce pôle attractif suffisant pour récupérer ces militants du NPA ( ou autres ) déçus ou découragés.
En attendant je pense qu'il est de notre devoir de dire les choses telles qu'un anarchiste peut les analyser notamment sur la participation au cirque électoral et au financement en rapport des partis politiques .
Même si cela ne plait pas à tout le monde.