Dignes représentants du drapeau noir, Zardoz vous salue

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Dignes représentants du drapeau noir, Zardoz vous salue

Messagede Zardoz » 26 Fév 2012, 22:22

Habitant la région bruxelloise, à première vue, ma contribution au forum se limitera à l'échange d'idées et d'informations.

Quant à moi, ça fait quelques années déjà que j'ai pris l'habitude de lire les classiques de la doctrine anarchiste, dans un esprit assez semblable à celui d'Antisthène lorsqu'il promenait sa lanterne dans les rues d'Athènes à la recherche d'un être humain digne de ce nom. Il me semble aujourd'hui que l'éthique anarchiste, avec sa passion de la liberté et de la défendre, est la seule à même de donner à l'être humain sa vraie mesure. D'où ma recherche sur le Net qui m'a mené récemment jusqu'à vous.

En fait, je me suis inscrit sur le Forum pour me donner l'occasion de construire mon anarchisme en vous faisant part de temps à autre de mon questionnement, mes réflexions, mes doutes parfois, mais mon énergie aussi. Le tout dans un esprit qui se voudra fraternel, édifiant et le moins possible polémiste.

Si ce beau projet ne sera, du moins, aujourd'hui, sur la foi du glorieux cul de Rimbaud ! je m'y engage.

Zardoz
Zardoz

Re: Dignes représentants du drapeau noir, Zardoz vous salue

Messagede kuhing » 26 Fév 2012, 23:43

Belle prose.
Salut et bienvenue.
Une fois.
:)
kuhing

Messagede Pïérô » 27 Fév 2012, 01:27

bienvenue Zardoz.
As tu des contacts avec des miltant-es belges ?
Pïérô

Messagede Zardoz » 27 Fév 2012, 14:02

Réponse à Piérô

Je connais pas des militant(e)s à Bruxelles, Liège ou même dans la partie flamande ou l’anarchisme y est mieux développé qu’en territoire francophone. C’est dû au fait que j’essaie de participer à un maximum d’activités publiques sans m’immiscer dans l’organisation interne d’un groupe particulier. Pas du tout par principe, mais parce qu’on me l’a jamais demandé et que je me sens bien avec mes coups de main ponctuels aux appels à manifester ou à soutenir.

Réponse à Kuhing

Question : sais-tu comment on dit « oui » à Bruxelles ?
Réponse : (à dire d’un air déconfit et en haussant légèrement les épaules) non, peut-être !?

Question : sais-tu comment on dit « non à Bruxelles ?
Réponse : (à dire avec l’air de celui/celle à qui on la fait pas) ouééé, sûûûrement

Mort bourré devant un comptoir avec un(e) camarade, dans le même état que toi bien sûr, qui te demande si t’es prêt à en reprendre une, et que tu veux répondre qu’il n’est pas question de s’arrêter en si bon chemin (oui), ou que la suivante sera celle qui va t’achever (non), je pense sincèrement qu’en disant « oui » ou « non » à la belge tu laisseras aucune place pour le doute . . . :party:
Zardoz

Messagede Zardoz » 27 Fév 2012, 14:14

Pour Piérô

Si je connais pas de militant personnellement, je peux facilement entrer en contact avec des groupes actifs. Mais l'activité militante en Belgique reste à mettre sur pied, elle existe mais à l'état embryonnaire. On estime à 500 les membres actifs et sympathisants de groupes anarchistes. Y a des tas de petits groupes qui cherchent à se développer et à oeuvrer mais sans chercher à unifier leurs efforts ou à les inscrire dans un mouvement plus global, national, européen ou mondial.
C'est d'ailleurs surtout pour cette raison-là que j'ai cherché à étancher ma soif d'anarchie sur le Net.
Zardoz

Messagede kuhing » 27 Fév 2012, 15:31

Zardoz a écrit:

Mort bourré devant un comptoir avec un(e) camarade, dans le même état que toi bien sûr, qui te demande si t’es prêt à en reprendre une, et que tu veux répondre qu’il n’est pas question de s’arrêter en si bon chemin (oui), ou que la suivante sera celle qui va t’achever (non), je pense sincèrement qu’en disant « oui » ou « non » à la belge tu laisseras aucune place pour le doute . . . :party:

ça ne peut pas m'arriver .
Quand je vais en Belgique je ne bois que de la frite à l'eau.

Anarchiste et sobre , oui ça existe.
kuhing

Messagede digger » 27 Fév 2012, 21:59

Salut et bienvenu Zardoz.
digger

Messagede Béatrice » 03 Mar 2012, 15:55

Un peu tardivement de ma part , mais quoiqu'il en soit , bienvenue à toi Zardoz .
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice

Messagede Denis » 03 Mar 2012, 20:19

'venue Zardoz !

Image
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Denis

Messagede spleenlancien » 03 Mar 2012, 21:13

Salut et bienvenue
:slt:
spleenlancien

Messagede GuevaraFan » 04 Mar 2012, 17:24

kuhing a écrit:
Zardoz a écrit:

ça ne peut pas m'arriver .
Quand je vais en Belgique je ne bois que de la frite à l'eau.

Anarchiste et sobre , oui ça existe.
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan

Messagede Nico37 » 24 Mar 2012, 17:43

Bienvenue Zardoz :!:
Nico37

Retourner vers Présentation membres, accueil