Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !
Je sais que les asiles et les prisons de ce pays, sont le dépôt des inclassés, des nouveaux enragés, je sais qu'faut se courber et toujours rester muer, se plier, s'laisser bouffer, et en redemander... (Kyma - Les grands vides pleins)
Un duo de soeur suédoises qui chantent ensemble depuis qu'elles sont pré ado. Ce n'est pas pour le message mais pour l'harmonie des voix particulièrement bien accordées, je trouve. J'aime en particulier un de leurs derniers titres "Emmylou" Du folk country d'influence nord américaine.
Pas trop de temps, mais retour aux sources : les Béruriers Noirs. Une simple recherche google vous permettra d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur ces gens géniaux !
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
Je ne suis pas fan de rap, quoique j'apprécie pas mal de trucs Hip Hop (les connaisseurs sauront probablement faire mieux que moi la différenciation artistique). Mais j'ai toujours apprécié les Beastie Boys peut-être parce qu'à l'origine ils jouaient du punk et qu'ils ont su transcrire la même dynamique dans leur musique ?
Hommage à Adam Yauch, alias MCA décédé hier d'un cancer...