C'est moi que v'là !

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

C'est moi que v'là !

Messagede GuevaraFan » 30 Nov 2011, 15:49

Bonjour à tous !

Je suis tombé sur ce forum en cherchant le mot "révolutionnaire" sur Google, et comme j'avais le mot "forum" d'une recherche précédente que j'avais pas enlevé, chui ici... :)

Je ne me défini pas comme anarchiste, mais comme révolutionnaire, ça oui ! ;) Etant jeune (15 ans), je n'ai pas d'opinion politique réellement construite. J'ai lu tout un tas de truc sur le Che (Guevara, le seul et l'unique) comme l'indique mon pseudo. ;) Ce qu'il dit (disait, malheureusement) me plait beaucoup, une société communiste, mais humaine, ne serait pas pour me déplaire. Tout plutôt que ce libéralisme égoïste et ouvertement xénophobe qui nous sert de système en France ! :gun:

Je connais quelques nanards et leurs idées m'ont touchées, même si j'avoue que je suis un peu sceptique quant à développer une civilisation sans état. D'où le "moi pas anarchiste" du début. :)

Je suis ici pour mieux comprendre cette philosophie, discuter avec des gens de l'actualité, échanger des avis, des commentaires, éventuellement avoir un p'tit coup de gueule anti-sarkoziste à passer avec d'autres, bref... Causer politique et militant tranquillement, sans me prendre la tête, et me construire une opinion politique solide, avec des raisons à mes convictions, etc etc...

J'espère avoir trouvé un forum sympa et sérieux, où l'on peut échanger sans se faire matraquer par un CRS vaguement facho sur les bords. ;) (S'il y a des CRS parmi vous, qu'ils m'excuse, mais depuis que j'ai failli me faire cogner en passant près d'une manif', je suis allergique à ce genre de bourrins...)

Bon débat à tous,
GuevaraFan,
Quentin de mon vrai nom.
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan

Re: C'est moi que v'là !

Messagede charlelem » 30 Nov 2011, 15:57

Salut Quentin
charlelem

Messagede GuevaraFan » 30 Nov 2011, 16:01

'lut ! :D
GuevaraFan

Messagede kuhing » 30 Nov 2011, 17:22

Salut,

Très impressionnant d'avoir une telle réflexion à ton âge !

J'ai déjà répondu très brièvement à une de tes questions sur comment concevoir une société sans Etat.

J'aimerais rajouter ici un truc qui ne va sans doute pas te faire très plaisir puisque Che Guevara est ton idole :

Ce brave monsieur, organisait régulièrement, comme moyen de torture, des simulacres d'exécutions envers ceux qui n'obéissaient pas à ses ordres et devenaient selon lui "contre-révolutionnaires" .
Il y prenait parait-il pas mal de plaisir.
Quand j'aurai plus de temps je te donnerai la source de ce que j'avance.

A méditer donc et ne pas toujours croire ce qui est marqué sur les T-shirt...
kuhing

Messagede Nico37 » 30 Nov 2011, 17:34

Bienvenue Quentin : rassure toi pas d'oppresseurs (patrons, forces répressives (d'Etat ou privées) etc.) sur ce forum.
Comme tu l'as vu le forum est structuré et l'équipe de modération qui n'a pas grand chose à faire essaye néanmoins que tout soit un minimum ordonné (je dirais pas carré, car quid des partisans du losange, rectangle, rond etc.) : le plus souvent c'est ne pas valider les comptes des robots, virer les trolls répérés à 100m & rappatrié un sujet dans la " bonne " rubrique. Bon parfois, y a besoin de rappeler qu'il faut bannir les rapports autoritaires et dominateurs quand les débats s'échauffent, mais ça reste très rare.
Bon je retourne piquer un somme (euh non, merde, j'oubliais l'action logement, zut :hehe: )
Nico37

Messagede Denis » 30 Nov 2011, 19:14

'lut Quentin

Image
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Denis

Messagede spleenlancien » 30 Nov 2011, 19:16

Salut et bienvenue à toi !

Ca me fait vraiment plaisir de voir des jeunes avec une conscience politique.
spleenlancien

Messagede Béatrice » 30 Nov 2011, 19:47

Salut et Bienvenue à toi Quentin ou plutôt " GuevaraFan "
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice

Messagede Pïérô » 01 Déc 2011, 01:04

C'est pas vraiment une philosophie pour moi, mais un projet de société et une implication dans les luttes dans lesquelles on essaie d'en porter des contenus avec un objectif révolutionnaire, et en dynamique révolutionnaire.

bienvenue GuevaraFan. :)
Pïérô

Messagede digger » 02 Déc 2011, 21:04

Che un bon début.
Salut Quentin
digger

Messagede W catharos » 03 Déc 2011, 01:08

Salut Quentin...

Bienvenue, faut bien commencer par un bout, la jeunesse est une flamme, profites - en...

fraternellement,
W catharos
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État".
L'Etat et la Révolution, V.I. Lénine
W catharos

Messagede digger » 03 Déc 2011, 13:28

Je connais quelques nanards et leurs idées m'ont touchées, même si j'avoue que je suis un peu sceptique quant à développer une civilisation sans état. D'où le "moi pas anarchiste" du début.

Voilà ce que disait Kenneth Rexroth au sujet de l'Etat et de ce qu'il appelait le Mensonge Social
“Puisque toutes les sociétés sont organisées dans l’intérêt des classes exploitantes et puisque si les hommes en avaient conscience, ils cesseraient de travailler et la société s’effondrerait, il a toujours été nécessaire pour les sociétés, au moins depuis la révolution industrielle, d’être gouvernées idéologiquement par un système de fraude.”
C’est ce que Kenneth Rexroth appelait le Mensonge Social .

Est-ce que le rejet du mensonge social implique un rejet de l’idée de "contrat social" ?
“C’est” répond Rexroth, “la bonne vieille confusion entretenue entre société et état, culture et civilisation, etc. Il a existé un homme conu sous le nom d’ Oppenheimer qui a été très populaire dans les milieux anarchistes. Il disait que l’Etat allait se dissoudre dans une sorted’utopie de bureaucrates qui serviraient l’Etat.. Et on vous dit toujours que vont impôts servent à vous fournir des services. C’est ce qu’on vous apprend à l’école. Il n’y a rien de contractuel là-dedans. Il s’agit d’une relation organique qui dure depuis l’époque où l’homme est devenu un animal vivant en troupeau et c’est une partie essentielle de sa biologie, tout comme ses ongles. Autre chose, l’Etat est un fraudeur. L’Eta ne vous fait pas payer des impôts pour vous fournir des services. l’Etat vous impose pour vous tuer. Les services vous ont été confisqués dans vos relations organiques avec vos compagnons humains,pour justifier la police et le pouvoir de guerre de l’Etat. Il ne fournit aucun service. Uk n’existe pas de contrat social..”

Et les services sanitaires, l’eauet dans certains cas, le gaz, l’électricité?
“Ce ne sont pas du tout les fonctions de l’Etat. Ce sont les fonctions normales d’une communauté que c’est approprié l’Etat, qu’il utilise pour masquer son propre but, comme le masque que porte un voleur.. On peu concevoir qu’un voleur porte le masque de Kim Novak mais cela ne signifie pas qu’il est Kim Novak, il est encore un voleur L’Etat a usurpé et pris le contrôle des relations communautaires normales entre être humains."

En rejetant le mensonge social, de quoi se désolidarise t’on ?
“On ne se désolidarise pas d’avec la société, on se désolidarise d’avec l’ordre social, de l’Etat et du système capitaliste."
digger

Messagede GuevaraFan » 07 Déc 2011, 16:29

kuhing a écrit:Très impressionnant d'avoir une telle réflexion à ton âge !

Merci ! Ca fait longtemps que je râle mais jme décide tout juste à bouger un peu. :)

kuhing a écrit:J'aimerais rajouter ici un truc qui ne va sans doute pas te faire très plaisir puisque Che Guevara est ton idole :

Ce brave monsieur, organisait régulièrement, comme moyen de torture, des simulacres d'exécutions envers ceux qui n'obéissaient pas à ses ordres et devenaient selon lui "contre-révolutionnaires" .
Il y prenait parait-il pas mal de plaisir.

T'inquiète, je sais qu'il était pas tout rose. Loin de là ! :) Il a même été stalinien au début, ce qui n'est pas mo cas. Mais au delà de la forme, le fond était bon. Et puis, certes la midère n'excuse pas tout, mais faut voir où il à grandi. Je ne dirai pas qu'être à ce point en colère soit justifié, mais dans ceux à qui il a fait ça, yen a qui méritait cent fois pire, donc...
(je le répète, je ne l'excuse pas ;))

A tous les autres : si je doit vous citer les uns après les autres, j'y suis encore demain, donc de façon globale, merci à vous, j'ai tout lus consciencieusement. J'ai répondu plus spécifiquement à Kuhing car il avait commencé à parler avec moi sur un autre sujet, malgré le fait qu'il ressemble à un retraité (ce qu'il est peut-être, qui sait ?). :)

A présent, ya plus qu'à se battre ! :antifa:
Au boulot !
GuevaraFan

Messagede digger » 07 Déc 2011, 17:07

il ressemble à un retraité

:lol: :lol: :lol: :haha: :haha: :haha: :hehe:
digger

Messagede GuevaraFan » 08 Déc 2011, 16:57

Du point de vue "j'ai pas le temps", bien sur ! ;)
GuevaraFan

Retourner vers Présentation membres, accueil