NPA (2011)

Re: NPA

Messagede kuhing » 19 Sep 2011, 14:57

Kzimir a écrit: mais je pense qu'en tant que révolutionnaires on doit sortir de l'espèce d'idée de "fin de l'histoire", que si on réussit naîtra un système sans contradictions ni luttes internes et que personne ne souhaitera de changement. Déjà parce qu'à mon sens c'est faux, et surtout car ça amène à considérer toute opposition comme une anomalie.


En ce qui me concerne, je considérerais une révolution qui amène à une société sans classes non pas comme "la fin de l'histoire" mais au contraire comme enfin son vrai début.
Ensuite sur la question des conflits et des contradictions, je crois qu'ils dépendent avant tout des conditions matérielles et des relations sociales .
Si elles sont bonnes, cela règle déjà une très très grosse partie des problèmes.

J'aime bien l'exemple qui rappelle que les rats ont un comportement assez proche de celui des humains :
Si on place une colonie de rats dans un espace très restreint et avec peu de nourriture : des dominants vont s'exprimer jusqu'à bouffer les plus faibles.
Si l'espace de vie est grand et la nourriture abondante, tous les rats vivront alors en bonne intelligence.
kuhing
 

Re: NPA

Messagede Nico37 » 17 Oct 2011, 19:11

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: NPA

Messagede Nico37 » 20 Oct 2011, 00:41

Philippe Poutou candidat du NPA pour la présidentielle en meeting à Toulouse 19/10/2011

Moins connu qu’Olivier Besancenot, Philippe Poutou, présenté comme « ouvrier de l’automobile », mais surtout candidat du NPA à l’élection présidentielle de 2012 sera présent en meeting jeudi à Toulouse. Myriam Martin, enseignante à Toulouse, porte-parole du NPA, un temps pressentie pour concourir à la présidentielle l’accompagnera. Selon le communiqué officiel du parti « Il y sera question, bien sûr, de la campagne électorale du NPA et de ses réponses à la crise systémique du capitalisme, à ses désastres écologiques, à ses guerres de rapine impérialistes et à ses attaques contre les libertés démocratiques et contre l’égalité des droits des femmes et des immigrés. Mais il y sera aussi question des résistances populaires et ouvrières qui ont commencé à se construire partout dans le monde, à commencer par les révolutions démocratiques des peuples arabes, et Philippe fera le point sur la lutte, victorieuse, contre la fermeture du site de Ford Blanquefort, dont il a été un des animateurs, et sur les tentatives, toujours d’actualité, de coordonner les luttes de tous les travailleurs concernés par les licenciements boursiers à l’échelle nationale et européenne. »

jeudi 20 octobre à 18 h, fac du Mirail, amphi 9
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: NPA

Messagede kuhing » 22 Oct 2011, 09:07

Lu sur le FMR concernant la campagne de Philippe Poutou, mon Poto:

Malgré les difficultés, la campagne se lance et avec elle les meetings commencent à se tenir; vous pouvez retrouver toutes les dates sur le site de campagne http://www.poutou2012.org/-En-campagne-. Après le 1er meeting à Bordeaux la semaine dernière (environ 250 personnes), celui de Tolbiac mercredi (pas eu d'infos) et de Toulouse le Mirail ce jeudi (100-150 personnes) ...


"100-150 personnes à Toulouse... "
Toulouse : 500.000 habitants , environ 70% d'inscrits sur les listes électorales et près de 4% aux présidentielles de 2007 , soit dans les 12000 électeurs pour le NPA en 2007

Et bé rézina . :roll:

Le show biz n'a pas donné trop de résultats apparemment et, ce n'est sans doute pas en 2012 que Poutou ira chez Drucker.
( le NPA aurait perdu environ la moitié de ses membres depuis sa création )
kuhing
 

Re: NPA

Messagede Ian » 22 Oct 2011, 12:53

kuhing a écrit:"100-150 personnes à Toulouse... "
Toulouse : 500.000 habitants , environ 70% d'inscrits sur les listes électorales et près de 4% aux présidentielles de 2007 , soit dans les 12000 électeurs pour le NPA en 2007

Et bé rézina . :roll:
Il y avait plus de monde que ça à Toulouse, et c'était un meeting à la fac à 18h, pas un meeting central sur la ville.
C'était au contraire une belle réussite, qui reste maintenant à confirmer dans la suite de la campagne.
Avatar de l’utilisateur-trice
Ian
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Déc 2009, 14:43

Re: NPA

Messagede Kzimir » 22 Oct 2011, 13:40

A la fois si j'ai bien compris le meeting avait lieu à l'amphi 9 de la fac du Mirail, qui est pas bien grand (en tout cas à 150 ça doit commencer à serrer). En plus ça a pas non plus été super bien appelé. Donc normal si il y ait eu pas des milliers de personnes.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: NPA

Messagede kuhing » 22 Oct 2011, 13:51

Ian a écrit:
kuhing a écrit:"100-150 personnes à Toulouse... "
Toulouse : 500.000 habitants , environ 70% d'inscrits sur les listes électorales et près de 4% aux présidentielles de 2007 , soit dans les 12000 électeurs pour le NPA en 2007

Et bé rézina . :roll:
Il y avait plus de monde que ça à Toulouse, et c'était un meeting à la fac à 18h, pas un meeting central sur la ville.
C'était au contraire une belle réussite, qui reste maintenant à confirmer dans la suite de la campagne.


Admettons.
Mais à quoi sert de mener campagne pour sortir des déclarations qui saluent la mise en place "d'un état démocratique en Libye", saluant de facto l'intervention de l'OTAN et la mainmise des puissances impérialistes sur les soulèvements de ces régions ?

A quoi sert de récolter des voix d'électeurs pour qu'elles se reportent au deuxième tour sur un François Hollande ?

Cette histoire de tribune révolutionnaire par le biais des élections organisées par l'Etat est une imbécilité qui inféode au système.
Imbécillité ? finalement peut-être pas mais plus prosaïquement une façon de faire tourner une petite boutique.
C'est qu'il y a de l'argent avec tout ça.

Savais-tu que 5 % d'une collectivité pouvait entraîner une foule vers un objectif ?
Ces 5% le NPA à lui seul les a presque obtenu lors des dernières présidentielles .
Qu'en a-t-il fait ?
Appeler à des assemblées populaires de mobilisation dans le réel des personnes qui se sont exprimées pour un changement radical ?
Que nenni.
Tout cela n'a abouti qu'à une participation à une émission de variété un dimanche après midi.

Pas étonnant que ceux qui se sont engagés avec espoir dans un mouvement qui s'affichait "anti capitaliste" en soient sortis massivement.
Les gens ne sont pas des imbéciles et ils ne se font pas berner en boucle.

C'est une fois de plus un gros gâchis
kuhing
 

Re: NPA

Messagede Nico37 » 22 Oct 2011, 22:36

L'USINE QUI A FABRIQUÉ LE CANDIDAT POUTOU (L'USINE NOUVELLE N°3255) jeudi 20 octobre 2011

Les difficultés de Ford Blanquefort ont poussé Philippe Poutou à s'engager pour sauver le site et l'emploi. Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) l'a désigné candidat à l'élection présidentielle.

À l'usine, dans les allées, les copains le chambrent : "Poutou, président !" "Moi, je l'appelle le présidentiable", rigole Jacques, agent de fabrication à l'assemblage, vingt-six ans de maison. Depuis qu'il a été désigné en juin candidat à l'élection présidentielle par le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, n'a pas changé ses habitudes.
Tous les matins, l'ouvrier de maintenance pointe à 6 heures à l'usine Ford de Blanquefort, un immense bâtiment jaune de la banlieue bordelaise. Jusqu'à 14 heures, il intervient sur les machines-outils de la zone B, où sont usinés des carters en aluminium. "Poutou est comme nous, il sait de quoi il parle", note Pierre, agent de fabrication, dans le coin du parking où se retrouvent les fumeurs. "Il représente le monde des usines, apprécie Évelyne, trente-cinq ans de boîte, ouvrière à l'assemblage. Il fait entendre les difficultés de l'entreprise, la nôtre et les autres."
Tous ne l'apprécient pas, mais tous lui rendent hommage : "S'il ne s'était pas entêté, l'usine aurait fermé", souligne André, dit Dédé.
Le destin de Philippe Poutou, 44 ans, est lié à celui de l'usine de Blanquefort. Si le syndicaliste de la CGT n'avait pas mené la lutte pendant quatre ans pour la survie de l'usine, il ne passerait pas ses après-midi à courir la campagne électorale.
Le NPA l'a choisi pour porter ses couleurs parce qu'il symbolise cette France modeste qui en bave en temps de crise. "Les ouvriers ne sont pas bons qu'à voter, ils peuvent aussi représenter les gens", appuie le candidat, qui reçoit en tenue de travail à la débauche de 14 heures, dans le petit local du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) dont il est élu.
Mais le militant a également été choisi pour porter un message d'espoir. "Nos quatre ans de luttes se sont terminés par une victoire, commente Philippe Poutou. Il faut dire aux Français que se battre sert à quelque chose. On n'est pas toujours destinés à perdre."
Sur les fenêtres du comité d'entreprise (CE), des autocollants "Ford, sauvons les emplois" rappellent le passé difficile du site. Ouverte en juin 1973 pour fabriquer des boîtes de vitesses, l'usine est vendue en mai 2009. HZ, le holding allemand qui la reprend, ne lancera jamais la production promise de pièces d'éoliennes. La fermeture guette.
Les salariés maintiennent la pression, mobilisent des élus, s'attaquent à l'image internationale de Ford en s'invitant à deux reprises au Mondial de l'automobile. Début 2011, Ford reprend l'usine, et annonce en mai 120 millions d'euros d'investissement, qui sauvent 1 000 emplois.
"Les syndicats ont beaucoup lutté pour trouver une solution", reconnaît Philippe Harrewyn, le directeur des ressources humaines de First Aquitaine Industries, nom de l'entité de Blanquefort. Au-dessus de son bureau, celui qui bataille depuis des années avec Philippe Poutou a collé une coupure de presse : une photo du syndicaliste, candidat aux élections européennes en 2009. Ne manquent que les fléchettes...
Philippe Harrewyn digère mal d'avoir été séquestré à plusieurs reprises dans la salle du CE. Philippe Poutou le reconnaît : "On a fermé les portes, c'est vrai, mais jamais plus d'une heure et sans violence physique." À propos du syndicaliste, le responsable des ressources humaines affirme : "C'est un personnage complexe, un vrai révolutionnaire, convaincu qu'il faut changer tout le système, profondément anticapitaliste."

Temps partiel de campagne

Avant d'être révolutionnaire, Philippe Poutou penchait plutôt, comme ses parents, pour François Mitterrand. Son portrait était même affiché dans sa chambre ! Il rompt définitivement avec les socialistes après l'assaut de la grotte d'Ouvéa, en Nouvelle-Calédonie en 1988. Il milite quelques années pour Lutte ouvrière, avant de passer, à la faveur d'une de ces querelles fratricides qu'affectionnent les mouvements trotskistes, à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) qui deviendra le NPA.
Fils d'un postier, Philippe Poutou ne choisit pas La Poste comme ses trois frères et soeurs. Il prépare un bac F1 (mécanique), qu'il n'obtient pas. "Ensuite, j'ai enchaîné des boulots à la con", dit-il. Dans les usines du coin.
Puis, il travaille pendant deux ans en intérim chez Ford, avant d'être embauché en 1999. Il peut enfin prendre sa carte dans un syndicat. "En intérim, c'était trop dangereux", précise-t-il. En 2000, il est élu au CHSCT et il apprécie : "C'est un mandat passionnant, où on s'attaque vraiment aux conditions de travail". Suivent le premier plan de sauvegarde de l'emploi en 2005, une grève en 2007, puis quatre années de mobilisation.
"Meneur d'hommes", "il sait convaincre", "trop autoritaire", "trop radical pour moi"... À la sortie de l'usine, les avis divergent, mais tous décrivent un Philippe Poutou qui sait ce qu'il veut, capable de déplacer des montagnes.
Depuis sa désignation à la candidature, il troque peu à peu son pantalon et son polo gris siglés Ford contre ses nouveaux habits de candidat. L'ouvrier a obtenu de son DRH un temps partiel, et sera absent deux jours par semaine.
"Si je lui avais demandé cinq jours, il aurait été enchanté de me voir ailleurs !", s'amuse le syndicaliste. "Pas du tout, rétorque Philippe Harrewyn, c'est un bon mécanicien, et nous allons avoir besoin de savoir-faire comme le sien dans les mois qui viennent. Mais personne n'est indispensable..." Le DRH, qui indique que le groupe n'a pas encore adopté de communication corporate au sujet de cet ouvrier un peu spécial, jubile : "Je saurai rappeler à Philippe Poutou que la flexibilité a du bon..."
Le candidat NPA buche le programme national de son parti, comme il a toujours préparé les sujets techniques qu'il suit au CHSCT. "C'est un bosseur, reconnaît le DRH, capable de développer une énergie importante pour défendre ses idées." Carlos, chaudronnier, adhérent de la CGT et du NPA, rend aussi hommage à son sens du travail : "Quand il s'est attaqué aux risques psychosociaux, il a dû beaucoup lire, apprendre, consulter les accords signés ailleurs."
Pour sa campagne, le DRH lui souhaite bien du courage : "Il sera dans une arène où les gens sont beaucoup moins gentils que moi !" Philippe Poutou, lui, a décidé de suivre les conseils d'Olivier Besancenot, candidat de la LCR à la présidentielle de 2007 : "Quand on doute, il faut penser aux collègues qu'on retrouve le lendemain au boulot, qui sont heureux qu'on ait parlé pour eux". Avant le début de la campagne, il sait déjà qu'il n'en fera qu'une. "Ce sera difficile, anticipe-t-il, mais aller au bout de ses idées, c'est une question de fierté."
Celui qui a refusé de suivre un média training pour rester naturel joue parfaitement le rôle pour lequel il a été choisi : porte-parole de ceux qui se battent. Sur le plateau de France 2, à une question sur son programme, il répond en brandissant une boîte de thé sortie de l'usine Fralib de Gémenos (Bouches-du-Rhône), où il est allé soutenir des ouvriers en lutte. Reste maintenant à trouver les 500 signatures indispensables à toute candidature à la présidentielle. Un traditionnel casse-tête des partis trotskistes.
Ford Blanquefort renaît Le 1er octobre, l'usine Ford démarre une période transitoire qui doit la mener vers sa nouvelle vie. Pendant dix-huit mois, les machines seront démontées, remplacées par des neuves, afin de lancer cinq nouveaux projets industriels, dont la production de boîtes de transmission automatiques à six vitesses. Cette chaîne occupera 579 des 1 000 emplois garantis sur le site - 336 salariés viennent de partir. Durant cette période, les salariés, par rotation, seront en chômage partiel, financé à 95 % ou 100 % grâce à l'État. Ford a prévu un plan de formation de 2 millions d'euros, aidé par l'État, la région, la branche. Début de la nouvelle production au premier semestre 2013. Et Ford n'a toujours pas annoncé quel sera son sixième projet.

Cécile Maillard, le 19 octobre 2011

SON PARCOURS CHEZ FORD
1996-1999 - Intérimaire chez Ford Blanquefort
Octobre 1999 - Signe son CDI
2000 - Élu au CHSCT
2005 - Premier plan de sauvegarde de l'emploi
2007-2011 - Mobilisation pour sauver le site
2009 - L'usine est vendue au holding allemand HZ
2011 - Ford reprend l'usine
Juin 2011 - Désigné candidat à l'élection présidentielle par le NPA
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: NPA

Messagede kuhing » 22 Oct 2011, 23:25

Je ne trouve aucun interet à cet article.
kuhing
 

Re: NPA

Messagede Nico37 » 23 Oct 2011, 10:31

kuhing a écrit:Je ne trouve aucun interet à cet article.

La bourgeoisie et sa presse sont passionnées par l'extraction ouvrière du candidat du NPA...

NPA: la chasse aux parrainages patine
Chloé Demoulin - Marianne | Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:01

Des divisions internes, un candidat par défaut et des militants qui se font la belle: le Nouveau parti anticapitaliste - qui devait rassembler à la gauche du PS - est au plus mal. Au point que certains ne s’activent même plus pour réunir les 500 signatures nécessaires pour la présidentielle…

Un village vacances à Port-Leucate, près de Perpignan, sous les auspices radieux d’une belle fin de mois d’août. Ce devait être l’université d’été pour repartir du bon pied dès la rentrée. Pourtant, le soleil et la mer n’auront eu manifestement aucun effet thérapeutique sur le petit NPA abandonné au bord de la route par son papa – Olivier Besancenot – à quelques encablures de la présidentielle de 2012.

En même temps, pas de quoi sauter au plafond. Depuis des mois, rien ne semble pouvoir endiguer l’hémorragie toujours plus importante des membres du parti. Surtout pas la désignation de Philippe Poutou, 44 ans, ouvrier automobile et délégué CGT de l’Usine Ford de Blanquefort (Gironde). Sans doute le seul candidat à avoir avoué publiquement ses peurs face à la présidentielle. A des années lumières de l’ultra-médiatique Olivier Besancenot dont la photo a été imprimée – au cas où ? – sur la lettre envoyée pour solliciter le soutien des maires pour 2012.

Tout penaud qu’il soit, Philippe Poutou représente l’aile dure du parti. Cette aile majoritaire qui refuse catégoriquement de fricoter avec le Front de gauche de Mélenchon - taxé d’entretenir le dialogue avec les «social-traîtres» du PS. Le choix de cet ancien de Lutte Ouvrière(LO) n’est pas innocent. Il reflète le recentrage du NPA sur les usines et un repli sur le noyau dur de la LCR. Une réorientation qui est loin d’avoir fait l’unanimité et a précipité le départ - hautement symbolique – en février dernier de l’Appel et la pioche et de membres de Jeudi Noir, mouvements de « précaires ».

« ON A LA SIGNATURE D’UN CHÂTELAIN AVEC UNE PARTICULE»

Cet été, le NPA a seulement récolté une centaine de signatures alors qu’un petit gabarit comme Nicolas Dupont-Aignan – guère plus populaire que l’inconnu du NPA – en a déjà 350 et quelques à son actif. « Il y a des équipes sur le terrain, sans doute que certaines sont plus convaincues que d’autres», confie Myriam Martin, porte-parole du NPA appartenant aux unitaires (minoritaires). Comprendre : ceux qui n’ont pas encore levé le camp trainent des pieds. « Ils partent aux signatures mais ce n’est pas le cas de toutes et tous», admet Thibault Blondin, chargé de la récolte de ces fameux sésames pour 2012.

Outre ce manque d’enthousiaste, le NPA a un problème de taille. Que la LCR connaissait parfaitement. Il est très difficile pour une si petite formation – de surcroît en déliquescence avancée - de réunir 500 promesses. « La première phase a consisté à contacter tous les élus qui avaient parrainé Besancenot en 2007. Mais il y a eu un fort renouvellement avec les élections de mars 2008», explique Thibault Blondin qui suggère que le NPA pâtit également de la concurrence de LO. Et de raconter la chasse aux soutiens auprès de maires souvent sans étiquettes : « On a la signature d’un châtelain avec une particule. Mais aussi d’un maire employé de France Télécom. C’est totalement atypique !» Pour les séduire, il suffit souvent de miser sur le ras-le-bol du couple PS/UMP :« Ce sont de tous petits maires bien loin de la rue de Solférino ou de la Boétie».

Face à ceux qui restent indécis, le NPA n’a plus qu’une seule option : tirer sur la corde sensible de la démocratie. Mais cet argument va-t-il suffire ? Les spéculations vont bon train à gauche pour savoir qui de l’UMP ou du PS donnera de bon cœur les parrainages manquant au NPA. L’UMP, pour diviser la gauche ? Ou le PS, pour se prémunir contre un trop gros score de Mélenchon ? « Ce sont des consignes politiciennes qui ne m’intéressent pas », coupe court Myriam Martin qui dénonce le « système injuste et inique » des parrainages. Pourtant, ces consignes sont déterminantes. En 2007, François Hollande avait par exemple donné l’ordre de ne pas aider la LCR par peur d’un 21 avril bis. Si Philippe Poutou réunit effectivement assez de signatures pour atteindre le premier tour, les professionnels du sondage ne lui donnent pas plus d’un pour cent des voix. En somme : pas de quoi affoler. Ni au PS, ni chez Mélenchon.

Mais, au fond, le NPA a-t-il vraiment envie d'aller jusqu'au bout ? Certains dans l'appareil pourraient bien - consciemment ou inconsciemment - préférer ne pas réussir à obtenir leur droit d'entrée pour 2012. Histoire d'économiser de l'argent et de ménager leurs forces - tout en se gargarisant d'être les bouc émissaires du système. Mais surtout pour éviter la perspective d'une campagne pro-Poutou qui - l'obligeant à afficher son sectarisme - pourrait bien raviver les tensions internes et précipiter une véritable scission du NPA.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: NPA

Messagede Nico37 » 24 Oct 2011, 23:32

Olivier Besancenot : "le virage à gauche" du PS "n'a pas eu lieu" AFP 23/10/2011 à 15h20

PARIS - Olivier Besancenot, du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), a jugé dimanche que "le virage politique à gauche" du Parti socialiste n'a pas eu lieu à l'occasion de la primaire, avec la désignation de François Hollande comme candidat pour la présidentielle de 2012.

"Autour de ces primaires, je note que le virage politique à gauche qui était attendu par certains n'a pas eu lieu. Je pense à ceux qui ont pu voter, par exemple, pour Arnaud Montebourg", a-t-il déclaré sur Canal+

Selon Olivier Besancenot, "la question qui se pose est de savoir s'il y a une autre gauche qui existe et si, oui ou non, on cherche à donner une autre orientation au PS, qui s'inscrit dans une orientation social-libérale".

Olivier Besancenot a jugé "très symbolique" le premier déplacement de François Hollande en tant que candidat à Madrid auprès du chef du gouvernement espagnol José-Luis Zapatero.

Le candidat socialiste a donné, selon lui, "une indication qu'il s'inscrit dans l'orientation de ce que d'autres gouvernements de cette gauche-là peuvent faire en Europe, qui mènent des politiques d'autérité très fortes".

Interrogé sur la très faible notoriété du candidat du NPA pour 2012, Philippe Poutou, il a affirmé que "c'est une candidature qui ira jusqu'au bout", à partir du moment où son parti "aura levé l'obstacle" des 500 signatures de parrainage nécessaires pour se présenter à la présidentielle.

Olivier Besancenot a été candidat aux deux dernières élections présidentielles, en 2002 et 2007.

Selon un sondage TNS Sofres réalisé pour l'émission Dimanche+, 77% des personnes interrogées "ne savent pas" qui est le candidat du NPA à l'élection présidentielle de 2012 et 6% pensent que c'est toujours Olivier Besancenot.

Ils ne sont que 3% à savoir que Philippe Poutou est le candidat du NPA et 2% à donner "une réponse évasive mais correcte (un nouveau, un inconnu, un homme, un ouvrier, un syndicaliste".

Sondage réalisé par téléphone les 19 et 20 octobre auprès d'un échantillon de 955 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: NPA

Messagede kuhing » 25 Oct 2011, 03:13

:shock:
De plus en plus hallucinant.

Mais quel virage "à gauche" du PS aurait- il pu avoir lieu ?
Montebourg "à gauche" avec son protectionisme à la FN ou son "capitalisme participatif" ?

Du grand n'importe quoi de compétition .
kuhing
 

Re: NPA

Messagede Ian » 25 Oct 2011, 08:11

Kzimir a écrit:A la fois si j'ai bien compris le meeting avait lieu à l'amphi 9 de la fac du Mirail, qui est pas bien grand (en tout cas à 150 ça doit commencer à serrer). En plus ça a pas non plus été super bien appelé. Donc normal si il y ait eu pas des milliers de personnes.
Compté : au moins 220 personnes (effectivement l'amphi était plein).

Je sais pas ce que tu veux dire par "pas super bien appelé". Collages, diffs jusqu'au jour J, on n'a pas lésiné sur nos efforts. Même si ce n'était évidemment pas un grand meeting central de campagne sur la ville, ce qu'il est bien trop tôt pour organiser.
Avatar de l’utilisateur-trice
Ian
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Déc 2009, 14:43

Re: NPA

Messagede kuhing » 25 Oct 2011, 10:07

Ian a écrit:
Kzimir a écrit:A la fois si j'ai bien compris le meeting avait lieu à l'amphi 9 de la fac du Mirail, qui est pas bien grand (en tout cas à 150 ça doit commencer à serrer). En plus ça a pas non plus été super bien appelé. Donc normal si il y ait eu pas des milliers de personnes.
Compté : au moins 220 personnes (effectivement l'amphi était plein).

Je sais pas ce que tu veux dire par "pas super bien appelé". Collages, diffs jusqu'au jour J, on n'a pas lésiné sur nos efforts. Même si ce n'était évidemment pas un grand meeting central de campagne sur la ville, ce qu'il est bien trop tôt pour organiser.


Bizarre, je ne trouve pas mot de cet immense succès sur le blog du npa Toulouse
Quand le fond de l'argumentation se résume à des chiffres de pseudo-présents alors on peut en conclure que le formatage est avéré.

Pour info, le PS dont Besancenot se désole de n'avoir pas vu "le virage à gauche" qu'il attendait, remplit plus ses salles ...
kuhing
 

Re: NPA

Messagede Kzimir » 25 Oct 2011, 12:58

Ian a écrit:Je sais pas ce que tu veux dire par "pas super bien appelé". Collages, diffs jusqu'au jour J, on n'a pas lésiné sur nos efforts. Même si ce n'était évidemment pas un grand meeting central de campagne sur la ville, ce qu'il est bien trop tôt pour organiser.

C'était ce que je voulais dire. Je ne remets pas en cause le travail des militants NPA, juste qu'il ne me semble pas avoir été appelé comme l'avaient été d'autres meetings de Besancenot lors des campagnes précédentes (ce qui est normal puisque ce n'est pas, comme tu dis, un grand meeting de campagne sur la ville).
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisations, partis, mouvements politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités