Une lutte qui a pour objectif la disparition de la classe des hommes (et de celle des femmes, évidemment), des caractériqtiques sociales donc, et pas la disparition des individus, des sexes.
Et c'est pas "ou" c'est "et", forcément
Christine a écrit: Les hommes profitent collectivement du travail des femmes, point. Même toi.
kuhing a écrit:Donc merci de m'indiquer si les femmes ci dessous font bien partie du camp des opprimées( en évitant les faux-fuyants du style "c'est de la polémique" ) :
un ouvrier blanc qui bat sa femme et part faire des ratonnades le week-end est dans le même camp qu'une salariée battue par son mari et victime de racisme dans son travail ?
kuhing a écrit:Ce que je dis c'est qu'une femme à une place hiérarchique sociale élevée peut acquérir le statut d'oppresseur et donc que le problème de l'oppression quelle qu'elle soit est avant tout intimement lié au système économique et social alors qu'on cherche à le faire passer exclusivement sur un terrain des rapports hommes-femmes.
Christine a écrit:
Et on ne dit pas : "c'est quoi ce délire ?" mais : "je ne suis pas d'accord avec toi".
Ben, nous voilà d'accordtout cela n'est pas à aménager mais à abattre.
Christine a écrit:
Désolée de te prendre la tête,
Christine a écrit:Cool, nous sommes aussi d'accord sur notre désaccord
kuhing a écrit:Et merde
j'l'avais pris comme une ponctuation amicale...Et merde
Christine a écrit:j'l'avais pris comme une ponctuation amicale...
Christine a écrit:Heu moi lej'l'avais pris comme une ponctuation amicale...Et merde
Donc la seule issue que tu laisses à cette histoire est le combat contre les hommes ( d'où la question posée par le titre du topic ) et à terme l'éradication du sexe masculin comme facteur constituant du classe dominante.
Une lutte qui a pour objectif la disparition de la classe des hommes (et de celle des femmes, évidemment), des caractériqtiques sociales donc, et pas la disparition des individus, des sexes.
Retourner vers Débats théoriques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité