Ian, de quel point de vue parles tu ?
Par plus de visibilité ou plus de légitimité j'entends sur la scène sociale. Bien sur la répression s'abatera, c'est un fait mais ce ne sera qu'un vecteur de légitimité pour notre discours. En bref, les "électeurs" indécis, ceux qui craignent également l'extreme droite risquent d'être plus attentif à un discours qui appelle à une alternative radicale et met une emphase sur un danger imminent et urgent.
Car je doute que toute la population tourne casaque suite à une élection et adopte une idéologie d'extreme droite en une saison...
Aujourd'hui, nous souffrons d'un manque de crédibilité et de visibilité, l'un entrainant l'autre, formant un cercle vicieux. Mais c'est pour la simple raison que les gens se retrouvent, sont persuadés de voir leur intérêt dans les discours des partis de gouvernement...et donc, par crainte du changement et par une campagne de médisance et de désinformation à notre égard, la majorité nous voit comme des "utopistes", "extrémistes" et j'en passe...
L'ED au pouvoir donnera plus de légitimité à des actes révolutionnaires ou à un discours de volonté de changement de système, de règle du jeu. Car il se fonde toujours dans un système de valeurs ou se retrouvent les mots "liberté", 'anti-autoritarisme", "droit de l'homme' etc...
Mais bien sur, cela nécessite une évolution de nos moyens de "communication" et "d'information". A nous d'être plus visible pour être plus légitime et renverser le sens du cercle.
Après ce n'est qu'un scénario possible ou plausible, je ne suis qu'un rêveur, pas un prophète