Ian a écrit:Les leaders des JCR (pas ceux de la JCR, dissoute en 68victor a écrit:Je lis régulièrement les posts et j'hésitais à m'inscrire mais franchement là nous dire que la P2 repose sur aucun historique est quand même de l'abus. A moins de considérer que des leaders de la JCR qui ont au moins 10 ans de LCR/JCR ne sont pas historiques par rapport à la constitution du NPA. C'est simplement trituré l'histoire de la LCR.) n'étaient pas des "historiques" de la LCR effectivement.
Je n'ai certainement pas dit que la PF2 étaient composée uniquement de néo-militants. Uniquement que les "historiques" et notamment l'ancien bureau politique de la LCR en étaient absents, ce qui explique sans doute en partie leur hostilité à la PF2 qui leur échappe (ce n'est pas un secret qu'il y avait déjà des friction politiques entre la LCR et les JCR).
L'exercice est d'ailleurs simple : de l'ancien BP de la LCR, qui est aujourd'hui sur la PF2? En dehors de Cabral qui était je crois au BP (mais pas vraiment un "historique"), je crois qu'il n'y a personne d'autre sauf erreur de ma part.
Par contre, sur la PF2, on retrouve des néo-militants, d'anciens militants de base de la LCR (dont moi), la plupart des anciens JCR, la GR, l'Étincelle, etc.
je me doutais un peu de la réponse. Au delà de cela, ce que porte la PF2 notamment envers le syndicalisme me semble assez hallucinant. Même si on reste dans l'orthodoxie cela me hérisse le poil d'entendre que le parti reste comme outil central dans les entreprises et que le militant révolutionnaire doit utiliser l'outil syndical à des fin politiques.... l'article dans le mensuel tout est à nous). En tant que militant libertaire et syndicaliste c'est le genre de truc qui me met hors de moi.