Présentation

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Présentation

Messagede Revolution need you » 27 Oct 2010, 18:14

Bonjour à tous,

Je suis un jeune étudiant de 21 ans, plus à tendance nihiliste qu'anarchiste.

Conscient du fait que notre jeunesse n'ai que peu d'avenir avec un taux de chômage de plus de 20%, et notre gouvernement qui est à des lustres de comprendre nos problèmes avec leurs moyenne d'âge qui approche les 60 ans, je suis passé du petit manifestant pacifique au black block qui recherche à créer une insurrection.

En espérant ne pas m'être trompé de forum et trouver ici d'autres vrai révolutionnaires :)
DDHC de 1793, article 35: "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Revolution need you

Re: Présentation

Messagede Pïérô » 27 Oct 2010, 18:25

ben, les "vrais révoltuionnaires" ne sont pas vraiment nihilistes déjà pour commencer, parce qu'ils parlent d'un autre projet de société, autogestionnaire, communiste et libertaire, et pas de tout détruire sans rien construire. Tu as donc raison par contre de faire la différence entre nihiliste et anarchiste. :wink:
Ce forum est ouvert au dela des anarchistes estampillé-es de toute manière, et tu y es bienvenue. :D
Pïérô

Messagede charlelem » 27 Oct 2010, 18:45

Salut, j'espère pour toi que tu trouveras de vrais révolutionnaires sur ce forum, par contre je ne me suis jamais considéré comme tel.
charlelem

Messagede Revolution need you » 27 Oct 2010, 18:51

Les projets pour une société idyllique à grande échelle ayant tous échoués (démocratie et communisme en exemple), je ne sais pas si une nouvelle société post-révolution serait forcément meilleur que la précédente, du moins sur le long terme.

L'anarchie est une belle façons de voir les choses, après il faut voir quel courant anarchiste vu qu'ils sont très nombreux.
Étant un courant qui n'a jamais été testé par une société à grande échelle, il serait très intéressant de l'essayer, après il faudrait voir quels nouveaux critères de dominance ce mettraient en place et si le mouvement serait viable.

Bref, ayant vu dans l'histoire que tous les nouveaux système étant censé être meilleurs pour l'humanité ont foiré, je ne crois en aucun système, je préfère penser que lorsqu'un système a passé son âge d'or et commence à merder, il faut tout péter puis reconstruire, qu'importe ce qu'il y a après (hormis le fascisme ou autre plutôt violent), on verra bien.
DDHC de 1793, article 35: "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Revolution need you

Messagede Pïérô » 27 Oct 2010, 19:08

Il y a une différence entre démocratie bourgeoise et représentative et démocratie directe, comme il y en a entre ce qu'on nous a présenté comme du communisme alors que ce n'était que du capitalisme d'Etat et le communisme libertaire. Et par exemple le communisme-libertaire a été expérimenté un peu en Espagne 1936-1939, et çà s'est arrêté parce que les fascistes et la bourgoisie ont gagné la guerre, pas parce que çà ne marche pas. Il serait important que tu t'interesses de plus près à toutes ces notions et questions... :wink:
Il ne s'agit pas de construire une société idylique, un paradis d'ordre religieux, mais de tendre toujours vers une société où l'individu pourrait d'avantage s'épanouir, hors d'un système d'exploitation et d'oppression, dans l'égalité et la liberté. Et dire "on verra bien plus tard", laisse le champ à ceux qui tenteront de prendre le pouvoir au nom d'un parti éclairé quel qu'il soit, c'est pourquoi il est essentiel de pouvoir poser les principes de l'après révolution dès aujourd'hui, pour qu'il n'y ait pas à nouveau formes de confiscation de la révolution.
Pïérô

Messagede Nico37 » 28 Oct 2010, 19:16

Welcome :!:
Nico37

Retourner vers Présentation membres, accueil