de l.laurentbeaumont » 18 Oct 2010, 19:51
ci-joint tract intersyndical et interpro d'Angers et ses environs que l'on diffuse dans la zone industrielle que nous avons bloqué pendant quelques heures et ensuite à la gare routière avant la manif de demain matin:
OUI, ON PEUT GAGNER !
OUI, ON VA GAGNER !
Le gouvernement, le patronat, les médias en sont maintenant à nous expliquer que ça ne sert à rien de continuer les grèves et les manifestations. Ils n'essaient même plus de défendre cette réforme qui apparaît de plus en plus comme complètement injuste. Le gouvernement a compris qu'il a perdu la bataille de l'opinion sur le fond. Il en est à essayer de décourager les salariés, à les convaincre que la lutte est vaine, que Sarkozy ne reculera pas.
C'est la preuve que la lutte que nous menons depuis trois mois commence à payer. Ce n'est surtout pas le moment de lâcher !
Depuis le 24 juin, chaque journée d'action a rassemblé plus de manifestants que la précédente. Le succès appelant le succès, la mobilisation s'est à la fois amplifiée et accélérée.
Les secteurs qui sont entrés en grève reconductible depuis le 12 octobre (transports, raffineries, énergie, enseignement, métallurgie, hôpitaux, territoriaux ville d’Angers, impôts) ont encore renforcé le sentiment qu'on peut gagner tous ensemble.
Cette mobilisation doit encore s'amplifier. Il faut évidemment que le nombre de manifestants continue d'augmenter mais surtout il est indispensable que la grève s'installe dans la durée.
Car, au final, c'est la grève, interprofessionnelle, qui est notre meilleure arme. C'est sa généralisation qui, en menaçant de paralyser l'économie, contraindra le gouvernement à retirer son projet.
Il faut que les travailleurs qui hésitent encore rejoignent ceux qui ont déjà commencé.
ALORS, TOUS EN GRÈVE !
Mardi 19 octobre, la mobilisation doit être exceptionnelle !
Tous en manifestation à 10 h 30, place Leclerc à Angers
ET MERCREDI, ON CONTINUE !
IL FAUT RECONDUIRE LA GRÈVE DANS TOUS LES SECTEURS,
DANS TOUTES LES ENTREPRISES,
DANS TOUTES LES ADMINISTRATIONS...
Cet appel est soutenu par les organisations syndicales du Maine et Loire suivantes :
CGT cheminots, CGT Cesame, CGT métaux, CGT transports, CGT éduc’action, CGT CHU,
CGT ville d’Angers ALM territoriaux, CGT énergie, CGT SNPTRI
Fédération Syndicale Unitaire (FSU)
SNUI sud trésor, SUD Santé sociaux, SUD collectivités territoriales, SUD éducation Intersyndicale CNT-FO poste de Seiches cdis,