Des anarchistes chez la gôche plurielle...

Liens et contacts organisations et groupes, lieux, activités, rencontres...

Re: Des anarchistes chez la gôche plurielle...

Messagede Durruti » 25 Juil 2010, 21:59

Ecoute Piero, d'entrée mon 1e post a été mal compris, et évidemment vu que je suis à la CNT-AIT c'est facile les critiques.

Charlelem, je suis d'accord, moi aussi pendant longtemps j'ai pas pigé grand chose. Deux CNT? En plus au journal du même nom? C'est vrai que c'est le bordel mais c'est comme ça.

Piéro, c'est pas moi qui ait lancé le topic dont tu parles sur le forum de la CNT-AIT. De plus tu remarqueras un peu que je rectifie ce qui y est dit sur SUD, mais bon c'est pas grave.
Durruti

Messagede charlelem » 26 Juil 2010, 08:11

Durruti a écrit:Charlelem, je suis d'accord, moi aussi pendant longtemps j'ai pas pigé grand chose. Deux CNT? En plus au journal du même nom? C'est vrai que c'est le bordel mais c'est comme ça.

Je ne suis pas à votre place mais je crois que vous devriez remédier à ce bordel.
Parce que je ne vois pas l'intéret de garder ce sigle hormis de vouloir "détruire" la cnt-f ou d'alimenter une querelle stérile.
charlelem

Messagede Durruti » 26 Juil 2010, 08:49

Euh bin en fait c'est la "CNT-F" qui a été exclue de l'AIT (d'ailleurs ce fut bien la merde à ce que j'ai pu en lire) donc je pense que c'était à la CNT-F de pas reprendre le nom et tout. mais bon j'en sais rien, on pourrait en causer des heures...
Durruti

Messagede Pïérô » 26 Juil 2010, 13:19

Durruti a écrit:Ecoute Piero, d'entrée mon 1e post a été mal compris, et évidemment vu que je suis à la CNT-AIT c'est facile les critiques.

Duruti, j'ai fait le tour de 3 forums où tu es iscrit, sous différents pseudo, ici sur le forum anarchiste révolutionnaire, sur le forum anarchiste, et sur le forum de la cnt-ait Caen, et le contenu de tes posts ce n'est que çà. SUD/Solidaires, la CNT (le vrai syndicat), AL, c'est caca. Alors peut-être que c'est essentiellement ce qui te mène, peut-être pas, mais en attendant force est de le constater.
Alors évidemment si ce n'est pas essentiellement ce qui te mène dans ta vie "militante", et il est vrai qu'être à la cnt-ait n'arrange pas les choses parce que c'est comme çà qu'ils sont perçus dans le mouvement libertaire, et c'est loin d'être injustifié, et bien il ne tient qu'à toi de changer une image, que pourtant tu as contribué à te forger.
Pïérô

Messagede Durruti » 26 Juil 2010, 17:42

En quoi c'est un mal dans ma présentation de taper sur LO ou le NPA? Tu les défends ? AL les défends (en tout cas le NPA)?
Durruti

Messagede Pïérô » 26 Juil 2010, 18:20

Bien, en plus il y a la mauvaise foi, parce qu'ici comme ailleurs il semble que tes ennemis principaux ne sont pas les capitalistes, mais SUD, CNT et AL. Cet épisode NPA-LO, n'est pas grand chose au regard de ce qu'on peut lire de toi par ailleurs.
Duruti à écrit:
Piéro, c'est pas moi qui ait lancé le topic dont tu parles sur le forum de la CNT-AIT

Et bien j'en est trouvé un autre encore plus récent sur AL, que tu lances en plus à partir de ce que sort un gus qui officie sur le forum anarchiste, http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewt ... =19&t=6316, qui mérite d'être visité aussi, y relever à nouveau la qualité de l'argumentation et pour y constater dans quel état d'esprit sont ces tristes individus.
Doit-on en rester à une image qui ferait de toi un type qui comme activité politique combat sur le net le voisin, plutôt que le capitalisme ?
Pïérô

Messagede Nico37 » 29 Juil 2010, 14:35

Pas sectaire : http://anarsixtrois.unblog.fr/2009/04/2 ... uvernement
On pourrait simplement reprocher à AL 63 branche jeunesse d'être sur overblog, SAS détenue à plus de 26% par Bouygues...
Nico37

Messagede RickRoll » 29 Juil 2010, 15:29

Oui, tout comme d'autres forums politiques plus ou moins anti-capitalistes sont sur des hébergements douteux (le FMR sur forumactif par exemple, le FA hébergé par free...)
RickRoll

Messagede Pol@ck » 29 Juil 2010, 20:34

"Il n’y a donc pas de raison tactique de privilégier l’unité avec les organisations anarchistes, et encore moins de raison stratégique, AL étant un courant politique spécifique, dont « l’effort de synthèse ne s’arrête pas aux seuls courants libertaires » et cherchant « une fusion des acquis positifs de l’ensemble des courants révolutionnaires. » (Manifeste pour une AL, p36). Les organisations anarchistes ne constituent donc pas de ce point de vue des « partenaires naturels ». Reste que l’ouverture des organisations anarchistes vers le reste de la gauche sociale serait une avancée pour le courant libertaire. Et quand ces organisations font le choix de l’ouverture partielle, nous sommes sollicités, ce qui n’était pas le cas il y a 10 ans. Il serait dommage de fermer la porte à ces signes d’ouverture. Mais participer à des initiatives unitaires avec les libertaires doit rester pour nous une tâche secondaire devant l’orientation de construction des fronts anticapitalistes, ou alors se situer clairement dans une perspective de convergence plus large, avec des courants non libertaires. Et de ce point de vue, rien n’est joué."

et ça ça sort du site d'AL ?? :shock:

mouhahahaha ! effectivement très instructif ton lien pierot ! j'avais la flemme de tout me taper à lire heureusement que certains ont pris cette peine... :haha:
Pol@ck

Messagede Pïérô » 29 Juil 2010, 20:53

Tu trouves qu'il y une forme de qualité de l'argumentation dans ce que tu y lit sur ce forum ?
C'est plutôt une forme de désolation.
Et tu vois si tu t'étais un peu interessé auparavant à la question tu saurais qu'en ce qui me concerne j'étais opposé à cette motion, et je l'avais dit aussi à l'époque sur le forum anarchiste et l'ai redis plusieurs fois, et plusieurs fois parce que c'est justement les éléments les plus sectaires de l'anarchisme qui sortent ce truc pour s'en servir comme hochet, en boucle.

Après çà dit que ce n'est pas une priorité, et çà dit ce que toutes les organisations d'ailleurs pensent. Et donc cela me semblait con de le souligner, d'autant que je m'étais beaucoup investi à l'époque dans la dynammique vite retombée de "l'unité des libertaires" en 2000-2001. En plus localement et régionalement on pratiquait. Et tu le sais pour connaître un peu Tours il y a une culture du non sectarisme, je ne parle pas de masochisme, mais qui fait qu'il y a toujours localement des espaces unifiants, comme l'est aujourd'hui l'association "les amis de Demain le Grand Soir" et qu'il y a un réseau libertaire.

Et parce qu'il faut tordre le coup à cette histoire qui ferait porter sur AL le problème de l'unité, parce qu'elle sort çà en 2008, il faut savoir que la FA en son congrès de 2001 a repoussé ce projet d'unité ainsi que tout travail avec AL alors que ce travail s'entreprenait. C'est d'ailleurs pour moi ce qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et m'a fait sortir de la FA. Autre chose, si tu lis le forum de la cnt-ait, tu y vois des véléité d'unité ? On a jamais vu pire caricature dans ce mouvement anarchiste, qui fait qu'ils passent une partie de leur temps à combattre le reste du mouvement libertaire.

Alors voilà tout cela n'est pas reluisant pour les uns comme pour les autres.
Pïérô

Messagede fabou » 29 Juil 2010, 21:35

On a compris, AL n'a jamais rien à se reprocher, c'est la faute aux autres.

En Aveyron l'unité des libertaires existe de fait, il y a des structures locales qui rassemblent large (SEL, APA) et les groupes locaux des orgas (No Pa, OLS, CNT-f) pour ceux qui souhaitent un engagement ou/et un soutien au niveau national. Il y a aussi le collectif anarcho-punk ... et le type de la FA (membre de la CNT et de l'APA) !

Bref, la clé de l'unité, c'est à mon sens le respect de la liberté individuelle de chacun et la volonté d'agir en commun.
fabou

Messagede Pïérô » 29 Juil 2010, 21:43

fabou89 a écrit:
On a compris, AL n'a jamais rien à se reprocher, c'est la faute aux autres.

Tu as vraiment lû ce que je mets ou tu le fais exprès ?
Parce que ce qu'on comprend surtout c'est le grand combat qui te mène...
c'est partout et à tout bout de champs, et même lorque tu n'as même pas de prétexte pour le faire.
Et pour le reste, et bah c'est très bien.
Pïérô

Messagede RickRoll » 30 Juil 2010, 12:45

Pol@ck a écrit:et ça ça sort du site d'AL ?? :shock:

mouhahahaha ! effectivement très instructif ton lien pierot ! j'avais la flemme de tout me taper à lire heureusement que certains ont pris cette peine... :haha:

Et donc ? Quel est le problème avec ce passage ?
Bref, la clé de l'unité, c'est à mon sens le respect de la liberté individuelle de chacun et la volonté d'agir en commun

Quel est l'intérêt d'une unité de tous les anars, sachant les différences de conceptions sur les tactiques et les moyens d'action entre, presque au hasard, les individualistes et les anarcho-syndicalistes ?

A part faire de la propagande complètement folklo sur le peu qui nous rassemble, ça n'amène qu'à une dilution du message de révolution sociale, à une perte d'énergie et de temps en débats stériles entre des conceptions incompatibles (par exemple sur comment changer la société). On a déjà peu de forces militantes, pourquoi les gâcher là-dedans ?

Vous pouvez répondre sur ce fil : viewtopic.php?f=69&t=4163&start=0
RickRoll

Messagede fabou » 16 Aoû 2010, 01:34

Durruti, j'ai rencontré, dimanche aprés-midi à Millau, une clermontoise qui te connait. Je lui ai dit de te montrer le journal "Et alors ?" que je lui ai filé ^^
fabou

Messagede Parpalhon » 17 Aoû 2010, 23:53

Moi aussi je dis NPAL, et je suis pourtant pas à l'AIT :lol:

En tout cas ces trois pages n'ont qu'une chose d'intéressante, c'est de montrer que des individus soi disant "libertaires" n'hésitent pas à s'embrigader dans des organisations soi disant libertaires et qu'ils sont prêts à défendre l'orgas de la même façon qu'on défend un parti politique :siffle:

Pour en avoir fait l'expérience, c'est impossible d'être objectif sur des critiques à l'encontre d'une orgas quand on en fait parti ... parce qu'on passe du temps, de l'énergie, des moments intenses, des sacrifices etc et le nez dans le guidon on ne conçoit pas que ce qu'on fait n'est pas bien ...

Dans le milieu anar on retrouve ce qu'on retrouve partout ailleurs dans la société : du sexisme, de luttes de pouvoir, des jalousies, un mauvais partage du travail etc ... mais ça s'exaspère dans une orgas ...
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie locale, Contacts locaux