Grüezi mitenand!

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Grüezi mitenand!

Messagede Melnitz » 26 Juin 2010, 14:28

Salut à tous!

J'ai finalement trouvé ce que j'ai cherché: un forum Anarchiste Révloutionnaire (en français). J'habite en Suisse, près de Zurich et le français n'est pas ma langue maternelle. Il y aura donc pas mal de fautes gramaticales dans mes messages :wink:

Je suis cheminots. Politiquement je m'engages dans le (très petit) milieu syndicaliste en Suisse alémanique. Je suis plutôt communiste de gauche, mais avec beaucoup de sympathies pour les anarchosyndicalistes. Dans les luttes on milite et discute ensemble.

Voilà, s'il y a des questions, posez-les :wink:
Melnitz

Re: Grüezi mitenand!

Messagede Pïérô » 26 Juin 2010, 14:34

et bien tu pourrais nous faire une présentation sur le forum du mouvement social en Suisse alémanique, des organisations et syndicats que l'on y rencontre. :wink:

Bienvenue sur le Forum Anarchiste Révloutionnaire Melnitz.
Pïérô

Messagede Melnitz » 26 Juin 2010, 14:45

Pïérô a écrit:et bien tu pourrais nous faire une présentation sur le forum du mouvement social en Suisse alémanique, des organisations et syndicats que l'on y rencontre. :wink:

Avec plaisir, je vais ouvrir un nouveau fil - mais ça me prend quelque temps ;)
Melnitz

Messagede RickRoll » 27 Juin 2010, 18:10

Quelle est la réalité syndicale en Suisse ?
RickRoll

Messagede Nico37 » 08 Aoû 2010, 13:07

Grüsse :!:
Nico37

Messagede Meinhof » 08 Aoû 2010, 14:23

Salut à toi!

:trinque:

fratos
DOM
Meinhof

Messagede Parpalhon » 06 Sep 2010, 00:28

hey j'étais en Suisse y a pas longtemps, notamment du côté de Zurich :D J'ai retenu juste une chose de ton pays, c'est que les douaniers sont de vrais cons, complètement racistes et que je comprends rien au suisse allemand :)
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede Melnitz » 18 Avr 2011, 01:41

Parpalhon a écrit:hey j'étais en Suisse y a pas longtemps, notamment du côté de Zurich :D J'ai retenu juste une chose de ton pays, c'est que les douaniers sont de vrais cons, complètement racistes et que je comprends rien au suisse allemand :)

La police, les douaniers et malheureusement une grande partie de la société suisse sont racistes... mais il y a aussi "l'autre Suisse". Et il y a des luttes ouvrières. J'étais même engagés dans une. Mais cette histoire, je vais la raconter une autre fois... j'ai besoin de sommeil maintenant :wink:

Et le suisse allemand, je dois admettre que c'est vraiment difficile à comprendre - Chuchichästli :mrgreen:
Melnitz

Messagede SchwàrzLucks » 18 Avr 2011, 22:48

Bonjour à toi ! (odder Solü dü !, wi dü wìtt) Je ne dis pas bienvenue puisque tu es là depuis un bail visiblement.

On attend toujours ton sujet sur le mouvement social en suisse alémanique ! :hehe:
SchwàrzLucks

Messagede Melnitz » 30 Avr 2011, 00:50

Lynxhom a écrit:On attend toujours ton sujet sur le mouvement social en suisse alémanique ! :hehe:

Tu as raison - mais écrire en français n'est pas tellement facile pour moi. Je l'essayerai :wink:

D'ailleurs, je passerai 4 jours à Paris la semaine prochaine. Si quelqu'un/e à envis de me rencontrer, n'hésitez pas à m'écrire un message privé :wink:
Melnitz

Messagede SchwàrzLucks » 30 Avr 2011, 04:19

Hmm à la limite écris ça en Schwyzerdütsch de la manière la moins compliquée possible. Comme cette langue est fortement apparentée avec l'alsacien et plus particulièrement celui que je comprends un peu, j'arriverai peut-être à en tirer quelque chose. (même si je ne peux rien garantir :s)
SchwàrzLucks

Retourner vers Présentation membres, accueil