Sécurité informatique, anonymat sur internet

Re: Informatique et sécurité

Messagede Mattimeo » 13 Mai 2010, 23:21

Pour le moment les soucis c'est vistache qui me les causent (obligé de défragmenter pour pouvoir réduire la partition de vista au profit d'ubuntu). Je vais m'attaquer sérieusement a ça, et ensuite essayer d'obtenir des trucs plus... marrants =D Style Béryl :P
Mattimeo

Messagede sebiseb » 14 Mai 2010, 09:45

Parpalhon a écrit:y a pas de forum pour Debian ?

http://forum.debian-fr.org/

Mattimeo a écrit:Pour le moment les soucis c'est vistache qui me les causent (obligé de défragmenter pour pouvoir réduire la partition de vista au profit d'ubuntu). Je vais m'attaquer sérieusement a ça, et ensuite essayer d'obtenir des trucs plus... marrants =D Style Béryl :P

C'est marrant comment ceux qui quitte w$ cherchent aussitôt à en redonner l'apparence avec linux :gratte:
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
sebiseb

Messagede RickRoll » 14 Mai 2010, 13:47

sebiseb a écrit:Elle est basée sur quels types de paquets ; deb ou rpm ?

C'est le gestionnaire de paquets de gentoo (pacman) avec des paquets spécifiques. Il faut par contre mettre les mains dans le cambouis car l'install par défaut c'est juste un système basique sans X, tu construis ton propre environnement et tu le configure à chaque fois par les fichiers .conf. Ensuite, Arch empreinte également à BSD son système de démarrage et de configuration globale du système : la majorité des paramètres est à renseigner dans rc.conf.

Il est conseillé d'imprimer le guide d'installation avant de se lancer car rien ne sera configuré automatique dans ton install de base.

Voilà pour les inconvénients, mais les avantages sont :
- une super communauté
- une documentation pléthorique, dont je me sers moi-même car plus complète et plus power-user friendly que celle d'ubuntu
- un système qui fait ce que tu veux, tout ce que tu veux et UNIQUEMENT ce que tu veux (KISS)
- un système ultra-léger, genre des utilisateurs disent qu'il gagnent 100 Mo de mémoire vive libre sur une utilisation de gnome.
RickRoll

Messagede sebiseb » 14 Mai 2010, 16:05

Comme tu le disais plus haut installer pas à pas une debian est possible, je ne sais pas s'il y a une différence avec Arch, mais je ne me sens pas bridé.. Cependant, je pense que je garde ça sous le coude, et je l'installerais tôt ou tard !
$world restart
sebiseb

Messagede Mattimeo » 16 Mai 2010, 23:29

C'est marrant comment ceux qui quitte w$ cherchent aussitôt à en redonner l'apparence avec linux :gratte:

Pas vraiment, j'avais aucun effet sur vistache. Ni les fenêtres blobs, ni le Cube, ni 4 bureaux :)
J'ai pas laissé les boutons des fenêtres a gauche pour rien, j'veux pas une copie de windaube ;)
Mattimeo

Messagede sebiseb » 17 Mai 2010, 22:07

J'aime bien taquiner les nouveaux linuxiens.. sorry, si je t'ai vexé ce n'était pas le but !
Bienvenue dans le vrai nouveau monde virtuel :mrgreen:
$world restart
sebiseb

Messagede Mattimeo » 18 Mai 2010, 09:13

Je découvre, je découvre... J'ai essayé emerald pour personnaliser un peu mes emplacements de boutons mais je capte rien et emerald ferme tout seul sans raison xD.
Mattimeo

Messagede sebiseb » 18 Mai 2010, 19:48

Je connais pas plus que ça.. Il y a un certain temps j'avais installé compiz, mais ma compagne en avait marre de glisser d'un écran à l'autre un peu trop indésirablement. En plus, pour certaines applications "border of windows" c'était franchement chiant ! Du coup, j'ai tout viré et j'utilise simplement les 4 bureaux (bien que deux me suffisent en général) - mais sans effet !
$world restart
sebiseb

Messagede RickRoll » 18 Mai 2010, 20:32

Moi j'utilise awesome ! Un gestionnaire de fenêtre en mosaïque. J'ai rien à faire, il fait tout tout seul. Et léger avec ça. Incomparable pour bosser en toute sérénité.
Par contre, c'est vraiment le truc de geek, faut apprendre un petit peu la programmation pour le configurer (style qu'est-ce qu'une fonction, la syntaxe lua...). Mais quand c'est fait, c'est fait.
Mes programmes se lancent automatiquement sur certains bureaux, voire sur 2 bureaux à la fois.
Une capture d'écran de mon bureau avec midori de lancé.
Image
RickRoll

Re: Consulter anonymement des sites

Messagede Spark » 19 Mai 2010, 18:31

Ici 3 et 19, c'est le nombre de mouchards qui n'ont pas été envoyés à ces deux firmes... Merci qui :D

Bah merci bien pour l'astuce ;) hop c'est installé!
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."
(Georges Brassens)
Spark

Messagede Parpalhon » 20 Mai 2010, 21:12

Mattimeo a écrit: Ni les fenêtres blobs, ni le Cube, ni 4 bureaux :)

:roll: c'est quoi ces trucs ? j'ai Linux mais je connais pas ça ^^ (merde je me sens con là ... :siffle: )
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede Mattimeo » 20 Mai 2010, 23:11

Euh, 4 bureaux tu les as d'office sur ubuntu, ce que j'appelle les "fenêtres blobs" c'est l'aspect gélatine des fenêtres, et le Cube, tu l'as avec Compiz (comme les fenêtres gélatines d'ailleurs) ;)
Mattimeo

Messagede RickRoll » 21 Mai 2010, 08:39

Si tu as une carte graphique Nvidia, il faut avoir activé les pilotes propriétaires avant d'installer compiz-fusion. Sinon, ça marche tout seul.
RickRoll

Messagede Parpalhon » 27 Mai 2010, 23:08

Mattimeo a écrit:Euh, 4 bureaux tu les as d'office sur ubuntu, ce que j'appelle les "fenêtres blobs" c'est l'aspect gélatine des fenêtres, et le Cube, tu l'as avec Compiz (comme les fenêtres gélatines d'ailleurs) ;)

non j'en ai que deux bureaux ... après les gadgets visuels je vois pas trop l'intérêt (même si les fenêtres qui bougent c'est rigolo) .. je préfère un truc sobre et qui a une bonne sécurité et les programmes dont j'ai besoin ...
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede Mattimeo » 06 Juin 2010, 21:13

Oh bah oui, j'suis tout a fait d'accord avec toi : ça sert a rien!
Mais c'est marrant, et ça change :)
J'me fais de plus en plus a linux, j'ai même converti mon père (entre un xp qui rame a mort et un linux qui tourne a fond, il a vite adopté l'truc, même si j'suis obligé d'aller voir souvent car il est nul en informatique xD). Bon, d'accord, le fait que l'ordi rame beaucoup moins viens aussi du grand nettoyage que ça a fait (j'ai installé ubuntu sur la part d'xp, bye bye windaube). Mais bon, c'est du libre maintenant :D
Mattimeo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eléments utiles, trucs et astuces, guides...