Agression faf de militants à Lyon et manif antifa le 10avril

...Sans Papiers, antifascisme...

Agression faf de militants à Lyon et manif antifa le 10avril

Messagede Pïérô » 08 Mar 2010, 18:25

Agression fasciste de trois militants de la CNT Lyon, communiqué de la CNT 69:

Samedi 6 mars 2010 vers 23H50, 3 militants de la CNT Education 69 ont été violemment agressés place Saint Jean dans le 5ème arrondissement de Lyon, alors qu’ils sortaient d’un restaurant. Une douzaine d’individus se sont abattus sur eux, par derrière et par surprise, les jetant à terre et les frappant à coup de pieds, de poings mais aussi de nerf de bœuf, de ceinture cloutée ou encore de bouteille en verre en criant « Lyon est fasciste » et en proférant des « Sieg Heil »accompagnés du salut nazi. Incontestablement, les 3 CNTistes agressés l’ont été pour leur engagement syndicaliste et libertaire connu. L’un d’entre eux a dû être transporté aux urgences où ont été constatées diverses blessures témoignant des violences subies : un pouce cassé, de nombreux coups au visage et sur le crâne, entraînant la réalisation de 12points de suture.

Cette agression fasciste s’inscrit dans un contexte déjà bien lourd (action de harcèlement auprès des bibliothèques du 4ème et du 8ème ; attaque d’un rassemblement contre la tenue du débat sur l’identité nationale ; encerclement et intimidation de militant-e-s reconnus sur les pentes de la Croix-Rousse etc… ). Dans le climat social actuel, ces individus et groupuscules d’extrême-droite ont tenté, en agressant ainsi nos camarades, d’imposer une nouvelle étape dans l’escalade de la violence. Une réaction de l’ensemble des forces sociales, syndicales et politiques qui ne veulent pas voir l’extrême-droite semer la terreur dans nos rues semble dès lors de plus en plus urgente.

La CNT rappelle, qu’elle et ses militant-e-s, ne renonceront pas pour autant aux objectifs d’émancipation et de justice sociales qui sont les leurs. Elle poursuivra son action aux côtés de toutes celles et tous ceux qui luttent contre le retour de « la bête immonde » et au delà pour un autre futur.

No Pasaran !

Syndicats CNTdu Rhône
44, rue Burdeau, 69001 Lyon
Tél : 04 78 27 05 80
ud69(arobase)cnt-f.org
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Agression faf de militants à Lyon

Messagede Guitoune » 08 Mar 2010, 18:35

va falloir vraiment réagir et s'unir. Face à ces agressions, de plus en plus courante.
Avatar de l’utilisateur-trice
Guitoune
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Oct 2009, 15:45
Localisation: Bordeaux

Re: Agression faf de militants à Lyon

Messagede Nico37 » 09 Mar 2010, 20:29

Communiqué : Agression fasciste de 3 militants libertaires à Lyon

Ce samedi 6 mars à 23h 45, trois militants libertaires ont été violemment agressé par une dizaine de fascistes dans le quartier de Saint Jean à Lyon.
Tous les trois sont militants syndicalistes à la CNT et l'un d'entre eux est adhérent à la Coordination des Groupes Anarchistes.
Cette agression s'inscrit dans un contexte de montée en puissance des violences fascistes à Lyon (agressions de militants et de passants, attaque du rassemblement contre l'identité nationale, intimidation contre la tenue de conférences publiques...). Ces agressions s'inscrivent
également dans uncontexte de réactivation par l'État des thématiques racistes et nationalistes, visant, dans un contexte de crise capitaliste, à diviser les classes populaires.
Nous ne cèderons pas à l'intimidation et nous réaffirmons que c'est sur le terrain social que se situe la meilleure alternative au nationalisme et au fascisme.

Soyons uni-e-s face au fascisme!

Coordination des Groupes Anarchistes
Groupe de Lyon : Librairie la plume noire 19 rue Pierre Blanc, 69001 Lyon 04 72 00 94 10
http://www.laplumenoire.org

Ouverture Librairie // Bibliothèque Du mercredi au vendredi : 17h 19h Le samedi : 15h 19h


Solidarité antifasciste !

dimanche 14 mars 2010

Samedi 6 mars 2010, trois compagnons lyonnais, syndiqués à la CNT, dont l’un d’entre eux également affilié à la Coordination des Groupes Anarchistes, se sont fait lâchement agressés par une douzaine de nervis d’extrême droite armés de ceintures à clous et autres nerfs de boeuf. Ils ont du faire face à une pluie de coups, blessant sévèrement un de ces compagnons. Il n’y a aucun doute sur le caractère politique de cette opération commando, destinée à museler les militants de la justice sociale et des libertés que sont les libertaires et les syndicalistes. La Fédération Anarchiste adresse son soutien fraternel à ces trois compagnons, ainsi qu’à leurs Organisations et appelle l’ensemble du Mouvement Social à la vigilance et à la résistance face aux fascistes de tout poil ! Solidarité antifasciste
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Agression faf de militants à Lyon

Messagede Nico37 » 14 Mar 2010, 19:50

Attaque fasciste au Grand Lyeu

Publié samedi 13 mars 2010

Le Squat le Grand lyeu (Lyon 8ème) a été attaqué dans la nuit de vendredi à samedi. Sur les coups de 2h du matin des fafs ont attaqué la façade du squat et ont notamment lancé un cocktail molotov qui n’a heureusement pas fait de victime.

Dans le contexte actuelle de recrudescence des attaques fascistes (contre le rassemblement à la préfecture ou contre des militants de la CNT) la mobilisation antifasciste et solidaire est plus que jamais nécessaire.

Pas de fascistes dans les quartiers, pas de quartier pour les fascistes ! No PASARAN !


Communiqué de presse

Attaque fasciste contre un squat lyonnais.

Durant la nuit du vendredi 12 au Samedi 13 mars, sur les coups de 2h du matin, le squat "le Grand Lyeu" situé dans le 8eme arrondissement
lyonnais, a fait l'objet d'attaque de la part de militants fascistes.
Durant cette attaque un cocktail molotov a été lancé contre le squat, ne faisant heureusement aucune victime.

Dans un contexte de recrudescence des attaques fascistes sur lyon (agressions physiques de passants pour des motifs racistes, attaque du
rassemblement contre le débat sur l'identité nationale le 22 janvier, agression de militants de la CNT et de la CGA le 6 mars, action raciste contre le Quick hallal le 7 mars), les militants de la Coordination des Groupes Anarchistes, tiennent à rappeler que la lutte contre la fascisme est aujourd'hui plus que jamais nécessaire.

Nous tenons également à pointer la complaisance dont bénéficient à l'heure actuelle les militants fascistes dans leurs exactions, tant de la part de la police que de celles des politiques en place.
Ces derniers portent en grande partie la responsabilité de cette recrudescence : Alors que le système capitaliste est en crise, ce qui se
traduit par un appauvrissement généralisé des classes populaires, l'Etat protège la bourgeoisie et masque les vrais problèmes, à travers la promotion des discours nationalistes (débat sur l'identité nationale), d'un racisme etd'une xénophobie d'Etat (chasse aux sans papiers et stigmatisation des immigrés).

Cette politique de division des classes populaires par la promotion du nationalisme est responsable des exactions actuelles des nervis fascistes, car elle fait le lit du fascisme et donne une caution à l'activisme violent de ces groupes d'extrême droite.
A l'inverse, c'est sur le terrain social, par le développement de luttes populaires pour améliorer nos conditions de vies, que nous ferons reculerle
fascisme.

Soyons unis face au fascisme et au racisme d'état !

Coordination des Groupes anarchistes - Lyon - le 13/03/2010
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Agression faf de militants à Lyon

Messagede Nico37 » 21 Mar 2010, 16:29

Historique (non exhaustif) des actions des groupes d'extrême droite sur Lyon est ses alentours :

Mars 2010

A de nombreuse reprises des groupes de fafs (de 4 à 5 personnes, mais pouvant aussi aller jusqu'à 40/60 personnes) ont traîné sur les pentes de la X-Rousse pour "casser du gaucho" et en profiter pour faire des tags nazis et racistes. Intimidations et provocations de militants ont été au programme, ainsi que des ratonnades. Manifestement ils ont décidé que leur territoire ne se limitait plus à St Jean.

Un squat politique, la Grand Lyeu, situé à Lyon 8ème, a fait l'objet de tags fachos, d'une agression avec des barres sur l'un de ses habitants (1/03), et d'une attaque à la bombe incendiaire (12/03).

Tentative d'une attaque de la fac de Bron (10/03) par 15 à 20 skinheads (tentative avortée suite à une dispersion du groupe par la police devant l'Hôtel de ville de Bron).

Campagne d'affichage du FN sur les grands axes routiers d'une affiche provocatrice et islamophobe. Le drapeau algérien colore une carte de France bordée de minarets, le tout sous le regard d'une femme voilée. Le slogan, "Non à l'islamisme".

Occupation islamophobe du Quick halal de Villeurbanne par une cinquantaine d'identitaire masqués en cochon se revendiquant du groupe
Rebeyne (7/03).

A St Jean, des fafs ont décidé d'interdire le quartier par la violence à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un "gauchiste". Résultat, au moins trois violentes agressions (barres, ceinturons et bouteilles) le soir du 6/03 : 3 militants syndicalistes, et deux autres personnes.

A chaque fois c'est clairement l'appartenance politique des agressés qui est le mobile des agressions.

Pendant le meeting de Besancenot (NPA), des fachos étaient présents dans le public, dont plusieurs ont pris des photos de militants. En guise de message, un cocktail molotov a été retrouvé sous la voiture d'un militant du NPA.

A l'occasion de "la journée sans immigrés, 24 heures sans nous", le groupe identitaire Rebeyne a déployé à 7h du matin sur le toit de la
gare routière de Perrache une banderole d¹une trentaine de mètres sur laquelle était inscrit "C'est la journée sans immigrés, un rêve devenu réalité".

Février 2010

Sous couvert d'une action à caractère social, une association paravent du FN (Fraternité française) a organisé pour la deuxième fois son loto annuel dans une salle municipale de Lyon 7ème (28/02).
Des commerçants avaient même des affiches sur leur vitrine (certains sûrement sans savoir que l'asso est du FN) et des milliers de tracts ont été distribués dans le quartier. Comme pour la 1ère édition la salle était comble... et du coup les caisses des extrémistes de droite bien remplies.

Suite à un rassemblement en soutien au syndicat FAU de Berlin organisé par la CNT (27/02), une petite dizaine de militants qui étaient partis devant se sont fait attaquer par une trentaine de hooligans et de fachos aux alentours des Cordeliers.

Grand dîner patriotique organisé par le FN avec Bruno Gollnisch à Lyon 6ème (26/02).

Tractage à la Manufacture Lyon 3 par des identitaires (24/02).

Perturbation d'un Cercle du silence place des Terreaux par des membres d'Egalité & réconciliation (10/02).

Janvier 2010

Egalité & réconciliation (groupe qui développe une stratégie fédérant extrême droite et communautaristes contre le système, le mondialisme ou le « sionisme » !) a organisé une conférence avec son président Alain Soral à Vaulx-en-Velin (23/01).

A l'initiative de Rebeyne, une vingtaine d'identitaire se sont retrouvés pour une "visite" de Lyon (23/01).

Le rassemblement contre le débat sur l¹identité nationale organisé à la Préfecture avec Besson a été violemment attaqué par une trentaine de fachos.

et en 2009...

Rassemblement du FN contre la mosquée de Vénissieux, rassemblement des identitaires contre le projet de construction d¹un Institut Français de Civilisation Musulmane, au moins deux RAC (concert néo nazi) organisés dans les alentours de Lyon dont un à Chozeau (Nord Isère), opération d'intimidation des identitaires contre une exposition sur les sans papiers à la bibliothèque de Lyon 4ème, attaque de la Gay pride, perturbation d'un Cercle du silence aux Terreaux par les identitaires, procession anti IVG des catho facho et rassemblements de Sos tout petit devant l'Hôtel Dieu, agression d'étudiants grévistes sur un piquet de grève à Lyon II, perturbation par les identitaires (avec une banderole "RESF négrier") d'un rassemblement devant le TGI qui dénonçait le délit de solidarité, attaque du Centre social autogéré de la X-Rousse, campagne d'affichage "zone anti-racaille" par les identitaires, intimidations et provocations lors du rassemblement à la Basilique de Fourvière pour dénoncer l'irresponsabilité du Pape face au SIDA, attaque d'un rassemblement à St
Jean qui dénonçait l'antiterrorisme et la normalisation de l'"état d'exception"....
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Agression faf de militants à Lyon

Messagede Phébus » 22 Mar 2010, 02:24

C'est inquiétant tout ça. Comment pensez-vous vous en sortir? Est-ce que les discussions commencent à faire émerger des éléments de stratégie et de riposte?
Avatar de l’utilisateur-trice
Phébus
 
Messages: 325
Enregistré le: 03 Nov 2008, 21:59
Localisation: Québec

Re: Agression faf de militants à Lyon

Messagede Tuxanar » 23 Mar 2010, 01:04

Si je devais discuter stratégie ou riposte, j'éviterais les forums publics...
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: Agression faf de militants à Lyon

Messagede Pïérô » 23 Mar 2010, 01:30

Pourquoi ? On peut quand même en parler, sans rentrer dans certains détails...
Il est clair que l'on note un certain développement et qu'il y a une réponse collective (multiple dans ces formes) à construire pour les empêcher d'avoir envie de se la jouer et de s'en prendre physiquement aux mouvements d'un côté, et de se développer d'un autre. Par contre je ne pense pas qu'il y ait matière comme il avait été fait il y a quelques années, et j'en avait été, et à travers les SCALPs notemment, à construire un mouvement spécifique alors que peuvent se créer des collectifs plus larges à la fois au niveau composition et champ d'action (antiracisme, soutien aux sans papiers, antirepression, etc...). les organisations libertaires, comme c'est le cas pour Alternative Libertaire par exemple, peuvent intègrer cette dimension et agir sur ce terrain sans que l'on ait besoin de ce démultiplier. L'antifascisme est une dimension de la lutte sans en être l'objectif principal, car c'est sur le terrain des luttes sociales que ce situe l'enjeu, même dans ce domaine. Nous relèvons l'apparition par exemple de petits fafs dans les bahuts dans notre coin et il y a à faire de ce côté en terme de propagande et de promotion de l'organisation collective, tout en replaçant l'antifascisme dans cette dimension de lutte globale antiautoritaire et anticapitaliste.
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Agression faf de militants à Lyon

Messagede raspoutine » 23 Mar 2010, 01:45

le probleme c'est aussi qu'aucun bilan critique n'as jamais été tirer de l'époque mythique des chasseurs ! je dis mythique, car on en a fait un mythe(voir le film antifa qui fait bien rire quand l'on a connu une partie des protagoniste) !
si les fafs on pu être refoulé c'est surtout que n'existait pas cette fracture entre les revolutionnaire, et ceux que l'on appelle maintenant "jeunes des quartiers" une fracture que j'ai vu s'installer jusqu'à être maintenant bien consommé !
comme souvent des problèmes en amont qui se font voir dans des probleme immédiat !
les forums : c'est vraiment de la merde !
Avatar de l’utilisateur-trice
raspoutine
 
Messages: 167
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:57

Re: Agression faf de militants à Lyon

Messagede Nico37 » 23 Mar 2010, 20:12

Appel à une Riposte Antifasciste Unitaire

L’importance de l’extrême droite à Lyon n’est pas une nouveauté. Lyon a souvent été le terreau d’une extrême droite virulente tissant ses théories racistes et négationnistes notamment à l’université.

Depuis plusieurs mois maintenant l’extrême droite lyonnaise, sous l’égide des jeunesses identitaires, tend à s’installer durablement sur le département, en particulier à Lyon. Jusqu’alors leurs actions de terrain se limitaient à perturber, avec une dizaine de militant-e-s, les rassemblements dont nous sommes partie prenante (Soutien aux sans-papiers/sans-papières, délit de solidarité, défense de l’IVG, Marche des Fiertés LGBTI).

Appel à une manifestation antifasciste unitaire le 10 Avril à 15h place Bellecour.

Ces derniers mois, l’extrême droite a cherché à accentuer leur présence sur la ville en multipliant leurs actions sur le terrain, et faisant recours de plus en plus souvent à la violence :

- Actions de harcèlement auprès des bibliothèques du 4ème et du 8ème afin de faire interdire une exposition de photo sur les sans-papiers et sans-papières ;

- Manifestations du FN contre la mosquée de Vénissieux puis de 80 militant-e-s devant le Conseil Régional contre le financement public de l’Institut français du culte musulman (Jeunesses identitaires, FN, MPF), non par principe laïque mais par haine de l’islam.

- Manifestation contre le droit à l’avortement.

- Janvier, une trentaine d’individus attaquent un rassemblement appelé par plusieurs organisations politiques qui protestaient contre la tenue du débat sur l’identité national à la Préfecture.

- Février, meeting d’Alain Soral d’Egalité & Réconciliation nationale (« Gauche du travail, droite des valeurs, pour une réconciliation nationale ») à Vaulx-en-Velin.

- Mars, l’activisme d’extrême droite s’est débridé : occupation islamophobe du Quick halal de Villeurbanne par une cinquantaine d’identitaires masqués en cochon, agressions violentes de militants à St Jean, attaque à la bombe incendiaire d’un squat politique, intimidation et menaces exercés par des groupes de 40 à 60 nationalistes radicaux contre des militant-e-s de gauche reconnus sur les pentes de la Croix-Rousse, infiltration d’un meeting du NPA par des nationalistes et découverte d’un coktail molotov, campagne d’affichage islamophobe par le FN, multiplication des tags racistes et antisémites dans les rues et les lycées…

Ces faits, inquiétants, ne sont malheureusement que la partie la plus visible du développement et de la diffusion des idées racistes, haineuses et populistes des partis d’extrême droite. Ces partis, et les groupuscules qui leur sont associés, représentent un danger réel, sur le plan politique quand ils utilisent les réalités sociales à leurs fins pour développer un discours de haine et d’exclusion de l’autre, les soraliens allant même jusqu’à tenter de s’implanter en banlieue pour détourner a leur profit la radicalisation de la jeunesse. La situation économique et les politiques associées de la part de l’État aggravent la marginalisation des hommes et des femmes allant jusqu’à les déshumaniser.

Ces faits prolongent la politique actuelle du gouvernement (chasse aux sans-papiers/sans-papières, débat haineux et raciste sur l’identité nationale et délit de solidarité) d’une droite décomplexée surfant sur les idées traditionnellement utilisées par l’extrême droite (stigmatisation d’une partie de la population, montée de la haine de l’autre,, retour aux valeurs familiales traditionnelles, prises de positions sur le terrain religieux), désignant des boucs émissaires dans le but de casser les solidarités et faire taire toute contestation. On assiste à une normalisation des discours et des pratiques racistes sous la forme de discours islamophobes, antisémites, sexiste, et homo-lesbophobe. Jour après jour, les « dérapages » verbaux de membres du gouvernement se succèdent, ces discours contaminent a présent l’ensemble de la classe politique, un tabou est tombé.

La répression et les lois liberticides réduisent de plus en plus nos libertés individuelles et collectives tout en favorisant la criminalisation des opposant-e-s et la stigmatisation d’une partie de la population. C’est en construisant un front unitaire que nous pourrons mettre fin à ces actions racistes et haineuses et à leur propagation.
TOUS ENSEMBLE RIPOSTONS !
MANIFESTATION UNITAIRE SAMEDI 10 AVRIL 2009 15H PLACE BELLECOUR
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Agression faf de militants à Lyon et manif antifa le 10avril

Messagede Pïérô » 07 Avr 2010, 12:07

.
. . . . . . . . . . Image


liste des signataires à ce jour :

signataires : Les amoureux au ban public, Les Alternatifs, Alternative Libertaire, ATTAC Rhône, CABIRIA, CCRASS, CGA-Lyon, CNT, Collectif caladois pour le peuple palestinien, Collectif contre le Racisme et l’Islamophobie, Collectif 69 de défense des sans-papiers et demandeurs d’asile, Collectif de soutien aux sans papier de Villefranche Sur Saône, CGT Education 69, Covra, JCML, FA, FASE69, FCPE, FSE, Gauche unitaire, MFPF 69, MRAP, NPA, OCL, PAG69, Planning familial, PG 69, Ras l’front, RUSF, US Solidaires, SUD culture, SUD Educ, Collectif Tous ensemble 69, UJFP Lyon, Union pour le communisme, Témoins, les Voraces …
soutiens : AFMD (Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation), MJS, UNEF, …
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22439
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Manif anti-fa Lyon

Messagede Femto » 11 Avr 2010, 00:17

Franc succès de la manif plus de 2500 personnes ont répondu présent.
Léger incident 50 identitaires ont cherché l'affrontement repoussé par les mobiles.

Pas de fachos dans nos quartiers
Pas de quartiers pour les fachos
Avatar de l’utilisateur-trice
Femto
 
Messages: 41
Enregistré le: 10 Déc 2009, 04:53
Localisation: Femto A herope

Re: Manif anti-fa Lyon

Messagede Roro » 11 Avr 2010, 01:38

Wahou ! Joli ! :) :wink:

Bon boulot !
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Agression faf de militants à Lyon et manif antifa le 10avril

Messagede Nico37 » 11 Avr 2010, 09:59

Une riposte antifasciste massive et déterminée face aux attaques d’extrême-droite
Publié samedi 10 avril 2010

Samedi 10 avril, plus de 2.500 personnes ont répondu présent à l’appel antifasciste unitaire qui faisait suite à une série d’attaque des nazillons sur Lyon. Manifestation à travers la presqu’île et le Vieux Lyon et prises de parole derrière une banderole unitaire « Ripostons au fascisme ». Récit et photos.

La manifestation, partie sur les coups de 15h de la place Bellecour, a rejoint le Vieux Lyon et la place Saint Jean, lieu connu pour sa fréquentation par les nazillons et par le fait que s’y est produit une des dernières attaques attribuées aux fascistes.

Sur place, entre les drapeaux noirs, ceux de la CNT et des autres organisations et les banderoles antifasciste, une prise de parole a eu lieu, afin de rappeler les dernières exactions de l’extrême-droite lyonnaise et la nécessité du combat antifasciste. Les slogans rappelant que "le fascisme c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève" ou la nécessité de la lutte sociale face à l’état et aux fascistes, ainsi que la solidarité avec les sans-papiers et les travailleurs immigrés, ont fusé pendant plusieurs minutes.

Le cortège, divers tout autant que déterminé, des militantEs du Pink Bloc à celles et ceux du groupe antifasciste radical Les Voraces présents en nombre et masqués comme une partie du cortège, a ensuite repris les quais de Saône en direction de Saint-Paul entre fumigènes et slogans antifascistes. Arrivés à proximité de la place Saint-Paul et du pont menant à l’Hôtel de Ville, le service d’ordre de la manif, alerté de la présence de quelques nervis fascistes cachés derrière des gardes mobiles, a formé un bloc pour y faire face, de même qu’un grand nombre de manifestantEs.

La petite quarantaine de fachos, hools de Gerland et identitaires, s’époumonaient à brailler "bleu blanc rouge, la france aux français", rapidement couverts par les slogans des manifestants : "alerta alerta antifascista" "No pasaran" et autres "antifa".
Les mobiles, après avoir fait un double rang entre les nombreux manifestants et le petit groupe de fachos, ont fini par faire reculer de quelques centaines de mètres les fafs, après que de nombreux projectiles divers soient tombés indifféremment sur les flics et les fachos.

Au bout de quelques minutes, les manifestants abandonnent les fachos à leurs cris réactionnaires et poursuivent la manifestation en direction des Terreaux, puis des Cordeliers, où a eu lieu une dernière prise de parole avant la dispersion de la manifestation.

Face aux exactions violentes de quelques nervis d’extrême-droite, les manifestants ont répondu par l’affirmation politique et populaire d’un antifascisme sans concession.

Aujourd’hui comme hier :
Pas de fachos dans les quartiers,
Pas de quartier pour les fachos !

No Pasaran !
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Manif antifa lyon CR

Messagede Regolo » 11 Avr 2010, 13:04

Regolo
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Mar 2010, 21:48

Suivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 0 invités