Soutien à Amadeu Casellas

Re: Amadeu Casellas en grève de la faim depuis plus de 50 jours

Messagede Parpalhon » 06 Sep 2008, 14:35

Il a arrêté la grève de la faim après 76 jours :D

pour plus d'infos ici
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Re: La situation d'Amadeus Casall est critique...

Messagede PoussiereDesToiles » 06 Avr 2009, 01:39

merci nico, j'ai transmis a résistance.
soutient a tous les prisoniers=victimes de l'oppression
PoussiereDesToiles

Messagede Nico37 » 08 Mai 2009, 14:32

J'ai fait quelques corrections (si quelqu'un parle catalan, ça serait mieux de finir car il y a encore du boulot) pour rendre la traduction plus compréhensible, si quelqu'un a le contact du gestionnaire du blog histoire de mettre l'article à jour.

French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon

Comme la majorité d'entre vous le savez déjà, je recommence le 20 Avril une nouvelle grève de faim. Par la farce, qu'ils ont maintenu au cours des 7 derniers mois, par les gardiens, ou plutôt, par les tueurs de l'Etat catalan et espagnol qu'on me garde séquestré en contradiction avec leurs propres lois.

Tous nous savons que, nous avons deux sortes de justice, là celle des riches et là celle des travailleurs. Pour les riches ils ont appliqué sa constitution fasciste, et plus précisément les articles 10-14-15-24 et 25. Ils parlent de la dignité et des droits inviolables, les règles relatives aux droits fondamentaux et les libertés que la Constitution reconnaît, conformément à la Déclaration universelle des droits de l'homme et des traités et accords internationaux ratifiés par l'Espagne à ce sujet. Ils disent aussi que tous sommes égaux devant la loi. Rien n'est plus loin de la réalité. Tous avons le droit à la vie et l'intégrité physique et morale, mais jamais pouvons être soumis à la torture, ni à des peines inhumaines ou dégradantes. On garantit la liberté des idées. On garantit la présomption d'innocence, et les peines d'emprisonnement doivent être destinées à la réadaptation et réinsertion sociales. Mais tout cela est en face à l'image internationale d'un État fasciste comme le catalan et l'espagnol.

Dans ces derniers temps, nous avons vu comment ont été découverts dans la police autonome, la police nationale et la Garde civile, de la torture, la corruption, le trafic, l'extorsion et le trafic de drogue, mais curieusement, un groupe aussi grand comme l'administration pénitentiaire et les gardiens de prison, et je ne parle pas seulement ceux qui portent un uniforme, mais de cadres politiques jusqu'à ce que le dernier membre de l'équipe de traitement, il ne sont pas apparus comme des tortionnaires, corrompus, des trafiquants de drogue, ou quelque chose comme ça. Sont parfaits en apparence, sont parfaits parce qu'ils fonctionnent comme une famille de la mafia qui ne permet pas quelque chose en public, ni ne permet à personne de pénétrer dans ce monde aussi obscur et voir la réalité. Qui contrôle ces gangsters ? La réponse est simple : personne. Mais c'est un problème qui nous affecte tous et quand je dis à tout le monde, je veux dire ceux qui appartiennent à la deuxième classe, parce que les riches n'ont pas de problèmes ; pour le reste c'est un problème et nous pouvons tous voir que, dans le passé, toutes les lois sont répressives et, par conséquent, vous pouvez être le prochain à engraisser les prisons.

La solution est à vos mains avec des actions contre l'État fasciste et au niveau international que chacun ont manifesté comme vous croyez le plus convenable en face de tout ce qui symbolise la Catalogne et l'Espagne comme un État fasciste qui viole systématiquement les droits de l'homme.

De mon côté et comme une protestation contre ma situation de séquestration dont je pâtis, je mets ma vie en jeu, jusqu'à ma libération. Enfin, je veux à préciser deux points : j'ai été en grève de la faim en Juin 2008 et par ceux que j'accuse, en avril de cette année, de falsification de rapports qui ont été visés à JVP-1 et à l'Audience de Barcelone, par l'équipe de traitement de la prison de Quatre Chemins. Le premier parce que j'ai été accusé d'une infraction qui n'a jamais existé, et deuxièmement parce que j'ai été accusé de polytoxicomanie, et cette affirmation est complètement fausse. Par ces faits, je les ai accusé publiquement d'avoir commis le crime de faux documents.

Salut et anarchie.
Amadeu Casellas Ramon, maintenant séquestré dans la prison catalane de Brians 2. Mis à jour le 14-04-2009. Martorell.
Nico37

Messagede Nico37 » 06 Juin 2009, 15:48

Amadeu Casellas est un prisonnier anarchiste qui depuis plus de 25 ans est emprisonné pour sa participation à quelques dizaines de braquages de banques, c'est grâce à cet argent qu'il finançait les luttes ouvrières dans les années 70. Amadeu a toujours été engagé et actif, il a participé aux luttes et dénonciations collectives contre le système dans les rues et en prison pendant le régime franquiste et le régime démocratique.

Il dit être le prisonnier le plus ancien de Catalogne et le plus combatif. Il a dénoncé plusieurs fois les autorités pour vols, arnaques, abus et falsifications. Amadeu a réalisé 50 grèves de la faim et a passé des années entières dans des cellules d´isolement, sans voir personne, en ne sortant seulement deux heures dans une cours vide. L´histoire de sa vie est l´histoire des prisons de la Catalogne “démocratique”.

Après une grève de la faim qui a duré 76 jours l´été dernier et qui a été abandonnée après avoir signé un accord avec les institutions pénitentiaires, qui a n'a pas été respecté, il recommence une grève à mort le 20 avril qu'il abandonne après 26 jours pour recommencer deux jours après (le 25 Mai). Amadeu a aussi commencé une grève de soif à cause de la situation d´abus constant et à la communication inexistante avec l´extérieur car il est jugé responsable des actes et des manifestions qui sont faites à son égard et également celle qui visent les organisations carcérales catalanes.

Sa situation en ce moment est critique, puisqu' Amadeu ne mange ni boit rien et sa vie est en danger.

Pour cela nous faisons appel aux rassemblements, manifestations...visant n'importe quelle institution de l´état espagnol ou catalan en dénonçant le sanguinaire système carcéral catalan et pour la liberté d´Amadeu Casellas.

http://www.llibertatamadeu.blogspot.com

URGENT: Dernier communiqué d´Amadeu Casellas (traduction par Javi) a écrit:Apres quelques jours, dans lesquels je crois qu´il y a eu des confusions pour la part de plusieurs groupes, la CNT-AIT incluse, je veux clarifier ma position et mon état animique, mental et physique. Je veux aussi remercier a tous, en commençant par le DALP, Francesc, Diana et Felip, qui m´on soutenu en mes décisions. Je suppose, que des erreurs ont été commises, en dans pleins d´occasions ca a été a cause d´être un pas a l´avance pour ma part, et cella a difficulté leur travail, mais je compte sur eux et j´ai de la confiance. Je veux aussi remercier a la CNT-AIT pour l´appui qui m´a été donne et que en tant que syndicat anarcho-syndicaliste, continueront a me le donner. A ceux qui pensent que psychologiquement je peux être affecté par les grèves de la faim, ils se trompent, car après ces 7 jours dans lesquels, pour des raisons que je vais pas exposer, j’ai eu des doutes sur la voie a prendre. Mentalement je suis plus renforcé. Aussi il y a les groupes anarchistes et antisystème qui ont toujours été avec moi et qui continueront a me soutenir, et encore plus avec la décision que j ai pris, qui elle s´approche a sa fin, une décision que j’ai maintenu pendant des dizaines d´années ; merci pour votre appui, car je sais que vous continuerais dans la lutte et j’ai plaine confiance en vous. Je veux aussi remercier l´aide de Miguel Lara Carpio et sa famille, associé de l´entreprise de construction TOMENCA, de Osona car il m´a toujours donné du travail et continue a me le donner, même en ayant des problèmes a cause de la crise capitaliste et bourgeoise, sans faire attention au fait que je sois en prison. Je remercie aussi a tous les amis a qui j´ai eu la chance de connaitre, lesquels je ne vais pas nommer car je peux les nuire plus que les faire du bien
, vous savez que je vous aime.

Je fais ce communiqué, car je suis encore en état physique de le faire et je sais que les temps qui approchent seront difficiles et plus tard je serais pas en conditions de l´écrire, car celle-ci va être la dernière des grèves de la faim, et je sais que ce système fasciste peut me laisser mourir. Face a cette possibilité réelle, j´accuse les plus grands responsables: a la Conseillère de Justice, Montserrat Tura et Albert Battle, Secrétaire General des Prisons Catalanes. Je veux aussi éclaircir, que toutes les actions qui se fassent en ma faveur, aillent dirigées contre eux et contre le système judiciaire espagnol, qui utilise la constitution comme il veut, selon si t´es un fasciste ou pas ; comme a dit Erika Lopez du « Juzgado Penal nº2 de Manresa », elle est sous l´empire de la loi. Les mots parlent d´eux-mêmes…

Bon compagnons, j´espère que cette dernière bataille on va la gagner, et dans le cas contraire, merci pour tout et vous avez les noms des responsables.

LIBERTÉ OU MORT !!!!

Amadeu Casellas, Centre d´extermination Brians 2- Martorell, 27 Mai 2009
Nico37

Messagede Nico37 » 24 Juil 2009, 13:55

Image
Nico37

Appel de compagnons espagnols pour Amadeu Casellas

Messagede Johan » 14 Sep 2009, 23:12

Amadeu Casellas est un prisonnier anarchiste qui depuis plus de 25 ans est emprisonné pour sa participation à quelques dizaines de braquages de banques, c'est grâce à cet argent qu'il finançait les luttes ouvrières dans les années 70. Amadeu a toujours été engagé et actif, il a participé aux luttes et dénonciations collectives contre le système dans les rues et en prison pendant le régime franquiste et le régime démocratique.

Il dit être le prisonnier le plus ancien de Catalogne et le plus combatif. Il a dénoncé plusieurs fois les autorités pour vols, arnaques, abus et falsifications. Amadeu a réalisé 50 grèves de la faim et a passé des années entières dans des cellules d´isolement, sans voir personne, en ne sortant seulement deux heures dans une cours vide. L´histoire de sa vie est l´histoire des prisons de la Catalogne “démocratique”.

Après une grève de la faim qui a duré 76 jours l´été dernier et qui a été abandonnée après avoir signé un accord avec les institutions pénitentiaires, qui a n'a pas été respecté, il recommence une grève à mort le 13 juillet qui encore continue, et ce n'est qu'à partir du 28 aout qu´il est interné dans l'hopital penitencier. Le 7 septembre il a commencé une grève de la soif pour dénoncer que depuis qu'il est a l'hopital il n´a pas reçu sa correspondance.

Sa situation en ce moment est critique, puisqu'Amadeu ne mange ni boit rien et sa vie est en danger.

Pour cela nous faisons appel aux rassemblements, manifestations...dans n'importe quelle institution de l´état espagnol ou catalan en dénonçant le sanguinaire système carcéral catalan et pour la liberté d'Amadeu Casellas.

Plus d´infos:
http://www.llibertatamadeu.blogspot.com
http://www.alasbarricadas.org
http://www.klinamen.org
barcelona.indymedia.org
Johan

Amadeu Casellas

Messagede Kartoch » 08 Nov 2009, 17:19

Il y aura un rassemblement en faveur d'Amadeu Casellas devant le consulat espagnol de Montpellier (en bas du cours Gambetta) ce Mardi 10 à 18h30.

On peut trouver l'appel d'AL, avec qui on s'est impliqué, ici : http://al-montpellier.over-blog.com/
Kartoch

Re: Amadeu Casellas

Messagede Kartoch » 13 Nov 2009, 01:39

Il y avait entre 30 et 50 personnes, rassemblées dans la rue du consulat.
Le message est passé : après avoir demandé de quoi il s'agissait, le consul et les officiels quittent rapidement la place dans de rutilantes automobiles ^^

La Police tourne autour de l'endroit, elle se gare finalement de l'autre coté du boulevard Gambetta, et regarde, jusqu'à la dispersion du rassemblement.
Pas d'incidents notables, ca s'est plutôt bien passé (Bien qu'on aurait aimé être plus nombreux, bien sûr).
On a même été gratifiés de quelques encouragements de passants !
Fichiers joints
Photo003.jpg
Photo003.jpg (68.83 Kio) Vu 2301 fois
Photo004.jpg
Photo004.jpg (86.47 Kio) Vu 2301 fois
Kartoch

Messagede Pïérô » 10 Mar 2010, 11:30

Amadeu Casellas a été libéré.

Sur le forum de soutien à Amadeu Casellas
http://www.accionsperamadeu.totalh.com/ ... d.php?t=92
et qui renvoie vers : http://www.vilaweb.cat/noticia/3699875/ ... preso.html (c'est en espagnol, si quelqu'un-e peut/veut traduire...)
Pïérô

Messagede leo » 10 Mar 2010, 15:03

J'avais oublié de mettre l'info ici :

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 046#p65028
leo

Précédente

Retourner vers International