Malatesta communisme/individualisme anarchiste

Re: Malatesta communisme/individualisme anarchiste

Messagede fu hsang » 22 Juil 2009, 21:29

bon la ça va , vous commencez a saoulez les marxouins ... qui est ouvrier ici ?
ceux qui parlent le plus des ouvriers ne le sont pas ... typique branlette intello comme position , regardez bien dans la glace , vos mains , vos ongles , ... vos articulations elles craquent ??? , quand vous carressez votre copine ou votre copine , c est sa peau ou vos cales que vous sentez ?

Leur solution: arrêter de travailler et vivre autonome(mode de vie personnel). Un projet aussi flou au niveau politique qu'il l'était dans le mouvement contre-culturel des hippies avec les communes et la drogue (2 trucs qui existent encore).
...
wé comme l anarcho communiste d ailleur ... cohnbendit , membre de noir et rouge et liberal libertaire , maintenant ...bref balayez chez vous , allez taffer , produire je veux dire et pas de la valeur ajouté

les communautes , les milieux libre de la belle epoque , les ecoles libertaires , les scoop , les anti militaristes , les propagandistes ... si tu veux je peux continuer mais perso , la je suis plutot vener de voir un anar repudier toute une partie l histoire populaire , croire que seuls les mouvements et les luttes permettent l emergence du mouvement d emancipation , voila bien l avant garde qui s avance , tu vas eclaire les prolo , car ils sont trop cons , pour penser par eux memes ... des gars comme vous , on les appelles des branleurs , des suceurs de vie chez nous
les prolo ils t emmerdent , tu veux la revolution , fais la et fais pas chier , arrete ton blalal a deux balles sur les repas de quartier , la vie associative et autres , ça fait plus de cent ans que ça existe ici , alors trouve tes contradictions et agis ,
merde
fu hsang

Messagede Pïérô » 22 Juil 2009, 21:45

Je pense que c'est ce qu'il fait, agir, en tout cas il y a des traces de son engagement sur le forum, par contre pour toi je n'en trouve pas, tu n'as que de la gueule. Et en parlant de gueule je trouve que ce type de gesticulation, on s'en passerait bien...
Pïérô

Messagede Alayn » 22 Juil 2009, 22:04

Bonsoir ! Bien d'accord avec fu hsang pour une fois. Pour qierrot, tout ce qui n'est pas estampillé coco-lib, dépassant à peine sa place Plum' de Tours, cramant 3 poubelles et fricota-fricotant avec Besancenouille, c'est de la m...

Je rappelle juste que j'ai été animateur de l'école libertaire Bonaventure, qu'on n'a pas attendu les ALiens et Quierrot pour la fonder, que ces cocos-libs, ultra-sectaires ALiénisés n'ont qu'une vision MARXISANTE de l'anarchisme, tronquée bien évidemment (désolé de devoir le rappeler 1 fois de +) et que sortis de leurs pics-niques de quartier 1 fois l'an (et encore...), de leurs luttes de crasses fricotant avec le NPA, la gôôôôche, etc...Nada !

Ils crachent sur le courant Individualiste et sur Maurice JOYEUX, ces Fontenis-zistes socio-traîtres; ya basta !

Le courant individualiste a été moteur des Milieux Libres (tu as raison fu hsang) de communautés naturiennes, d'une réflexion sur l'individualité hyper riche, etc...
Et c'est quelques cocos-libs ici ultra-sectaires, autoritaires, etc... qui cherchent à dominer ? Laissez-moi rire, c'est une vaste plaisanterie !

Et puis, quand Qierrot dit qu'à la FA, y'a plus de communistes-libertaires ou d'anarcho-syndicalistes, là, c'est le bouquet de la diffamation pure et simple ! Si ! Il y en a encore, et peut-être plus que jamais. Par contre, ils fricotent pas comme AL avec les gôchistes, le NPA, etc...
Ils ont pas un Marx dans la bouche comme AL à chacune de leurs phrases !

AL, leurs drapeaux et leurs idées sont plus rouges que noirs, c'est EVIDENT ! Ils l'ont écrit noir sur blanc dans 1 rapport de leur dernier Congrès: "on préfère s'acoquiner avec les gôchistes qu'avec le mouvement anar". C'est ce que j'appelle leur "stratégie strapontainiste".
C'était pas dit tout à fait comme çà mais çà voulait clairement dire çà.

Salutations Anarchistes !
Alayn

Messagede Pïérô » 22 Juil 2009, 22:25

le strapontenisme est lié a une volonté de grimper dans les strates du pouvoir, il serait donc bon que tu abandonnes enfin ce hochet. Si AL était aussi proche que celà du NPA je pense qu'elle y serait déjà rentrée, çà éviterait de végéter dans un mouvement libertaire qui peine à grossir, en partie parce qu'il y a des caricatures ambulantes. Tu devrais sortir la phrase réelle qui émane du congrès, pour en discuter vraiment, même si ce topic n'en est pas le lieu. J'ai mesuré, il n'y a pas plus de rouge que de noir sur le drapeau noir et rouge, drapeau que l'on rencontre majoritairement à l'échelon international dans le mouvement libertaire. Maurice Joyeux, s'il était encore vivant, t'aurait déjà dit d'aller jouer aux billes tellement tu ne reflètes pas ce courant anarcho-syndicaliste. Sorts des trucs qui confirment ce que tu dis sur Marx, çà m'interesse. Les sociaux traitres sont à mon avis à combattre ailleurs qu'ici où il n'y en a pas à ma connaissance, et réellement, pas qu'en tenant des tables de presse anar dans les concerts et festivals.

Et en bref, évites, quand tu cherches à passer ton temps à dire des conneries, d'en dire des trop monstrueuses...
A part çà si tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet ne te réfrènes pas...vas y, lances toi, même si la première fois est difficile.
Pïérô

Messagede chaperon rouge » 22 Juil 2009, 22:45

ouvriers de nos jours, par charb.JPG
ouvriers de nos jours, par charb.JPG (21.71 Kio) Vu 2406 fois

Pardon, je voulais pas frustrer, seulement relater de ce qui se lit plusieurs fois par semaine sur le forum, vous croyez qu'on la connait pas encore?

Pour les camarades qui ont initi la discussion et qui voulait voir le point d'unisson entre communistes libertaires et individualistes, vous lisez ici une séparation typique entre crainte de l'organisation formelle comme coercition et volonté d'organisation.

Pour répondre à la bête et nulle question de mon "lifestyle" (on s'en câlisse), je travaille effectivement dans un milieu ouvrier (saisonnier) où il y a de la graisse, de l'huile et du gaz à profusion, mais je travaille pas là par fantasme de l'ouvrier, juste pour payer mes études. Effet du développement inégal, il n'y a pas beaucoup de bureaux dans les régions périphériques...
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge

Messagede abel chemoul » 22 Juil 2009, 23:44

Alayn a écrit:Le courant individualiste a été moteur des Milieux Libres (tu as raison fu hsang) de communautés naturiennes, d'une réflexion sur l'individualité hyper riche, etc...

Toutes choses tournées exclusivement vers le milieu libertaire, sans espoir d'attirer des gens extérieurs au mouvement... aller vers les non libertaires, les indivs le laisse aux com lib, eux ne veulent pas se salir en fréquentant des travailleurs qui risquent de leur dire que se trimballer à poils c'est pas un projet de société.

Alayn a écrit: Ils l'ont écrit noir sur blanc dans 1 rapport de leur dernier Congrès: "on préfère s'acoquiner avec les gôchistes qu'avec le mouvement anar". C'est ce que j'appelle leur "stratégie strapontainiste".

C'est ça, Creuse, Creuse, comme on dit chez moi... au lieu de déformer les positions des orgas, essaye de les citer honnêtement, ça n'atténuerait en rien la portée politicarde de la phrase d'AL et ça te ferais passer pour moins borné que tu l'es.

Et tu seras gentil de lâcher un peu la place plum Droopy.
Image
abel chemoul

Messagede Alayn » 23 Juil 2009, 00:14

Ecoute Semoule (à peine cuite) RAF de ce que tu déblatères c'est incompréhensible.
Y'a déjà plein de topics au sujet de la trahison (haute ! arf !) d'AL à ce sujet ici.
Alayn

Messagede Pïérô » 23 Juil 2009, 00:44

et bien tu vas nous développer çà et nous ramener les liens vers ces "nombreux" topics, hein ?
Quant à ton "synthésisme" quant on voit cet acharnement contre les anarchistes-communistes j'aimerais bien que tu développes son contenu par exemple, mais pas en deux lignes avec des (arf!) des (ourf!), des "piou-piou", des mensonges, des insultes et des imbécilités, un truc un peu construit quoi...et puis çà nous ramènerait un peu au sujet...
Pïérô

Messagede Alayn » 23 Juil 2009, 01:02

Tu sais parfaitement, oh grand monarque fini, qu'il existe ici (à moins que dans ta grande mansuétude, tu ne les ait corbeillisé ou éliminer-arf !) un certain nombre de topics parlant d'AL et de ses hautes compromissions...

D'ailleurs, en grand "manipulateur" de ce forum, tu devrais fournir les liens, hein ?, à moins que cela te dérange vraiment...
Si tu ne le fais pas, d'autres s'en chargeront, t'inquiètes.

Quoi qu'il en soit, si mes souvenirs sont bons, c'est dans "Histoire de l'anarchisme" ou "Discussions diverses"...
Y'a plusieurs topics qui expliquent très bien les magouilles opportunistes d'AL, leurs compromissions, etc...
Alayn

Messagede Pïérô » 23 Juil 2009, 01:06

alors non seulement tu n'es pas foutu d'étayer ce que tu avances, mais et surtout de répondre et rester dans le sujet.
Donc je recommence, ton "synthésisme" quant on voit cet acharnement contre les anarchistes-communistes j'aimerais bien que tu développes son contenu par exemple, mais pas en deux lignes avec des (arf!) des (ourf!), des "piou-piou", des mensonges, des insultes et des imbécilités, un truc un peu construit quoi...et puis çà nous ramènerait un peu au sujet...
à toi...
Pïérô

Messagede Alayn » 23 Juil 2009, 01:12

Mais t'es HS, c'est pas le sujet du topic ! (arf !)
Ca la fout mal pour un grand modo qui s'y croit comme toi !
Alayn

Messagede fu hsang » 23 Juil 2009, 05:14

... c est bien ce que j ai dis et ce que je dirais toujours ,pour moi , la grande difference en tre indiv et coco chez les anars , c est l ...du blablabla , les pratiques sont communisantes chez des individualistes , et l ego des communistes n a rien a envier a celui des indiv
mon lifestyle se porte bien , vous croyez que quand on vit en squat on est pas organisé ? , on est obligé d etre organise , vous confondez l Organisation specifique avec l organisation quotidienne

au debut quand je suis arrivé sur le forum , j ai pose une question a berckman ...en lui disant
"pourquoi n a t il plus d ouvrier chez les anars " ...je pense que serieusement les anars en sont la principale cause
il faut dire que vous vous prenez la tete pour rien , ça deblatere pendant des heures , on parle d exclusion , de se voir dans un an , comme si tout allait continuer ... bref une sorte de routine s est installé , on dirait chez les anars ...

a CR , oui moi aussi quand j etais lyceen , je taffais pour avoir de la thune ...
fu hsang

Messagede Polack » 23 Juil 2009, 19:05

Bon. Alayn et qierrot nous font leur numéro. Afin de recentrer et d'alimenter le débat j'en rebalance une petite de Malatesta sur le même thème :

"Parmi les anarchistes, il y en a qui aiment à se qualifier de communistes, collectivistes, individualistes ou autrement. Ce n'est souvent qu'une question de mots diversement interprétés qui recouvrent et cachent des aspirations fondamentalement identiques ; parfois, il s'agit seulement d'une question de théories, d'hypothèses, que chacun utilise pour expliquer et justifier de façons différentes des conclusions pratiques identiques."

Malatesta Umanità Nova, 27 février 1920

Alayn je te suggère de créer un topic directement dans la corbeille intitulé : "je déblatère sur qierrot" ça évitera que tu en mette un peu partout, ça te servira de bavoir ! :mrgreen:

qierrot je te suggère de te mettre au prozac ! argh ! :mrgreen:

merci de revenir au sujet dans le calme et la sérénité. :avocat: :fume: 8-)

Ps: mon but ici était d'insister sur les points communs entre communistes libertaires et anarchistes individualistes, cela n'empêche pas d'aborder les divergences, mais je trouverais constructif pour une fois que l'on s'attarde sur ce qui rassemble.... poum pouloum pouloum... :wink:
Polack

Messagede Pïérô » 23 Juil 2009, 19:30

bé, où tu m'as vu énervé ? Malgré le tas d'imbécilités et d'injures, je reste très calme justement. :wink:

Je pense qu'il ne faut pas se la cacher sur les différences, d'autant qu'elles s'étalent sur le forum. Par contre si l'on s'attache à une lecture qui en tient compte avec une volonté constructive on pourra justement peut-être avancer. Et pour se faire il faut justement sortir d'une lecture de ce type ou d'une lecture synthèsiste, pour rentrer dans une lecture globalisante et fédérante. Mais comme je l'ai développé dans mon post plus haut j'y renvoie et invite à s'intéresser à cette approche pour partager cette réflexion et échanger sur cette piste du faire ensemble et cette piste de construction : viewtopic.php?f=69&t=2414#p40777
Sur le court terme on va dire que c'est dans les luttes partagées que ces différences s'estompent...
Pïérô

Messagede RickRoll » 25 Juil 2009, 09:37

Pourquoi certain-es veulent toujours trouver des points communs et insister sur ce qui rassemble les com-libs et les indivs (entre autre) ?
Je n'ai pas envie de m'organiser avec des indivs et l'inverse est vraie. On n'est pas une grande famille type sitcom américain où on est tou-tes réuni-es à la fin autour de la dinde de thanksgiving !

On peut effectivement se réunir dans un réseau lâche qui respecte les pratiques et les idées de chacun.
RickRoll

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats théoriques