de Pïérô » 22 Juil 2009, 20:47
je ne suis pas très féru du situationisme, mais pourquoi remettre le couvert ?
Crois tu Clara* que "l'oblique décalée", même si l'on en a vu déjà ici quelques exemples soit la forme de dialogue ou d'échange qui soit adaptée à la formule forum, car dans ce cadre de l'absence d'intention je vois quelque chose de profondément autoritaire, et donneur de leçon. On pourrait aussi parler d'un terrain de jeu puisque le côté bouffon est entretenu. Bref cette attitude et posture m'interroge, d'autant que çà pose question ce type d'inscription collective, çà tue l'esprit du forum pour moi.
En plus je ne trouve pas, ou plutôt de moins en moins, qu'il y ait une manière d’écrire délibérément décalée, et d'éclairage "oblique" tant celà ressemble à ce que l'on peut rencontrer chez d'autres "autonomes". C'est pour celà que j'ai soulevé cette question de la radicalité du verbe, de l'apparence aussi de la radicalité ce qui n'était pas complètement hors sujet, mais aussi d'un certain vide, on pourrait même parler d'un certain néant tant à travers les lignes ce côté un peu culture du néant et du chaos semble être présent.
L'intention affichée de ne pas rentrer dans la provocation et le jeu de la confrontation on va dire serrée est louable, mais elle ne semble pas faire l'unanimité dans votre petit groupuscule, car déjà les dérapages sont visibles et les insultes sont devenues armes de réponse.
Bref, quelle sont tes intentions, à défaut de parler de vos intentions collective, ici dans cet espace forum, viens tu réellement pour échanger, partager malgré les différences, et participer à construire au moins un peu ?
Pourquoi ne pas t'inscrire individuellement sur le forum ?
Ensuite, évidemment la question se pose pour l'ensemble des membres de ce forum. Est-ce que l'on accepte ce type d'inscription ou derrière un pseudo, quel qu'il soit, se trouve différentes personnes qui viennent ici en collectif, avec une forme d'intervention évidemment très prosélyte, et qui de fait ne se situent pas dans le cadre d'échanges individuels qui sont la donnée de base de ce type d'espace ?
* je n'ai pas envie de discuter avec un collectif ici mais avec des individus, c'est pourquoi je te répond nommément.