de Tuxanar » 08 Juil 2009, 10:54
Pour lancer un topic, il faut rester vague pour que la discussion soit large. Sinon, ma conception est assez vague, je vais pas faire des plans ultra précis sur la comète. Admet par contre que c'est plus précis ce que tu as dis jusque là.
Ensuite, tu fais quelle différence entre tactique et stratégie ? J'en fais une, mais j'aimerais bien connaître la tienne.
Et dans tous les cas, c'est pas sur le plan philosophique qu'il faut se placer, mais d'un point de vue pratique et politique. La philosophie, c'est trop abstrait pour pouvoir penser une société.
D'un point de vue strictement philosophique, la société actuelle est parfaite. Il suffit de lire, le Préambule de la Constitution, les différentes déclarations des droits pour s'en rendre compte. L'individu est protégé par ces textes qui lui donne des droits.
Bon tu vois bien que se placer d'un point de vue uniquement philosophique et ne pas rentrer dans le concret amène à dire de grosse conneries (suffit de lire les 2 lignes supérieurs pour s'en rendre compte).