Ne pas parler de la violence et de la défense des communnes et de la révolution me semble délirant . Si la Commune de Paris, les Canuts .. avait gagné militairement il y a de grandes chances que la France de l'époque et d'aprés aurait été mieux gérée . Idem pour les autres révolutions Espagne 36, Allemaggne 19, Italie Garibaldienne ... Etc . Même s'il n'est pas automatique qu'une révolution militairement victorieuse bénéficie au plus grand nombre par la suite .
Mais il faut commencer par le début a Savoir une économie viable (afin d'éviter la famine et le chaos), Deuxio une révolution libertaire victorieuse militairement et culturellement .Et surtout du bon sens pragmatique . Le communalisme libertaire est actuellement le plus approprié ; vu l'état du prolétariat occidental
Quand au options du type l'an O1 et l'Insurrection qui Vient c'est beaucoup trop éloigné du réel pour pouvoir mobiliser les peuples qui n'ont pas été à l'université . Idem pour les pacifistes et les personnes et groupuscules hostiles aux expériences autogestionnaires urbaines, rurales et coopératives .
Le début du début c'est de défendre nos libertés et nottemment nos libertés concrétes .ce que l'on appelle actuellement les Zones d'autonomie temporaires et les coopératives .
Quand à la guerre il faut rappeler qu'une simple section d'infanterie et d'artillerie peut faire fuir une foule de 10 000 personnes inexpérimentées et non armés !!!
La stratègie et l'artillerie devrait être enseigné dans tout les groupes anarchistes . On devrait même aller massivement aller à l'armée afin de s'y instruir sans forcément se faire connaitre . Afin que la hiérarchie militaire ne nous expédie pas en Guyanne ou en Afaghanistan :-) Bref nous devons être rationnels et pragmatiques si nous ne voulons pas passer pour des branleurs polymorphes .
L'absence de Révolution n'est pas une fatalité c'est plutot un état d'eprit collectif dépressif .
SAlutations révolutionnaires .


