Et on le voit bien souvent dans ce forum. En dehors des communistes libertaires j'ai bien du mal à trouver autre chose comme projet d'organisation de la société libertaire que du communautarisme communal ou tribal.
On le voit encore ici, car à la question "comment organiser la circulation" est répondu "y a qu'à supprimer les bagnoles"...J'imagine que si l'on pose "comment organiser la production ? " il y en aura pour répondre "y a qu'à supprimer la production, c'est un mot capitaliste, y a qu'à avoir son jardin et ses poules et faire du troc", etc, etc...
tu généralises et n'admets pas que d'autres aient un projet de société différent. si tu ne parviens pas à admettre un point de vue anarchiste sur l'organisation de la société et si pour toi LA solution c'est un projet coco lib (pour faire court), je te souhaite bon courage pour travailler avec d'autres à changer le monde... tu seras seul, seul avec les coco lib qui te supporteront (ou avec SUD qui ne changera rien). Je ne partage pas certains de tes points de vue et pourtant je crois que les manières de faire et de penser sont complémentaires. et puis il faut tout simplement admettre que personne n'a LA solution, que c'est aux gens d'inventer les leurs. Ne t'en déplaise mais certains vivront comme ils l'entendent sans te demander ce que tu en penses.
supprimer les bagnoles pourquoi pas mais c'est pas la question effectivement... maintenant dans le drapeau noir je pense qu'il faut du rouge, mais un tout petit peu, genre une toute petite étoile en bas à droite... pas plus sinon on répète des schémas autoritaires. bref c'est une image je ne sais pas si je suis très clair. (ça me fait penser qu'il faut que je change d'avatar^^)